Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 31%  31%  [ 11 ]
4/5 : Bien 54%  54%  [ 19 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 2 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 3 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 35
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 20:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
La raison pour laquelle Jack n'a pas sortie sa forme hybride coule de source...

Facilité scénaristique !

Il aurait déjà pu le sortir pendant les 5jrs contre les ducs au lieu de recourir a un gaz...


Et ici il est facile d'imaginer qu'il pensait pas se prendre une telle raclé si vite donc en gros il n'a pas du avoir le temps de réagir, surtout qu'il a plusieurs adversaire face a lui.
La raclé qu'il a prise a ce moment est logique et attendu.


c'est aussi l’occasion pour les ducs de prendre leurs revanche et d'égaliser un peu le score ET revenir sur la résistance des zoans et leurs eveil (rappelez vous impel down)

Il ne fait aucun doute que Jack va revenir sinon il ne serait pas question qu'il récupère et cela n'a pas d'autre intérêt que de montrer sa fameuse forme hybride.


petite anecdote, le mec a été mit a terre et contrairement a Doflamingo, Kaido affirme ici que Jack n'est pas faible malgré tout. cela montre a quel point on est dans un autre dimension desormais.

Je comprend que pas mal de monde se pose des questions sur Kinemon qui est quand même fort, on peu penser que le faite de tomber face a Kaido l'a galvaniser au point qu'il se surpasse. On peu également ajouter le faite que couper le feu est plus une question de technique que de puissance.
Même chose pour le haki qui permet d'atteindre Kaido.

Après tout même le vieux Hyogoro a un haki capable d'atteindre Kaido...

Mais je pense également comme quelqu'un l'a dit plus haut que Kinemon n'aurait pas pu vaincre Pica a l'époque, le mec est trop sur le cul quand Zoro le fait et puis Pica est d'une taille phénoménale.
Ca ne demande pas de technique (ou alors un pouvoirs de zone comme Doflamingo avec l'eveil ou la room de Law)
mais de la puissance brute.

Il faut bien se rendre compte que le number que Luffy a certe vaincu d'un seul kong gun tient dans la main de Pica et la on réalise que Zoro est d'une puissance comparable a celle du gear 4 depuis le début.

Ce qui n'est pas le cas de Kinemon bien sur.

Mais Kinemon reste plus impressionnant que je le pensais, je me demande de quoi Denjiro est capable en réalité, dommage qu'il soit peu mit en avant.




Sinon ça se sent a 2KM que Marco et Mama qui tardent a arriver c'est parce qu'ils seront confronté, je le sentais venir parce que vu le morceau je me demandais comment le problème big mom pouvait être géré et l'arrivé soudaine de Marco semblait répondre a la question.

Jusqu'a preuve du contraire c'est lui le plus fort dans l'alliance contre les 2 empereurs.
Je me demande s'il va au finale réussir a vaincre big mom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Sam 26 Sep 2020 23:50 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ne surestime pas non plus marco hein...

Durant marineford il faisait jeu egal avec kizaru : c'est insuffisant pour vaincre mom.
Sans parler de barbe noire qui l'a mis en deroute...

Bref Marco c'est un second n'oublie pas, il a juste le niveau d'un katakuri voire king (et encore rien ne dit que c'est king le second)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 07:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Allez, un p'tit point sur la mini histoire dont à peu près tout le monde se fiche depuis bien longtemps :

Le papa a retrouvé ses fifilles, Laura va peut-être rejoindre sa soeur, ça va faire une sacré augmentation de pouvoir au gang Bege, enfin celui-ci va peser sur l'évolution mondiale et Bege va pouvoir revenir se faire Big Mum (ou pas) ! Bon, en vrai, je ne sais pas où Oda voulait aller avec ça. Il y a des minis-histoires qui permettent de faire avancer une histoire en parralèle, d'autres qui se contentent de raconter le destin d'un personnage qu'on ne reverra plus ou presque dans l'intrigue... Là, on est dans un entre-deux un peu étrange.

Par contre, c'est marrant la génétique, une géante et un semi-géant, ça fait des gens un peu plus haut que la moyenne (bon, je sais que Big Mum, c'est un évènement probablement congénital et non héréditaire).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 09:14 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Mar 2011
Messages: 612
Concernant les combats à venir,
ne voyez vous pas l'introduction à PH du duo Luffy-Zoro contre le dragon + l'histoire du sabre Enma comme des annonces d'un futur combat Kaido vs Luff+Zoro ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 09:37 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
xoup a écrit:
Concernant les combats à venir,
ne voyez vous pas l'introduction à PH du duo Luffy-Zoro contre le dragon + l'histoire du sabre Enma comme des annonces d'un futur combat Kaido vs Luff+Zoro ?
Peut-être. Il y a aussi King qui a une affinité avec le feu et qui pourrait être un adversaire de Zoro. Pour le moment, en combat long (pas une passe d'arme donc), je reste sur l'idée d'un front des les trois rivaux Luffy, Law et Kid pour affronter l'empereur.

