Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 35%  35%  [ 9 ]
4/5 : Bien 31%  31%  [ 8 ]
3/5 : Correct 27%  27%  [ 7 ]
2/5 : Bof 8%  8%  [ 2 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 994 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 07:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 994 : Mon autre nom est Yamato

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #48

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/994

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007777

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 08:42 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
C'est un peu la mouise ce virus.
Lentement mais surement l'avantage revient a kaido.

J'espère que ce chapitre fera taire les détracteurs de yamato : ce n'est pas une princesse en danger, elle sauve les gens et a la puissance necessaire pour le faire


Fille de kaido quoi...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 09:42 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Je veux que Hamlet devienne un personnage jouable dans un prochain jeu vidéo One Piece pour pouvoir faire un combat Kaku vs Hamlet !

Kaido qui reprend forme "humaine"... Je trouve que la théorie comme quoi c'est sa forme hybride fait sens, ça justifierait d'autant plus que Big Mum le qualifie de "bête". Peut-être qu'une version entièrement humaine de Kaido donnerait lieu a un bon gag visuel !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 10:16 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Très bon chapitre !

Kiku qui se relève malgré le bras coupé ! Quel détermination ! Je suis sûre dans le fond elle douille fort.
Kaido a repris sa forme normale, ça va barder.
Les Smile girafe et coq m'ont tué de rire.
Yamato est mis en avant et est prêt à se battre pour Momo. Hâte de voir le fruit de Sasaki. Puis Yamato est giga résistant comme son daron.

J'ai envie de revoir Kid, Killer et Law, ils ont disparu

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 10:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai l'impression qu'Oda garde le face à face entre Luffy (+ Zoro ?) et Kaidou pour le chapitre 1 000. Les cinq prochains chapitres risquent d'être compliqué pour les samurai... Jusqu'où vont-ils rivaliser ? À quel point vont-ils le blesser et préparer le terrain pour le futur seigneur des pirates ? La comparaison avec Roger et Barbe Blanche était sympa.
C'est décidément les meilleures cases à chaque fois. La cicatrisation d'Okiku par le feu était vraiment intense j'ai trouvé !
Pour le reste, cela se veut également sérieux mais relativisé par divers artifices humoristiques qui descendent la pression d'un cran. La contamination est crainte, mais les souvenirs de Shinokuni sur Punk Hazard reviennent en pleine poire. Sympa, mais sans plus. Queen s'amuse au fond ^^
C'est plus intéressant du côté de Yamato qui prend de l'épaisseur et gagne en charisme. Je crois que nous sommes gâtés en ce moment au niveau des personnages féminins, pour l'instant toutes celles présentes en imposent ! Bon point.
Cet arc est plutôt une réussite jusqu'à maintenant. À voir comment ce final peut le transcender et le faire entrer dans une autre dimension comme les précédents les plus illustres. Premier ingrédient important : de grands combats dignes de ce nom. Et espérons-le des rebondissements qui iront dans le sens des propos d'Oda d'il y a quelques années, parce que pour l'instant cette guerre de Wano n'est en rien comparable à la guerre au sommet alors qu'il prétendait l'inverse ><


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 12:59 
1 Berry

Inscription: 08 Juin 2018
Messages: 10
Alors ce que je retiens sur ce chapitre c est que les smilles peuvent être de même nature que les fdd existant, Kaku possédant déjà le pouvoir de la girafe. Il y avait Momo avec le fruit du dragon comme Kaido mais celui ci provenais de Vegapunk et non de CC.
Ensuite je suppose que Yamato comme son père possède une certaine résistance supérieure à la normale,peut être dû à leur race .
Et il est là le timing , 1h pour sauver tout le monde ,du moins pour ce qui se passe dans la cours du château ,m est avis que devant le manque d estimé de Queen pour ses hommes ceux ci vont se ranger du côté des Mugi,Apoo probablement aussi quand il comprendra que les Mugi ont sûrement la capacité de remporter cette guerre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 13:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Et si dragon momo était le premier fruit du démon dupliqué ? Celui de Kaido.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 14:26 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Yamato ultra classe, pas comme les 2 nouveaux smiles, j'ai même cru au début a du fake, concernant Apoo son bourreau sera Kid c'est sur, et hâte de voir Chopper corriger Queen.

Par contre ceux qui suivent la mini aventure, arrivant a la fin, le bateau suivant Bege m'intrigue, il me dit un truc, on dirait une mouette sur le drapeau donc peut être marine mais j'en doute.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 14:54 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Le combat avec Kaido encore Ellipsé pour des demis-pages sur des randoms écartés aussi tôt juste pour le meme. Mouais !

