Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 57%  57%  [ 21 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 13 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 37
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 15:50 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Enitu a écrit:
Milavovich a écrit:
Zorro : masterclass ! Il se débarrasse de Apoo avec une facilité déconcertante, il s'agit quand même là d'un supernova
Il en faut vraiment peu... Une case en grand format, avec un personnage seul sur un fond blanc. Et pouf ! Ça fait une intervention "masterclass". Par contre, qu'un personnage fasse une action sur une petite case, et là, ce n'est plus classe. Pas plus qu'une action qui ne réponde pas aux codes nekketsu classiques. Je remarque aussi la facilité avec laquelle le contexte est évacué. Tu regardes Apoo par son seul statut, et le fait qu'il puisse être pris à partie par X Drake qui s'acharne sur lui ne rentre soudain plus dans l'équation.


Je suis entièrement d'accord. La victoire de Zoro sur Apoo est en réalité relativement banale. En fait, c'est une redite complète du combat entre Zoro et Kamazo. Que je sache, personne n'a fait "OOOOOH INCROYABLE KAMAZO EST UN DIEU !!! Il a blessé Zoro au point de le faire s'évanouir après le combat !!!!!!". Au contraire, les gens ont ralés que Zoro soit blessé à ce point !
Pourtant c'est la même chose : une attaque tranchante puissante, donc qui fait une grosse blessure en 1 seul coup, qui passe car la cible était perturbée par un combat contre un autre adversaire. Et Drake occupait beaucoup plus Apoo que Gyukimaru n'avait perturbé Zoro..... A moins que Drake soit considéré comme un random ?

Assez incroyable cette tendance à totalement exagérer les performances des héros de shonen et à minimiser leurs revers. On avait déjà eu un débat similaire par le passé d'ailleurs lorsqu'il y avait eu le combat contre Kaido.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 16:33 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Bon ben aucune surprise (pour ma part) côté Sanji, qui se retrouve donc dans une petite galère. A voir comment il va s'en sortir...

Concernant Kaido euh... Wahou ^^ Il est quand même abusé son pouvoir, on est dans du quasi divin là, il peut tout faire quasiment (faire voler tout et n'importe quoi, il crache des Kamehameha, de la foudre, des attaques tranchantes,...). La case est magnifique d'ailleurs !

Bon et sinon, Zoro annonce clairement son objectif au moins ^^ Law étant hors-jeu (pour le moment), peut être qu'on va effectivement, comme ça a déjà été proposé dans ce sujet, se diriger vers un trio Kid/Zoro/Luffy. En soit, c'est original que Zoro veuille se taper avec le boss, d'habitude il est pour Luffy (dans un Shonen le boss est généralement pour le héros) mais ça va complètement avec son objectif d'être le meilleur bretteur du monde, le fait de vouloir battre la plus forte créature au monde.
Le fait étant que, si il perd, on ne pourra pas le considérer du niveau de Oden (enfin on peut toujours relativiser sur le fait que Kaido est devenu bien plus fort maintenant qu'à l'époque), mais si il gagne, ce qui me paraît totalement improbable, ça veut dire quoi ? Que Luffy se doit de battre BM, et donc on se retrouve avec un équipage composé des 2 types les plus forts du monde ? La suite de l'histoire n'aurait plus le même intérêt...
Et d'ailleurs, autant il a sa place en haut, autant je vois pas pourquoi ils veulent faire monter Robin ? Je suis pas sûr que mettre des claques à Kaido, si grosses soient-elles, serve réellement à grand chose ^^ Elle va permettre d'évacuer les FR ? Et donc exit des combats pour le moment ?

En tout cas, pour cette fin d'acte, et si on terminait sur une note bien dramatique ? En mode, Sanji off, Zoro off par Kaido, les FR off (ils le sont déjà, tout comme Ussop (et Nami dans une moindre mesure), les autres persos complètement débordés (ou off), et Onigashima qui atterri sur Wano. Ca ferait un sacré chapitre 1000 ça ^^"

Et pour rebondir là-dessus :

Emissamdeus a écrit:
Enitu a écrit:
Milavovich a écrit:
Zorro : masterclass ! Il se débarrasse de Apoo avec une facilité déconcertante, il s'agit quand même là d'un supernova
Il en faut vraiment peu... Une case en grand format, avec un personnage seul sur un fond blanc. Et pouf ! Ça fait une intervention "masterclass". Par contre, qu'un personnage fasse une action sur une petite case, et là, ce n'est plus classe. Pas plus qu'une action qui ne réponde pas aux codes nekketsu classiques. Je remarque aussi la facilité avec laquelle le contexte est évacué. Tu regardes Apoo par son seul statut, et le fait qu'il puisse être pris à partie par X Drake qui s'acharne sur lui ne rentre soudain plus dans l'équation.


