Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 11 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 19 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 15:54 
10 000 Berrys

Inscription: 06 Avr 2013
Messages: 62
Hello à tous,

pour la force des empereurs, je dirais que cela dépend de quoi l'on parle.

Si l'on parle de combats en 1 vs 1, je pense que les amiraux font jeu égal avec les empereurs.
Mais si l'on prend en compte l'ensemble des forces en présence, alors là, toutes les forces de la Marine et les 7 Corsaires font difficilement le poids face à un Empereur.

En effet, on nous présente les Empereurs comme des monstres de puissance, certes, mais aussi comme des pirates qui jouissent d'une influence énorme sur un grand nombre de pays / équipages / alliés... Et l'équipage des Empereurs, surpuissant également, comporte des membres qui font largement le poids contre des Amiraux en 1vs1.

Donc attention à quoi l'on parle:
A Marine Ford, c'était BB + tout son équipage + toute sa flotte + tous les pirates alliés VS les Amiraux + toutes les forces de la Marine (les Vice-Amiraux et autres, les Pacifistas) + les 7 Corsaires (ou plutôt 5)

Ici, Big Mom est seule (pour le moment) et donc je ne trouve pas qu'il soit incohérent de débattre sur un combat Marco vs Big Mom.
Même si BM est sans doute plus forte, je ne pense pas que l'écart soit abyssal non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 17:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Terv a écrit:
Ici, Big Mom est seule (pour le moment) et donc je ne trouve pas qu'il soit incohérent de débattre sur un combat Marco vs Big Mom.
Même si BM est sans doute plus forte, je ne pense pas que l'écart soit abyssal non plus.

On se souviendra quand même qu'on a un précédent pour une confrontation Empereur vs lieutenant d'empereur: Queen vs Big Mom. Combat qui a été plié en deux mandales. Alors, je veux bien que ce soit difficile d'extrapoler dans la mesure où Queen et Marco n'ont rien à voir, mais je pense qu'on peut virer le sans doute dans ta deuxième phrase citée, au minimum ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 19:06 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Un très bon chapitre !

La défaite de Jack est parfaitement normale et on peut juste regretter l'excès d'ellipses dans les combats. Voir Kaido se soucier de ses meilleurs hommes est intéressant, même si on l'avait déjà vu à la présentation des Tobi roppo.
Jack n'ayant pas montré l'hybride, il est probable qu'on le reverra par la suite. Cela dit, je suis un désaccord avec les accusations de looser. Quelqu'un qui perd contre plus fort que soit n'est pas un looser. Ce n'est pas parce que on n'a vu que cela de lui que cela en fait un minable. Il n'y a pas que les apparences 1er degré dans un manga quand même !

Concernant Kinemon, sa performance anti feu à Punk Hazard avait déjà été très impressionnante, car il avait tranché et complètement annihilé par le slash le souffle de l'explosion d'une morceau de smiley. Explosions qui étaient enrênements importantes. Les extraits animés pour rappel :
Kinemon VS Smiley : https://www.youtube.com/watch?v=RDqxPQ_FkC4

Donc ici ce n'est pas une surprise.


Qui est le géant que tient Hatcha ? Ce n'est pas le N°7 Nagi qui est à terre à côté de Jack à la fin du chapitre. Et je n'ai pas l'impression que se soit l'un des 3 vaincu précédemment ? pas très clair.
En tout cas, il reste le N°1, N°2, N°3, N°6, N°8 et N°9, sachant que N°9 est une femme comme indiqué par son rire au début d'Onigashima. Je ne sais pas si Hatcha est forcément plus fort car il faudrait le voir encaisser une des attaques ayant mis Ko les 3 autres pour le vérifier. On verra son combat avec Franky. Par contre, si ils sortent, ils vont tomber sur Big mom, Peros et Marco non ?