En parlant de l'Empereur, toujours pas l'ombre du bout d'un nez de sa forme hybride. Il passe sans arrêt de Dragon -> Forme Humaine. Je réitère, et si sa forme humaine était tout simplement sa forme Hybride ?
A l'époque des ROCKS son physique "Humain" ne devait pas être le même qu'aujourd'hui (Obviously il a grandi, prit du muscle etc entre-temps) mais aussi puisqu'il a mangé son fruit ! A voir de quel manière un fruit engendre un changement physique chez son possesseur. Oda invente les lois de son univers, ça doit clairement être le cas quand sa l'arrange ou qu'il veut faire passer un message. Mais, dans OP, souvent un Character à ses idiosyncrasies et son design qui nous font dire qu'il possède tel ou tel typologie de fruit sans pour autant en connaître les détails (Exemple le plus célèbre; Dragon et toutes les théories qui gravitent autour de son fruit).

Une forme d'influence du fruit sur son possesseurs ou l'inverse à la M. D. Teach ? (A noté qu'il a changé physiquement, à cause des fruits ou à cause du temps ?) Quoi qu'il en soit le fruit du Dragon de Kaido lui va bien, et il a du influencer sur son apparence d'une façon ou d'une autre. De la à dire qu'il est aujourd'hui un hybride c'est beaucoup s'avancer. Mais ce serait une forme d'explication à la non-présence de ses formes chez l'Empereur et ses Calamités (Qui en l'occurence ont également des attributs physiques mettant clairement en évidence leurs fruits, trait commun chez ceux ayant atteint l'éveil conscient d'un Zoan ?)

Pour terminer sur le chapitre : Go Yamato ! Explose Sasaki le tritritotops !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 15:17 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Les transformation des Zoan "puissant" sous-entendant une certaine maîtrise. J'ai quand même cette impression qu'un Zoan est indissociable de ses 3 formes (voir plus pour éveil, rumble ball, forme "camie" et autres...) qu'il n'y ait que les 3 formes classiques ce serait déjà étonnant mais qu'on eclipse purement et simplement la forme hybride ? C'est plus qu'une demande de fans, ça poserait vraiment question en vue de tous les autres Zoan je trouve :/ même Marco on a vu principalement sa forme hybride, il transforme juste des partie de son corps mais il dit aussi être une sorte de Logia (fruit mythique). J'ai trouvé une image de sa forme complète mais je sais plus si c'est canon ou non ^^. Peut-être que le secret est là; la forme hybride des animaux mythique c'est juste le fait de pouvoir transformer des parties de son corps ? En tout cas il doit y avoir deux trois nuances à expliquer...

Enfin, wait and see

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 16:42 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Bien le bonjour à tous.
Chapitre correct.

J'ai bien aimé le passage avec Hamlet et Trick. Tout plein d'humour. En plus de leurs apparences complètement foiré et foireux (comme quoi, tout ce qui est artificiel n'est pas bon. Mieux vaut préférer les choses "naturelles"). Et le nouveau rôle de Sanji qu'on avait venu venir depuis longtemps mais qui se confirme de plus en plus depuis les 2-3 derniers chapitres, à savoir un rôle de 4e homme. A travers ce runing-gag, Oda nous fait comprendre qu'en terme de hiérarchie, Sanji vient de se faire supplanter par Jinbei.
.
psykoli a écrit:
C'est un peu la mouise ce virus.
Lentement mais surement l'avantage revient a kaido.

J'espère que ce chapitre fera taire les détracteurs de yamato : ce n'est pas une princesse en danger, elle sauve les gens et a la puissance necessaire pour le faire


Fille de kaido quoi...



J'ai peut-être manqué un épisode sur le forum, mais je ne crois pas avoir déjà lu que quelqu'un la considérait comme une "princesse en danger". Beaucoup l'ont critiqué (y compris moi) mais ce n'était certainement pas sur cet aspect là.

Elle est forte... que contre des sous-fifres pour l'instant. Attendons de voir ce qui se passera lorsque Sasaki descendra de son rhinocéros ^^

psykoli a écrit:
Et si dragon momo était le premier fruit du démon dupliqué ? Celui de Kaido.


Kaido ayant a priori l'original, c'est bien possible que celui de Momo (créé par Vegapunk) en soit la copie. Mais bien qu'il soit un scientifique immense (à l'éthique et la morale très contestée et contestable), il reste possible que CC en ait créé un 3e. En tout cas l'option d'un 3e reste sur la table je pense.

Il serait intéressant que Oda nous en dise plus sur les FDD et les artificiels (au-delà du risque qu'ils comportent).

amxlm a écrit:
Kaido a repris sa forme normale, ça va barder.


J'espère qu'il ne passera pas en hybride et que ça restera une surprise pour Luffy (et cie?).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 16:49 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Avr 2009
Messages: 659
Localisation: Bastille
Mmh, du bon et du moins bon cette semaine...

Décidément, le temps est aux virus! C'était pas mal de découvrir la raison du surnom de Queen dans le chapitre précédent; le personnage a pris pas mal d'épaisseur en tant qu'antagonise dans cette Arc, et c'est plutôt pas mal amené. Fruit du diplo, geôlier infernal, chimiste fou, allié retord...Un vrai pirate, qui n'est pas sans rapeller Barbe Noir dans l'esprit.

