Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 11:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j'en parle plus haut : pas mal de gens ont fait cette remarque ^_^
Je me demande si en fin de compte Suzuki ne va pas reprendre la même mécanique qu'il y a au début de The Seven Deadly Sins : ce nouveau protagoniste va partir à la recherche des légendaires Sins pour résoudre son "problème" et ce sont leurs héritiers qui vont se joindre à lui. Bref au lieu d'avoir Elie qui voyage pour réunir les Sins, ce sera cette fois-ci ce nouveau protagoniste qui va voyager pour réunir les "Quatre Cavaliers".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 11:46 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je me demande surtout qui va faire office d'Ellie. NNT était basé sur les sins, mais aussi beaucoup sur le couple principal Mélodias Ellie. Quid de cette séquelle ? Est-ce que le thème de l'amour sera en retrait du fait du jeune âge des protagonistes pour finalement repartir sur l'amitié propre à de nombreux shonens ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 13:53 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
En voilà une nouvelle qui fait plaisir à lire !

Perso j'ai entamer ma relecture avec l'acquisition du tome 40 et progresse doucement pour finir avec la sortie du tome 41 (j'en suis actuellement au tome 25).

Ça arrive relativement vite finalement ! On aura pas de One shot sur l'enfant de King et Diane par contre vue le délais.


Et j'espère qu'Arthur aura un rôle prépondérant dans cette suite !

Enfin je suis plutôt enthousiasmé par l'arrivée de cette suite, hâte de voir ce que ça va donner !

Moi c'est surtout l'espèce de mascotte verte qui m'intrigue ! S'agit il d'une créature du Chaos comme Hawk et Caths ou tout autre chose?

Et pour le thème principal, oui pourquoi partir l'amitié/fraternité sachant que l'amour était un thème principal de SDS.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 9 Nov 2020 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que la séquelle va partir sur le registre du récit initiatique, ce que ne faisait pas NNT, ou très très peu, en raison de la nature des héros. Et donc qui dit récit initiatique, dit importance du thème de l'amitié, vu qu'on devrait suivre la naissance d'un nouveau groupe de (jeune) héros.
Pour la nouvelle mascotte, je mise aussi sur une créature du Purgatoire. Dans NNT on les a surtout présenté et pas vraiment utilisé, et comme le Chaos a été initié pour la séquelle, on devrait les retrouver dans l'intrigue. A moins que ce soit un pur trompe-l'œil ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 12 Nov 2020 09:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si on aura une scantrad de Sono Tenkosei X Nitsuki, mais en attendant les RAWs des deux chapitres, accompagnés du synopsis pris sur Manga Sanctuary :

Citation:
Dans un futur lointain, l'institution scolaire s'est effondrée. Nous allons suivre un professeur du nom de Mishuku qui a du mal à tenir sa classe en place, et Kiruko Otonashi, une jeune et belle femme qui se retrouve transférée dans sa classe.


Chapitre 1
Chapitre 2


Hier a été annoncé une nouvelle collaboration avec un jeu mobile, Monster Strike. En général je n'en parle pas, vu qu'en gros on en a une par mois, mais là le staff a fait les choses en grand, avec des goodies et le café XFlag qui propose un menu NNT, dont un ramen Ten Commandment assez délire (ils ont même fait une vidéo promo) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 22 Déc 2020 19:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nouvelle illustration promotionnelle de Mokushiroku no Yon Kishi. Les couleurs des cheveux du héros et du renard ont changé depuis la première illustration. Cela changera sans doute encore (les mangaka et les couleurs :p)
Edit : le design du casque a aussi changé.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 23 Déc 2020 20:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'illustration entière a été publiée officiellement :




Les couleurs flashent ! On dirait du One Piece ^_^
Autre info venant du texte rose de l'illustration promotionnelle : La séquelle commencera à un endroit appelé "God's Finger".

Le petit détail :

Image

Des badges à la place de tatouages ? Quel animal ici ? Et 5 étoiles au milieu... pour 5 héros ? En tout cas, il y a un clin d'oeil au tatouage de Meliodas.

Edit : Sur Twitter quelqu'un a fait remarquer un symbolisme intéressant :
https://www.shalach.org/Antichrist/Four%20Horsemen.htm

On a les bêtes : Lion, Taureau, Homme et Aigle. Plus un cinquième ? Celui du "héros" ? Le Léviathan pour rester dans le thème Biblique ?^^ Le Lion est intéressant car il rappelle Escanor, et sa réincarnation attendue.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 10 Jan 2021 17:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
The Seven Deadly Sins : les hommages à Dragon Ball

Mini retour de cette étude, car cette semaine je me suis rappelé d'un autre hommage, que nous avions pourtant relevé lors de la prépublication, mais que j'avais oublié lors de la rédaction de mon texte.


