Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 10:10 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnellement je n'ai eu à aucun moment du mal à différencié Nami et Yamato depuis que cette dernière est apparus.
Mais du coup, petite "astuce" (si on peut appeler ça ainsi du coup) : sur les gros plans où on ne voit pas les cornes au premier coup d'œil, vous pouvez vous fier à la forme des sourcils qui sont plus simple à identifier que la différence des yeux ou dans les gros plans de chevelure. Les sourcils de Yamato sont en deux segments là où ceux de Nami ne sont composé que d'un seul.
Spoiler: Montrer
Image

J'espère que ça aideras ceux qui ont des soucis à la lecture. ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 13:44 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Yamato a le zoan mythique du garuda un oiseau avec des caractéristiques humaine issu de la religion bouddhiste. Ce qui me mets sur cette piste c'est le garu qu'elle dit et ses dents pointus. De plus Oda nous a teasé un peu l'arrivé de ce fruit avec Judge Vinsmoke

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 14:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Black<
Le "garuru" est tout betement le bruit japonais du grognement animal.
Ca peut être un chien... un loup... un fauve...

Je vois mal un dragon, ca ferait triplet avec son père et momo. Deux c'est déjà trop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 15:34 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
psykoli a écrit:
Black<
Le "garuru" est tout betement le bruit japonais du grognement animal.
Ca peut être un chien... un loup... un fauve...

Je vois mal un dragon, ca ferait triplet avec son père et momo. Deux c'est déjà trop.


Dans One Piece nous avons eu beaucoup de forshadowing avec ce qui ne semblait être que des rires ou des grognements (Barbe Blanche est un bon exemple). Oda ne néglige pas et n'a jamais négligé de tels détails dans son manga. Après ça ne reste qu'une théorie que je vois bien apparaitre dans le manga :Sandji tout content:

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 15:55 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
psykoli a écrit:
Black<
Le "garuru" est tout betement le bruit japonais du grognement animal.
Ca peut être un chien... un loup... un fauve...


La théorie de BlackWado est intéressante.

Le fruit d'un fauve mythique ? Possible mais un peu décalé par rapport au thème des dinosaures antiques, et surtout du dragon.

Après ton hypothèse aussi fait sens. Mais pourquoi pas le garu ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 15:57 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Un chapitre en avance, et pas de pause la semaine prochaine; chouette chouette!

Bien dense encore une fois cette semaine; c'est une accélération crescendo, même au sens graphique du terme: le thème est celui de l'ascencion et de la course. Course contra la montre pour ceux qui luttent contre la maladie semée par Queen, et pour Big Mom et le groupe de Luffy, d'atteindre le sommet de la tour où se bat Kaïdo.

Accumulation et crescendo visibles même jusque dans l'attaque de prépare Kidd, à se demander si ce n'est pas Big Mom d'ailleurs, qui en fera plutôt les frais.

Les quelques cases qui mettent en scène l'homme à abattre sont très bien faites; mention spéciale pour celle où il apparaît "flouté" dans le noir (faut de meilleure expression). Les foureaux rouges tiennent bon, mais ça ne pourra plus durer tellement longtemps désormais.


Je laisse de côté la partie Yamato/Shinobu/Momo, qui s"accapare de manière injustifiée à mon sens, une trop grande partie du débat; pour pas grand chose d'ailleurs. Je suis plus curieuse de savoir ce que O-Tama a derrière la tête.

En outre, l'information essentielle du chapitre de mon point de vue, c'est Law devant une stèle de ponéglyphes. Il y a une belle cohérence dans la narration de la part d'Oda; je ne cesse de me répéter, mais c'est ce qui à mes yeux contribue à la qualité du manga depuis tant d'années: d'un arc à l'autre, le lecteur récole toujours les intrigues qui ont été semées, qu'importe le temps que cela peut prendre. On n'abandonne donc ni les Doflamingo, ni la quête des stèles, ni le mystère du D. En outre, ça permet de recentrer la place de Robin au coeur cette l'intrigue, et de filer l'entente qui semble plutôt logique entre ces deux personnages au caractère réfléchit. Je suis curieuse de voir ce que Law a derrière la tête, et comment Wa se terminera pour lui.


En tout cas, tout s'imbrique: un ancien Marine en la personne de Drake, infiltré auprès d'un des rares pays à ne pas faire partie du gouvernement mondial. Des anciens pirates d'un ordre déchu (les Schichibukai), de la friction entre les Supernovae qui voudraient bien devenir califes à la place des empereurs, les deux groupes bien décidés à se foncer dedans dans la course au One Piece. Et au milieu de tout ça, la figure de Momo, pauvre orphelin devenu emblème malgré lui de toutes ces luttes de pouvoir. Héritier de son père, personnage charnière du changement à venir: à voir comment la situation autour de cet enfant ce décante, parce que le voir de nouveau comme Shogûn de Wâno j'en ai de plus en plus le sentiment, sera le moment où le manga prendra un véritable tournant chaotique.

Momo, force à toi!