MrTrent a écrit:
Bon, en vrai, je ne sais pas où Oda voulait aller avec ça.
Il a à cœur de parler de la paternité depuis qu'il est père. Souvent des paternités impossible d'ailleurs (ça le travaille). Il s'est résolu à apporter une résolution heureuse à cette histoire après avoir dessiné l'oubli et le rejet.

psykoli a écrit:
C'est le boss de cet arc, c'est pas les fourreaux rouges qui vont l'éliminer avant Luffy, sinon il servirait à rien.
Ils peuvent néanmoins obtenir une victoire. Kaido étant increvable, il peut y avoir plusieurs round comme tu le soulignes. Une pirouette à la DF est possible : les fourreaux rouges font le gros du travail comme Law en son temps et Luffy et consorts achèvent la bête dans un nouveau round.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 17:21 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Bazinga !
https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007660
Bon j'ai beaucoup apprécié le chapitre. Luffy : le pacifiste une sorte de chef idiot (ou bien est-il plus intelligent que tous?). L'attaque de Kaido nous montre un tout petit peu à quoi on doit s'attendre avec ce personnage mais il y aura sûrement beaucoup plus. Kamehameha par la bouche un peu.
Luffy fait donc confiance immédiatement c'est ce qui m'a plut dans cet arc, il faudrait plus de Luffy dans ce monde décadent.
psykoli a écrit:
Ne surestime pas non plus marco hein...

Durant marineford il faisait jeu egal avec kizaru : c'est insuffisant pour vaincre mom.
Sans parler de barbe noire qui l'a mis en deroute...

Bref Marco c'est un second n'oublie pas, il a juste le niveau d'un katakuri voire king (et encore rien ne dit que c'est king le second)

Ah bon ? Les amiraux sont plus faibles que les empereurs :/ ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 19:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
Ah bon ? Les amiraux sont plus faibles que les empereurs :/ ?


Sérieusement ?
T'es conscient que si les amiraux étaient plus forts, il suffirait d'en envoyer un pour chaque empereur et y aurait plus d'empereur à la base...

Pour rappel l'équilibre du monde c'était censé être
3 amiraux + 7 corsaire VS 4 empereurs
Déjà rien que par ce constat, les empereurs sont d'un niveau totalement différent.

ET ENCORE tu as bien vu ce que cela a donné 1 seul empereur face à 3 amiraux et 7 corsaire à Marineford...
Un bordel pas possible des deux côtés avec aucune force qui l'a remporté sur l'autre.
La Marine n'a gagné uniquement que pour les besoins du scenario (si Ace s'était enfui, il ne serait pas mort débilement et Barbe Blanche avec lui par la même occasion par effet domino)

Et tu as bien vu que les amiraux sont "battable" par des bons éléments sans avoir besoin d'être des n°2 ou des empereurs : JOZ avait la maitrise du sujet contre Aokiji et faisait jeu égal avec lui mais voilà, dans un duel d'égal à égal, la moindre faute d'innatention fait pencher la balance pour de bon et c'est ce qui s'est passé.

Akainu serait mort face à Barbe Blanche si le scenario n'en avait pas voulu autrement. (On y croit tous que les coups de Barbe Blanche, censé être renforcé par la colère de perdre un être cher, faisant mouche direct sur la tête de Akainu, ne l'a blessé que superficiellement au point qu'il s'est rétabli peut de temps après... TRES CREDIBLE.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 20:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2020
Messages: 127
Enitu a écrit:
xoup a écrit:
Concernant les combats à venir,
Il a à cœur de parler de la paternité depuis qu'il est père. Souvent des paternités impossible d'ailleurs (ça le travaille). Il s'est résolu à apporter une résolution heureuse à cette histoire après avoir dessiné l'oubli et le rejet.


J'entends totalement, c'est plus le déroulé et la résolution qui m'interrogent. Vers quoi cela va bien pouvoir mener ? Si ça mène vers quelque chose, bien sûr, mais je doute que ces personnages soient écartés du récit tel un Mr2.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 20:30 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
psykoli a écrit:
Pour rappel l'équilibre du monde c'était censé être
3 amiraux + 7 corsaire VS 4 empereurs

C'est même pire que ça, l'équilibre de base c'est 3 amiraux + 7 corsaires VS 1 empereur VS 1 empereur VS 1 empereur VS 1 empereur, donc les amiraux sont clairement pas au même niveau que les empereurs ^^ L'inverse serait compliqué à justifier de mon point de vue :robin:

