Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: One piece Adventure Island (jeux de société)
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 08:57 
1 000 000 Berrys

Inscription: 16 Fév 2012
Messages: 141
Bonjour,

Comme le titre l'indique, il semble qu'un jeu de société One piece va sortir sous peu, vraisemblablement en Novembre de ce que j'ai trouver.

L'editeur est topi game et je cherche des infos sur le contenu de ce jeu.
comme je me dis qu'il peut vous interesser, je le poste ici.

https://www.philibertnet.com/fr/topi-games/91105-one-piece-adventure-island-3760089891001.html

https://www.lagranderecre.fr/one-piece-le-jeu.html

Les maigres infos trouvées jusqu'à maintenant tiennent dans les deux liens ci-dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece Adventure Island (jeux de société)
MessagePosté: Mer 21 Oct 2020 12:10 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Ca serait vraiment excellent de faire des combats entre équipages si on peut faire un combat de l'équipage de Luffy contre l'équipage de Barbe Blanche par exemple. Pour l'instant il n'y a pas beaucoup d'informations. Pour le mode histoire je ne vois pas comment cela pourrait se pratiquer ça voudrait dire qu'on joue tous l'équipage de Luffy?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece Adventure Island (jeux de société)
MessagePosté: Ven 23 Oct 2020 11:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2015
Messages: 54
Localisation: Dans ton D.
Une petite image du site de Joué Club
Image

et une vidéo de la Grande Récré


On a l'air de pouvoir jouer l'équipage de Kaido en plus, donc jeu assez à jour ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece Adventure Island (jeux de société)
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 18:47 
1 Berry

Inscription: 14 Jan 2021
Messages: 6
Je l'ai acheté début décembre, les règles sont complexes ! Mais sincèrement c'est assez complet comme jeu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: One piece Adventure Island (jeux de société)
MessagePosté: Ven 5 Mar 2021 00:13 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
Je me suis fais offrir ce jeu pour Noël étant un grand fan de jeux de société et de One Piece.

Le jeu est bon sans être exceptionnel car il laisse une trop grande part au hasard, tous les combats se jouant aux dés.
Par contre il est vraiment très complet. Le plateau de jeu est très beau et toutes les îles visitées par les mugis y sont représentées. Le nombre d'équipage jouable est impressionnant (15) et chaque personnage a sa propre carte (il y en a + de 170), des fois même en plusieurs versions s'il a des transformations. Les cartes d'attaques, de défenses, de faiblesses et d’événements sont toutes uniques et ont des noms tirés du manga.
Le nombre de carte est impressionnant et le jeu est à jour nous proposant même l'équipage de Kaido et ses lieutenant dans leurs transformations.

Le jeu comporte 2 modes de jeux qui sont tous les 2 agréables à jouer même si je conseille de jouer le mode histoire à 2 joueurs et dès qu'il y a plus de joueurs de jouer au mode bataille entre équipage. Je regrette néanmoins que les équipages ne soient pas tous équilibrés même s'il parait cohérent que l'équipage de Big Mom soit plus fort que celui de Baroque Works. Du coup les mécaniques manquent d’équilibre et les affrontements peuvent être gâchés par des cartes Attaque ou Défense ultra avantageuses si vous avez de la chance.

La mise en place est un peu longue au début et la découverte des règle peut paraitre fastidieuse. Après quelques parties cela devient beaucoup plus facile et rapide mais c'est un peu long lors des premières parties.

Le matériel et les illustrations sont très beaux et feront le plaisir des collectionneurs.

Ce jeu est clairement destiné aux fan de One Piece qui prendront du plaisir à incarner leur équipage préféré, les non initiés au manga ne se retrouveront surement pas dans les mécaniques et prendront moins de plaisir. J'ai fait plusieurs parties avec différents fans du manga et nous avons à chaque fois passé un bon moment même si la chance a été plus importante que la stratégie.


Je vous conseille donc ce jeu si vous fréquentez ce forum car vous êtes des fans de One Piece et si vous voulez passer un bon moment dans l'univers d'Oda sans vous prendre la tête. Par contre si vous recherchez un jeu équilibré qui fait la part belle aux stratégies vous serez déçu.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com