Je suis entièrement d'accord. La victoire de Zoro sur Apoo est en réalité relativement banale. En fait, c'est une redite complète du combat entre Zoro et Kamazo. Que je sache, personne n'a fait "OOOOOH INCROYABLE KAMAZO EST UN DIEU !!! Il a blessé Zoro au point de le faire s'évanouir après le combat !!!!!!". Au contraire, les gens ont ralés que Zoro soit blessé à ce point !
Pourtant c'est la même chose : une attaque tranchante puissante, donc qui fait une grosse blessure en 1 seul coup, qui passe car la cible était perturbée par un combat contre un autre adversaire. Et Drake occupait beaucoup plus Apoo que Gyukimaru n'avait perturbé Zoro..... A moins que Drake soit considéré comme un random ?

Assez incroyable cette tendance à totalement exagérer les performances des héros de shonen et à minimiser leurs revers. On avait déjà eu un débat similaire par le passé d'ailleurs lorsqu'il y avait eu le combat contre Kaido.


Euh ben... les gars... on est sur une oeuvre graphique ^^
Donc oui, d'une, la case est classe, et de deux, l'action est mise en valeur graphiquement, ce qui veut dire que l'auteur se veut de la mettre en valeur pour la rendre classe. Donc oui, l'intervention de Zoro est classe, et pas tant banale que ça, on parle d'un type à plus de 300 millions de Berrys, qui tenait tête à Drake justement, avant de se faire totalement OS (comme Mr1, Hody et Monet avant lui, ça fait peu de fois que cette technique est utilisée sur presque 100 tomes quand même hein ^^ (enfin j'ai p'tet oublié quelques fois ou elle a pu l'être mais pas beaucoup je pense). Et donc oui, c'est normal qu'on trouve plus classe une intervention dans une case qui met cette dernière en avant, que dans une micro case ou on ne voit pas grand chose. Le principe d'une oeuvre graphique c'est de raconter en image, donc si une action est sublimée par le dessin, c'est que l'auteur la veut classe, et qu'on la ressente telle quel.

Enfin, cette comparaison avec Killer tient peu... Zoro a été blessé contre Killer parce qu'il a dû baisser sa garde à cause de l'autre zozo de gardien (j'ai plus le nom) qui s'amusait à l'attaquer. Sinon il n'aurait pas sûrement été blessé, et même si il l'avait été, allons savoir quel niveau à Killer ? Pas certain qu'il soit comparable à Apoo non plus ?

En tous cas, cette action classe définitivement Zoro bien au-dessus des autres capitaines supernovas (exit Kidd, et peut être Law qui a un pouvoir bien cheaté mais je pense pas qu'il soit à leur niveau), en tout cas au-dessus de Apoo/Hawkins/Drake.

Et d'ailleurs, le malentendu avec le tremble de terre et un potentiel haki des rois chez Zoro m'a bien fait rire (tout comme les réactions de Queen :Luffy hilare: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 17:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Maintenant que j'y pense... ca me met mal a l'aise pour pudding que sanji dise "je t'adore" a black maria.
Du fait de sa memoire effacée, sanji commet sans le savoir une infidélité.
Car il l'appreciait toujours malgré la trahison.

En tout cas pudding serait là, elle aurait clairement le coeur brisé

EDIT

:garpoh: ah oda a commis une erreur de dessin.
La meuf (très jolie) en kimono qui a piégé sanji.
Elle portait des chaussettes jusqu'à son coup de pieds.
Et quand sanji est par terre elle en porte plus.

Comment j'ai vu ce detail ?
Va savoir.....

