Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 17:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Introduction
Build King est à la base un one-shot de Mitsutoshi Shimabukuro, auteur de Toriko (2008-2016), publié le 23 avril 2018 dans le Weekly Shônen Jump. Il est devenu deux ans plus tard une série, lancée le 16 novembre 2020, toujours dans le Weekly Shônen Jump.

Le ont-shot initial : Build King


Chapitre 1 : Tonkachi and Renga

Ah, il y a un petit côté Les Trois Petits Cochons au tout début^^ Le thème de l'oeuvre porte sur la charpenterie, mais finalement le héros n'est pas doué pour les constructions matérielles ^_^ La symbolique et la relation des frères est sympa, et on a en prime un univers de créatures intelligentes de toutes sortes. Un premier chapitre efficace et qui établit un jeune héros fort, et deux frères aux origines inconnues.
C'est assez différent du one-shot publié il y a deux ans, mais les idées qu'il y avait vont certainement se retrouver dans la suite de l'aventure j'imagine, vu que le thème n'a pas changé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 17:37 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Je n'étais pas au courant que Shimabukuro reprenait les affaires! Quelle bonne surprise!
Etant un grand fan de Toriko, je me suis régalé.
L'idée sur le thème des charpentiers est super originale!
On retrouve tout ce qui à fait l'adn et le succès de Toriko, le bestiaire, la démesure des bâtiments présentés, des mystères.
Ca sent bon l'aventure, je vais suivre tout ça avec grand intérêt.

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que ça fait drôlement plaisir de retrouver Shimabukuro ! Du pur récit d'aventure/action, cela manquait un peu dans le Jump je trouve. Et la hype est lancée rapidement avec les Build Kings qui rappellent sur le principe les 8 Kings du Monde Gourmet ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 19:27 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2008
Messages: 55
Localisation: Basse-Normandie, Caen
Très sympathique ce nouveau manga, on reconnait bien l'univers de Shimabukuro, hâte de voir la suite.
Pour les plus anciens et ceux qui se souviennent, ne trouvez pas que Tonkachi ressemble à Hugo Délire présenté par Karen Cheryl sur France 3 :))

_________________
"It's better to burn out than to fade away"

http://www.youtube.com/user/steevetintine/videos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais mettre à jour la présentation ce week-end (juste un petit truc), mais en attendant, le one-shot en anglais pour ceux qui ne l'avaient pas lu à l'époque :
https://imgur.com/a/FHvF7XY#mMv8OqD

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 18 Nov 2020 22:31 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Aaah merci Ange Bleu, justement je voulais le lire!

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 16:57 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2018
Messages: 22
J'aie bien aimer ce premier chapitre, enfin le retour de Shimabukuro, sont style de dessin manquer un peu depuis la fin de Toriko, je suis bien content qu'il reprenne du service ! Le héro principale a un style que j'aime beaucoup, par contre j'ais oublier sont nom :Luffy hilare: , j'aime bien aussi Renga (lui jais retenue :Luffy hilare: ! On sent qu'il y a une fraternité bien forte entre c'est deux la, leur duo me plaît. Bon, j'espère que ça va être toujours aussi démesuré que ne la étais Toriko, c'etais tellement cool de voir un mec baffer un loup géant et lui faire faire le tour de la terre entière, de l'action surealiste au possible ! Le mentor de nos deux héros a bien la classe mais on en apprend très peut sur lui, ce sera sans doute pour les prochains chapître.
Aussi, les Builds king rappele bien les 8 roi de Toriko, a voir qu'elle genre de cataclysme vont pouvoir représenter c'est bâtiment apparemment légendaire si j'ais bien compris !
Également, les race on l'air d'être doués de parole, c'etais une de mes petites déception dans la précédente oeuvre, je me rappele de bambina et l'île des singes, je rêver tellement de voir une société de sing surdeveloper, de belle histoires aurez pu être ecrites avec un concepte pareil je pense, donc a voir cette fois comment l'auteur va jouer sont coup.
Je suis très enthousiaste et j'ais hâte de lire la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 17:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 2 : Nana and the House-Beast

C'est ce qu'on appelle un Mimic il me semble dans les RPG^^ En fait c'est une double arrivée sur l'île, et ce n'est pas leur maître. Un House-Beast, qui va sans doute leur servir à quitter l'île, et un autre apprenti de leur maître. Pourquoi vient-il sur l'île ? On le saura sans doute au prochain chapitre. Cela fait un double mystère l'air de rien, l'origine de cette House-Beast - qui va mener à un futur compagnon/allié ? - et celle de leur maître/intrigue principale.
Côté humour, cela continue de carburer, ainsi que sur l'importance du bestiaire (Toriko Powa^^). Intéressant aussi de découvrir le véritable pouvoir du marteau : Quelque part, cela me rappelle le Stand de Josuke (Part 4), et il y a donc du potentiel !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 21:41 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Ce chapitre était très sympa!
Donc ce n'est pas leur maître mais un autre apprenti, Nana. Aux prises avec une maison monstre récalcitrante!
Le bestiaire s'étoffe comme dit plus haut et les mystères aussi.
Cette maison monstre est très intrigante, et son propriétaire n'a pas l'air d'être n'importe qui, mais elle se laisse domestiquer par nos héros.
De l'humour encore, et petit délire scatologique à la Shimabukuro :)

