Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 40%  40%  [ 14 ]
4/5 : Bien 49%  49%  [ 17 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 4 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 21:14 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
psykoli a écrit:
cold a écrit:
Pour Yamato membre des Mugi pourquoi pas sur le fond mais sur la forme je n'y arrive pas. C'est Nami avec des cornes ! Comment un personnage au visage aussi similaire à un autre membre pourrait être crédible ? On les confondrait trop souvent, en gros plan, seules les cornes permettent de les différencier !
En fait, soit Oda ferrait un erreur de l'intégrer à l'équipage, soit Oda a fait une erreur avec ce design trop similaire...


Sérieux cet argument qui revient en boucle sans raison...
On voit bien que Nami a des traits plus délicats que Yamato, ça saute aux yeux quoi... En plus elle apparaissent dans le même chapitre donc tu peux faire la comparaison.

Quand je vois Nami perso dans ce chapitre : c'est une gamine...

OK première image de présentation ça ressemble mais on voit bien que Oda a compris et la dessine un peu différemment.
Soit vous voulez de Yamato, soit en vous en voulez pas, mais ne sortez pas cet argument quoi...

Nami : https://scantrad.net/mangas/one-piece/996#6

Yamato : https://scantrad.net/mangas/one-piece/996#10

j'ai pris LE MEME PROFIL

Nami a des yeux bien plus ronds que Yamato par exemple.


Et au bout de la 100e personne qui te ressortira le même argument, tu penseras que tu as toujours raison c'est ça ?
Si ça revient en boucle c'est qu'il y a du vrai, non ?
Tu as décidé qu'il n'y avait pas de similitude flagrante entre le 2 femmes donc même si on est beaucoup à penser le contraire, tu continueras ton dénis...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 21:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
cold a écrit:
Et au bout de la 100e personne qui te ressortira le même argument, tu penseras que tu as toujours raison c'est ça ?
Si ça revient en boucle c'est qu'il y a du vrai, non ?
Tu as décidé qu'il n'y avait pas de similitude flagrante entre le 2 femmes donc même si on est beaucoup à penser le contraire, tu continueras ton dénis...


J'en connais surtout (pas toi mais certains dans mon entourage) qui répètent comme des perroquets ce qu'il entendent la première fois et ne cherchent plus à approfondir ensuite.
Répétant ainsi "en boucle" d'où mon expression.

C'est comme ça que mes amis ne lisent pas one piece car :
- le dessin est moche
- y a pas d'histoire
- le héros est stupide
- C'est copié sur Fairy Tail (la palme celui là lol)
alors qu'ils en ont jamais lu un volume...

Bref pour en revenir au fait "que je veuille avoir raison" comme tu dis.
Moi j'ai mis des trucs sur la table si tu as remarqué les photos que j'ai postées.
Et toi ?
Tu vas me sortir l'argument "les goûts et les couleurs :garpoh: " ?

Tiens je sors un mec qui explique très bien, j'ai rien à dire de plus :
"I think the images for Nami here were conveniently cherry picked. Nami’s eyes in the manga tend to usually be far darker (dark brown/black in the digitally colored version). She only has lighter eyes when drawn to be in a state of shock or surprise. Yamato on the other hand has so far been consistently drawn with lighter eyes up close. Add to that the eyelashes, the horns , the hair, the height and the appearance doesn’t really seem to be an issue imo when they actually are drawn side by side. Oda could have done a better job in terms of facial structure, because that is where the similarity lies with Nami. But there is enough of a difference already even without the color scheme for Yamato."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 21:49 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Salut, je vais pas regarder le chapitre ni prendre connaissance du truc mais je voudrais juste savoir si ça parle de Apoo Zoro Drake dans le chapitre. si il y a un truc j'aimerais bien savoir....en mp, si il n'y a rien a ce niveau ne vous fatiguez pas. merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 21:52 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Les goûts et les couleurs...

