Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2018 19:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joyeux anniversaire à ce site qui aura marqué (et en marquera d'autres encore d'ici la fin) tant de lecteurs de ce manga passionnant. Les années passent mais ce forum reste ancré dans mon quotidien. Treize années plus précisément, sans aucune lassitude ! Je suis content et fier d'avoir pu organiser les derniers One piece awards d'ailleurs.

Vive One piece, vive la Volonté du D !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Mar 30 Oct 2018 20:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Jambe de bois a écrit:
C'est vrai qu'au début l'histoire me semblait se dérouler dans un monde ouvert où tout était possible sans limite, découvrant île après île, mais au fur et à mesure l'histoire s'est installée avec une fin prévue qu'on peut maintenant deviner au loin. L'annonce d'Oda concernant les 20% restant joue peut être un rôle dans cette impression d’approche de la fin du manga. En tout cas j'espère que cette fin viendra le plus tard possible, ça fera un vide dans ma vie, et qu'adviendra t'il alors du site???


Tout dépend de ange bleu. Certes le sujet "Les Quais" sera mort mais s'il souhaite continuer à laisser le forum ouvert, il y aura encore "La Jetée" où les gens parlent des mangas en provenance directe du Japon, mais c'est clair : il n'y a que One Piece pour être si fédérateur ! Ne broyons pas du noir, il reste encore pas mal d'années (certains estimaient jusqu'au tome 115 environ) et pleins de belles découvertes à faire.

En tout cas, ça permet de faire de découvrir de nombreuses personnes et de nombreux mangas. C'est super ! Longue Vie au site et merci pour ces nombreuses années d'existence ! C'est amusant lorsque, parfois, je relis certains tomes de One Piece, je m'amuse à regarder les messages des chapitres correspondants à l'époque où ils paraissaient dans l'entrepôt, et c'est sidérant de voir à quel point la ferveur pour One Piece est toujours présente chez certains même membres !

La fin de One Piece sera à mon sens un évènement d'une ampleur sans comparaison à travers le monde pour une oeuvre quelle qu'elle soit et marquera peut-être le début d'une nouvelle "ère" dans l'industrie du manga au Japon car elle laissera un grand vide. On a pu voir à travers certains mangas que les succédanés de One Piece ne laissaient pas un souvenir de grande qualité chez le lectorat, donc la fin de One Piece marquera-t-elle également la fin d'un registre ? Peu importe au final car maître Oda a réussi la prouesse d'avoir créé dans l'esprit de chacun des fans de One Piece des personnages dont le caractère et les aventures resteront vivants dans nos mémoires (ce qui entre en résonance avec la phrase de Hiluluk plébiscitée dans les Awards d'ailleurs), et qui, même à la fin de One Piece, resteront vivants comme des amis que l'on a connu et que l'on connaît encore.

Jambe de bois a écrit:
Tout ça pour dire joyeux anniversaire à la Volonté du D et félicitations pour ces 15 ans!
Ah, et vivement la suite!!!!!


:Vogue Merry: :sunnyc:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Sam 10 Nov 2018 21:41 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Félicitation pour vos 15 ans.
Pour avoir intégré le fofo depuis l'année dernière (mais mon compte existait depuis 14 ans donc ne soyez pas choqué par la date sur mon pseudo) je trouve que ce site est très paisible contrairement à mon précédent East Blue. (qui en passant trouve que les couleurs de ce fofo piquent les yeux, j'ai pas compris pourquoi mais passons)
Vous au moins, vous avez le mérite, avec un seul administrateur (il me semble actuellement ? je n'ai pas vu les deux autres) et quasiment pas de modérateurs (c'est qui la marine lol ?) à maintenir la paix ici.
Alors que chez nous, avec minimum 2 admin et au moins 6 modos (uniquement les amis proches des admins je précise) on se faisait attaquer par des floodeurs, des débats houleux et... le vide... puisque les principaux posters donnaient leur avis sur un chat séparé. Rien à voir avec les paragraphes de théories d'ici ^^
N'est ce pas EmissemDeus ^^


Enitu : il ne faut pas t'inquiéter.
Professionnellement parlant Oda a pris ses dispositions car il aime ses fans.
Mais moralement parlant il aimerait effectivement qu'on ne prenne pas trop à coeur one piece : c'est pas la Bible quoi... hein...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 19 Nov 2018 15:24 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
J'ai prit le temps pour le faire mais je souhaite un joyeux anniversaire à la Volonté du D pour ses 15 printemps !!! :baggyvictory:
Un site chaleureux et complet qui, bien avant de m'intéresser au forum, était déjà la(ma) référence francophone n°1 sur one piece.

Je serais totalement incapable de compter le nombre de fois où, avant que je me mette à acheter la série en tome, je suis venus fouiller sur les pages de la Volonté pour chercher des réponses à mes questions, réponse que j'ai toujours trouvé d'ailleurs, preuve du travail minutieux et complet d'Ange Bleu et Dark Sol.

Aujourd'hui, après pas mal d'années passés dans l'ombre à vous lire et plus de 1 an passé sur le forum en tant que posteur( je m'auto-souhaite mon anniversaire du forum au passage, oui oui un peu d'égocentrisme ça fait du bien parfois ^_^) je n'ais qu'un seul véritable regret... ne pas avoir intégrer le forum plutôt ! Cette 1ère année avec vous à échanger sur one piece et bien d'autre sujet fut très enrichissante que se soit sur des coups de gueule ou des coups de cœur ! Un forum où il fait bon vivre et où je continuerais de rouler ma bosse pour mon plus grand plaisir.