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 18:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Moi j'avais déjà posé ma théorie ; Sanji se met en robe (comme chez les Okama) pour se sentir femme et s'octroyer le droit d'en frapper une autre. Ça vaut ce que ça vaut mais j'aimerais bien :D les fans de Sanji ne vont pas aimer par contre x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 18:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
La page finale du chapitre nous met face à une situation déjà connue dans OP : un cataclysme va s'abattre à grande ampleur sur des innocents, et il est inarrêtable. Sauf qu'une solution va être trouvée in extremis pour éviter tout ceci :)
Rien de nouveau : on a vécu ca à Skypea avec Ener et son attaque géante (empêchée par Luffy et la bille d'or), chez les Hommes Poissons avec l'Arche Noa (destruction empêchée par l'intervention d'une arme antique). Je ne rajoute pas la Bird Cage parce que pour cette dernière les données étaient plus simples : tu fous Dofla hors jeu, c'est fini.

Ici, imaginons que Kaido est simplement vaincu, l'île s'écrase sans doute sur WaNo et on a tout de même pléthore de morts.

Il va donc falloir trouver autre chose.
Des idées :
- Kaido sera simplement vaincu à un moment où l'île sera au dessus de la mer/d'une zone vierge. Rien ne dit par contre que ceux présents sur l'île survivent à un tel évènement
- Momo apprend à maitriser son pouvoir, et prend le contrôle de la lévitation de l'île, en bon dragon qu'il est; fin heureuse d'autant plus qu'avec ca Momo se forge une vraie stature de Shogun
- Un "allié" arrive avec un pouvoir pour stabiliser ca : Fujitora ? Ao Kiji ? Quelqu'un capable d'influer sur les éléments pour éviter une chute violente, et assez fort pour rivaliser avec la taille du machin
- Un allié (appelé par Momo) vient et récupère l'île : Zunisha ?

Et vous, quelle(s) solution(s) voyez vous ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 19:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Citation:
Il va donc falloir trouver autre chose.
Des idées :
- Kaido sera simplement vaincu à un moment où l'île sera au dessus de la mer/d'une zone vierge. Rien ne dit par contre que ceux présents sur l'île survivent à un tel évènement
- Momo apprend à maitriser son pouvoir, et prend le contrôle de la lévitation de l'île, en bon dragon qu'il est; fin heureuse d'autant plus qu'avec ca Momo se forge une vraie stature de Shogun
- Un "allié" arrive avec un pouvoir pour stabiliser ca : Fujitora ? Ao Kiji ? Quelqu'un capable d'influer sur les éléments pour éviter une chute violente, et assez fort pour rivaliser avec la taille du machin
- Un allié (appelé par Momo) vient et récupère l'île : Zunisha ?

Et vous, quelle(s) solution(s) voyez vous ?


Je trouverais ça vraiment horrible que ça soit Momo qui soit capable de ça (quand bien même il parvienne à créer des nuages, de là à soulever une île, ça enlèverait beaucoup à Kaido pour moi...).

Par contre, bien que ça me paraisse un peu gros pour lui, Law pourrait pas gérer le truc avec son pouvoir sinon ?

Edit : @lecolombien : :Luffy hilare: J'y aurais jamais pensé, mais qu'est-ce que ça me ferait marrer :Luffy hilare: Un sacré level up pour Sanji hahaha
Mais en vrai, je ne pense pas que Sanji frappera une femme une fois dans le manga. Si il y a bien un truc autour duquel le perso est construit, c'est ça, et ça irait vraiment beaucoup trop à l'encontre de celui-ci, de toutes ces convictions, ce pourquoi il se bat, et je pense qu'il n'oserait plus jamais regarder Zeff en face...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 19:18 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Boboul a écrit:

Et vous, quelle(s) solution(s) voyez vous ?


Nick fury arrive et évacue tous les samourai de Wano sur l'héliporteur du shield comme ça Thor et Iron Man peuvent faire péter Onigashima en petit morceau sans faire de dommage à la capitale des fleurs

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Ven 27 Nov 2020 19:25, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 19:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
@Ñiño : Ce que je souligne, c'est cette facilité à s'extasier dès que les codes attendus sont remplis. Que l'image soit saisissante, bien sûr ! Classe si tu veux. Mais au-delà de l'aspect graphique ? J'y vois davantage un moyen pour Oda de valoriser son personnage, dans la mesure où à cet arc il a choisi de raconter un investissement du bretteur (émotionnellement, en tant que second, de par la filiation autour des sabres, parce que Wa constitue un point clé dans la réalisation de son rêve). Zoro décide finalement d'une attaque expéditive après avoir observé le champ de bataille. Il y a une certaine urgence qui habite nos héros, à se rendre le plus vite possible au sommet pour affronter Kaido, aux côtés des fourreaux rouges (et il y a la contamination parallèlement). En définitif, cette action aidée d'un dessin soigné permet de valoriser Zoro, ce dernier mettant fin à la distraction de Queen et amorçant la résolution du problème initial. Et c'est bien la calamité le danger ici, pas Apoo. Ce qui tend avec le contexte et la nature de l'attaque, à relativiser ce fait d'arme, aussi sympas soit-il graphiquement.

