Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 41%  41%  [ 16 ]
4/5 : Bien 36%  36%  [ 14 ]
3/5 : Correct 13%  13%  [ 5 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 14:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
Hey !


Je suis le seul à avoir directement eu la référence du JEU DE LA MORT de Bruce Lee ?


1 ennemi par étage du château, avec des duels à chaque étages !


Je signe direct !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 16:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Monkey D. Murphy a écrit:
Hey !


Je suis le seul à avoir directement eu la référence du JEU DE LA MORT de Bruce Lee ?


1 ennemi par étage du château, avec des duels à chaque étages !


Je signe direct !!!!!


Ca ou une redite de Eneas Lobby tout bêtement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 16:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
D'après la mise en scène j'en déduis que Hawking mesure les chances de survie de Drake.
Il sait déjà que Drake a libéré Law, il doit savoir ce que projettent Queen et le Tobi masqué dont le nom m'échappe.

J'ai l'impression qu'au delà de son flegme habituel il est dans l'expectative, comme surpris du fait que Drake se soit lancé dans cette aventure : est-ce le début d'un retournement de veste pour Basil ?

Sinon un élément me questionne : l'usage du Gear 4 contre du menu fretin. Déjà je n'aime pas vraiment cette forme, mais si elle est introduite pour si peu parce que après elle sera dépassée/que Luffy a le Gear 5 en stock, ca m'ira.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 16:48 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Fév 2012
Messages: 181
C'et vrai qu'envoyé directement du Gear 4, ça fait un peu tâche... Surtout quand on relis les arcs précédents où Luffy entame son fight contre le flamand en Gear 2 + Haki. J'aurai encore préféré qu'il balaye toute la scne en Gear 3. Ou bien ptet qu'on va apprendre par la suite qu'il n'y a plus de contre partie si l'emploi du Gear 4 est court, wait and see.

Pour les 1%, j'ai vraiment pensé à... Kaido. Il fait une tronche bizarre en le disant et la case d'après il réfléchit (pensif) comme s'il se demandaitt où il devait se placer.

Pour finir et rebondir sur le Gear 4 de Luffy, même Zorro tranche dans le tas sans vraiment avoir l'air de forcer... Chelou quand même.

_________________
Bisous mes z'amours <3


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 16:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2011
Messages: 257
Localisation: Jamais trop loin de Kobe Bryant
psykoli a écrit:
Monkey D. Murphy a écrit:
Hey !


Je suis le seul à avoir directement eu la référence du JEU DE LA MORT de Bruce Lee ?


1 ennemi par étage du château, avec des duels à chaque étages !


Je signe direct !!!!!


Ca ou une redite de Eneas Lobby tout bêtement.



Oda et le parallélisme :)

D'ailleurs si on suit le schéma suivant : Skypiea / Zou, Water Seven / WCI, Enies Lobby / Wano

On peut espérer que Thiller Bark / Elbaf ? J'ai cet espoir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 17:22 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
UNE MINUTE je viens de me rappeler d'un truc :garpoh:

Hawkins... la dernière fois l'a vu, il avait les membres coupés par Trafalgar et était bon pour se faire achever.
D'ailleurs le dernier son qu'il dégageait c'est quand Trafy lui a dit "ta gueule".
A ce moment on ne sait pas s'il l'a achevé ou épargné.

Du coup...

Que fout Basil ici... en un seul morceau... et malgré tout prend ses distance par rapport à la mugiwara team ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 18:14 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Chapitre très intéressant.

J’aime bien la tête que fait Drake quand il annonce son envie de rallier l’entreprise de Luffy. Cette tête me rappelle entre autres celle de Robin ou de Paulee, celle du « j’en peux plus ! Aide-moi !! ». Pour Luffy ce genre de déclarations sonnent comme l’upgrade ultime, je pense qu’il n’hésitera surement pas à faire alliance avec quiconque est honnête avec lui-même (et si ça va dans le sens de ses intérêts bien sûr), même si ses compagnons peuvent lui reprocher ce côté impulsif mais bon ils n’y pourront rien comme d’hab.

Et bien entendu on retrouve comme par hasard la ressemblance entre Nightmare Luffy et la forme Gear 4 contre un ennemi semblable (Odz et les numbers). Sinon cette analogie du Gear 4 avec le Myoo me parait également comme un clin d’œil à l’Ashura de Zoro. Les formes les plus fortes doivent-elles puiser dans, ou aller vers, une sorte de mysticisme ? La question mérite d’être posée.

Par contre Drake, en tant qu’ex supernova, était à la tête d’un équipage à la force non négligeable. Qu’en est-il alors des membres de cet équipage (ces sortes de mousquetaires) ? Se sont-ils « fondus » dans la masse de l’armée de Kaido ou gardent-ils une certaine allégeance envers leur ancien capitaine (malgré sa double identité) ? Peut-être que le soldat n’est pas aussi isolé que ça ? Ils ont quand même traversé toute la première moitié de Grand Line ensemble, ce qui n’est pas rien. Et là l’alliance de Luffy risque de gagner non pas un seul combattant de choix mais plusieurs. Et je ne vois pas en Drake quelqu'un qui voit son équipage juste comme un moyen pour arriver à ses fins.