Les fourreaux rouges seront à Kaido ce que Law à été dans le duel contre Dofla. Ils vont clairement servir à l'affaiblir pour justifier une victoire de l'alliance au 2nd round. Par la même occasion, l'idée d'un vrai 1vs1 Luffy / Kaido sera anéantie si les Fourreaux rouges en font trop contre Kaido, ce qui sera probablement le cas.
Je pense que la défaite des fourreaux rouges permettra de clore la 1ère partie de la bataille. Kaido aura symboliquement vaincu les héritiers d'Oden avec la fin dramatique que cela implique. Puis après l'entracte, on partira dans le 2nd round pirate vs pirate en 4ème acte. Il y a d'autres possibilités mais je vois les choses comme ça pour l'instant.

Concernant les versus, j'ai un doute concernant Sanji et Zoro contre les 2 calamités, car je vois à long terme la nécessité de garder une marge de progression contre les commandants de Barbe Noire (que je ne crois absolument pas être plus forts)
Si Who's Who est bien le tigre à dents de sabre, il pourrait être un bon adversaire à Zoro. 1 sabre à main + 2 sabre à la bouche VS 2 sabre à main et 1 sabre à la bouche. Pour les autres, il n'est pas nécessaire que tous aient un 1vs1. à l'île des HP, Sanji et Jimbe avaient eu en équipe Wadatsumi. Et on ne sais pas dans quelle mesure les élites d'Orochi peuvent constituer des adversaires d'importance également.

Bref, on verra bien.

J'aime bien Apoo ! Il n'est donc pas Shinushi mais dispose d'un grade d'agent extérieur de l'équipage. Il semble également s'être attaché aux Numbers, même si il n'a aucun grade officiel associé pour le moment. Les mugi étant dans une optique de conciliations avec toutes les races, je doute qu'Oda maudisse les derniers anciens géants, authentiques ou pas. De même que Oz III junior, je pense qu'Oda fera quelque chose des Numbers après cette guerre.
Si Apoo est devenu très proche d'eux, alors se sera son ticket de sortie pour la suite de l'histoire.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 20:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Emissamdeus a écrit:
Qui est le géant que tient Hatcha ? Ce n'est pas le N°7 Nagi qui est à terre à côté de Jack à la fin du chapitre. Et je n'ai pas l'impression que se soit l'un des 3 vaincu précédemment ? pas très clair. [...] On verra son combat avec Franky. Par contre, si ils sortent, ils vont tomber sur Big mom, Peros et Marco non ?

Si si, c'est Jaki, le rond, on voit sa bedaine. On distingue aussi les brûlures qu'il s'est payé avec le Radical Beam de Franky, si on regarde bien ^^
A priori ils sont partis vers le fond/l'arrière du crâne, alors que BM est partie vers l'avant, non? EN tout cas, c'est comme ça que je le visualise, mais c'est vrai que c'est pas confirmé ni très très clair

Emissamdeus a écrit:
Concernant les versus, j'ai un doute concernant Sanji et Zoro contre les 2 calamités, car je vois à long terme la nécessité de garder une marge de progression contre les commandants de Barbe Noire (que je ne crois absolument pas être plus forts)

Oui mais du coup, qui pour s'en occuper? Kidd et Law? Marco, s'il n'a pas à se taper BM et Peros?

Emissamdeus a écrit:
J'aime bien Apoo !

Cool, je me sens moins seul :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 20:24 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ah oui effectivement c'est peut être Jaki dans les mains de Hatcha.

Pour les versus des calamités, il y a certes la possibilité qu'Oda réserve Kid et Law exclusivement pour Kaido. Mais j'ai des doutes personnellement et ils ne peuvent avoir des adversaires inférieurs à Zoro et Sanji. Je pense que les calamités sont de bon adversaires.

Après, bien d'autre combinaisons sont possibles. C'est difficile à prévoir pour l'instant.

Nous sommes donc au moins 2 fan d'Apoo !! Un perso n'a pas besoin d'être un idéal d'honneur pour être sympa !