Pour rappel, les primes sont des faux-ami : elles ne sont pas un indicateur de puissance, mais l'estimation par un groupe (la Marine et le GM) du danger à leur encontre au travers d'une récompense chiffrée (DF avait mis en place un système d'étoiles, chacune valant 100 millions de berrys). Le doriki est plus proche de la lecture que tu veux en faire, cet indicateur temporairement utilisé à W7, servant à mesurer la force. Mais pour estimer la puissance en tant que telle (comme le ki), il faut se référer à d'autres mangas.

Boboul a écrit:
Et vous, quelle(s) solution(s) voyez vous ?
J'imagine qu'il faut trouver un moyen pour virer l'île si cette dernière arrivait à destination. Qu'elle se pose ou pas. Ça demande tout de suite un moyen important. Zunisha en effet, Fujitora, BM... Elle peut s'échouer en cours de route aussi... On peut imaginer qu'elle constitue une nouvelle île rattachée à l'archipel. Ou alors elle se pose comme par hasard dans un no man's land de Wa et remplace donc une zone inhabitable.

Edit : ah bah oui, Law tout simplement.

le-colombien a écrit:
Moi j'avais déjà posé ma théorie ; Sanji se met en robe (comme chez les Okama) pour se sentir femme et s'octroyer le droit d'en frapper une autre. Ça vaut ce que ça vaut mais j'aimerais bien :D les fans de Sanji ne vont pas aimer par contre x)
J'aime bien la conversion, rien que pour voir Sanji en action sous cette apparence. Ce serait mieux que sa combinaison ^^
Les okamas sont transgenres, ils ne sont ni masculins ni féminins. Et hélas, je ne crois pas que ce principe soit rattaché exclusivement à sa condition d'homme. C'est un héritage de Zeff.


Dernière édition par Enitu le Ven 27 Nov 2020 19:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 19:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
C'est vrai que Law a peut être une carte à jouer, bien vu.

La limite au fait qu'elle s'échoue dans une zone inhabitée c'est que ça devrait faire du dégât contre tous ceux qui sont sur l'île. Après on en a vu d'autres dans OP.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 19:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ñiño a écrit:
Enfin, cette comparaison avec Killer tient peu... Zoro a été blessé contre Killer parce qu'il a dû baisser sa garde à cause de l'autre zozo de gardien (j'ai plus le nom) qui s'amusait à l'attaquer. Sinon il n'aurait pas sûrement été blessé, et même si il l'avait été, allons savoir quel niveau à Killer ? Pas certain qu'il soit comparable à Apoo non plus ?


C'est précisément ce que je disais ! On accorde des circonstances atténuantes aux revers des héros, et on les refuse aux adversaire pour élever la performance du héros !
Zoro à été blessé par Killer parce qu'il a baissé sa garde à cause de Gyukimaru oui. Mais c'est la même chose pour Apoo, concentré sur un adversaire qui ne le laissait pas respirer et beaucoup plus fort que Gyukimaru. Apoo n'aurait pas pris si facilement si cela avait été un authentique 1vs1 Apoo VS Zoro.

C'est une guerre, une mélée. Donc aucun 1vs1 n'est "dû". Il faut juste recontextualiser les performances de chacun, même si elles sont classes. Et encore, si un personnage moche type Weeble avait fait exactement la même chose, je suis pas sur que les gens hurleraient autant à la badassitude....

Boboul a écrit:
Ici, imaginons que Kaido est simplement vaincu, l'île s'écrase sans doute sur WaNo et on a tout de même pléthore de morts.
Il va donc falloir trouver autre chose.


