Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 11 ]
4/5 : Bien 52%  52%  [ 16 ]
3/5 : Correct 10%  10%  [ 3 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 31
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 17:33 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Mila < aussi faidrait pas casser l'antidote.
Apoo aussi d'ailleur ne doit pas le perdre...

Sinon je retire ce que j'ai dit sur usopp qui dit a nami de mentir. Il le dit bien.

Après ca reste different venant de usopp : c'est un mensonge pour sauver la vie de nami, pas de couardise.

Mais je maintiens que nami supporte son capitaine du bout des lèvres, ce qui, a ce stade l'aventure est très mauvais je trouve.

Prenez Francky, il ne se pose même pas la question.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 17:50 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Personnellement moi ce qui me choque c'est vraiment de voir que le combat principal entre 2 mugis et un "lieutenant" a été littéralement ellipsé on a eu 15 sec de Nami qui chiale (régression énorme) puis un gag Deus Ex machine pour conclure le combat, c'est pas du tout glorieux par rapport à un Enies Lobby qui avait une structure d'adversaire similaire.

Je fais partie de ceux qui auraient préféré qu'Oda prenne le temps de poser des 1v1 plutôt que s'éparpiller pour ellipser pleins de scènes et avancer l'intrigue, là c'est très frustrant que ça arrive sur des Mugi, déjà que la confrontation face à Kanjuro était "anticlimactic"

Terv a écrit:
On comprend ensuite du dialogue, que Nami a sans doute fait subir qq dégâts ou au moins causé des difficultés car son adversaire lui dit bien qu'elle est énervée (caractéristique de l'ennemi qui se sent fortement supérieur et qui se rend compte que l'écart n'est pas aussi grand qu'il le pensait). Et Nami a le courage de maintenir sa position haut et fort alors qu'elle est clairement en difficulté et à la limite du désespoir (ses larmes le montrent), ce qui est selon moi un signe de force énorme.
Ce que je regrette ici, c'est que nous n'ayons pas vu une passe d'arme de Nami, qui aurait sans doute rendu sa "défaite" plus acceptable.


Bah oui justement c'est bien ça le problème Nami est une prota principal c'est pas par un dialogue que tu dois montrer qu'elle a causé des difficultés, ça sert à rien de teaser pleins de combats si c'est pour juste les expédier, qu'on passe directement à Luffy vs Kaido alors


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 18:24 
1 Berry

Inscription: 30 Oct 2020
Messages: 8
psykoli a écrit:
Mila < aussi faidrait pas casser l'antidote.
Apoo aussi d'ailleur ne doit pas le perdre...

Sinon je retire ce que j'ai dit sur usopp qui dit a nami de mentir. Il le dit bien.

Après ca reste different venant de usopp : c'est un mensonge pour sauver la vie de nami, pas de couardise.

Mais je maintiens que nami supporte son capitaine du bout des lèvres, ce qui, a ce stade l'aventure est très mauvais je trouve.

Prenez Francky, il ne se pose même pas la question.


Pas d'accord avec toi, nami fait face à la mort à ce moment là! Vu la situation, si vraiment elle avait été lâche et pas courageuse, elle aurait dénigré son capitaine pour sauver sa peau!
Perso j'ai eu l'effet inverse, du dépit je suis passé à l'admiration pour nami! Et je pense que oda a voulu faire pareil en la récompenser avec l'arrivée de tama...
Ce n'est que l'avis d'un novice du site, pardonne moi mon offense :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 18:52 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Chouette chapitre, par contre je vais défendre un peu Nami et Ussop

Primo, Nami, on sait qu'elle a combattu, Ussop n'était pas forcément présent il me semble, du coup peut être du 2 contre 1, quand Ussop est arrivé, Nami a terre, Ussop a du combattre a 2 contre 1 lui aussi, rappelons que la force et la puissance dont se base les membre des 100 bêtes n'est pas le point fort des 2 poltrons

Nami qui se débine, rien ne prouve qu'elle n'essaye pas de gagner du temps afin de charger une attaque, elle le fait régulièrement, par contre l'arrivée de Tama me fait dire qu'elle sera bientôt en difficulté et que les 2 se relèveront pour un vrai 2 contre 2 et gagner.