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 29 Nov 2020 17:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 3 : Monster Hurricane

Et Voilà, c'est le départ pour la grande aventure avec la première épreuve : traverser le typhon monstrueux qui entoure leur petite île. De l'action et des grands sentiments ^_^ On aperçoit aussi une maison, et une personne qui vit à l'intérieur de ce typhon. La silhouette évoque un démon et j'imagine qu'on le reverra un moment.
En tout cas les voici arrivés au continent et petite altercation en perspective avec d'autres Monstres Maisons ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Nov 2020 19:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mai 2008
Messages: 167
Localisation: arène du sous sol
Et bien, ce n'est pas facile de quitter l'île, mais on le savait déja!
Ce typhon est vraiment monstrueux. J'aime bien la petite tour de cailloux construite par le maître de nos héros pour l'observer, toujours cette démesure.
On ne s'attend effectivement pas à ce que quelqu'un habite dans le typhon, et il avait l'air de tranquillement boire un verre! Petite séquence sentiments avec les paroles proconcées par le maître pour rebooster Tonkachi et arrivée sur le continent.
Arrivée qui, semble t il, ne sera pas tranquille!
A suivre

_________________
J'arriverai par l'ascenseur de 22H43 en provenance de Babylone...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 13:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je n'ai jamais lu Toriko donc je découvre l'auteur avec Build King. J'ai sauté sur l'occasion de pouvoir suivre la parution dès les premiers chapitres.
J'ai beaucoup aimé ce début d'histoire. Le thème est vraiment original et ça offre des perspectives sympas. L'humour est omniprésent.
On voit que le mangaka connaît la recette après le succès de son œuvre précédente. C'est bien fait^^
L'arrivée sur le continent donne l'eau à la bouche ! Hâte de découvrir la suite et les développements qui vont émerger.

C'est aussi une bonne pub pour Toriko je trouve. Personnellement ça me donne envie de découvrir son travail.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 5 Déc 2020 14:11 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
J'attends souvent l'arrivée d'un nouveau manga parce que je n'ai pas le temps de lire un manga qui est déjà au 100e ou 200e chapitre.
Les auteurs japonais ont l'air de préféré les créatures démoniaques et moins ce qui est du domaine de la science-fiction, bien sûr je ne généralise pas il y a des mangas de science fiction mais j'ai l'impression qu'il y a une énorme différence entre les œuvres japonaises et américaines où en Amérique il y a quand même beaucoup plus de science fiction. Mais on peut me dire si c'est une erreur de penser ça.
Je lisais Toriko à l'époque puis avec différents problèmes je n'ai pas fini le manga. L'imagination de l'auteur se reconnaît tout de suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 00:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2010
Messages: 391
Localisation: En train d'être acclamé par une foule en délire!
Bon généralement, Shimabukuro ça m'attire ! C'est synonyme d'une aventure improbable ! Et la pour l'instant ça ressemble à l'idée que je m'en faisait. Du moins dans le sens où le monde est bien à part, si avant on a eu le droit à un monde dirigé par la bouffe, la c'est les maisons et les constructions. Honnêtement ça fait même un peu peur, on peut être amener à croire que ça peut s'essouffler rapidement. J'espère que ça ne sera pas le cas et que le "bestiaire" sera bien développé, sans trop tourner en rond comme Toriko vers la fin.
En tout cas, ici, l'univers me plaît bien. Un humour simple mais efficace. Une histoire également simple et efficace. Une aventure qui semble promettre de belles choses. On a droit à des p'tits visuels sympa. Ça s'annonce plutôt bien.
Bizarrement j'ai eu une sensation de dragon ball avec le héros et un bâton magique mais ça m'a pas dérangé, si c'est une forme d'hommage, ça passe plutôt bien pour moi.
Concernant les personnages, je trouve qu'on table déjà sur de solides bases, ils ne s'efface pas, personnalités fortes et situations incongrues sont au menu. Très interressant ! On sent bien aussi une patte Torikoesque pour le dernier venu, et ça fait rappel nostalgique sympa sans pour autant être une copie de Toriko.
Honnêtement, je lis ça sans prise de tête, et ça passe tout seul. C'est agréable, très agréable même ! Donc bon, à suivre en tout cas comptez sur moi pour en discutez avec vous

_________________
Image

We Will Always Be With You, my Friend


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Build King -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 6 Déc 2020 17:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 4 : Arrival to the Continent!

Le coup du marché portuaire rappelle évidemment Toriko^^ C'est la même base ! Donc on apprend qu'il y a évidemment une organisation qui gère les charpentiers et on se demande comment va faire notre héros pour avoir sa licence... puisqu'il faut construire une maison^^
En tout cas on rencontre un nouveau protagoniste, chef d'une bande de voleurs, somme toute assez sympathique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 69 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com