Image
8. La séparation en deux entités opposées : bonté et malice
Beaucoup furent surpris lorsqu'ils découvrirent que les Emotions de Meliodas, piégées au Purgatoire, prenait la forme d'un Meliodas bis. Moins puissant que son homologue du monde réel, qui est dépourvu d'émotion, faisant de lui un être sans cœur, le Meliodas du Purgatoire s'avère au contraire sensible et plein d'empathie. Une séparation en deux entités... comme celle qui donna naissance à Kami-sama et à Piccolo, les deux faces opposées de la même personne. Et évidemment la réunion des deux entités, des deux Nameks d'un côté et des deux Meliodas de l'autre, sonne comme l'avènement du plus fort des guerriers !





Et une petite théorie sur le protagoniste de la séquelle. Elle est de @Martafatimagma1 qui a relevé deux choses intéressantes :
Il y a un renard qui joue un rôle dans une histoire de Gauvain :
https://eduzaurus.com/free-essay-sample ... en-knight/
Le bouclier de Gauvain porte le symbole d'une étoile à cinq branches => Suzuki l'a-t-il réimaginé en badge avec 5 étoiles ?
https://www.lcps.org/cms/lib4/VA0100019 ... Gawain.pdf

Donc dans cette idée, le héros de la séquelle est Gauvain, qui serait donc accompagné des trois enfants des Sins (Tristan, Lancelot et l'enfant de King et de Diane). On peut aussi ajouter que le protagoniste semble vivre sur une montagne portant le nom de "Doigt de Dieu" (référence au divin/lumière). Il est acté à 99% que le prochain porteur de Sunshine soit un Gauvain, vu qu'il s'agit de son pouvoir dans la légende Arthurienne. De même il y a 99% de chance que "Gauvain" soit la réincarnation d'Escanor.
En fin de compte, ce gamin serait la réincarnation d'Escanor ? Pour les cheveux vert, il y a la référence au Chevalier vert dans les histoires de Gauvain qui pourrait avoir été utilisée^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 18 Jan 2021 21:38 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'adhère complètement à sa théorie. Le pouvoir d'Escanor, et le personnage en lui-même, a vraiment marqué les esprits. Ce ne serait pas étonnant que le prochain héros en soit l'héritier. Et puis ça colle avec le mythe.
Bon sinon : J-9 !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 22:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui officiellement il reste une semaine (enfin moins en raison du décalage horaire avec le Japon^^), mais j'imagine qu'on aura des spoils ce week-end. Je vais éviter de les lire comme toujours, même si je regarderais tout de même la page couleur^^

Ce matin au Japon, le manga a été en tendance Twitter en raison de l'annonce du film :



Le contenu sera full "fan service" au vu du mot de Suzuki, et j'imagine qu'il aura pour fonction de promouvoir la séquelle. Par contre je mise un billet sur le fait que boss de ce film sera la Déité Suprême ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 20:17 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
ange bleu a écrit:
Oui officiellement il reste une semaine (enfin moins en raison du décalage horaire avec le Japon^^), mais j'imagine qu'on aura des spoils ce week-end. Je vais éviter de les lire comme toujours, même si je regarderais tout de même la page couleur^^

Et on peut s'attendre à une sortie un peu en avance pour lundi ou mardi du coup ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Jan 2021 21:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne sais pas si nous allons avoir à un scantrad en avance : scantrad.fr va certainement faire la série, mais pas sûr que ce soit en avance.
Mais mardi soir il y aura je pense la simultrad de Crunchyroll, donc nous aurons de toute façon un chapitre à la mode "MangaPlus" - même si ceux de Crunchyroll ne sont pas gratuits en principe^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 13:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Merci à vous de m'avoir fait découvrir The Seven Deadly Sins via ce topic. Il y a deux ans, suite à un message à ange bleu, j'avais déjà lu le premier arc, et m'y étant de nouveau réintéressé, notamment à cause de la fin du manga et du début de Four Knights of the Apocalypse, j'ai visionné le premier arc, en animé cette fois, puis j'ai lu tout le deuxième segment jusqu'à la fin, et j'ai vraiment apprécié de me replonger dans cette l'univers du manga. Au final j'ai beaucoup apprécié ce manga malgré ses défauts.