Un peu déçu par Marco qui se dirige en sauveur face a la maladie, j'aurais voulu voir un Chopper perdre le contrôle et voir si une boulette de Tama peut le calmer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 19:16 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Quel chapitre rien que pour le Sulong de Wanda et le retour de celui de Carrot !

Elles sont magnifiques, merveilleusementissimes,myosotissimes, mirifiques !

ORGASMIQUES !!!!!!!!!!!

Réduisant en copeaux le visage de Perosperos qui se complaint dans ses tourments face à la vengeance de Carrot !!

"CARROT MUGIWARA !" Ose-je encore déclamer face à cette confrontation en binôme, il est vrai, avec Wanda.

Chopper toucher par le virus Oni. Si il réussit à le contrôler et à le manipuler, il se peut qu'on se retrouve avec un "Power up" avec un mode Monster Chopper Forme Wendigo. Donc il à encore plus la motivation de se confronter à Queen si il ne veut pas décéder.

Enfin le binôme Ussop/Nami balayer par le binôme Tobi Roppo Page One/Ulti, compréhensible. Mais le courage de Nami, malgré que elle et Ussop ont subis le coup de boule d'Ulti à son maximum, de dire à son ennemi que son capitaine, Luffy, deviendra quand même le Roi des Pirates car c'est la vérité est beau.

Nami/Ussop vous perdez cette bataille physique mais pas la guerre psychologique que se font l'équipage de Kaido avec les Mugiwara.

Enfin Tama avec son Lion-Chien débarque pour aider notre Duo des Faibles. Alors utilisera t'elle son FDD pour soumettre le binôme Tobiroppo et se crée des alliées à l'insu de leur plein gré ? Nous verrons bien la prochaine fois ^^.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 19:24 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
J'ai lu le chapitre une première fois, puis je suis venu sur le topic où j'ai constaté tous les reproches faits au duo Nami / Usopp, et je suis retourné lire le chapitre une seconde fois. Le constat est sans appel : rien ne me choque, et je ne comprend pas ce que les détracteurs de ce passage auraient voulu voir différemment. Alors ok, qu'on se plaigne qu'un combat de Mugi soit éclipsé, je le conçois, mais à un moment faudrait se mettre à la page les gars : c'est fini les focus sur chacun des Mugis en combat, et depuis longtemps. Le trio ou le quatuor de tête devrait avoir son focus en combat, et on aura peut-être des arrêts sur des passes d'armes importantes de certains Mugis, mais les ellipses vont être et sont déjà légions.

Perso, l'ellipse n'amoindrit pas l'impact de cette scène, c'est peut-être même le contraire : on prend le combat en cours, Nami s'est fait dézinguer, et Usopp tient bon avant de se manger un coup de boule des familles. Combien de temps ont-ils tenu ? Combien de coups ont-ils encaissés, un, deux, cinq, vingt ? On ne sait pas, et je préfère ça que de voir tout le combat, qui s'avère constitué de deux passes d'armes puis du K.O. d'Usopp et Nami. Là, on a un Usopp actif, qui tente de résister, et qui se prend un méchant coup, qui encaisse comme les monstres de l'équipage avant de tomber. Alors oui, c'aurait pu être l'inverse, avec un Usopp déjà hors jeu et une Nami qui tente de résister en vain, mais ce n'est pas le cas pour trois raisons à mon sens :
- montrer Nami en train de se manger des mandales, ça devait pas trop chauffer Oda,
- diégétiquement, elle avait probablement moins de ressources pour temporiser le combat qu'Usopp,
- les auteurs japonais et le traitement des personnages féminins, dont on connaît tous les fantastiques tares.

Et puis non, pour moi, Nami ne trahit pas son capitaine avant de cracher finalement qu'elle croit en lui : à aucun moment elle ne se détourne de lui, ment pour se protéger. Elle l'envisage mais ne ment à aucun moment et dit la vérité, quitte à se faire rétamer, en larmes. Après, pour ce qui est du deus ex machina qui l'a sauvée, je suis un peu plus dubitatif et j'en conviens, c'est pas folichon.

