Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 15:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
T'en fais pas Psykoli, c'est pas à moi que tu vas apprendre la différence entre un dragon et une vouivre :frankype:

N'empêche que ton problème n'en est pas un: tu as bien regardé la forme hybride d'el famoso Pell?
Il a deux bras, deux jambes, et deux ailes. Et pourtant c'est un homme-faucon ^^ Donc pas de souci pour sa forme hybride ^^
Après j'ai lancé l'idée juste parce que je préfère les vouivres, c'est tout :sunnyc:

Il y a bien entendu un thème Oni pour Yamato, mais c'est aussi le cas pour son père qui est un dragon avéré, et pour une partie des Numbers ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 18:02 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Et si, pour Sanji, ca n'avait rien à voir avec les okamas. Si ça tombe, c'est Who's who qui est en train de s'amuser dans une pièce pas loin avec une courtisane, et Sanji croit à une agression (je me suis basé sur la traduction anglaise pour ça). Ca pourrait lancer un combat important qui en plus retirera à Luffy un de ses alliés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 19:01 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
deedlit a écrit:
Et si, pour Sanji, ca n'avait rien à voir avec les okamas. Si ça tombe, c'est Who's who qui est en train de s'amuser dans une pièce pas loin avec une courtisane, et Sanji croit à une agression (je me suis basé sur la traduction anglaise pour ça). Ca pourrait lancer un combat important qui en plus retirera à Luffy un de ses alliés.

C'est ce qu'on dit juste la page d'avant, que c'est le plus probable^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 19:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas...

YOI DEWANAIKA est une version ancienne (moyen âge) de II DEWANAIKA ou autre expression que vous avez obligatoirement entendu une fois si vous matez des anime : II JANAIKA.

Tout ça pour dire que je vois mal Who's who parler comme un grand père...

Ce serait plutot un personnage comme le chef des ninjas ou encore un seigneur qui est resté pour le festin...
Je dis pas que c'est eux mais minimum un perso de leur genre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 22:14 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Heu pour sanji vous parlez d'une agression c'est à dire d'une sorte de viol? Ca n'est pas trop dans l'esprit de One piece ça. De même "s'amuser avec une femme" c'est toujours pas trop dans l'esprit de One piece.
Edit: j'imagine difficilement une scène comme ça dans One Piece


Dernière édition par Shiroite le Lun 23 Nov 2020 08:40, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 22:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite < Aucune agression.
C'est un fantasme japonais. Un jeu sexuel.
L'homme déroule le ruban de son kimono et la femme fait genre "non il ne faut paaaaas oalalalala" alors qu'elle ne demande que ça.

Mais il y a de grande chance qu'il s'agisse d'une blague d'Oda pour attirer Sanji dans un piège/troll.
A la façon que Mr 2 se changeait en Nami pour le perturber pour mieux lui en mettre une ensuite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 10:34 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
psykoli a écrit:
navré si entre tama qui ramasse a la petite cuillère usopp et nami (et beaucoup de forums n'apprécient pas ce deus ex machina), law qui trouve un poneglyphe simple qu'il ne peut lire (et y a rien de surprenant quil cherche la signification du D, ca fait depuis sa discussion avec sengoku qu'on le sait) et sanji qui entend une nana se faire deshabiller (en apparence en tout cas, ca peut etre une chute de blague effectivement) on s'interesse plus a yamato qui execute en un chapitre ce que la plupart des persos feminins n'ont pas fait depuis 96 volumes.

Si je puis me permettre, à mon sens le vrai Deus Ex Machina eût été au contraire de donner à Nami et Usopp un power-up monstrueux pour leur permettre d'écrabrouiller Ulti et Pépé, qui sont quand même dans l'équipage de Kaïdo, et pas à un niveau de sous-fiffre.