Plus sérieusement, je ne dis pas que Yamato est un copier-coller physique de Nami. Oda a trop souvent pondu des Nami-like physiquement parlant depuis l'arc des HP je trouve. Pourquoi Oda n'a pas été plus original dans ses choix, je ne sais pas. Rebecca et maintenant Yamato je trouve que c'est un manque d'originalité plutôt et c'est un peu décevant.
Bien entendu que Yamato ne ressemble pas à Nami, elle ne sont pas jumelles. Mais au niveau des lignes du visage, il y a pour moi trop de point commun pour que le personnage de Yamato soit assez singulier et se distingue dans l'équipage des Muguis. Tous sont très différents, ça ferait un peu tâche pour moi de voir un personnage qui ne sort pas assez du lot.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 22:32 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Alors bon chapitre, dans la continuité du précédent. Mais stp Oda, arrête avec les deus ex machina.

Pour la symbolique, c'était super touchant que Carrot et Wanda interviennent pour sauver Marco contre Perospero. Pareil, l'intervention de o-Tama à la rescousse de Namie était bien/passable. Mais là c'est grossier et mal foutu avec Franky - ou plutôt Hatcha - qui permet à Yamato de s'enfuir. Non seulement on allait enfin voir ce qu'elle valait face à un adversaire de taille (au sens figuré, bien entendu. Hatcha qui mesure x-dizaine de mettres s'est fait OS alors que le rayon de Franky l'a chatouillé...) en la personne de Sasaki, mais en plus ce Deus ex machina a pour conséquence une forme d'humiliation de Sasaki qui ne peut/sait rien faire d'autre que de donner l'ordre à ses subalternes (les mêmes qui viennent de se faire ratatiner par ladite Yamato et qui l'ont forcé malgré lui à descendre de son rhinocéros...) de les poursuive. On pouvait pas pire scénario quoi !

Du coup plusieurs cases pour rien. Fallait depuis le début laisser Yamato s'enfuir le avec eux et ne pas mettre Sasaki et sa brigade face à elle.

Tuc a écrit:
[...] alors après pourquoi Ivankov alors qu'un trav on en a un, Queen, numéro 3 de l'équipage qui serait du coup l'ennemi parfait de Sanji (Queen le ciblant spécifiquement en plus dans le chapitre précédent)
[...]


On en a même deux si on rajoute Yamato ^^




Enitu a écrit:
Sanji entend des voix en fait. Le rire est normalement celui de Ivankov ("Mmmfufufu"). Ce serait le plus logique au vu de sa réaction. A noter que Catarina Devon a un rire similaire ("murunfuffuffu"). Ce qui en fait la grosse info du chapitre : des agents de l'armée des Révolutionnaires sont présents. On procèdera alors tout de suite par élimination en retenant ceux qui ne sont pas partis en mission à la Rêverie (Koala, Hack, Inazuma, Belo Betty). On imagine que leur objectif serait de participer à la rébellion pour libérer le peuple de Wa. Un autre objectif possible serait le ponéglyphe que détient Kaido, pour le rapport au siècle oublié. On verra, curieux en tout cas de voir quel sera leur positionnement dans le conflit (observateurs ? participation active aux côtés de l'alliance ? ennemis de circonstances ?).
On pourra imaginer que Tama est venue avec eux, via le navire (en passagère clandestine).


Assez d'accord avec ton ton analyse, à quelques choses près.

Du coup moi j'me dis que le timing est trop bon et trop parfait. Comment savaient-ils qu'il y a une révolte en cours ? Soit le hasard fait (trop ?) bien les choses, soit ils ont un espion sur place qui communique avec eux, un peu comme Drake qui communique avec Koby. Je ne sais plus on est à combien de jours après la fin de la Rêverie mais si effectivement c'est l'AR, on devrait pas s'attendre, dans un premier temps, à retrouver plusieurs grosses pontes. Ou alors ce serait une belle surprise de découvrir des commandants et autres lieutenants.


kaido d dragon a écrit:
J'ai une petite théorie qui coïnciderait avec la venue de Ivankov et en conséquence des révolutionnaires.

