Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 11 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 14:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
psykoli a écrit:
Xeha < tu ne vas pas me dire que ca lui vient spontanément quand même ?

Elle hesite pas une mais feux fois.
- la premiere avant que Francky le lui fasse remarquer.
- la seconde quand ulti la menace la première fois.

Ça fait beaucoup...

Ce n'est pas parce qu'elle n'y croit pas. Le problème vient du fait qu'elle est au milieu de monstres, d'abord Big Mom (la remarque de Francky est vache je trouve) puis devant une Tobiroppo qui veut piquer la place de Queen. Elle veut sauver sa peau. Mais sa foi en Luffy et ce qu'il deviendra, elle en est convaincu, et rien de plus beau que cette scène pour le montrer.
J'ai vraiment l'impression de lire un autre manga parfois :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 15:48 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Pas d'opinion stricte sur l'échange (comme un roller coast faut bien des montées mais aussi des descentes pour ressentir quelque chose) mais vous me régalez les gars :) on en apprend beaucoup sur la subtilité de la langue et ça enrichit vraiment les débat, c'est pas sur youtube qu'on verra ce genre de focus ^^.

Moi je me pose des questions sur le prochain entracte, y a du lourd de partout de toute façon mais il me tarde d'en apprendre plus sur l'abolition des Shishibukai et je me demande a quel moment Oda a décider de placer l'entracte dans l'avancement de la bataille, Chapitre 1000 ? Et l'entracte pourrait même durer 2 ou 3 chapitres ? Pour nous faire mousser 3:D

Sinon j'ai voté génial hein, rien à redire ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007921

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 17:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Je pense qu'il faut pas juger les choses en temps réel quand les personnages se battent car on peu tout voir et son contraire.

Exemple Zoro se battait contre Kamazo qui pour nous était un mec osef puis après on apprend que c'est Killer.

La on dirait que Apoo arrive a gérer un tan soit peu Zoro et Drake mais a la prochaine reprise il se pourrait qu'il se fasse éclater facilement...Alors si un personnage parait décevant "avant" la fin des affrontements il ne faut pas trop en tenir rigueur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 19:38 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Bon chapitre mais peut-être qu'il y a trop d'histoires différentes qui se superposent en même temps, les combats se font avec trop de monde dans chaque combat et j'aurais préféré mieux voir la puissance de Big Mom. Si on croit ange bleu on aura aucun grand combat de Big Mom. La fille avec le masque sur la bouche c'est peut-être un des seuls personnages féminins de One piece qui me plaisent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 19:58 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Bof ...

Je ne comprends pas pourquoi Linlin ne tue pas Marco alors que celui ci est à sa merci ! Puis je me fiche pas mal de la course à l'antidote ...

Cependant, j'ai adoré l'attaque de Carrot et Wanda sur Perospero ! Ces griffures en pleine tronche, c'est un rare témoin depuis le début de l'assaut de la violence qu'une guerre est censée représenter, dans une œuvre pareille du moins. C'est une action certes beaucoup plus liée à l'idée de vengeance qui anime les Minks qu'au véritable caractère de la guerre ( si on peut appeler ça comme ça ), mais ça met les choses bien au clair, à l'image de Kaido qui tranche le bras de Kiku, on cogne pas l'ennemi pour l'écarter mais pour le tuer.

Pour les deux pleutres de l'équipage j'ai envie de dire que c'est un beau symbole de normalité au milieu de tous ces monstres. Je n'apprécie pas particulièrement Usopp mais je pense que ses paroles ne sont pas liées à son habituelle couardise mais à une vraie volonté de sauver Nami. C'est touchant à mes yeux. Puis cette volonté répétée qui se propage chez tout le monde, je trouve ça bien. Après Hyogoro qui déclarait ne pas avoir le sentiment de perdre, Drake qui a confiance en les paroles de Koby, Nami se décide à faire preuve de courage dans une situation particulièrement dangereuse. Tous croient en Luffy.

Très sympa l'arrivée de Tama pour finir ! J'ai tout de suite pensé à Yamato en la voyant débouler, elles sont, d'une, toutes deux liées à Ace, mais surtout, arrivent plus ou moins miraculeusement pour sauver un personnage d'une attaque d'Ulti. Je suis certaine qu'elles vont être amenées à faire quelque chose ensemble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2020 12:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Un bon chapitre de reprise cette semaine, plein de chose dont certaine que je n'ais pas saisi, par parti


Mama/Marco

GG au(x) membre(s) qui avai(en)t anticipé(s) l'affrontement entre les deux dès l'évacuation de Big Mom par Robin et Jimbe .

Pas mal l'idée que les flammes du phénix blesse Prométhé, 2Homies sur 3 qui sont HS ça nerf bien l'impératrice.
Je pense que Tu as très certainement raison @L'éternel concernant la solution à l'épidémie du Dôme via Marco, très bonne hypothèse en tout cas !