Quant à Yamato, c'est assez ironique de voir cette flambée d'enthousiasme autour d'un personnage féminin, quant le personnage lui-même revendique son appartenance à l'autre genre. Je ne comprends pas non plus ce besoin d'avoir à classifier les personnages selon leur genre; jusqu'à preuve du contraire, on est dans un shônen qui a commencé avant les années 2000; et la matrice du manga c'est beaucoup plus de mettre en avant ses héros par rapport à ce qu'ils ont dans les tripes, que de s'inquiéter de savoir s'ils le font en qualité de personnage féminin ou masculin. Mais c'est un autre débat, qui mériterait d'être porté sur le topic adéquat.

RED a écrit:
Le passage de Law est maintenant un classique du One Piece, où l'on oublie pas de faire avancer les questions épineuses. Et l'on comprend que Law est bien parti pour accompagner l'équipage, jusqu'à, voire sur, Rough Tell. Même si j'ai toujours pensé (et je le pense encore) que seul l'équipage allait avoir l'honneur d'y arriver. Mais pour cela on verra au moment venu quand plus d'éléments seront disponibles.

Pour ce qui est de Law, je rejoins totalement l'analyse de RED à ce sujet; c'est une belle marque de continuité; et puis le voir aller jusque Rough Tell ne serait pas tout à fait étonnant; il a eu un "presque traitement" de membre d'équipage à ce jour (flash-back, objectif, etc.).

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 12:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tetra < je parle uniquement pour moi :

Pour moi, et c'est dit par Yamato elle même et répété plusieurs fois au point de choquer momo et shinobu, elle se prend non pas pour un HOMME mais pour ODEN.

Nuance.

Cela veut dire que puisqu'Oden est un homme elle veut devenir un homme.
C'est aussi bête que ca et c'est dit dès son introduction.

Si Oden avait été une femme : y aurait aucune complication.
Oden aurait été un homme poisson, elle aurait appris a respirer sous l'eau (ou du moins a se battre avec).
Un geant elle aurait bu du lait pour grandir.

Bref c'est un jeu. Un mime. Une imitation.

Et vu que c'est téléphoné a des km qu'elle abandonnera son "jeu d'imitation" ... (de toute facon luffy ne semble pas apprecier ce comportement donc si elle veut monter sur son bateau elle va devoir passer une étape...)
Si elle cesse d'etre ODEN, elle cesse aussi sa comédie d'être un homme.

Donc pour resumer : son délire... j'ignore completement.
Un peu comme une gamine qui me dirait dans un parc "regarde mon épée !" Alors que c'est une branche en bois.

Pour moi depuis le debut de son apparition : c'est une femme.

Je vais quand meme pas faire une redaction sur les persos tomboys dans les manga qui existent depuis la nuit des temps et que personne jusqu'à 2020 n'avait rien a redire... si ?
Edit : tiens un bel exemple dans la signature de tetra.
Qui disait IL pour designer rose of versailles ? Reponse : personne et c'était la yamato des années 80 pourtant...
Mieux : on la nommait en titre "LADY oscar..."
Dans la chanson : "ELLE s'habille comme un garcon"
Le titre "ROSE of versailles" : pas très viril...


Notez en tout cas, et je vous invite a relire les posts de ce topic : les posteurs ne disent pratiquement plus "il" (à ma grande joie).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 19:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour Yamato, la théorie du Byakko le tigre blanc me parait effectivement être la meilleure possibilité. Outre la symbolique déjà évoquée, je trouve que certains éléments de son design et de sa colorisation ressemble un peu au Byakko de Yokai Watch : https://yokaiwatch.fandom.com/fr/wiki/Byakko
Yamato colorisation officielle : https://www.dailypodcast.co.uk/2020/10/ ... ealed.html

Et puis, quand elle transforme ses dents et pousse son grognement, cela me fait penser aussi à une créature de ce type là.