Et Pour te répondre Psykoli, non One Piece n'est pas là bible c'est vrai mais, pour ma part, les messages véhiculés dans l'oeuvre sont pour la plupart de meilleurs préceptes que dans les vrais textes religieux :Luffy hilare:

Longue vie a la Volonté et encore un joyeux anniversaire !!!

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 13:59 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Joyeux anniversaire à la Volonte du D, au fait ! Il sera presque passé inaperçu ce 17ème anniversaire ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 16:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Moins que le seizième je crois :p
Mais au bout de tant d'années, cela devient paradoxalement moins spectaculaire ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 23:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Du coup pour le 1000ème chapitre on devrait pas organiser un truc ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Dim 22 Nov 2020 23:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai rien contre, mais je n'ai pas spécialement d'idée - à force, on en a passé un paquet de caps symboliques avec One Piece^^
Tu as une idée ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 00:18 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ben vu que les chapitres sortent le vendredi, organiser un truc le vendredi soir
dans un bar et lecture en direct live
ça concernera l'île de France je le crains après si y en a qui sont prêt à se déplacer...

ça c'est ci d'ici là les commerces ouvrent.
Sinon organiser un truc en espace ouvert.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 20:30 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
psykoli a écrit:
Ben vu que les chapitres sortent le vendredi, organiser un truc le vendredi soir
dans un bar et lecture en direct live
ça concernera l'île de France je le crains après si y en a qui sont prêt à se déplacer...

ça c'est ci d'ici là les commerces ouvrent.
Sinon organiser un truc en espace ouvert.

J'aime beaucoup cette idée de fêter le chapitre 1000 sur le forum ! On pourrait bien rigoler !
Et pour nous autres, misérables petits provinciaux confinés, pourquoi ne pas organiser un évènement rigolo à distance ? Comme par exemple un cadavre exquis ?
Admettons : On créé un document de type Google Doc, que tout le monde sur le forum pourrait éditer. Le premier commencerait à écrire un sympathique petit paragraphe sur le thème de One Piece. Sérieux ou farfelu, c'est comme il veut. Après sa rédaction, il change la couleur de son texte pour le faire apparaître en blanc, à l'exception de la dernière phrase. Donc lorsqu'il se connectera, le second écrivain n'aura que la dernière phrase pour s'inspirer et continuer ce texte. Et attention, hein : pas de tricherie ! On ne touche pas et on ne regarde pas le texte des précédents participants pour s'inspirer ! ^^
Plus les gens seraient nombreux à participer et plus l'histoire finale (qui, pourquoi pas, pourrait être publiée sur le site à la fin de l'évènement ?) sera rigolote et vaste.

On pourrait juste se rajouter des balises.
Par exemple, ne pas faire intervenir de personnages ou d'évènements trop récents, rester correct dans ce qu'on écrit, ne pas dépasser X lignes par participant, participer une seule fois pour laisser à tout le monde le temps de s'exprimer, etc...

Heu... Est-ce que ça tenterait quelqu'un ? ^^' Je me suis auto-hypée en écrivant cette suggestion mais peut-être que c'est trop farfelu ?...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 20:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ce serait cool comme jeu mais il faudra un maitre du jeu pour que ca reste coherent.

Sinon fêter sur un chat/discord

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 21:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le coup de la réunion live est déjà compliquée à organiser en temps normal, donc en ce moment^^ Surtout le chapitre 1000 va a priori tomber en plein milieu des fêtes de fin d'année.
Pour le cadavre exquis, je ne vois pas trop le rapport avec l'événement de la sortie du chapitre 1000^^
Je pense qu'un topic spécial pour célébrer l'event, un peu comme pour les 20 ans, sera le plus simple, histoire de partager ses sentiments sur One Piece et sur ce moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 21:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Vu les conditions sanitaires ça me parait compliqué pour organiser quoi que ce soit en irl ><
À voir ce qu'il est possible de faire online^^ pas d'idée non plus pour ma part..

Edit : un topic spécial pour l'event oui ça me parait être le minimum ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 22:04 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Quitte a faire un topics : des questions pour chacun des postants.
Des questions clés.
Par exemple : la premiere image manga one piece fr vue de votre vie
Quel chapitre a ete determinant pour suivre les scans jap
Quand avez vu one piece la premiete fois

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 15 ans de Volonté!!!
MessagePosté: Lun 23 Nov 2020 22:31 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
ange bleu a écrit:
Je pense qu'un topic spécial pour célébrer l'event, un peu comme pour les 20 ans, sera le plus simple, histoire de partager ses sentiments sur One Piece et sur ce moment.


Un topic pour le chapitre 1000 : j'en suis!
j'ai vraiment hâte de découvrir ce que nous réserve Oda pour ce nombre emblématique et qu'on le partage ensemble. Mon engouement pour l'oeuvre n'a pas faibli et je trouve l'arc en cours très bon, il ne manque plus que de beaux duels et des progrès pour l'équipage pour qu'il soit génial.


Je me rend compte que j'ai loupé l'anniversaire de la Volonté 2 années de suite, je suis moins assidu sur le forum mais je ne rate jamais un nouveau chapitre et les commentaires des membres. Encore bravo et merci pour cette longévité, 17 ans c'est encore plus impressionnant que 15. L'année prochaine le site aura atteint sa majorité et je me demande où en sera le récit, mais ce qui est sur c'est que je serai parmi vous pour fêter ça.

A bientôt sur le forum et vivement la suite!!

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com