Sinon, je voulais revenir sur Queen : à la première lecture, quand ils parlent des tops 2 et 3 des Mugis, il parle de la famille Vinsmoke, et j'ai cru lire qu'il répétait "Vinsmoke Sanji"... Comme pour nous annoncer qu'il lui porterait un intérêt particulier et qu'il serait son adversaire. En réalité, j'ai lu trop vite et il dit "Vinsmoke Judge" : alors est-ce que ça change quelque chose au fait qu'il soit lié à Sanji et devienne son adversaire ? Ou est-ce que ça vient rajouter un sous-texte supplémentaire sur un lien potentiel qu'il pourrait partager avec les Vinsmoke, peut-être lié à son goût de l'armement ? Dans tous les cas, j'ai l'impression que ce chapitre lie pas mal de pointures, entre ce lien Queen-Vinsmoke et le différend qui semble opposer Peros et Marco...

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 20:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Du coup du coup, reprenons depuis le début

Partie BM
Comme attendu, Marco ne fait pas le poids contre BM elle-même, par contre c'est la troisième kryptonite de Promethée. Après Zeus, c'est donc la deuxième partie de son pouvoir qui est neutralisée, histoire de la rendre un peu moins pétée. Il a aussi réussi à la délayer (un peu), donc son rôle sur ce plan-là. Conclusion: il est free pour aller soigner les démons glacés (j'avais pas vu ça mais c'est vrai que c'est logique ^^ )
Mise en place du combat pour la revanche pour Pedro. Les Sulong sont très beaux, mais un peu osef pour être franc. Le combat va par contre être ellipsé, faut pas rêver. Je pense aussi qu'on ne reverra le résultat que quand le reste de la famille arrivera, surtout que Daifuku a lui aussi une revanche (mesquine) à prendre sur Carrot
Petite mise en bouche sur un lien entre Peros et Marco, à voir quand ce sera développé. Oda qui fait encore dire à un personnage de ne pas sous-estimer BM ^^

Partie dôme
Apoo se défend bien! Il se bat à l'aide de tonfas, c'est rigolo. Sur le fait qu'il tienne tête à Zoro et Drake en même temps, faut pas oublier que ça reste un capitaine Supernova. Zoro avait d'ailleurs galéré face à Killer(Kamazo). Il n'est pas sérieux, d'ailleurs, pour économiser ses forces. La preuve il utilise que deux sabres. Toujours aucune raison pour Drake de détester Apoo ^^
Du côté des autres Mugis, comment dire.... Robin fait encore une fois papier peint alors qu'elle a l'un des meilleurs pouvoirs pour choper la fiole d'antidote. Brook est immunisé, ok, logique, mais concrètement ça sert à quoi? Chopper touché, ça c'est intéressant. D'une part parce que j'ai envie de le voir transformé en monstre de glace et d'autre part parce que c'est un renne. Il devrait avoir un peu plus de résistance au virus que les autres, non? (Froid, renne, fourrure, grand nord, blizzard, 'voyez?)
Queen qui connait Judge au moins de nom, logique, entre génies maléfiques ^^

Partie Nami et Usopp
Bon alors déjà, encore un comba ellipsé, c'est lourd. Show, don't tell, tout ça tout ça...
Ensuite, le fait qu'ils aient été vaincus si facilement, c'est à la fois logique parce que les Tobi Roppo sont plus fort que Usopp et Nami, ok, pourquoi pas. Le souci, c'est que Nami et Usopp sont bien souvent plus faibles que leurs adversaires en puissance brute, mais ils compensent par leur astuce. Nami a gagné contre Miss Doublefinger et Kalifa grâce à ses connaissances météo alors qu'elle était plus faible, et les combats d'Usopp sont très sympas justement parce que ça se limite pas à du bourrinage. D'ailleurs c'est pour ça que les mettre en duo c'était bien. Surtout que vu que chez Kaidou, c'est un peu la dèche niveaux antagonistes sérieux (Kaidou, les Calamités, les Tobi Roppo, Apoo et Hawkins, point barre), si Usopp et Nami ne peuvent pas se prendre Ulti et Page One, ils pourront se prendre personne d'important.
Et pour finir, j'ai un peu l'impression d'une régression niveau mental: la vision du crâne d'Usopp rappelle bien évidemment son combat d'Alabasta. Or, justement à ce moment-là, c'est justement parce que Miss Merrychristmas se moque du rêve de son capitaine que le sniper se relève et leur met la pâtée. À Alabasta! Là Ulti fait peu ou prou la même chose (dans l'idée c'est ça...), Usopp est plus ou moins dans le même état physique, mais c'est pas le même discours...