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 21:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Apoo est un dechet :robin:
(Robin mode cassage d'ambiance)

Emiss < je te trouve bien sûr de toi concernant la force des membres de barbe noire.

Tu ne te poses pas la question de pourquoi barbe noire fait la chasse aux fruits ?
De toute evidence il n'en chasse pas que 10 pour chacun de ses lieutenants.
Il a du en chourer minimum une 30 aine peut etre plus.
Et apres ? Que faisons de ces fruits chourés ?

On les donne aux soldats de base ?
Ce serait du gachis.

Et si barbe noire connaissait le secret pour cumuler les pouvoirs... et qu'il le partage avec ses hommes ?

Un equipage composé de triple...quadruple...quintuple utilisateurs de fruits du demon... ne serait pas un boss de fin parfait ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 21:44 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Apoo est un dechet

Oui, et? Il a un design intéressant et sympa, il a un pouvoir sympa, et il remplit son rôle d'antagoniste avec plus de succès que la plupart des forces de Kaido, et Oda s'amuse graphiquement avec lui, alors pour moi ça fait le café ^^ En plus vu le nombre de persos complètements pourris jusqu'au trognon qui ont des fanbase énormes, dans OP et ailleurs, je vois pas trop où est le problème ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 00:03 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
A propos des combats entre 1ers lieutenants/Empereurs/Amiraux, je pense que l’impact de tels affrontements ne se reflète pas seulement sur le perdant (qui est logiquement mis KO à la fin du face à face) mais cela a une incidence, et loin d’être négligeable, sur le vainqueur aussi, surtout si quelqu’un d’autre prend par la suite le relais. Et dans une bataille de groupes comme celle à laquelle on assiste actuellement sur Wano c’est toujours bon à prendre où l'issue finale ne dépend pas du résultat d'un seul duel.

Moi aussi je pense qu’un combat entre Marco et Big Mom se terminerait forcément par la victoire de cette dernière (c’est clairement un monstre, rien qu’avec son flashback et sa forme affamée, cette femme dépasse l’entendement même dans One Piece). Mais le truc est que si Marco lui fait face, et c’est loin d’être un manchot (désolé Shanks ^^), on peut être sûrs qu’il atténuera ses capacités combatives d’au moins 50 % à mon avis sans parler du fait de la tenir occupée.

Seule la victoire compte face à des adversaires comme Big Mom et Kaido, quelque soit le moyen. D’ailleurs j’imagine que cela relève déjà du miracle qu’ils n’aient pas encore tout réduit en miettes, et avant que cela n’arrive il faudra leur mettre en face des gars coriaces, Luffy bien entendu face à Kaido, et tous les persos puissants disponibles face à Big Mom.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 07:30 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shrodinger < cherche pas c'etait juste pour la blague jai rien contre ce perso en particulier :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 08:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Emissamdeus a écrit:

Les fourreaux rouges seront à Kaido ce que Law à été dans le duel contre Dofla. Ils vont clairement servir à l'affaiblir pour justifier une victoire de l'alliance au 2nd round. Par la même occasion, l'idée d'un vrai 1vs1 Luffy / Kaido sera anéantie si les Fourreaux rouges en font trop contre Kaido, ce qui sera probablement le cas.
Je pense que la défaite des fourreaux rouges permettra de clore la 1ère partie de la bataille. Kaido aura symboliquement vaincu les héritiers d'Oden avec la fin dramatique que cela implique. Puis après l'entracte, on partira dans le 2nd round pirate vs pirate en 4ème acte. Il y a d'autres possibilités mais je vois les choses comme ça pour l'instant.