Et si le soit disant navire ennemie dont Tama nous parle n'était autre que le Wind Granma, celui de Dragon ? Avec les dragons similaires à la forme animal de Kaido sur chaque côté du bateau alors pas étonnant que Tama ait pensé que ce soit un navire adverse.


Bien vu ! C'est assez cohérent. Voyons voir.

kaido d dragon a écrit:
Oda nous a bien dit que Wano serait imprévisible et l'arrivée de l'armée révolutionnaire à l'entame des combats serait une très grosse surprise.


La venue de l'AR est assez prévue et même attendue avec hâte par la communauté One Pieceienne. ^^
Ca fait longtemps qu'on en parle ici. ^^
On attend/prévoit d'autres arrivées (par ex: Marines, représentants du GM, BN et possiblement un vrai invité mystère).

Là où je te rejoins c'est au niveau du timing. Oda nous surprends énormément à ce niveau là depuis le début du raid sur Onigashima. Les arrivées de Jinbei, Marco et d'une certaine mesure les pirates de Big Mom, et maintenant o-Tama (je me rappelle quelqu'un avait dit ici que c'était possible qu'elle débarque sur l'île) et
sont intervenues assez tôt dans le récit Onigashima. Oda a accéléré drastiquement la narration.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 22:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Joug> a part pour O-Tama les autres scènes que tu cites ne constituent pas vraiment des "deus ex machina" ; Carrot avait déjà appelé Wanda pour lui dire qu'elle avait vu l'assassin de Pedro, elles étaient déjà a sa poursuite. Pour Francky pareil; il me semble qu'il cherchait momo et Shzune tout en gérant des numbers, les situations s'emboîtent, ça ne sort pas de "nulle part" ni ne sont "peu vraisemblables", l'arrivé des révo mériterait quand même un peu plus je dirais cet appelation (même si on est encore loin de "la situation désespérée à l'apparence insoluble" pour l'instant...)

La monté en puissance du chapitre m'a emporté ! Tout le monde avance rapidement vers le même objectifs, le tout va exploser :D les FR se font rétamer et l'intrigue des poneglyphes avance ! Pas de pause semaine pro' ! :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 22:55 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
:pappugdeprime: j'explique la fin du chapitre par une référence historique
et on préfère que ce soit Ivankoff ou Devon

je veux mourir.

j'ai trouvé une meilleure image d'ailleurs et une définition exacte pour vous expliquer ce que sanji "entend"

"An old jidaigeki-related meme wherein someone (usually a middle-aged man) pulls on the obi of a young woman wearing a kimono, causing her to spin around as it unravels. Usually accompanied by the tugger saying "It's fine, isn't it? (よいではないか、よいではないか)" in a sexually suggestive tone, while the young woman says "ohhh myyyy~! (あ~れ~)" as she spins."

C'est une définition publiée sans rapport au chapitre, tout correspond aux paroles près du chapitre (yoi dewanai ka et le aaaaareeeee). C'est 100% ça j'ai aucun doute dessus désormais.

Image

Image

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 23:19 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
@le-colombien

Tu as raison pour Carrot et Wanda.
Pour Franky le doute persiste. Cependant, je vais quand même relire les chapitres en questions.