Un mini flashback autour de Drake ne serait pas de refus, et même très intéressant.

Enfin, les sous lieutenants de Kaido sont au final pas si mal que ça, ils ont bien animé ce chapitre.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 19:22 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
le-colombien a écrit:
Je ne suis pas convaincu, la demande leur a été faite de sauver Wa et ils acceptent en disant "de toute façon on lui a déjà déclaré la guerre" je pense qu'implicitement le sort de Wa rajoute une implication personnelle de Luffy dans sa bataille contre Kaido, sans quoi ce serait effectivement texto la citation soulignée (même s'il ne le dit pas vraiment pour l'instant, je rappel que Luffy n'a que très tardivement mentionné la cloche dites "flamme de shandora" dans son combat contre Ener et pourtant la symbolique était forte !). Je pense vraiment que c'est quelque chose qui tient au cœur d'Oda en dépit des codes neketsu qu'il utilise... Dès Punk Hazard il fallait sauver des enfants, puis dressrossa en était ensuite la conséquence mais là encore Rebeca Tontatta Pirates de passages & co étaient impliquées. Son objectifs n'est pas d'être le plus fort mais d'avoir la capacité de faire tomber les empereurs (que ce soit en solo ou en groupe même s'il n'en a pas forcément conscience).

Pour ce qui est des poneglyphes rien n'empêche un flash back d'une page au milieu de la bataille relatant les préparatifs propre aux objectfis perso des mugis... C'est même certain, il y avait suffisamment d'élément dans cette intrigue déjà touffue que pour s'embarasser de plus de scènes encore.


Je n'avais pas pensé à un flash-back là-dessus. En effet ça pourrait être le cas. Je maintiens tout de même que la narration relative aux rio-ponéglyphes est maladroite. On ne peut pas passer dix volumes sans être informé de l'objectif principal. Quant à Luffy. Souviens-toi des très nombreuses scènes, voire seulement cases, où il était confronté à la misère qu'avait générée Crocodile. Souviens-toi de la rage qui animait Luffy dans ses trois combats. Tu cites Punk Hazard : cet arc aussi était bien fait. Luffy constatait le sort des enfants-géants et en ressentait une implication émotionnelle forte; puis il se décidait à les sauver. C'était toujours présent d'une façon ou d'une autre en arrière plan, ou seulement dans un phylactère de quelqu'un de l'équipage qui avait de la pitié pour ces personnages.

Ici, bien que ne suivant les chapitres au compte-gouttes, je suis presque sûr que le nombre de fois où il était question "d'avoir le niveau pour battre un Empereur" était supérieur au nombre de fois où n'importe lequel des mugiwaras s'est senti révolté par la misère des gens de Wano.

Une chose qui pourrait toujours fonctionner serait, dans le combat des deux seigneurs minks, de donner de la profondeur et du sens à leur combat, car ça fait pratiquement vingt volumes que la souffrance de leur peuple a été oubliée. Mais encore une fois, comme tu le vois, il s'agirait de vengeance et non de sauver le peuple de Wano. Tout comme le fait qu'ils souhaitent venger Oden. Sauver Wano est clairement traité comme un objectif relativement moins important que la vengeance; je crois que c'est ce qui explique le sentiment de voir quelque chose de moins épique que Marineford, en plus du fait que l'objectif de Marineford était clair et maintenait une tension de chaque instant.

D'ailleurs même dans ton message, tu dis bien "je pense qu'implicitement le sort de Wa rajoute une implication personnelle de Luffy dans sa bataille contre Kaido". Donc le sort de Wa "rajoute" quelque chose mais est donc bien secondaire. Ce qui constitue une différence avec Alabasta et Punk Hazard.

Quant à Skypiea, c'est un de mes arcs préférés mais je n'ai plus exactement tout en tête (ça remonte!), il faudrait que je le relise pour te répondre sur ce point, mais je suis pratiquement sûr que la narration était mieux organisée, dans son segment final, autour du sauvetage de l'île et de la volonté d'accomplir la volonté de Tête de Marron, même si l'insouciance de Luffy était très forte. Il y avait le combat des Shandias qui permettait une "tension dramatique" (si on emploie les grands mots), sans même que Luffy ait besoin d'être excessivement impliqué à l'instar d'Alabasta. Le coeur de mon message n'était pas dans ce dernier point, mais Skypiea était un très bon passage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Ven 11 Sep 2020 21:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
ange bleu a écrit:
Après la mise en place côté héros, cette fois-ci c'est du côté des vilains qu'on s'organise et qu'on prépare la défense du toit... et on en profite pour régler le cas ambigu de Drake qui change donc de camp.
Pour la suite :
- Les Minks combattent seuls contre Jack et ses hommes. J'imagine qu'ils veulent préserver les forces des samouraïs pour Kaido, et puis il y a le "différent" de Zou a régler. L'intervention des rois devrait avoir droit à son propre chapitre.
- Et donc, combien de Numbers vont être dégagés par nos héros ? On voit bien que les Numbers sont là pour montrer leur évolution par rapport à Grandline et à Odz zombie par exemple.