Concernant les versus, j'ai un doute concernant Sanji et Zoro contre les 2 calamités, car je vois à long terme la nécessité de garder une marge de progression contre les commandants de Barbe Noire (que je ne crois absolument pas être plus forts)
Si Who's Who est bien le tigre à dents de sabre, il pourrait être un bon adversaire à Zoro. 1 sabre à main + 2 sabre à la bouche VS 2 sabre à main et 1 sabre à la bouche. Pour les autres, il n'est pas nécessaire que tous aient un 1vs1. à l'île des HP, Sanji et Jimbe avaient eu en équipe Wadatsumi. Et on ne sais pas dans quelle mesure les élites d'Orochi peuvent constituer des adversaires d'importance également.



Ce serait pas cohérant que lescommandants de Luffy se contente de vulgaire sous fifre...pardon pour les tobi ropo mais quand on voit comment Zoro a massacré un golem 10 fois plus grand qu'un number ou serait le challenge ? Sanji a maitrisé un de ces types sans effort apparent. Jinbe a fait ses preuves également. d'autant plus incoherent que Luffy va bien affronter Kaido.

Donc ça tombe sous le sens que certains vont affronter les calamités...
Les tobi ropo seront plus pour les autres mugis restants.


Luffy va devenir empereur...l'équipage doit suivre. pas besoin de garde de marge pour Barbe noir sont équipages sera complètement pété....c'est un shonen...BN a déjà 2 FDD on va clairement dans cette direction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 08:20 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Merci Schrödinger je répond pas toujours à tout le monde pardon.
Enfin je pense quand même que si on avait 3 amiraux + 7 corsaires (Mihawk est le plus grand épéiste du monde au passage) contre un empereur, l'empereur serait complètement exterminé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 11:48 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 104
Localisation: Marseille
Je rejoins ragondin . On arrive à la fin du manga les marges de progression se réduisent . A un moment donné il va falloir que zorro sanji ainsi que jinbei affronte des poids lourd ! Je ne dis pas que les 3 mugis vont tous se coltiner les calamités ou ceux qui s'en rapproche ( who's who, sasaki) mais je ne vois pas en quoi il ne peuve pas non plus les affronter sous prétexte que ce sont des lieutenants de yonkoo . Zorro et sanji sont quand même les lieutenants du futur seigneur des pirates , zorro nous n'avons même pas encore vu l'étendue de toute sa puissance depuis l'ellipse , 2 ans d'entraînement avec le seul corsaire qui rivalise avec un yonkoo en terme de puissance donc à un moment donnée je veux bien laisser une marge mais la ça c'est bon on y est maintenant faut affronter les poids du lourd du manga ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 17:30 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
Même si c'est sûrement pour en garder sous le coude, un peu déçu que le combat contre Jack soit eclipsé....
J'aurais voulu voir ce que valent les Ducs (j'ai peur à la suite du combat vs Kaido, très peu probable que ce dernier prenne réellement cher, je pense que les Fourreaux vont ramasser...)

Sinon, Apoo est une vrai raclure, mais moi aussi je l'aime bien il me fait marrer (et j'ai adoré la réplique de Zoro et Drake, en mode personne peut le saquer alors que Zoro l'a quasi jamais vu au final :Luffy hilare: )

Le passage Usopp/Nami m'a fait marrer aussi, ça fait du bien de revoir l'équipage au complet avec ses bonnes vieilles interactions entre les persos propres à chacun.

C'est marrant, mais avec l'intervention de Queen, j'aurais plus vu un Drake vs Apoo, Zoro vs Queen, et à ce moment-là un King vs Marco ?