Il n'empêche que le regret de ne pas voir Yamato face à un adversaire sérieux demeure, deus ex machina ou pas.

psykoli a écrit:

- :namipe: :namipe: Pour expliquer la scène de Sanji :
En jap une voix dit "allez... y a pas de mal..." (yoi dewanai ka...)
une autre : "non il ne faut pas" (ikemasenu...)
et ensuite "AREEEEEEEEEE" (cri d'une femme qui tourne sur elle-même)

pour moi, c'est la scène typique de quelqu'un qui a pris le ruban d'une courtisane ET LE TIRE POUR DENUDER LA PERSONNE EN QUESTION :enerpeur: :enerpeur:

Cette pratique a un nom mais je l'ai sur le bout de la langue :robin:

EDIT : vous pouvez voir dans une fenêtre à 9:23 et encore 9:25
https://www.youtube.com/watch?v=MHnFuMr ... eosChannel

Sanji qui a un radar comme le mien va se faire avoir :enerpeur:


@Psykoli

Ce n'est pas antinomique avec l'hypothèse de voir Ivankov et des Okamas habillées en courtisanes. Et ça calque avec la réaction de Sanji. On connaît son traumatisme et son dégoût pour les Okamas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 23:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Si Mom s'était habillée car c'était une fiesta...

Je vois très mal Ivankoff (qui normalement est au courant pour sabo si dragon a fait son boulot) se pointer en touriste et se mettre en kimono alors que des samurai meurent en haut (par kaido) et en bas (par le virus)

Pour moi sanji n'est pas traumatisé.
Son radar à meuf et de luxure pointe juste en flèche.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Jeu 19 Nov 2020 23:40 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Ton hypothèse est aussi possible. On spécule pour rien.

Cependant, je ne vois pss vraiment l'intérêt de ton scénario. Ça ne rajouterai rien, a priori, à l'intrigue. D'ailleurs sur le même thème, Sanji a déjà eu son petit moment troll plus tôt lors de l'infiltration. Même si c'était des vraies femmes aguicheuses, ça donnerait, je trouve, un côté lourd dingue à la chose.

Enfin, nous verrons bien la semaine prochaine. Le cliffhanger ne sera peut-être pas déterminant pour la suite. Ce sera peut-être aussi un troll d'Oda.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 08:46 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Un chapitre qui part dans tout les sens, ça fait plaisir !

Nami et Usopp s'en sortent pas trop mal grâce à l'arrivée de O-tama, je pense qu'ils auront leurs moments de gloire à un moment donné ou l'autre de l'arc .

Mention spéciale à YAMATO, qui envoie du lourd sur ce chapitre . Agréablement surpris que ODA nous ait fait un personnage féminin puissant et qui n'a pas besoin d'être secouru mais au contraire qui vient à la rescousse d'autres personnes ! Pourvu qu'il garde cette ligne directive . En parlant de sa puissance, j'ai encore du mal à l'évaluer, elle one-shote quand mème un number avec une facilité déconcertante ... Il commençait également à y avoir l'esquisse d'une transformation en face de sasaki avant que celle-ci ne soit coupé par l'arrivée de francky.
Hâte de voir de quelle transformation il s'agit, je mise sur un zoan modèle dragon à l'image de son père, type occidental, car on sait qu'il existe différents types de dragons dans le folklore japonais et pourquoi pas lui offrir à sa "fille/fils".

Concernant le reste du chapitre, il semblerait que KIDD fera face à KAIDOU avant luffy de ce que l'on voit sur le plan, ou alors il sera stoppé net par un des tobiroppo, voir mème une calamité en personne. J'ai aimé l'image où il fait le plein de munitions avec la réplique de killer, ces deux la semblent vraiment être à l'image de luffy et zorro, un profond respect mutuel se ressent.

Les FR qui se font malmenés par KAIDOU, c'est dommage j'aurais voulu voir les capacités de certains, en particulier DENJIRO qui nous a été présenté en début d'arc comme relativement balaise, tenant tête à zorro sans trop forcer . Déçu si on en reste la avec lui, ainsi que les ducs . On verra bien pour la suite .