Schrödinger a écrit:
Déjà, si c'est vraiment un tigre, c'est râpé pour faire rentrer Yamato dans l'équipage :namipe: ou, comment foutre le dawa en une petite phrase X)
Bah oui les loulous, l'opposition tigre/dragon, c'est bien sympa, très bien trouvé et quasi assuré d'arriver...mais vous n'avez pas le bon perso. Le tigre, c'est l'animal totem de Zoro (cf color spread) ^^


Du coup, si cette théorie est vraie, ça diminue considérablement ses chances de devenir une mugi à part entière. Mais c'est mieux ainsi. Je pense que Jimbe sera le dernier membre. L'heure n'est plus à l'équipage, mais aux alliés désormais. Ne pas être un mugi ne veux pas dire être secondaire. Law est un très bon exemple. Yamato ou Carrot continuerons d'être là au premier plan je n'en doute pas. Mais pas dans l'équipage.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 19:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Chopper est un renne qui a un zoan humain et son totem c'est le Tanuki donc bon... Yamato pourrait bien être un zoan tigre que ça ne bouleverserait rien, son animal totem pourrait être un taureau ^^ Puis Jinbe en a un ?

De toute façon est-ce qu'Oden faisait "partie" de l'équipage de Roger ? Nan il a toujours gardé son poste de second lieutenant de barbe blanche. Autant Law que Carrot ne sont pas "mugi" mais ils naviguent ensemble... Yamato pourrait suivre sans qu'on aient forcément une scène "d'intégration" à l'équipage, on est à un stade où c'est plus nécessaire, le noyau dur reste le même mais tout pleins d'alliés viennent s'ajouter...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 22:28 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2020
Messages: 32
Je suis content de voir que ma proposition du Byakko vous plaise ^^

Pour la question du genre de Yamato, je rajoute de l'huile sur le feu, en notant que son père l'appelle "mon fils"...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 23:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
bertoltmonier a écrit:
Pour la question du genre de Yamato, je rajoute de l'huile sur le feu, en notant que son père l'appelle "mon fils"...


:Ussop vantard: trop facile

Et donc un père met des menottes explosives a son "fils" ?
Menottes qui, au mieux, l'emprisonne sur une ile...
Au pire contient assez d'explosifs pour lui arracher les bras. (Jaurais bien dit la tuer mais je respecte trop yamachan pour me dire qu'une simple explosion suffirait a la tuer)
Kaido s'en fout de l'avis de yamato.
Donc l'appeler "ma fille"... "mon fils"... "mon chien"... "mon pq"...

Quelle difference ? Tant que la volonté de papa kaido est respectée.


Plus serieusement, moi meme ecrivant une histoire similaire, je soupçonne oda d'avoir mis cette phrase dans le but unique de mieux surprendre le lecteur : ce qui a marché. Une fois l'effet passé, le mot, comme par hasard, n'est plus utilisé.
(Perso mon perso ne parle pas a cause d'un mal de gorge donc on devine pas son sexe)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 13:08 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Le chapitre 1000 de One Piece sortira en 2021.

One Piece est en pause la semaine prochaine.

Le Weekly Shonen Jump est en pause chaque semaine de Noel.

Le chapitre 1000 de One Piece sortira donc normalement le 4 janvier 2021 au Japon si l'auteur le peut.

Voici donc le calendrier des sorties de One Piece en France prévu pour la fin d'année :

27/11/2020 : Chapitre 997

04/12/2020 : Pause d'Eiichiro Oda

11/12/2020 : Chapitre 998

18/12/2020 : Chapitre 999

25/12/2020 : Pause Weelky Shonen Jump

01/01/2021 : Chapitre 1000


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 15:01 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Milavovich a écrit:
Le chapitre 1000 de One Piece sortira en 2021.

One Piece est en pause la semaine prochaine.

Le Weekly Shonen Jump est en pause chaque semaine de Noel.

Le chapitre 1000 de One Piece sortira donc normalement le 4 janvier 2021 au Japon si l'auteur le peut.