Au passage j'ai compris d'où venait les avis un peu déçus de certains ça et là. Et à ce sujet il me semble que le défaut principal de l'œuvre procède du fait que son auteur n'a pas voulu se résoudre à laisser des pans de l'histoire inexpliqués. Dès lors, il me semble que lorsqu'il s'aperçoit que tel ou tel personnage ou tel élément du récit a eu un traitement un peu secondaire, il se sent obligé d'inventer une nouvelle histoire avec. J'aurais tendance à penser que c'est ce qui explique cette fin saccadée. Au final, il me semble également que les défauts de construction narrative à la fin du deuxième et ultime arc sont et à peu près les mêmes que ceux du premier arc mais un peu amplifiés.

Ca m'a été également très plaisant de lire ce manga en "rattrapant mon retard" si je puis dire, car j'ai pu relire les anciens messages sur ce topic au fur et à mesure de mon avancée dans ma lecture. Du coup ça a été un peu comme si je partageais votre enthousiasme et vos théories et réflexions au fil des chapitres. C'était vraiment chouette à faire.

D'ailleurs, du fait d'avoir fait cela, j'ai clairement senti que l'enthousiasme général dans le deuxième segment du manga, autant par le contenu des messages des membres du site ayant contribué à ce topic que par le nombre de ces messages, n'a fait que croître jusqu'au combat entre Méliodas et le roi des démons, puis que l'activité de ce topic s'est ensuite relativement affaiblie à partir de là. Mais ce qu'oublient peut-être certaines personnes qui avaient lu les chapitres au moment de leurs parutions et contribués à ce topic, c'est que jusqu'à cette période que je situe approximativement aux alentours du combat contre le roi des démons, l'enthousiasme était vraiment croissant et il y avait chaque semaine, me semble-t-il si on compare sur la durée le début du second arc et sa fin, de plus en plus de messages du type "J'ai vraiment passé un bon moment", "C'est vraiment super ce manga", "excellents chapitres ces derniers temps" etc. Peut-être que certaines personnes auraient tendance à l'oublier du fait d'un dernier goût négatif.

D'ailleurs ange bleu avait écrit aux alentours du chapitre 315 :

ange bleu a écrit:
Je dirai qu'une grande partie de la qualité générale dépendra de ce dernier acte vu que tout a été construit pour arriver à ce moment et personne ne sait encore le contenu de ce qui sera proposé, c’est un grand mystère.


A posteriori, il semblerait effectivement que la fin maladroite du manga a conduit de nombreuses personnes à oublier qu'elles avaient beaucoup apprécié la majeure partie du manga.

Personnellement, ce que j'ai sans doute préféré dans The Seven Deadly Sins, et qui fait sans doute sa force, ce sont justement les Seven Deadly Sins. J'ai vraiment trouvé ces personnages principaux très biens faits, et très mémorables. Ils vivent "par eux-mêmes" en quelque sorte. L'univers graphique est également super; les dessins sont très biens faits. Et concernant le récit en lui-même, j'en retiendrai sans doute certaines parties que j'ai bien aimés, notamment la rencontre entre Ban et Zhivago, la partie dans le purgatoire, mais surtout les relations entre les personnages principaux. J'ai évoqué certains défauts de construction plus tôt, mais je trouve qu'il y a également d'autres défauts dans le manga -sur lesquels je ne pense pas que je m'exprimerai car a priori je n'en vois pas l'interêt maintenant que le manga est fini depuis un an-; et néanmoins cela n'entache pas le plaisir général que j'ai eu à suivre ce manga.

Image


Donc merci à seleniel d'avoir ouvert ce topic et à tous ceux qui y ont contribué. Enfin, puisque j'ai parcouru le fil de ce topic au fur et à mesure de ma lecture, j'ai notamment lu une théorie qu'ange bleu avait formulée en 2018 concernant la séquelle qui suivrait Seven Deadly Sins :

ange bleu a écrit:
Chapitre 256 : The Piercing Holy Sword

C'est rude ! Arthur ne joue pas du tout dans la même catégorie, même avec Excalibur. La planche avec l'aura Indura de Chandler et Cuscack claque bien, et on découvre ce qui semble être la magie de Cusack.
Cela veut dire qu'Arthur va être en stase jusqu'à la fin de la série/bataille finale ? En tout cas le payback n'a pas tardé !