Donc ouais pas fan de ce côté-là. L'intervention de Tama sort un peu (beaucoup) de nulle part, aussi, mais ça on verra la semaine prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Ven 13 Nov 2020 23:56 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
J'ai apprécié le chapitre.

Je suis ravi de voir Perospero et le voir avec un autre combat. Je suis ravis de revoir Wanda et bon Carrot j'ai rien contre elle mais je n'ai aussi aucune affection pour elle. Le personnage m'indiffère. -> C'est globalement positif.
Big Mom et Marco se neutralise mutuellement avec un avantage pour l'empereur.

Pour le débat principal, la briéveté des combats est acté, ça peut être frustrant mais c'est le cas.
Pour l'attitude de Nami et Ussop, ils vont se relever un combat et une bataille sont régulièrement narré maintenant sur plusieurs chapitre et l'intérêt Nami et Ussop n'est pas d'être des badass ultra confiant comme Zoro ou Franky, mais de rester malgré leur peur et leur doute. Les uns se battent avant tout contre une adversité extérieur alors que Nami et Ussop doivent toujours se batte contre eux-même.
D'ailleurs, ils viennent de refuser de céder, là même si c'était en pleurant et du bout des lèvres. Rien ne forçait Nami à le faire.
Ils évoluent mais ils restent des personnages caractérisé par leur lâcheté et leur opportunisme. Ils sont là malgré leur défaut. C'est ce qui est intéressant, il se relèveront en surmontant leur peur mais pour cela il doive avoir le dos au mur comme à Alabasta et Ennies Lobbies.
Et Tama arrive et avec elle la possibilité de maîtriser les zoans et la où les attaques des deux étaient a priori inefficace, on vient de leur fournir quelque chose à protéger et une solution astucieuse pour le combat.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 02:01 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Cypbouhart a écrit:
Pas d'accord avec toi, nami fait face à la mort à ce moment là! Vu la situation, si vraiment elle avait été lâche et pas courageuse, elle aurait dénigré son capitaine pour sauver sa peau!
Perso j'ai eu l'effet inverse, du dépit je suis passé à l'admiration pour nami! Et je pense que oda a voulu faire pareil en la récompenser avec l'arrivée de tama...
Ce n'est que l'avis d'un novice du site, pardonne moi mon offense :Bon clay bizou bizou:


Je dis pas que Nami se débine totalement.

Je dis qu'elle se débine partiellement.

Et même ça pour moi c'est trop à ce stade de l'histoire (on est quoi ? au 4/6 de la fin ?)

Schrödinger a écrit:
Robin fait encore une fois papier peint alors qu'elle a l'un des meilleurs pouvoirs pour choper la fiole d'antidote.


C'est tellement vrai.

Schrödinger a écrit:
Brook est immunisé, ok, logique, mais concrètement ça sert à quoi?


A rien.
Brook n'a jamais servi à rien à part faire diversion pour autre chose (exemple les poneglyphes).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 18:09 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
Il n'y a que moi qui ai ri en voyant le smile panda que fait valser Luffy? Celui qui se retrouve avec la tête humaine à un niveau... surprenant... :Luffy hilare:

Oda me regale avec tout ces formes de smiles plus débiles les unes que les autres. :Luffy hilare:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 19:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
j'ai vu 3 images du truc mais je ne comprend pas pourquoi Oda fait un focus uniquement sur l'attaque de Zoro et pas celle de Drake ?!