C'est vraiment un beau combat pour l'instant, cet affrontement foureaux rouges/Kaidô. Je suis très sensible à la cohérence de l'ensemble, au fait qu'Ôda colle avec les valeurs des samouraïs en faisant référence dans le comportement, dans la tenue, à ce que doit incarner un bûshido dans le Japon féodal. Très belle réaction de Kiku; digne de ce à quoi on pouvait s'attendre, et je suis de même très contente de ne pas voir les guerriers démontés d'un seul coup, par la première "vraie" attaque de l'empereur. Donc: Gambate! J'ai le sentiment que ce combat aura encore quelques rebondissements et autres surprises.

Le ressort de la "chasse à l'homme" est encore utilisé dans cet arc: après Dressrosa, après Whole Cake Island, le bouc émissaire désigné est Apoo; je suis d'accord avec ceux spéculent sur une mise au pas par Kidd, un bon règlement de compte entre supernovae, ce qui dégagera la route aux chapeau de paille pour autre chose.

Côté symbollique, ce qui m'a interpelé dans ce chapitre, ce sont les quelques phrases de Kaîdô. A chaque empereur son thème; et il semble qu'avec lui, Ôda file depuis la première mise en scène, une métaphore ou en tout cas un questionnement sur la mort, comme fin inévitable, et qui donne un sens aux actes des hommes. voyons-voir comment on pourra creuser là-dessus dès qu'on aura une confrontation avec Luffy, et donc un choc de valeurs à proprement parler...

Dans le moins bon, il y a Yamato, qui pour l'instant ne me convainc pas. Beaucoup de bruit, de mise en scène; on sent qu'Ôda veut la mettre en avant pour créer un élan d'adhésion et de popularité du lectorat, mais...non, pour l'heure ça ne colle pas, il y a quelque chose de fade, quelque chose qui manque.

Autre point pas extraordinaire, la mise sur le côté de Sanji, énnoncée par nul autre que...lui-même. En espérant que ça soit la première pierre d'un électrochoc qui mènera vers une remise en valeur du personnage, totalement négligé question combat depuis longtemps, longtemps...

Il serait plus que temps à ce propos, qu'Oda fasse une mise à l'équilibre dans l'équipage; ça va finir par nuire à la lisibilité du récit au moment de "dénouer" les rêves de chacun, ce qui risque d'arriver à moyen-terme.

On a deux semaines pour y réfléchir...chez nous...relire...entre quatre murs...

Arf!

_________________
Image

Collige Virgo Rosas...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 17:40 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
Le chapitre part un peu dans tous les sens, mais des choses avancent. Momonosuke est désormais protégé par un garde du corps puissant, Apoo se rend compte qu'être dans le camp de Kaido peut le mettre dans la m...e (et peut-être qu'il désertera aussi).

Et pour Bege, je voudrais mettre en avant que c'était l'épisode final. Alors, qui sera le prochain ? Je dirais Cesar Clown.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Ven 30 Oct 2020 19:20 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
deedlit a écrit:
Et pour Bege, je voudrais mettre en avant que c'était l'épisode final. Alors, qui sera le prochain ? Je dirais Cesar Clown.


Je vois bien le Germa moi ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 994 [VF]
MessagePosté: Sam 31 Oct 2020 07:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Joug < oui tu as loupé un episode, il suffit de lire Tetra plus bas dans ton post et plus haut dans celui que j'écrit maintenant.

Les gens doutent de Yamato et malheureusement je ne peux leur jeter la pierre.

A chaque fois que Oda a introduit une "combatante clé", elle s'avère par la suite une totale incapable et devient même un boulet.

On ne citera pas vivi qui est une exception : c'est réellement une princesse et le simple fait qu'elle manie une arme tient du miracle.

Il me semble que la première vraie déception fut Margareth/Marguerite quand Luffy arrive chez les amazones.

Se lie d'amitié avec elle, avec meme un moment d'intimité sur un toit presque romantique, maniant le haki d'armement avec son arc, le cran des amazones...

Mais non.

Elle n'a servi que de bouc émissaire pour faire briller Hancock.

Vient ensuite Rebecca.

Guerrière de Colisée (semblait-il) maniant le haki, la seule à avoir échappé à la lame de Evil Cavendish, se lie d'amitié avec Luffy (ils auront meme leur moment d'intimité en fin d'arc quand elle s'accroche a lui pour retrouver son père, un privilège que même vivi n'a pas eu).

Mais non.

Au moment d'affronter Diamante, sa force potentielle s'évanouit totalement dans le champs de fleur et elle perd tous ses moyens.

D'où le fait que les gens ont peur pour Yamato.

Mais je pense que par ce perso Oda veut prouver a son public qu'il peut faire une vraie femme guerrière potentielle nakama.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com