C'est une problématique importante. Il y a 3 grandes possibilités :

1/ Kaido pose lui même l'île quelque part avant la fin. Donc pas de problématique de chute et destruction
2/ L'île tombe dans l'eau
3/ L'île tombe sur l'île principale de Wano, voir la capitale.

C'est bien entendu la 3ème option qui est problématique. Dans ce cas, il faudra soit retenir l'île, soit la détruire. Cette dernière possibilité est tout à fait crédible, pour symboliser la chute de Kaido de façon forte, mais exige alors une destruction TOTALE de l'île. Onigashima est gigantesque. Même si elle se fragmente en morceaux, chaque morceaux reste une montagne. Donc c'est la mort totale en bas aussi. Une destruction devra être une désintégration en poussière complète. Et c'est un peu compliqué à imaginer dans l'état actuel des choses. De plus, quid des gens sur l'île ? Il faudrait que l'ensemble de l'alliance puisse flotter dans les airs pendant qu'Onigashima est détruite.

Pour arrêter l'île, en supposant qu'aucun personnages supplémentaires extérieur n'arrive, on peut imaginer :
- Momo qui apprend à utiliser les nuages à un tel niveau dès la fin de l'arc.
- Luffy obtiens un éveil suffisant pour faire de l'île un ballon rebondissant géant.... et tue quand même tout le monde car je vois pas comment ça évitera d'écraser le sol de Wano et de faire des secousses géantes à Onigashima.
- Big mom qui utilise son pouvoir pour canaliser des nuages et sauver l'île, puisque la chute risque tout autant de tuer les gens sur l'île
- Smoothie arrive d'une manière ou d'une autre à obtenir une quantité de fluide infinie, lui permettant de devenir géante à l'infini et de prendre l'île à main nue (théorie d'un combo avec Compote)
- Trafalgar Law fait une room géante... vraiment géante. Mais en a t'il le pouvoir ? On a vu à Dressrosa que la room était à usage limité au niveau d'énergie de l'utilisateur. Law sera pas au top après avoir vaincu Kaido....
- Une autre idée ? Je vois pas quel autre pouvoir de perso actuellement présents peuvent faire un truc....

Les seuls qui peuvent facilement sauver sinon, c'est Fujirora et Shiki le lion d'or. Mais je n'y crois pas du tout. Je pense qu'il n'y aura pas d'autres invités maintenant.


A la fin, peu importe la solution que choisira Oda, je pense que c'est un moyen de définitivement intégrer cette île au pays principal de Wano, et d'en faire la 6ème région.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Ven 27 Nov 2020 21:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mais pourquoi vous flippez sur la chute de l'ile... ?

Vous croyez que les gens vont rester en-dessous... comme ca...?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 00:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
psykoli a écrit:
EDIT

:garpoh: ah oda a commis une erreur de dessin.
La meuf (très jolie) en kimono qui a piégé sanji.
Elle portait des chaussettes jusqu'à son coup de pieds.
Et quand sanji est par terre elle en porte plus.


C'est pas la seule erreur, il a oublié la cicatrice de Zoro !
Image

Je rejoins Psykoli, le "largage" de l'île n'est à priori pas un problème.

J'aime bien l'idée du zoan Veuve Noire pour Black Maria ! Belle trouvaille !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 00:11 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Enitu a écrit:
@Ñiño : Ce que je souligne, c'est cette facilité à s'extasier dès que les codes attendus sont remplis. Que l'image soit saisissante, bien sûr ! Classe si tu veux. Mais au-delà de l'aspect graphique ? J'y vois davantage un moyen pour Oda de valoriser son personnage, dans la mesure où à cet arc il a choisi de raconter un investissement du bretteur (émotionnellement, en tant que second, de par la filiation autour des sabres, parce que Wa constitue un point clé dans la réalisation de son rêve). Zoro décide finalement d'une attaque expéditive après avoir observé le champ de bataille. Il y a une certaine urgence qui habite nos héros, à se rendre le plus vite possible au sommet pour affronter Kaido, aux côtés des fourreaux rouges (et il y a la contamination parallèlement). En définitif, cette action aidée d'un dessin soigné permet de valoriser Zoro, ce dernier mettant fin à la distraction de Queen et amorçant la résolution du problème initial. Et c'est bien la calamité le danger ici, pas Apoo. Ce qui tend avec le contexte et la nature de l'attaque, à relativiser ce fait d'arme, aussi sympas soit-il graphiquement.