Sinon ça faisait un moment mais j'ai bien aimé ce chapitre de bout en bout. J'aime bien Apoo, ne serait-ce que graphiquement, il est toujours en train de bouger et de prendre des poses sympa en profitant de son physique chelou ^^ Moralement c'est clairement un enfoiré par contre, mais c'est sympa de voir enfin un Supernova qui reste "loyal" à un empereur (même si je le vois clairement retourner sa veste au dernier moment, quand Kaido sera sur le point d'être vaincu ^^ ) À noter qu'il est listé non pas en tant que Shinuchi, mais en tant qu'informateur de l'équipage de Kaido. Tout le monde le déteste in-universe, par contre ^^

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, c'est qu'Oda met en place ce qui ressemble à des duels à la Enies Lobby ou Alabasta (Page One & Ulti vs Nami & Usopp (je VEUX voir ce combat) et Franky vs Numbers (+Apoo?)) et depuis le temps je trouve ça très très chouette! Alors, je sens quand même que je vais être déçu, mais je peux pas m'empêcher d'espérer (je suis naïf optimiste ^^)

Je m'attendais pas à ce qu'il y ait débat sur le fait d'accepter le renfort de Drake ^^ C'est pourtant extrêmement logique ^^ C'est juste la remarque de Jimbei que j'ai trouvé un peu bizarre voire hypocrite, il s'est pas privé d'aider Capone à WCI le Jimbei, il me semble :robin:

Pour les balles de Queen, je pense que c'est autre chose que les balles pandémiques comme à Udon, ce serait pas l'idéal alors qu'il y a plus de ses propres hommes que d'ennemis. Certes à titre personnel je pense qu'il s'en cogne, mais il est pas débile non plus. ET puis pas la peine de faire un "suspense" si c'est bien ça

J'ai du mal à évaluer la puissance du Su Long. Tout e monde traite ça comme si c'était un power-up de dingue, mais la vérité, c'est que Carrot a évité (pour les bonnes raisons) la confrontation avec un client sérieux tel que Daifuku, Pekoms s'est fait atomiser avant même de pouvoir l'utiliser, au chapitre dernier tout a été ellipsé, et là certes ils sont complètement fumé Jack, ce qu'ils n'avaient pas pu à Zou, mais ils étaient également en 2 contre 1, ce qui n'était pas le cas à Zou non plus... Donc, euh...scénario? ^^

Kin'emon avait la classe, on peut pas lui retirer ça ^^ Il a aussi du bol que Kaido crache du feu et pas de la foudre ou un autre truc du genre ^^ (encore une attaque tellement surpuissante qu'elle peut jamais toucher sa cible, c'est un truc de Yonko sans doute ^^ ) Point brownie pour le dragon qui se préoccupe au moins de ses plus haut-gradés ^^
Alors maintenant, combat montré ou encore une ellipse? :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 21:01 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Ne surestime pas non plus marco hein...

Durant marineford il faisait jeu egal avec kizaru : c'est insuffisant pour vaincre mom.
Sans parler de barbe noire qui l'a mis en deroute...

Bref Marco c'est un second n'oublie pas, il a juste le niveau d'un katakuri voire king (et encore rien ne dit que c'est king le second)


boaf je ne base pas la force des personnages sur leurs épithètes mais plus sur les besoins du scénario.

Katakuri n'avait pas besoin d'être craqué, c'était un des 1ers commandants a devoir tomber.

King on verra bien, il y a probablement une sorte de surenchère mais pas mesurable surtout actuellement.

Marco c'est autre chose, on nous a vendu l'équipage de BB comme le plus puissant du monde dans le tome 90, rien de moins.

Il ne suffira peu être pas a vaincre mamie ou peu être que si...ou alors les choses seront plus complexe...mais je pense qu'il est effectivement le plus a même de se confronter a big mom, c'est surtout ça qui m'interesse car il est troublant que ces 2 la soient précisément écarté actuellement.

Même s'il a perdu contre barbe noir, n'est pas le nemesis ultime du manga qui veut.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 27 Sep 2020 22:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ragondin < d'accord, oublions les épithètes, passons aux faits.

Même Garp te colle une patate à Marco.
Comment veux-tu que ce ne soit pas autrement avec Mom qui hypothétiquement est au mieux plus forte, au pire de force égale à Garp ?

A la limite je t'accorde que si marco doit gêner Mom ce sera en duo avec quelqu'un c'est obligé.

Supposons qu'elle pête un cable : Marco + Peropero et ses pouvoirs de restriction ne seraient pas de trop.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 01:07 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
psykoli a écrit:
Tu n'as pas répondu à mon élément de l'histoire actuellement en cours : tu fais quoi de Barbe Noire ?
Il se dirige clairement vers quelqu'un/quelque chose qui peut tomber aux mains de la marine, cela veut dire que
- soit la marine est en route pour aller chercher ce quelqu'un/quelque chose
- soit que la marine est déjà sur les lieux du quelqu'un/quelque chose mais ne l'a pas encore

Même si Akainu est va en guerre, je croire qu'il a déjà à gérer Barbe Noire avant d'aller gérer deux empereurs dans un pays
- lointain
- chiant d'accès
- dont on ignore tout de sa géographie et de la puissance des gens à l'intérieur, alliés comme ennemis.