Quant à Sanji, je fais le lien avec le post que j'ai écrit pour le précédent chapitre, où c'est Queen qui faisait le lien entre les Vinsmoke et la Jambe Noire.

Sanji à son tour, ferait-il le lien entre Queen, et l'île de Kedétrav? Dans le chara-design et dans le style, ne nous mentons pas, n'est pas sans rappeler Ivankov. Ca pourrait être logique, mais on n'est jamais à l'abri d'un retournement de situation...

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 17:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007922

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 17:09 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Black < sauf que tu confonds rire qui est effectivement propre a chaque perso et bruit/onomatopées japonaises qui sont les memes pour chaque manga.


Tetra < navré si entre tama qui ramasse a la petite cuillère usopp et nami (et beaucoup de forums n'apprécient pas ce deus ex machina), law qui trouve un poneglyphe simple qu'il ne peut lire (et y a rien de surprenant quil cherche la signification du D, ca fait depuis sa discussion avec sengoku qu'on le sait) et sanji qui entend une nana se faire deshabiller (en apparence en tout cas, ca peut etre une chute de blague effectivement) on s'interesse plus a yamato qui execute en un chapitre ce que la plupart des persos feminins n'ont pas fait depuis 96 volumes.


En tout cas voila un grand mystère : les commentateurs du forum tiennent à voir Ivankoff au point de le voir partout (un rire... un perso...)
Le mec n'a rien a faire ici pourtant...
Nous sommes dans une histoire de vengeance : celles des samurais contre Kaido.
Les revolutionnaires n'ont pas leur mot a dire... ET au cas oû vous auriez oublié : ils ont autre chose sur le feu... je sais pas ca commence par SA et se termine par BO...


Edit merci pour la version manga plus.

Bon pour sanji ils avaient pas le choix, traduire quelqu un qui crie OLALALA en tournant sur elle meme c'est intraduisible.

Pour la partie de law : javais raison dans la trad.
Il s'est bien planté de pierre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 17:24 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Bon chapitre pas mal qui se lit agréablement, mais ce n'est pas un chapitre à mettre sur un podium non plus puisqu'il ne présente rien d'ultrapuissant. A part peut-être l'attaque yamato, qui valorise les personnages feminins dans One piece bien que le personnage n'a pas l'air de s'auto-percevoir comme une femme.


Dernière édition par Shiroite le Ven 20 Nov 2020 22:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 18:09 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Vraiment étonné par la très probable arrivée d'Ivankov dans l'histoire... Même si j'y vois bien cette symétrie avec la marine où chacun s'est senti obligé d'avoir son espion (je me demande si on n'a pas vu Ivankov dans le Background des cases sans s'en rendre compte à quelques moments de l'arc ??). Sinon je le vois très bien faire face à Queen, pas seulement à cause du nom, quoique..., mais bien pour le pouvoir des hormones qui pourrait avoir son effet sur les techniques biologiques du lieutenant de Kaido. Je verrai bien aussi Yamato demander à Ivankov de la changer en homme, même si je doute que cela n'arrive (du moins pas sur la longueur).

Le passage de Law est maintenant un classique du One Piece, où l'on oublie pas de faire avancer les questions épineuses. Et l'on comprend que Law est bien parti pour accompagner l'équipage, jusqu'à, voire sur, Rough Tell. Même si j'ai toujours pensé (et je le pense encore) que seul l'équipage allait avoir l'honneur d'y arriver. Mais pour cela on verra au moment venu quand plus d'éléments seront disponibles.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 18:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Bon chapitre !

On passe en revue pratiquement toutes les scènes, ce qui donne un peu l'impression que la fin d'une 1ère étape de la bataille arrive. Cela dit, je ne sais pas si se sera la fin du 3ème acte pour autant. J'espère que oui, car j'aimerais des nouvelles du monde extérieur. Mais il n'est pas certains qu'Oda coupe la guerre en deux. Enfin on verra....

O-Tama est venu sur un navire ennemis. Le plus probable est qu'elle se soit servi de l'autorité que lui confère désormais au moins 2 Shinushi à ses ordres : Babanuki et Speed (on ne sais pas pour Solitaire et Daifugo). Le fait qu'elle n’essaie pas le kibi-dango sur les 2 Tobbi Roppo laisse planer le suspense, et le doute, sur l'effet de la purification sur un vrai Zoan.

Je ne crois absolument pas à une présence des révolutionnaires. La dernières entracte à été très claire sur leurs positionnement et je ne comprend pas (surtout avec la dernière trad officielle de mangaplus) où on voit Ivankov dans la dernière page du chapitre. C'est beaucoup plus probable qu'il s'agisse de Black Maria. En fait, depuis le de cet arc, j'ai l'impression qu'une partie importante du lectorat s'imagine, curieusement, que la planète toute entière va converger à Wano pile pour le festival du feu. Shanks, Barbe Noire, la marine, le SSG, les révolutionnaires....
On en est à un point où si Oda veux surprendre son lectorat, il va plutôt ne faire venir personne....

