Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image



Voici donc l'adaptation du roman d'Ace, réalisé par Boichi (Sun-Ken Rock, Dr Stone), sur un storyboard de Ryô Isiyama (Amalgam of Distorsion).
Elle est publiée dans le One Piece Magazine, à compter du numéro 10.

Chapitre 1 : La formation de l'équipage des pirates Spade

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 08:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Je venais justement le poster sur le forum !

J'aime beaucoup personnellement.
C'est adoubé par Oda on est d'accord ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 11:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep, c'est canon, du moins autant que cela peut l'être. Mais je ne pense pas qu'Oda reviendra là-dessus. C'est en tout cas très sympa et le graphisme de Boichi claque bien ^_^
Pour les curieux, petites différences avec la version roman du chapitre 1 :
- Dans celui-ci Ace révèle à Deuce l'identité de son père, ce qui accroit encore plus sa méfiance à son égard
- La partie finale où est un ajout de Boichi. Du coup cela m'amène à me poser des questions. Là on parle déjà qu'Ace a reçu la proposition pour devenir Corsaire, alors que dans le roman c'est à l'issue de l'arc formé par les chapitres 2 et 3 => j'espère qu'ils ne vont pas être sautés.

Le roman est constitué de 5 chapitres/parties => trois dans le volume 1 et deux dans le volume 2.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 11:43 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Le style se marie très bien à One Piece. Un coup très épique puis très loufoque. L'histoire commence bien avec une histoire de One Piece assez classique à base de monstre géant et de trésor pirate. Rien que les scènes avec le mera mera no mi correspondent bien à l'espirt One Piece. Barbe Blanche est bien classe quoique apparaissant bien plus vieux que d'habitude.
La plupart des personnages clés sont déjà là. Reste à voir avec les nouveaux personnages ce que cela va donner.

Tout cela est très prometteur. :Ace Oulala:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 14:46 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
J'aimais déjà beaucoup le style de Boichi mais la avec ce manga sur le roman sur Ace il s'est surpassé, j'ai bien aimé la rencontre entre Ace et son second dans l'équipage de Spade Deuce, d'ailleurs en parlant de ce dernier il me fait beaucoup penser à Ryusui de Dr. Stone en même temps c'est normal les deux manga sont de Boichi, et j'ai bien aimé aussi comment il trouve le Mera Mera no mi et dire que si c'était Deuce qui avait mangé la première bouchée en premier c'est lui qui aurait les pouvoirs logia des flammes, on peut dire que ça s'est joué à une bouchée et puis que dire de la dernière double-page avec Barbe Blanche si ce n'est qu'il respire la classe, hâte d'avoir la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 20:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Jan 2020
Messages: 12
Localisation: Au bout du monde
Je vais donné mon petit avis la-dessus :
J'ai été agréablement surpris par ce chapitre. Déjà, par le dessin qui se marie bien, j'avais été très réticent au début mais finalement je le trouve bien, il n'y a que Barbe Blanche que je trouve bizarre, j'aime pas trop comment il est dessiné mais bon c'est pas si dérangeant au final.
L'histoire est très intéressante, la rencontre entre Deuce et Ace est bien mené et on sent le style One Piece la-dedans, la découverte du Mera Mera no Mi est bien amené et j'ai quand même était très surpris de le voir apparaître si rapidement.
La suite promet en tout cas. :baggyvictory:

_________________
Quand croyez-vous qu’un homme meurt ?
Quand il se prend une balle en plein cœur ? Non !
Quand il est atteint d’une maladie incurable ? Non !
Quand il a avalé une soupe de champignons vénéneux ? NON !
…Un homme meurt lorsque son souvenir tombe dans l’oubli !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 19 Sep 2020 20:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Le dessin de Boïchi est tellement puissant, c'est un plaisir pour les yeux
Même si j'avais déjà lu la nouvelle c'est sympa de la relire comme ça, et il fallait au moins une pointure comme Boichi pour un spin off de One Piece, hâte d'avoir la suite


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Mar 22 Sep 2020 20:14 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Chapitre très sympa à découvrir !
Sachant que je n'ais pas lu le roman j'ai apprécié ce chapitre aussi bien dans son contenu que dans le style graphique qui marche plutôt bien pour moi.

Hâte de découvrir le prochain !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 16:28 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je rajoute mon avis positif à ceux déjà présents. C'est de très bonne qualité et même si je n'étais pas habitué au style de l'auteur, je trouve que ça se marie bien avec l'univers d'Oda. Bravo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Mar 10 Nov 2020 21:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ce roman a aussi soulevé la question du corsaire qui ne l'était pas il y a 4 ans...après élimination de ceux qui l'étaient bien avant, ne reste que Moria Kuma et Mihawk...

Vu que Moria végète depuis longtemps je doute très fortement que ce soit lui.