Belle entrée en scène des deux minks ! Qui sauve Marco par la magie du timing et, même si le combat sera certainement ellipsé, je suis curieux de savoir si elles vont réussir à le mettre hors-jeu ou pas.

Par contre je n'ais absolument pas compris Pourquoi Mama prend la fuite ?!
Genre elle est blazée des "petits problèmes à la noix " sur le champ de bataille du coup elle se casse?! Je trouve ça un peu peté pour le coup comme réaction surtout que Marco a pas l'air pressé de la poursuivre non plus...

Je me demande quand même se qui l'interpellent dans la dernière case où on le voit vue qu'il regarde en hauteur? Un fourreaux rouges expulsé du toi du dôme ?
En parlant du dôme

La course à l'antidote

Apoo qui utilise des Tomfas pourquoi pas mais ce qui retient mon attention surtout dans ce passage, c'est la phrase de Zoro.
J'étais pas friand de l'idée à la base mais plusieurs indice semble indiqué que Zoro se frottera à Kaido à un moment ou un autre. Kaido spéculé sur le fait que maintenant plus aucun épéiste n'est assez puissant pour le blessé (appel à un défi pour Zoro) et maintenant la phrase de Zoro, je trouve que l'on s'y dirige.

Le passage avec Queen me fait surtout espérer que son intérêt pour la famille Vinsmoke amènera à un affrontement avec le cuistot.

Nami/Ussop

Plaisant de voir notre Sniper se (dé)battre avec des adversaires d'envergures même si il y a un goût de trop-peu à se niveau mon avis, il faut espérer que l'arrivée de Tama amènera un deuxième round plus victorieux pour nos mugis.
Je ne pense pas qu'elle puisse contrôler de véritable zoans avec son pouvoir, se serait vraiment beaucoup trop pété! par contre utiliser les gifters comme bouclier humain ça peut le faire.
Même si je me pose la question de comment la petite a réussi à arriver sur le champ de bataille avec son chien au calme comme ça.

Concernant le passage avec Nami, il y a quand même une sorte de malaise, je comprend que c'est pour créer l'émotion, et ça marche dans l'idée, mais il y a quelque chose de légèrement dérangeant avec le déroulement, Nami garde foie en Luffy oui, mais presque à regret sur le moment on dirait.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2020 13:55 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Guillou D Bois a écrit:

Par contre je n'ais absolument pas compris Pourquoi Mama prend la fuite ?!
Genre elle est blazée des "petits problèmes à la noix " sur le champ de bataille du coup elle se casse?! Je trouve ça un peu peté pour le coup comme réaction surtout que Marco a pas l'air pressé de la poursuivre non plus...

Je me demande quand même se qui l'interpellent dans la dernière case où on le voit vue qu'il regarde en hauteur? Un fourreaux rouges expulsé du toi du dôme ?


Alors la version US nous permet de comprendre qu'elle parlait bien de "soul weapon" quand elle disait "n'avoir rien pour se battre contre lui" sous-entendu que ce nerf de l'impératrice ne fait que la ralentir alors qu'elle ne veut qu'une chose (comment l'oublier ?) : La tête de Luffy (qu'elle ne considère pas comme un "petit problème à la noix" bien sûr alors que c'est encore plus un caprice^^). C'est donc bien évidemment là qu'elle se dirige !

Quant à Marco j'étais sûr qu'il réagissait a la bulle a coté de sa tête "Gyaaah help me i'm turning into a Oni/Gyaaah à l'aide ! Je vais me transformer en démon" il n'a pas pu voir ça avant et on s'accordera tous à dire que ce n'est rien de très commun (même dans One Piece) et que ça pourrait effectivement le surprendre. Tu penses qu'il regarde vers le haut mais je crois que c'est une question de perspective, c'est l'effet de la contre plongé sinon ce serait plus marqué je pense (le toit du dôme est bien plus haut).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 16 Nov 2020 20:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Marco va goumer big mom comme c'est partie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 08:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Du coup je me demande si la plus grande arme de big mom montrée jusqu'ici, a savoir le fait de prendre la vie d'une personne, c'est pas comme le haki des rois : ne sert que contre les "faibles".
Ou alors il y a une condition d'activation ?

Ca va faire quoi... depuis la dernière image de whole cake arc qu'elle l'a pas utilisée.

Un peu bizarre vu à quel point cette technique est pratique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 09:35 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Je trouve cette technique un peu nulle scénaristiquement parlant justement parce que c'est trop "pratique". Je pense qu'Oda n'aurait pas dû introduire cette technique un peu comme la technique des fils de Doflamingo.
Peut-être qu'Oda na pas de réponse il ne peut pas faire que Big Mom retire a n'importe qui sa vie comme ça alors il va peut-être inventé un truc du genre "ça n'enlève la vie qu'au faibles" ou peut être rien inventé du tout et faire comme si c'était normal wait and see.
Sinon Ragondin j'espère que Big Mom étant un des rares personnages féminin extrêmement puissant dans le manga voire le seul Oda va quand même respecté ses lecteurs et faire qu'elle ne soit pas battue comme ça facilement :/ . Enfin si goumer pour toi veut dire vaincre car je ne connaissais pas ce mot. https://www.dictionnairedelazone.fr/dic ... ion/goumer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 10:30 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Petit aparté : one piece ne sera pas en pause la semaine prochaine !

