Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 176  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 22:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
ragondin a écrit:
Carotte ce personnage absolument sans saveur et totalement a chier, il n'y a que le su long a sauver et la encore ça demanderait une incohérence vu qu'il faudrait qu'a chaque bataille il y ai la pleine lune ou un super gadjet pour faire comme dans DBZ...

Franchement un tel perso apporterait rien du tout, soit c'est un perso minneur qui ne pose pas de problème type apprentis soit c'est un membre important un peu comme Jinbe.

Mais voila Brook j'ai eu du mal, si c'était a refaire si tard clairement ça ne passerait pas et je trouve Carotte bien plus quelquonque et son design de base est tout simplement dégueulasse :teach:



_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 23:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Crackerjack a écrit:
En plus avec l'apparition des Sulong des Minks, on remarque un style graphique banale pour eux, alors que pour Carrot, de un, c'est elle qui met en avant pour la première fois cette forme,et le code graphique de celle-ci est très élaboré et pure, comme pour mettre en avant un personnage important/principale, la forme Sulong de Carrot n'est pas brouillonne, elle accentue l'aura du personnage.


Pas nécessairement, lorsque Carrot a utilisée la forme Sulong, c'était la première fois que nous, lecteurs, la voyons. Il fallait donc pour Oda faire une belle présentation.
On peut faire une analogie avec la forme Gear 4th de Luffy qui a eu droit a plusieurs cases lors de sa première apparition tout comme la forme Sulong de Carrot. Hors maintenant que nous avons vu cette forme de Luffy, Oda ne s'enquiquine plus à faire les effets de transformations entre chaque case.
Pour la première apparition, on fait une belle mise en scène et pour les suivantes on fait plus "rapidement".


Crackerjack a écrit:
Je le réitère encore une fois, ce sera Carrot qui sera officiellement Mugiwara à la fin de Wano. On construit sa personnalité, ses motivations, ses gags (naïveté hors action, dessin shojo) son héritage (celle de Pedro) et sa relation avec les Mugiwara depuis fin de Zou/début de WCI. En plus avec l'apparition des Sulong des Minks, on remarque un style graphique banale pour eux, alors que pour Carrot, de un, c'est elle qui met en avant pour la première fois cette forme,et le code graphique de celle-ci est très élaboré et pure, comme pour mettre en avant un personnage important/principale, la forme Sulong de Carrot n'est pas brouillonne, elle accentue l'aura du personnage.


Sa personnalité ? C'est Là où le bât blesse.
Difficile d'éprouver quelque chose pour un personnage, qui n'est, pour le moment, qu'une sorte combinaison Chopper/Nami. Ce personnage existe déjà au sein de l'équipage et fondamentalement son entrée dans l’équipage n'apporte pas grand chose (Eh ! Regardez, on a une mascotte femme lapine dans l'équipage ! Trop cool ?!! Ben non en fait...). À part faire plaisir au fan de furry je ne vois pas et ne comprend pas pourquoi elle devrait intégrer le groupe.

Deuxièmement, la plupart des compagnons de Luffy (tous sauf Zoro) ont intégrés son équipage après avoir traversé ensemble une aventure/épreuve qui leur était propre:

- Sauver le village de Syrup pour Ussop;
- Secourir le Baratie pour Sanji;
- Libérer le village Kokoyashi pour Nami;
- Délivrer le royaume de Drum pour Chopper;
- Protéger le royaume d'Alabasta pour Vivi (optionnel) ;
- Arracher W7 (Galley-La Company, Franky Family) de la menace du gouvernement mondiale pour Franky;
- Affranchir Robin de ses démons;
- Aider Brook à regagner son ombre pour partir de Thriller Bark;
- Débarrasser Jimbei de l'héritage d'Arlong et de la rancœur des Hommes-poissons.


Chacun de ces épisodes a été l'occasion de découvrir le background des nouveaux arrivants et de tisser des liens importants entre eux et Luffy.
Carrot n'a pas de passif fort (hormis la mort de Pedro, mais cet éventement intervient dans le présent et non le passé) et aucun arc ne s'est construit autour d'elle.
Il faudrait un coup de cœur de Luffy pour qu'elle puisse intégrer le groupe.


Troisièmement, et peut être le plus important, le rêve. Tout les chapeaux de pailles ont en commun d'avoir un rêve/objectif. Ce n'est pas le cas, du moins, à l'heure actuelle, de Carrot.


En définitive, ce personnage n'est pas vibrant, elle est franchement fade.