Pour les 2 autres c'est possible et plausible...

mais ça peu donner une vision différente des personnages si ils le sont devenu depuis pas si longtemps...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 23:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voici le nouveau chapitre que je vous laisse découvrir :

Chapitre 2 : Enfant du Démon

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 23:33 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Bon sang le dessin de Boichi est tellement fou ! Rayleigh, Shanks, Jinbei, Barbe Blanche, leurs visages sont tellement expressifs, tellement puissants ! De mémoire par rapport à la nouvelle originale on a eu pas mal de rajouts, et surtout pas mal d'actions en plus, faudrait que je la parcours à nouveau mais il ne me semble pas qu'il y ait tout le contenu de ce chapitre (je crois juste la rencontre avec Jinbei)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 02:18 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
Purée, quelle claque visuelle ce chapitre par Boichi ! Je l'ai lu il y a environ 2 jours, mais il n'y a pas à dire, j'adore le style de dessin de cette auteur !
Pour tout vous dire, je suis presque plus attiré par la beauté des planches que par le contenu du chapitre en lui-même.

Tuc a écrit:
Bon sang le dessin de Boichi est tellement fou ! Rayleigh, Shanks, Jinbei, Barbe Blanche, leurs visages sont tellement expressifs, tellement puissants ! De mémoire par rapport à la nouvelle originale on a eu pas mal de rajouts, et surtout pas mal d'actions en plus, faudrait que je la parcours à nouveau mais il ne me semble pas qu'il y ait tout le contenu de ce chapitre (je crois juste la rencontre avec Jinbei)


En terme de nouveau contenu, voici ce que nous offre le chapitre 2 :

- D'avantage de détails sur la rencontre entre l'équipage d'Ace et Shanks (et l'avant-rencontre, je veux dire, lorsqu'ils gravissent la montagne).
- Le combat opposant Jinbei à Ace bien plus détaillé que dans le manga (dans la nouvelle originale, il me semble que le combat est juste mentionné pendant un bref moment, sans plus).
- L'avant-combat qui est également montré (nous avons une partie des réponses concernant la "disparition" des compagnons d'Ace).
- La rencontre entre Ace et Rayleigh.
- Ace à l'île des Hommes-Poissons et son combat contre Hammond.

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 12:42 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
Purée Boichi nous régale avec ses planches jusqu'à présent.

Autant le premier chapitre était plus intéressant d'un point de vue scénaristique, autant cette seconde partie exploite à fond le fan service, mais quand c'est à ce point bien réalisé... on en redemande bien sur!

C'est un festival hallucinant de doubles pages toutes plus classes les unes que les autres, dont une particulièrement qui m'a particulièrement marqué. Je parle de celle ou Ace, désespéré et seul sur le bateau de Barbe Blanche, sent tout le poids de sa filiation. Graphiquement et d'un point de vue symbolique, c'est énorme. Voir la tête du roi des pirates dans les nuages dans le style "roi lion", c'est kitch mais le dessin est tellement bon que ça passe.

Hop ça part en fond d'écran tout ça :p

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ace Novel by Boichi
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 20:36 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Demons Fire a écrit:
En terme de nouveau contenu, voici ce que nous offre le chapitre 2 :

- D'avantage de détails sur la rencontre entre l'équipage d'Ace et Shanks (et l'avant-rencontre, je veux dire, lorsqu'ils gravissent la montagne).
- Le combat opposant Jinbei à Ace bien plus détaillé que dans le manga (dans la nouvelle originale, il me semble que le combat est juste mentionné pendant un bref moment, sans plus).
- L'avant-combat qui est également montré (nous avons une partie des réponses concernant la "disparition" des compagnons d'Ace).
- La rencontre entre Ace et Rayleigh.
- Ace à l'île des Hommes-Poissons et son combat contre Hammond.

Je ne parlais pas de nouveau contenu par rapport au manga mais par rapport à l'Ace Novel dont est tirée ce spin off
En fait j'ai ressorti mes OP Magazines, je les ai parcouru rapidement et c'est bien ce qu'il me semblait, ce chapitre là n'a rien à voir avec l'Ace Novel en dehors du passage à Shabondy (mais même là il n'y est pas fait mention de Rayleigh, qu'Ace ne rencontre pas au fait, c'est Deuce et Skull qui le rencontrent, ni d'Hammond), c'est juste du fan service en nous mettant des passages du manga (Shanks, Barbe Blanche) avec plus de détails... mais quel fan service ! Petit détail que j'avais oublié de relever, mais j'ai adoré voir Luffy dans la mini-aventure ^^ s'il n'y avait pas ça je me dirais que le spin off serait court, mais a priori pas si court que ça, et il devrait donc se concentrer sur Ace sur Moby Dick puis à la recherche de Barbe Noire. Au départ je pensais que ça servait aussi de repère temporel mais ça n'est pas possible que Luffy soit parti avant qu'Ace ne se retrouve sur l'équipage de WB
Par contre c'est dommage j'aurais bien aimé avoir l'officier de la Marine qui court après les Spade Pirates, Iska


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 56 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com