Y aurait'il un sens caché qui aura son importance plus tard ? c'est la 1ère fois qu'Oda procède de cette façon quand il y a deux assaillants et comme il ne fait pas les trucs sans raison...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 21:29 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2015
Messages: 107
Localisation: Dans les mers du Sud
Ce chapitre me plait bien.

en revanche comme beaucoup l'attitude de Nami m'a surpris. En dehors d'un "j'aime/j'aime pas", au fond ça surprend le lecteur car ça ne correspond pas trop au personnage tel qu'on le connait. Il y a un côté incohérent. Il semblerait que Nami (et Robin hélas aussi) soient devenues de telles sex-symbol sans trop d'autres utilités qu'Oda en oublie presque leurs personnalités : des battantes, combattante, survivantes, qui en ont vues des vertes et des pas mures. Du coup j'ai tiqué à la lecture effectivement sur cette attitude véritablement peureuse-pleurnicharde de Nami. Normalement c'était le rôle dévolue aux princesses à sauver, pas à notre navigatrice préférée qui tient bon dans les tempêtes !

J'aime beaucoup la théorie des flammes de Marco proposée par "L'éternel" (1ere page de cette discussion) -> réchauffement -> guérison avec Chopper. N'oublions pas cette info récente de l'arc que Marco était le médecin de l'équipage. Hasard ? coïncidence ? je ne crois pas :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Sam 14 Nov 2020 23:12 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Yannou D. Yannou a écrit:
Du coup j'ai tiqué à la lecture effectivement sur cette attitude véritablement peureuse-pleurnicharde de Nami. Normalement c'était le rôle dévolue aux princesses à sauver, pas à notre navigatrice préférée qui tient bon dans les tempêtes !


Ah mais non très cher l'attitude peureuse - pleurnicharde de Nami a toujours été là.

Il faut que tu mettes de coté la période Arlong voire un peu Alabasta.
A l'époque de Arlong ils étaient que 5 et à l'époque de Alasbasta, Robin n'existait pas en tant que perso principal.
Et ne me citez pas Kalifa, Miss Doublefinger représentait un danger meurtrier mille fois pire que miss savon je te lisse.

Nami a un rôle : celui de la FILLE pas de la FEMME.
Une FILLE (japonaise d'autant plus) c'est fragile, c'est jovial, ça met du rose dans sa chambre, ça porte des vêtements mignon.
BREF ça reste loin, que dis-je, à des kilomètres, de tout ce qui est sang, bagarre, sueur, boue, bref tout ce qui est du mondes des garçons.
Vous l'avez remarqué, Nami, si possible, reste toujours loin de la scène du combat :
- reste sur son arbre lors de la baston Luffy vs Cracker
- attaques à distance zeus puis vite fuite façon usopp lors de Cake Island et espionnage Wanokuni.

Le rôle de la FEMME (élégance, sagesse et légèrement se salir les mains quand il le faut) c'est Robin qui le tient avec en bonus celui de la GRANDE SOEUR.

Si Yamato rejoint l'équipage, elle sera la rentre dedans, la meuf Yankee, tout le contraire de "l'image de la femme de base" (et non un autre symbole comme certains aimeraient la faire rentrer pour se donner bon genre, mais ce n'est pas le sujet)

Du coup Nami qui fait OUIN OUIN SNIF SNIF c'est tout à fait normal.
D'ailleurs, un truc qui appuie mon propos :

relisez le chapitre :
- en fr : "MAIS C'EST VRAI QUOI" (avec la tête snif)
- en jp : "DATTE NARUMON" (mais euh ! il le sera)
Si vous matez beaucoup de séries jap, vous noterez que des filles girly utilisent le MON.

MON est une contraction de MONO surtout utilisée par les ados (ça veut dire que jamais vous entendrez Robin l'employer)
Je vous fais ce cours pour vous appuyer que Nami ça reste une grande ado.
Donc il est normal qu'elle pleure tous les larmes de son corps quand elle frôle la mort surtout pour un combat qui n'est pas le sien (arlong est une exception car ce personnage a tout bouleversé dans sa life)