Je vois pas le problème :
-Bien sur qu'il y a une intention d'Oda de valoriser son personnage, ça fait parti de la narration. On est dans la dernière phase de l'oeuvre et qu'on apprécie ou non, il va iconiser son personnage notamment avec
-Effectivement Queen est la vrai menace. Cet action établit Zoro, un peu plus comme un élément lesquels compter, en plus de faire avancé une intrigue qui a été perçu par beaucoup comme une temporisation du récit.
-Effectivement, la scène est codifié et répond à un langage de narration comme en fait strictement tout l'ensemble de l'oeuvre. Les codes sont juste parfois mieux utilisé à certain moment.

En quoi s'extasier ou s'enthousiasmer pour cette action est important, grave ?

C'est bien, tu vois les codes utilisé, tu comprends comment Oda suscite des émotions, cela semble t'avoir fait ni chaud ni froid, ce qui n'est ni grave ni bien. D'autre par contre se sont investis émotionnellement dans la même scène en comprenant probablement les codes tout comme toi d'ailleurs. Je ne vois pas en quoi c'est grave, ni même important au point d'aller le reprocher à d'autre lecteur.
Je comprend qu'on puisse vouloir débattre des défauts et qualités d'une œuvre et de ses différents aspects mais là tu viens clairement de reprocher à un autre lecteur son ressenti différent du tien.

Bon et vu que je suis là j'ai apprécié le chapitre même si pour moi Wano fonctionne assez mal et ne me fascine pas plus que ça. J'espère juste que Sanji va se ressaisir d'une manière ou d'une autre. J'apprécie l'idée de son mode "Okama" de Sanji, même si improbable. Je pense que l'option que j'ai entendu d'une chute vers Queen et du Robin qui affronte Black Maria après des péripéties me semblent plus probable. Quant à mon appréciation de cet action, tout dépendra de sa mise en scène.

J'ai apprécie le passage avec Zoro que ce soit la défaite de Apoo que l'intrigue qui avance du côté de Queen.

La page de Kaido est saisissante et questionne néanmoins je ne suis pas si émoustillé que ça.
Parmi les solutions proposés, celle de Momosuke a ma préférence. J'aime l'idée que cet héritier qui ne sent pas digne de son père réussisse là où il a échoué : sauver Wano. Par ailleurs, ça justifierais son nom qui si je ne me trompe signifie "le plus fort".

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 00:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Nyctalopus a écrit:
Je comprend qu'on puisse vouloir débattre des défauts et qualités d'une œuvre et de ses différents aspects mais là tu viens clairement de reprocher à un autre lecteur son ressenti différent du tien.
Tu as raison. Mon propos était au fond méprisant et irrespectueux. A chacun son mode de lecture.

Je présente donc mes excuses.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 997 [VF]
MessagePosté: Sam 28 Nov 2020 03:03 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
J'ai pas trouvé le chapitre génial pour ma part, Zoro, ben il fait du Zoro, ça étonne plus personne, ce qui étonne par contre c'est que la technique utilisée doit pas l'avoir épuisé, donc pourquoi mettre autant de temps sur Apoo, autant l'abattre direct.

Et mon fanboyisme Sanji m'interdit de parler de sa prestation ridicule.

Marco ne servirait même pas d'aide au médecin mais d'ascenseur pour faire monter Zoro et Robin, Robin qui bien sur, sur le chemin ira libérer Sanji pour qu'il s'occupe de Queen, Marco lui déposera gentiment Zoro avant de s'occuper de King, et Zoro s'occupera ainsi de Kaido, ce qui stoppera l'ile toujours en mer, Luffy viendra combattre un Kaido tranquillement affaibli par Zoro et Kid surement, l'affaire est pliée, rien de transcendant.

Sauf bien sur si l'ile atterrit quand même sur les terres et au moment du choc est stoppée par un bouclier créer par Barto, nous montrant l'alliance en dernière page du chapitre 1000 pourquoi pas, ça j'aimerais bien.

ps: je suis bien conscient que pour beaucoup, le fait que Sanji batte son ennemi de l'arc et pas Zoro c'est impossible, Zoro se devant d'être supérieur, c'est justement montré avec son coup sur Queen, qu'il le battrais s'il s'y mettais, le mettant sur une position supérieur a Sanji.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com