Je vois la chose tout à fait autrement. Une alliance concrète et actée entre deux empereurs est à mon avis une préoccupation nettement plus urgente pour la marine qu’un Barbe Noire qui va chercher un objet, quelque soit son importance. La priorité est sans nul doute les évènements qui se déroulent sur Wano. Il n’y a qu’à se souvenir de la réaction du GM suite à la simple rencontre entre Shanks et BB.

Pour le reste :

- « Lointain », l’espace-temps dans One Piece s'est toujours plié aux nécessités scénaristiques. Quand on se souvient d’un Shanks qui était censé être face à un Kaido dans le Nouveau Monde, mais que l’on voit débarquer quelque chapitres plus tard à Marine Ford…

- « L’accès » comme Calm Belt, Reverse Montain, Red Line… on est d’accord que tout est too much lors des annonces dans One Piece, pour devenir plus tard une quasi normalité à laquelle on s’adapte parfaitement, donc je ne m’inquiète pas pour l’accès.

- « On ignore ce qui se passe sur Wano… » Pas du tout, Drake est justement là pour ce taf’ précis et il est temps que cela serve la marine.

Cette alliance entre deux empereurs et qui vient de naitre, je me répète, doit mourir dans l’œuf. Je ne la vois pas perdurer dans les prochains arcs, et je ne vois pas l’Alliance (Pirates/Samourais/Mink) la battre seule. De la même manière que Drake s’est allié bon gré mal gré à Luffy, la Marine devra en faire de même, juste à une plus grande échelle (Luffy/Drake - Alliance/Marine).


Sinon en ce qui concerne la surestimation ou la sous-estimation de la force d’un perso, je pense que l’on pourrait dire la même chose aussi bien de Marco que de Barbe Noire, quand on se souvient que se dernier s’est fait one shooter (avec son équipage qui plus est) par Magellan à Impel Down. Cela ne fait pas de Barbe Noire un perso faible.

Un perso qui l’emporte face à un autre n’est pas simplement le fait d’une différence de force. Ce paramètre pèse dans la balance c’est vrai, mais il y aussi et surtout le contexte du face à face, la notion de surprise, l’état d’esprit et bien entendu la chance.

Quand l’équipage est déboussolé par la perte d’Usoop, du Going Merry et de Robin à water seven et ben il se prend une rouste monumentale face au CP9. Mais une fois que Nami leur dévoile la vérité sur Robin, là on a un tout autre équipage sur le papier.

Perso, j’aimerai bien voir Marco briller lors de cet arc et redorer le blason. Surtout si Barbe Noire s’amène et qu’il se prenne une petite défaite lui permettant de calmer son trop plein de confiance en soi et d’être plus sur ses gardes (là où il est le plus dangereux) pour la dernière ligne droite vers le One Piece.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 06:50 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
psykoli a écrit:
Sérieusement ?

Déjà si tu commences ton post comme ça ça donne pas trop envie de discuter ou de réfléchir :frankype: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 07:43 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
psykoli a écrit:
Ragondin < d'accord, oublions les épithètes, passons aux faits.

Même Garp te colle une patate à Marco.
Comment veux-tu que ce ne soit pas autrement avec Mom qui hypothétiquement est au mieux plus forte, au pire de force égale à Garp ?

A la limite je t'accorde que si marco doit gêner Mom ce sera en duo avec quelqu'un c'est obligé.

Supposons qu'elle pête un cable : Marco + Peropero et ses pouvoirs de restriction ne seraient pas de trop.


Ca ne prouve rien ça, des tas de persos en frappe d'autres plus ou moins fort ET DONC ?

L'exemple de Kinemon n'a pas suffit ? Marco reçoit la fameuse droite de Garp totalement par surprise et il n'a aucun blessure au finale, il se pose tranquilou sur ses pieds, je ne trouve pas ça convainquant. au moins quand il affronte Kizaru ou se retrouve face a Akainu la ça me parle.
Après il y aura peu être effectivement un duo...ou pas, j'en sais rien mais Marco devrait l'affronter sauf surprise


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 991 [VF, VA]
MessagePosté: Lun 28 Sep 2020 10:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Shiroite a écrit:
psykoli a écrit:
Sérieusement ?

Déjà si tu commences ton post comme ça ça donne pas trop envie de discuter ou de réfléchir :frankype: .


Tant pis si tu m'ignores mais c'est pas gentil pour shrodinger qui t'a repondu indirectement en me complétant/corrigeant.
Dis lui merci au moins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 62 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com