:Luffy hilare: Ta réponse à Ragondin, excellent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 10:33 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
SBS VOLUME 97

Voici l'ensemble des images des SBS et couverture cover du tome 97 : https://imgur.com/a/4Di7R00

SBS traduits par Rainbow (lien reddit : https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... egathread/)



En résumé :

- Chopper à 40 et 60 ans
- Le design du Zoan de Page One à bel et bien été modifié pour correspondre aux avancées scientifiques
- Détails sur les Tobbi Roppo
- Mini présentation des noms et techniques de toute l'Oniwabanshu
- Personnification du chapeau de paille
- La tête du VA Strawberry est plus grande que celle de Fukurokuju
- L'un des membres de l'équipage de Roger était nommé Seagull dans le databook blue deep et Nozdon dans les SBS 96. Oda corrige donc cette erreur en donnant le nom complet : Seagull Guns Nozdon !
- Oda confirme que certains Smiles peuvent se transformer et d'autres son rigide de façon aléatoire.
- Après Wano, Oda commencera à dessiner la grande guerre finale et se sera trop bien ! Il a dit 5 ans avant la fin de OP surtout pour faire comprendre aux lecteurs que l'aventure de Luffy arrivait à son terme.
- Orochi arrive à manger malgré ses 2 énormes dents...

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 15 Sep 2020 11:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Mince avec Marine Ford en ce moment Wano ça fait déjà beaucoup de guerres et là on aurait une guerre finale pour clore le manga? Il faudrait que cette guerre soit vraiment à la hauteur de ces décennies d'attente de la fin de One piece. Je veux que cette guerre ait quelque chose de distinctif par rapport aux autres.
Orochi arrive à manger heureusement parce que s'il fallait tout lui donner par le nez c'est pas très agréable.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 19:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Le tome 97 est sorti !

Une nouvelle illustration couleurs de Queen : https://pbs.twimg.com/media/EiBj7pgU8AA ... name=large
La page avec Ussop dans le Tank à été changée. Ussop n'a plus la même expression sur le visage : https://pbs.twimg.com/media/EiAPZeGVoAI ... &name=orig

Précision sur le fameux passage où il parle des 5 ans :

Citation:
Question: Odacchi! Is it true that One Piece will end in 5 years? Even if that's the case, a public statement like that is really vexing for the fans! Many friends of mine who are fans burst into tears with this sudden announcement! I feel like shouting "How could you do this to us!?", but I don't want to stress you out.

Oaa : By "ending", I mean the juiciest part of Luffy's adventure. Since that's when the mystery of "what is the One Piece?" is to be revealed. Right now Wano is heating up, if Luffy is able to leave here in one piece, we'll get to a development that will engulf the entire world, the likes of which no one has read before - the greatest war in One Piece history. I said what I said so that the reader's hearts would be prepared, since it'll be such a long arc, and one that will really pin things towards the finish line. That being said, I'm really enjoying righting Wano right now, and am pumped to finishing it!



Donc en réalité, Oda ouvre la porte à une suite du manga après 5 ans. Par fin de one piece, il voulait dire fin de la quête du OP (donc Raftel), mais après il y a la guerre finale qui ne compte pas dedans.

En tout cas, c'est sous entendu ici. Donc exit la fin du manga dans 5 ans possiblement.

Chouette ! je n'ai plus aucune inquiétude sur l'arc Erbaf à présent.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne suis pas sûr de comprendre ton interprétation ?_?
Oda dit en substance que d'ici 5 ans il y aura la révélation du One Piece et la mise en scène de la plus grande guerre jamais vue dans One Piece.
Sachant que Shueisha a indiqué que l'arc final débutera bientôt, c'est à dire après Wano en toute logique. De plus Oda a aussi dit il y a pas longtemps que One Piece ne dépassera pas de beaucoup les 100 tomes.
Je pense qu'Oda dit surtout que la durée de "5 ans" n'est pas le point important, et tout le monde convient qu'Oda ayant du mal à tenir ses promesses de durée, il doit rester en réalité plus de 5 ans.
Donc Arc final nous voilà, mais quand à savoir quand Oda terminera cet arc final, c'est flou et c'est normal je pense^^

Quant aux grandes guerres, depuis 10 ans que nous sommes dans l'après-ellipse il n'y en a eu que deux, Dressrosa et Wano, donc je pense qu'il n'en reste plus qu'une seule, celle qu'Oda nous tease là. Ultime grande guerre, qui réunira tous les acteurs majeurs du manga, comme cela se fait toujours.

Edit : Pour résumer ma compréhension de ce que dit Oda, pour moi nous sommes passés de "La Fin dans 5 ans" à "Dans 5 ans, nous sommes dans la Fin", ce qui me semble plus logique, et c'était sans doute ce qu'il voulait vraiment dire à la base.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:21 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
On peut l'interpréter comme ça aussi effectivement. Mais la manière dont il le reformule m'a fait penché sur l'idée que le manga ne se terminait pas tout à fait dans 5 ans.
Après c'est sur que cela n'est que de la lecture entre les lignes. Mais j'ai espoir d'une fin pas trop rapide. Au moins il dit que se sera un long "arc".