Réflexion comme ça sur Arthur : On sait que Suzuki a dans l'idée de faire une séquelle sur les Chevaliers de la Table Ronde. Il y aura Arthur et les enfants des Sins, du moins certains de façon certaine comme les fils de Meliodas et de Ban. Du coup il y a toujours eu un truc qui m'a chagriné : la différence d'âge entre Arthur et des personnages comme Tristan et Lancelot qui ne sont pas encore nés. Arthur a 16 ans. Si on se dit que les enfants de Meliodas et de Ban vont être fait rapidement, ils auront 16 ans lorsque Arthur aura 33 ans.
Du coup je me demande si Arthur ne peut pas être mis en stase un long moment pour être libéré carrément dans la séquelle ? Après peut-être pas tout de suite, mais peut-être vers la fin de la série ? Stase ou tout autre artifice de nature à décaler son temps.


J'ai trouvé intéressant ce questionnement sur la différence d'âge entre les futurs protagonistes de Four Knights of the Apocalypse -qui n'avait pas vraiment suscité de réponses à l'époque- car à présent cette séquelle a débuté. Cette différence d'âge entre Arthur et les chevaliers aura-t-elle une importance dans le récit ? Ou bien alors peut-être qu'Arthur n'aura presque pas vieilli du fait de Excalibur et/ou de l'ultime segment qui clôt The Seven Deadly Sins où il expliqué qu'Arthur concentre en lui le "chaos", qui constituerait l'élément central de l'univers The Seven Deadly Sins.

En tout cas, maintenant que j'ai rattrapé mon retard, je vais pouvoir suivre Four Knights of the Apocalypse. Donc à bientôt sur l'autre topic !

PS : par ailleurs je voulais demander à ange bleu, continues-tu de travailler sur le site Boar Hat ? Il y a certaines sections comme Encyclopédie ou Bestiaire qui sont toujours vides. Selon la direction que prendra Four Knights of the Apocalypse, fusionneras-tu les deux mangas dans ce site ? Ca pourrait donner quelque chose de très chouette comparé aux "wikis" participatifs classiques.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 17:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci de ton message : c'est vrai que maintenant que l'oeuvre est terminée, c'est l'occasion de ce genre de marathon, dont le ressenti est toujours un peu différent de la lecture hebdo qui a tendance à l'amplifier (en positif ou en négatif). Sinon de mon côté, j'ai publié cette semaine sur ActuaBD la chronique du tome 41, vu qu'en France, c'est désormais aussi terminé (rien de nouveau par rapport à ce que j'en pu en dire, mais j'ai pu en faire une synthèse) :
https://www.actuabd.com/Adieu-aux-Seven-Deadly-Sins

Sur le site, je travaille toujours dessus. Je me suis fixé de terminer les résumés (il manque ceux des tomes 1 à 5), avant de continuer le reste. C'est un peu fastidieux à faire (en tout cas pour moi), mais une fois terminé, je retournerai aux fiches personnages et aux éléments du Monde ^_^
Pour le traitement de la séquelle, tu devrais déjà voir ce que j'ai choisi dans la section Personnages ou Media.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 25 Fév 2021 13:23 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Après l'acquisition du dernier volume ( j'ai réussi a avoir l'édition limitée d'ailleurs et si je suis pas forcement client des badges, j'aime beaucoup le petit art-book par contre )

Je voulais faire mon bilan sur la série mais je me retrouve beaucoup dans le post de @Aurélien donc pas vraiment grand chose à apporter en plus par rapport à son poste ou ce que j'ai déjà put dore précédemment.

Je plussoie ta remarque sur le combat finale, je me suis fait la même réflexion, même si j'avais fait parti de ceux qui trouvais le tout un peu longuet en parution hebdo avec les différentes formes du Roi des démons, et bien il est difficile de nier que c'est quasiment le même schéma que pour le combat finale contre le général des chevaliers sacré en fin de 1er cycle.

Donc se serait un peu de la mauvaise fois de rapprocher ce découpage au combat finale sans s'en plaindre également pour le combat de la capitale. Surtout qu'à la lecture en tome, le combat contre le Roi des démons est beaucoup plus fluide et appréciable.

En résumé j'ai pris un pieds monstre à me refaire l'histoire d'une traite, les introductions de Ban et Escanor resteront parmi les meilleurs introduction de perso que j'ai put lire.
je ne regrette absolument pas d'avoir acheté la collection complète et je pense même me la refaire l'intégrale relativement rapidement (d'ici 1 an ou 2).

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 161, 162, 163, [164], 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com