Pour en revenir aux différents débats de puissance, c'est un débat sans fin puisqu'en fait ben on n'a pas vraiment de réponse claire étant donné qu'on n'a jamais eu de cas de figure yonko vs amiral (à part avec BB mais il était clairement présenté comme au dessus du lot, et encore Kizaru avait pas trop l'air mal à l'aise quand il se faisait attaquer par ce dernier...). Mais je vois pas les amiraux réellement inférieurs aux Yonkos pour la simple et bonne raison que, sinon, ils n'auraient aucune valeur en tant qu'adversaires pour Luffy dans la suite de l'histoire (pas pour tous, mais j'ai du mal à voir un Kizaru ou un Akainu finir en quelconque alliance avec des pirates quels qu'ils soient).
Et je rappelle quand même que Garp avait dans sa jeunesse le niveau d'un BB ou d'un Roger, donc pourquoi les amiraux actuels n'auraient pas le niveau d'un empereur ?
Et concernant Marco et Joz à Marineford contre Kizaru et Aokiji, je trouve ça un peu gros de juger le combat sur une case, on a juste vu Joz mettre un coup à Aokiji et Marco à Kizaru, et pour le premier c'était un peu par surprise. Je pense clairement que les deux lieutenants de BB n'auraient pas eu le niveau pour un 1vs1 dans tous les cas (sinon la marine ne pourrait clairement pas faire le poids contre les empereurs de toutes façons, si leurs meilleurs éléments avaient un niveau plus ou moins similaire à des lieutenants de Yonkos).

Et pour Marco vs BM, j'y crois pas trop. Ca serait surestimer Marco aussi je pense. Pour moi, l'arc WCI a bien montré qu'il y a un monde entre un lieutenant de Yonko et le Yonko lui-même. Ou alors on a un Marco beaucoup plus puissant qu'un Katakuri ? Après, on ne sait pas ce qu'il vaut réellement, mais j'ai de gros doutes... Après, Marco + un tier contre BM, pourquoi pas. De toutes façons, One Piece et les valeurs de puissance...

Et pour les lieutenants de BN, après il faut se dire que c'étaient déjà de base des bonnes grosses brutes, qui avaient peut être déjà le niveau de lieutenants de Yonkos. Shiryu était présenté comme égal à Magellan, qui était assez monstrueux dans son genre (si on enlève le OS de BN et sa bande, il a aussi bien éclaté Ivankov qui est un des meilleurs éléments de l'armée révolutionnaire, et qui a pu faire jeu égal avec Kuma à MF ; en fait Magellan il était carrément plus puissant que toute la prison d'ID réunie ^^). Donc en admettant que Shiryu était à peu près à ce niveau-là, je pense qu'il sera bien assez affuté pour Zoro.

Et pour Zoro, il m'apparait moi aussi évident qu'il se doit d'affronter des poids lourds. Même si il y a rivalité entre lui et Sanji, sur le fond, il m'a toujours parut plus proche de Luffy que de Sanji en terme de force...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 19:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
hum concernant Shiliew, quoi que dise Oda pour brouiller les pistes, je pense que le prochain arc majeur sera bien face a la marine et aux amiraux.
Dans la courbes de progression du personnage de Zoro, il aura battu un commandant puis ensuite il y aura un amiral et pour Shiliew il y aura une mise en avant pour que ce soit l’apothéose.

Il apparait évidant que la simple épithète second d'un empereur ne suffira plus a ce stade, il faudra que l'auteur soit clair sur l'aspect cheaté/grobillesque du personnage.

Et c'est tout aussi vrai pour son FDD qui est plus la pour brouiller les pistes qu'autre chose pour créer la surprise quand les vraies capacités du personnage seront dévoilées.

Après je trouve que l'invisibilité est un bon pouvoir, surrment facilement sous estimé par les lecteurs a cause du HDO, mais il manque clairement un truc pour que ce soit bancable pour un antagoniste ultime. peu être un pouvoir secondaire bien pété qu'on imagine pas autrement. en plus dans le cas d'un combattant avec une arme, il y a une possibilité de 2ème pouvoir, a voir quel voie Oda va choisir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Mar 29 Sep 2020 22:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne crois pas que c'était annoncé, mais selon MangaPlus, le prochain chapitre sera publié le 16 octobre :
https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100020
Donc pas de chapitre cette semaine, ni la semaine prochaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com