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense que nous sommes d'accord sur l'idée que veut transmettre Oda : il répond à la "peur d'une fin bâclée car rushée" en raison du délai de 5 ans annoncé. Délai auquel je n'ai jamais cru personnellement, par contre, je crois depuis un moment, que bel et bien après Wano on entrera dans l'arc final. Après combien de temps et d'étapes/îles va compter cet arc final, je ne sais pas.

Si on se réfère aux annonces du Shueisha, lorsque Dressrosa s'est terminé, ils ont annoncé que débutait l'Arc "Vs Les Quatre Empereurs". Arc qui compte donc Zou, Totland, la Rêverie et Wano. Wano devrait être la dernière étape de cet arc (sauf surprise). La suite logique, c'est l'arc final vu que tout sera mis en place pour l'ultime "course" (j'utilise ce terme vu qu'Oda aime faire courir ses personnages lors du climax de ses arcs^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
a guerre finale après Wa...m'enfin on peu retourner les choses dans tout les sens, après il y aura forcément 2 partie distincte.
Une lié a la marine l'autre a barbe noir...donc je comprend pas trop leurs trucs d'annonce de guerre finale la...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pourquoi il devrait y avoir deux guerres finales distinctes ? Ce n'est pas comme si l'intrigue GM était plus importante que celle des Pirates ? Les deux intrigues sont liées par le One Piece. Et il y aurait un groupe d'antagonistes plus importants pour les héros que l'équipage de Barbe Noire ? Car bon, une guerre finale uniquement contre le GM, personnellement ça ne fait pas rêver je trouve.
Il est plus logique, plus simple et plus traditionnel que tous les acteurs se retrouvent tous ensemble lors de LA guerre finale du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:49 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Je serai curieux de voir un conflit avec trois groupes antagonistes ou plus (mugis/BN/GM + supernovaes ?). Jusqu'à présent, on a eu des batailles binaires avec au mieux des observateurs. Mais sans doute Oda découpera-t-il son cycle final avec à chaque fois un antagoniste principal par arc. Comme pour Wa où les Charlotte ont été mis sur la touche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Jeu 17 Sep 2020 18:07 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A la réflexion, je doute qu'Oda puisse gérer 3 groupes disctincs avec son style narratif hyper lourd et dense...


Il peine déjà assez comme ça je trouve.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Dim 25 Oct 2020 23:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Ou alros par arc fnale...Oda est flou comme lorsqu'il parc d'arc des 4 empereurs...

Ce serait en réalité une dernière grosse partie scindé en 2 arcs plus ou moins connecté.

Mais j'ai tjrs vu BN comme la finalité, mais je ne vois pas Oda passer a coté d'un affrontement contre la marine...

Il y a une belle carte a jouer en rééditant marin ford avec nos héros.

Au pire BN arrive a la fin et choppe le dernier PG devant Luffy a peine victorieux qui voyait déjà SDP ^^
Et hop on enchaine sur la fin.

Je ne serais pas étonné que les propos d'Oda soit volontairement flou voir éroné pour garder la surprise, après tout il ne fais jamais de gros spoilers...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mer 28 Oct 2020 16:24 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part, je suis d'accord sur le fait qu'il devrait y avoir tous les protagonistes majeurs lors de cette bataille finale. Pourtant, en considérant que celle-ci ait lieu après la découverte du One Piece - à supposer que cette bataille finale découle de cette découverte -, je trouverais ça dommage d'avoir une confrontation entre Luffy et Barbe Noire après la quête finale du trésor justement.
Est-ce que Luffy n'aura pas besoin de vaincre au préalable sa Némésis pour réaliser son rêve ?
Comment concilier les deux ? À savoir la dernière ligne droite vers l'obtention du One Piece puis cette guerre qui en découlera ? C'est ce qui me fait penser que le GM gardera cette place d'antagoniste de choix, car au fond il est ce qui parasite le monde de One Piece. Est-ce que Barbe Noire agira en menace plus sérieuse dans cette guerre pour la refondation du monde ? Une chose me parait au moins certaine : la branche de la marine et plus particulièrement les ''gentils'' aura un rôle à jouer. Les révolutionnaires en tant qu'adversaire numéro 1 du GM aussi. Reste à voir du côté des pirates autre que Luffy et sa flotte.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouvelle Sortie Japonaise de One Piece
MessagePosté: Mar 1 Déc 2020 19:40 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Déc 2012
Messages: 634
La nouvelle est tombée cette nuit ! Le Tome 98 est décalé au 4 février 2021 au Japon, nous ignorons toutefois si le repoussement est dû au Covid-19 ou non.
Image

_________________
Image


"C’est peut-être parce que j’ai peur, et qu’il me donne du courage."
Bilbo le Hobbit : un voyage inattendu, Gandalf.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2627 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 159, 160, 161, [162], 163, 164, 165 ... 176  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: le-colombien et 70 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com