Et enfin, la dernière page, je mise également sur une arrivée des okama avec IVANKOV, en tout cas, un nouveau groupe extérieur je pense, car je ne vois pas O-tama être arrivé sur le bateau des charlotte quand elle dit qu'elle était sur un bateau ennemi .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 08:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est sûr que le petit mystère de fin de chapitre interpelle, mais comme souvent cela s'est révélé quelque chose d'anodin, c'est compliqué de trancher. Black-Maria est la réponse la plus simple, mais elle n'est pas non plus totalement satisfaisante. Le coup d'Ivankov, à cause de son rire, why not. Ou alors c'est Mr 2 ^_^
Sur le chapitre en lui-même, c'est toujours sympa mais dommage que rien de décisif ne se passe depuis plusieurs chapitres. J'ai quand même l'impression qu'Oda meuble un peu pour le chapitre 1000 (que le staff du Jump tease à mort sur leurs réseaux sociaux) : on verra bien !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 09:00 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Tant mieux qu'ils le teasent : ca veut dire que les delais seront respectés.

Et je ne pense pas que c'est du meublage :
- number ko donc francky peut passer a autre chose
- evolution du perso de law
- tease de yamato sur un pouvoir caché
- tease sur sasaki et sa drole d'épée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 09:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est justement ce que je dis : rien de décisif, on est encore en mode teasing et chaises musicales. C'est sympa et plaisant à lire, mais cela fait déjà une vingtaine de chapitres que la bataille a commencé, soit deux tomes, et Oda est encore à jouer aux chaises musicales^^ Là, Franky est face à Sasaki : est-ce qu'ils vont réellement s'affronter ou alors on va encore switcher ?^^
Ce n'est pas vraiment nouveau (c'est plus ou moins ça depuis le Nouveau Monde), mais on a eu du teasing avant la bataille, ce qui est normal, mais maintenant que la bataille a commencé, Oda continue de faire du teasing sur tel ou tel personnage.
Il n'y a que la bataille entre Kaido et les Fourreaux Rouges qui se déroule vraiment au sens décisif, et on comprend que tant que celle-ci ne sera pas terminée, tout le reste est en mode Chat de Schrödinger^^
Après ce n'est pas désagréable à lire, et en tome relié ça passera mieux, mais en 20 chapitres, on n'a pas encore atteint la phase décisif, et comme il y a la perspective du chapitre 1000, j'ai l'impression qu'Oda continue d'y aller doucement, de jouer à fond la carte des chaises musicales et du teasing.
Après c'est toujours la même conversation et analyse, rien de nouveau, c'est pour cela que je n'ai pas développé dans mon message initial, et cela ne me dérange pas plus que ça (ce n'est même pas une vraie critique), mais j'attend tout de même avec une pointe d'impatience qu'on arrive au "dur" de la bataille.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 996 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Nov 2020 10:04 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
Super chapitre, l'histoire avance bien, gros feu d'artifice en prévision pour le chapitre 1000 à mon avis, avec certainement les retrouvailles des grosses pointures sur le toit du dôme! :baggyvictory:

J'aimerais beaucoup voir un 2 versus 2 entre big mom/kaido face à luffy/zoro! Je dirais même plus, quitte à passer pour un fou, un duel kaido/zoro!! Il y a quelques chapitres, kaido a dit que plus aucun samouraï ne pourrait le battre, qui mieux que zoro, d'autant plus avec le enma de oden, pour lui faire ravaler ses paroles!
Quant à luffy, il prendrait sa "revanche" sur big mom après leur match nul sur whole cake island. Mais bon, j'y crois pas trop quand même...

Concernant yamato, le personnage prend vraiment de l'épaisseur et se place très clairement comme une vraie guerrière sur qui il faudra compter dans la bataille!!! Je ne la vois cependant pas rejoindre l'équipage à la fin de l'arc, plutôt rester à wano pour servir momonosuke et l'aider à rebâtir le pays, aux côtés de shinobu et éventuellement de certains FR, même si je pense, et çà serait tellement beau, qu'il vont quasi tous y passer (leur souhait le plus cher)

Pour sanji, dur de se faire une idée, on devrait en savoir plus la semaine prochaine :Sandji sur le cul:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com