Et enfin, ai-je besoin de vous faire un dessin sur son "rôle dans le manga" quand ses seins on triplé de volumes depuis Alabasta...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 12:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je n'ai pas boudé mon plaisir pour ma part avec ce chapitre. Parfois il se passe des mois et des mois sans aucun affrontement et même si ce n'est pas ma priorité lorsque je lis cette œuvre, je sais en profiter lors du moment présent. C'est vrai que pour l'instant ce ne sont pas des duels shonesques, certes, mais il y a suffisamment de belles planches pour que le résultat soit concluant. L'opposition entre Marco et Big Mom, l'intervention d'abord de Persopero avant de voir la magnifique forme Sulong de Carott et Wanda.
Pour la deuxième partie du chapitre, que dire à part que je suis en désaccord avec ceux qui rouspètent. J'imagine que leur perception du trio des faibles sera biaisée jusqu'à la fin du manga ^^' D'autres l'ont dit avant moi : que ce soit Nami, Ussop et Chopper, les trois continueront de montrer leur peur (ça rouspétait déjà lorsque Nami par exemple pleurait sur le navire à Dressrosa alors que Doflamingo approchait à grands pas) en abusant, pour le côté humoristique souvent, des larmes mais aussi parfois pour émouvoir comme dans ce chapitre. Je suis d'accord sur le fait que ces personnages-là peuvent parfois être des anti-héros, ce qui nous permet de nous identifier davantage à ceux-là, sans pour autant leur jeter la pierre dès le premier moment de faiblesse. Je trouve la scène sacrément jolie et en aucun cas vu Nami se dégonfler dans la mesure où elle dit - sans hésiter - que Luffy deviendra le Roi des pirates. Et sérieusement il y en a qui sont étonnés de voir Ussop lui demander de mentir ? O_o
Je pense que l'ellipse a paradoxalement biaisé la perception qu'une partie du lectorat peut avoir sur ces personnages-là. Ils se sont entrainés, oui c'est vrai, à leur niveau tout de même. Ils ne seront jamais des monstres de puissance. Leur fonction prendra souvent le pas sur l'aspect combattif. De même, ils ne se sont pas forgés un caractère dominant, ce qui aurait selon moi dénaturalisé leur personnalité. Leur entrainement en lui-même ne va pas les faire se sentir confiant face à des monstres du Nouveau Monde et il ne faut pas se servir de l'excuse ''c'est l'équipage du futur Roi des pirates'' donc ils doivent être badass. Ils savent l'être, et finiront par l'être dans cette guerre plus vite qu'on ne le pense. J'imagine qu'ils grandiront aussi. Ils sortiront vainqueur d'un combat contre un Empereur, voire deux si on compte Big Mom vu qu'elle est présente. Qu'est-ce que ça fera du bien de voir un tel équipage atteindre les sommets !

L'apothéose dans cinq chapitres ?

psykoli a écrit:
Du coup Nami qui fait OUIN OUIN SNIF SNIF c'est tout à fait normal.
D'ailleurs, un truc qui appuie mon propos :

relisez le chapitre :
- en fr : "MAIS C'EST VRAI QUOI" (avec la tête snif)
- en jp : "DATTE NARUMON" (mais euh ! il le sera)
Si vous matez beaucoup de séries jap, vous noterez que des filles girly utilisent le MON.

MON est une contraction de MONO surtout utilisée par les ados (ça veut dire que jamais vous entendrez Robin l'employer)
Je vous fais ce cours pour vous appuyer que Nami ça reste une grande ado.

Je suis d'accord sur le fait que ça sonne quelque peu enfantin. C'est surtout utilisé par les femmes et les enfants. Mais je rajouterais que l'utilisation de MONO en fin de phrase exprime une cause qui parait tout à fait normale pour le locuteur et peu importe ce qu'en pense (et ce que fera là pour le coup) l'interlocuteur. Cela exprime donc à la fois la cause et un état d'esprit du locuteur (ici la détermination ?). Une certaine émotion est insufflée dans le discours, renforcée par la conjonction d'opposition datte qui se met en tête de phrase.

Donc cette phrase :

Citation:
Mais je maintiens que nami supporte son capitaine du bout des lèvres, ce qui, a ce stade l'aventure est très mauvais je trouve.

Du tout. Mais alors pas du tout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 995 [VF]
MessagePosté: Dim 15 Nov 2020 14:36 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Xeha < tu ne vas pas me dire que ca lui vient spontanément quand même ?

Elle hesite pas une mais feux fois.
- la premiere avant que Francky le lui fasse remarquer.
- la seconde quand ulti la menace la première fois.

Ça fait beaucoup...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com