Ça sent l'objectif chapitre 1000 avant la fin de l'année ^_^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 11:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
psykoli a écrit:
Du coup je me demande si la plus grande arme de big mom montrée jusqu'ici, a savoir le fait de prendre la vie d'une personne, c'est pas comme le haki des rois : ne sert que contre les "faibles".
Ou alors il y a une condition d'activation ?

Ca va faire quoi... depuis la dernière image de whole cake arc qu'elle l'a pas utilisée.

Un peu bizarre vu à quel point cette technique est pratique.

Shiroite a écrit:
Je trouve cette technique un peu nulle scénaristiquement parlant justement parce que c'est trop "pratique". Je pense qu'Oda n'aurait pas dû introduire cette technique un peu comme la technique des fils de Doflamingo.
Peut-être qu'Oda na pas de réponse il ne peut pas faire que Big Mom retire a n'importe qui sa vie comme ça alors il va peut-être inventé un truc du genre "ça n'enlève la vie qu'au faibles" ou peut être rien inventé du tout et faire comme si c'était normal wait and see.


Les conditions d'utilisation du vol d'espérance de vie ont été clairement indiqué durant tout l'arc précédent... Il est clairement mentionné qu'elle ne peut voler l'espérance de vie de quelqu'un que si il a peur d'elle, en gros si elle peut exercer une emprise préalable sur son état d'esprit.
Quand son fils se fait voler son âme, il est clairement terrifié et il mentionné que cela fonctionne dès qu'on a peur de la Yonko (de mémoire).
Jimbe y est explicitement mentionné comme immuniser car un membre de l'équipage des pirates ne peut pas avoir peur d'un yonko.
Autrement dit ceux qui peuvent affronter la Yonko sont ceux qui n'en ont pas peur, ils sont immunisé à ce pouvoir. Si un personnage aussi puissant qu'elle en avait peur, il se ferait probablement avoir. Or, on n'a pas encore rencontré ce cas ce qui est logique : tout les personnages ayant une chance de la vaincre sont soit des combattants expérimenté, soit habitué à se battre et soit doter d'un mental d'acier, quand ce n'est pas les trois.
Delà à considérer que ce ne touche que les faibles, on peut relativiser. Par exemple, on peut questionner son usage sur un BB qui a eu des réactions de peurs nombreuses, où si elle parvient à briser le mental d'un adversaire qui se met à avoir peur.
Par contre, ce pouvoir est clairement pas automatique.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 12:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Petite rectification: sa technique du Soul Pocus ne fonctionne pas exactement sur ceux qui ont peur d'elle (même si ça aide beaucoup) mais sur ceux qui ont peur de la mort. C'est dit explicitement par Morgans juste après la description du gâteau. Plus on a peur de mourir, plus c'est facile pour elle de voler l'espérance de vie des gens.
Jimbei était prêt à se sacrifier pour Luffy: immunisé
Kaidou cherche à mourir: immunisé
Luffy et sa détermination à toute épreuve: immunisé
Moscato est terrifié par sa mère qui est clairement capable de meurtre, surtout en crise: pas immunisé

En plus de ça:
1) On ne l'a vu utiliser avec succès son pouvoir que sur des gens qui n'ont même pas tenté de se défendre (et on les comprend...). M'est avis que c'est un peu plus difficile à employer quand tu es en train d'être attaqué, en particulier par des personnes puissantes
2) Ce pouvoir, c'est littéralement un bonus pour elle. Est-ce qu'elle en avait vraiment besoin pour éclater Marco? On a bien vu que non. Est-ce qu'elle en a eu besoin pour two-shot Queen? Absolument pas. Est-ce qu'elle l'a utilisé autrement que comme punition sur ses subordonnés/prisonniers lorsqu'elle a été contrarié? Nope, du tout...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 17 Nov 2020 12:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui merci tous je connaissais les conditions au sujet de la mort mais quand je parlais de "conditions" je parlais de d'autres restrictions genre "utilisable tous les 24h"

Et comme dit shrodinger ce pouvoir est un bonus donc qu'est ce qui l'empêche de "tenter le coup" avant un debut de combat pour gagner du temps.

Après c'est vrai qu'elle a combattu que des pointures.

Marco la connait donc ne la craint pas particulièrement

Queen est special : tous les superstars semblent avoir peur de rien (hors effet comique de queen et ses états de surprise)
Queen n'hésite pas une seconde a se frotter physiquement a Mom alors qu'il doit savoir qu'il n'a aucune chance (un peu comme Jack contre la marine pour sauver flamingo.

Aussi King qui droit dans les yeux lui dit "je refuse".

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com