Yamato est donc un Zoan elle aussi ! C'est une très bonne nouvelle, surtout dans la perspective de la conquête de "son Kuri". J'espère que se ne sera pas un dino par contre, mais plutôt un mythologique.

Pour les Numbers, cela fait 5 introduits pour 4 OS ! Bon, j'espère que les 5 restants vont avoir droit à de meilleurs combats. Pour finir, Sasaki étant chef de la division blindée, je pense que son dino sera du même acabit.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 19:22 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
ange bleu a écrit:


Super, j'attendais la VA.

Maintenant tout est clair par rapport à la confusion autour du poneglyph. Comme l'avait suggéré Psycholi, Law dit bien que ce n'est pas celle là qu'il cherchait mais bien une rouge. En substance c'est une grise qu'il a en face de lui.

Mais il ne devrait pas non plus la négliger. J'espère qu'il en fera une copie qu'il montrera à Robin. Le message de la pierre peut être intéressant. Peut-être même que c'est un poneglyph qui indiquerait l'emplacement du 4e et dernier road poneglyph dont on ignore encore l'emplacement (l'autre hypothèse que j'émets c'est que le dernier road poneglyph se trouve à Elbaf...). Enfin j'aimerais bien.

L'alternative c'est qu'il comporte simplement un message antique. Ça pourrait aussi être intéressant. Le troll pour Law serait - sans qu'il le sache alors qu'il est plutôt déçu par sa couleur - qu'il contienne un message sur la du D. ^^
Autre énigme sur laquelle il serait bien d'avancer. Celle qui me vient en tête, en plus du D, c'est celle sur les armes antiques. Ça tombe bien, les armes en général (avec une intro sur PH) et les armes antiques en particulier, sont un thème ultra présent depuis le NM, d'abord sur Dressrosa et maintenant à Wano. Et récemment Kaido est allé plus loin en dévoilant ses projets et les armes antiques. Ce serait cool d'en apprendre un peu plus sur Uranus.

Quoiqu'il en soit, l'important c'est que cela nous permette de faire un pas en avant dans l'histoire et non un pas de côté.

Cette séquence du chapitre est plus intéressante et déterminante pour la suite que la séquence autour de Yamato et Sasaki. Je ne m'étais pas encore attardé dessus dans mes posts précédents car il fallait la VA pour enlever, complètement, le doute sur la couleur de la pierre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 19:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Voila
Personne ne viendra aider luffy contre Kaido.
Enfin... si Kid et Law pour que le trio voir leur renommée exploser dans le journal.

Si invité surprise je le dis et le répète ce sera Moria qui a une affaire personnelle avec Kaido.
C'est IMPOSSIBLE qu'un mec qui a préparé sa vengeance pendant des années reste assis à ne rien faire.

Pour le zoan de yamato on peut speculer.
Si ca a des crocs, ce n'est pas un oiseau et pas un herbivore.

Il faut prendre en compte son costume.
Quel animal marche bien avec une tenue traditionnelle ?

Ses cornes aussi qui semblent naturels comme Kaido.

-Le loup : pris
-Le renard : pris
-Je pense pas une espèce aquatique : les hommes poissons sont là pour ca.
-Le tigre ? Proche du leopard de lucci non ?
-Dragon : doublon avec Kaido...
-Dino... ce serait pas terrible pour une femme...

Je pense que ce sera mythique
- ogre ?
- succube ?

Qui dit mieux ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 20:38 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
psykoli a écrit:
Voila
Personne ne viendra aider luffy contre Kaido.
Enfin... si Kid et Law pour que le trio voir leur renommée exploser dans le journal.

Si invité surprise je le dis et le répète ce sera Moria qui a une affaire personnelle avec Kaido.
C'est IMPOSSIBLE qu'un mec qui a préparé sa vengeance pendant des années reste assis à ne rien faire.

Pour le zoan de yamato on peut speculer.
Si ca a des crocs, ce n'est pas un oiseau et pas un herbivore.

Il faut prendre en compte son costume.
Quel animal marche bien avec une tenue traditionnelle ?

Ses cornes aussi qui semblent naturels comme Kaido.

-Le loup : pris
-Le renard : pris
-Je pense pas une espèce aquatique : les hommes poissons sont là pour ca.
-Le tigre ? Proche du leopard de lucci non ?
-Dragon : doublon avec Kaido...
-Dino... ce serait pas terrible pour une femme...

Je pense que ce sera mythique
- ogre ?
- succube ?

Qui dit mieux ?


Je pencherai plus vers un zoan mythologique qu'un zoan préhistorique. Les possibilités sont énormes ! En mythologiques, on en a eu que 3 : Sengoku (Bouddha); Marco (Phénix) et Kaido (Dragon asiatique).
Parce que bon, les zoan préhistoriques sont certes bien mais il commence à en avoir pas mal et étant donné que Yamato est la fille de Kaido, un zoan issue de la mythologie asiatique ça serai un choix excellent !
Après, reste à voir lequel :Sandji cloppinette:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 21:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tu oublies Devon et son renard à 9 queues mythique ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com