Voici donc le calendrier des sorties de One Piece en France prévu pour la fin d'année :

27/11/2020 : Chapitre 997

04/12/2020 : Pause d'Eiichiro Oda

11/12/2020 : Chapitre 998

18/12/2020 : Chapitre 999

25/12/2020 : Pause Weelky Shonen Jump

01/01/2021 : Chapitre 1000



tous les ans y a un chapitre a noel, non? par contre y a une pause au jour de l'an? ca serait plutot le 8 janvier la suite. mais du coup ca serait bien le 1000 a noel.
https://listfist.com/list-of-one-piece-manga-chapters
les dates de sorties sont celle du Jump (lundi) pas des pépublicationw web (vendredi)
Peace


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 24 Nov 2020 15:08 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
psykoli a écrit:
bertoltmonier a écrit:
Pour la question du genre de Yamato, je rajoute de l'huile sur le feu, en notant que son père l'appelle "mon fils"...


:Ussop vantard: trop facile

Et donc un père met des menottes explosives a son "fils" ?
Menottes qui, au mieux, l'emprisonne sur une ile...
Au pire contient assez d'explosifs pour lui arracher les bras. (Jaurais bien dit la tuer mais je respecte trop yamachan pour me dire qu'une simple explosion suffirait a la tuer)
Kaido s'en fout de l'avis de yamato.
Donc l'appeler "ma fille"... "mon fils"... "mon chien"... "mon pq"...

Quelle difference ? Tant que la volonté de papa kaido est respectée.


Le fait que Kaido considère Yamato comme son fils n'est clairement pas anodin, tu le sais très bien.

C'est peut être, de prime abord, une concession de sa part pour obtenir une forme de paix dans cette relation tumultueuse, d'accord, il s'en fout peut être, mais je le vois mal considérer Yamato comme un fils devant ses subordonnés juste pour lui faire plaisir, alors qu'elle n'est pas sans censée être dans les parages à ce moment là.

La chose inéluctable pour tous c'est la mort, mais même ça il n'en est pas capable ...

Kaido est un personnage qui enchaîne les échecs depuis sa présentation. Il ne parvient ni à se joindre à la bataille de Marine Ford, ni à mourir, ni même encore à briser, comme il le souhaitait, la volonté de Luffy et Kidd. En plus de ça s'ajoute cette espèce d'ambiguïté avec Oden, qu'il estime tout en le détestant, et la dette qu'il doit à Linlin, qui le positionne en situation de faiblesse une fois de plus face à un rival. Des trois empereurs auxquels il a été confronté, tous se sont montrés en mesure de considérer qu'ils l'ont vaincu, qu'importe la manière.

Sa vie entière est un échec, sa filiation est son dernier et unique espoir de voir l'un de ses buts se réaliser, et encore, je pense qu'il pallie ses tristesses et ses souffrances à travers Yamato pour se persuader d'être capable de réaliser quelque chose, histoire d'avoir accompli quelque chose, d'où cette acceptation de considérer Yamato comme un fils.

Kaido a du cœur, contrairement à bon nombre d'antagonistes que l'on a rencontré, il a, je pense, au fond de lui une profonde et immense tristesse que même son côté bestial et son statut de plus puissante créature du monde ne peuvent masquer. C'est la plus humaine des créatures, il en a fait maintes fois la démonstration, et je pense qu'il aime sincèrement sa fille ... Mais cette envie d'accomplir quelque chose de grand dans ce monde où tout le monde y est parvenu à sa manière le pousse à agir de cette façon. Et c'est ce qui lui causera sa perte, Kaido ne peut pas perdre en prenant une simple droite en pleine tronche. C'est Yamato qui va le vaincre.

Je te rejoins donc quand tu dis que du moment que la volonté du père est respectée, qu'on l'appelle 'mon fils' ou 'ma fille', tout ça importe peu, mais ça va plus loin que ça, dans le cas contraire, toute cette histoire d'identité aura été d'un ridicule sans nom ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com