On avait déjà vu l'évolution rapport au PX, et bien qu'Oz était clairement plus coriace et dangereux. montrer l'évolution vis a vis de ce dernier est en réalité secondaire.

Sanji et Jinbe avaient déjà secoué Wadatsumi et Zoro a éclaté Pica.



Le vrai but est clairement de montrer que si Luffy avec son G4 est fort les autres ne sont pas en réste et on des capacités similaire qui leurs servira pour affronter les gros calibres qui vont se présenter a eux...

Car il ne faut pas oublier qu'on était un peu dans le flou auparavant.

On peu aussi noter la subtilité avec laquelle, bien qu'il ne semblent pas plus forcer l'un que l'autre (si peu en faite), Oda a toutefois été plus percutant avec Zoro qu'avec Jinbe. ce n'est pas sans rappeler encore une fois le truc avec le PX détruit de 2 manière différente par Zoro et Sanji.


Je pense que l'utilisation du G4 n'est absolument pas un hasard pour cette raison et la preuve en est que Luffy avait déjà dit que son G3 était trop juste avec la tobi roppo.

Et pour ceux qui s’interrogent, la différence avec Doflamingo, c'est que Luffy était déjà CUIT par facilité scénaristique et a eu un G4 bridé sur sa durée. ici Luffy a du faire quelques progres et est en pleine forme, il est donc normal qu'il déballe le G4 pour en finir vite d'autant que ce n'est pas qu'un seul adverssaire puissant qu'il y a. Luffy ne peu pas trainer avec le G3 même si un elephant gatling ferait le taf, ce serait trop long et pas forcément moins énergivore...


Donc pour moi l'utilisation du G4 est parfaitement logique dans ce contexte de guerre et d'un Luffy en pleine forme qui veut en finir vite.

Même si le vrai but est de montrer la puissance des différents personnages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 00:29 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Sur l'utilisation d'une capacité assez récente, à savoir le G4, et cela contre un non-boss, il n'y a en cela rien d'étonnant dans le style d'Oda. C'est quelque chose que l'on a constaté il y a bien longtemps sur le forum. Je vous renvoie à ce sujet et plus particulièrement au paragraphe suivant :
Citation:
- Quand un nouveau stade combatif est atteint par l’équipage de Luffy, il n’est pas réserver aux grandes occasions, mais sert dès que possible afin d’expédier un combat, même moyennement difficile, ce qui permet d’un autre coté à Luffy and Co d’évoluer encore et toujours (le fait qu’ils n’arrêtent pas d’avancer sur Grand Line, joue aussi son rôle), et dans cette perspective d’évolution, l’équipage de Luffy s’inspire énormément de l’entourage qui lui fait face (CP9 et leur 6ème style) ou qui s’allie à sa cause (Conis et les Dials). Donc un futur ennemi ou allié peut être une source de nouvelles techniques.


Voilà le sujet en question : Le style narratif d’Oda

Par exemple, la capsule nouvellement acquise de Sanji ou plus anciennement sa technique de pied en feu développée contre Jabura, le Gear 3 qui a été très vite réutilisé à toutes les sauces, ou alors l'enchainement final qui a permis à Luffy de l'emporter contre Crocodile et qui avait été réutilisé peu de temps après, contre Kisaru. On peut en trouver plein d'autres.

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 12:03 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Ah ! un chapitre moins poussif, ça fait du bien.

Et donc Queen et Who's Who était de mèche, qui l'avait vu venir ?

RED a écrit:
Qu’en est-il alors des membres de cet équipage (ces sortes de mousquetaires) ?

En train de siroter un verre de jus de goyave avec Black Maria.

psykoli a écrit:
Que fout Basil ici... en un seul morceau... et malgré tout prend ses distance par rapport à la mugiwara team ?


Ce qui est curieux c'est le fait que Drake n'ait pas pris de précaution pour se cacher.
Basil et Apoo sont définitivement des enfoirés. Les deux ont sciemment mis des bâtons dans les roues de nos héros alors qu'ils auraient pus se contenter de rester discret.

Monkey D. Murphy a écrit:
Oda et le parallélisme :)

Rectification :

D'ailleurs si on suit le schéma suivant : Skypiea / Zou, Water Seven / WCI, Enies Lobby / Wano

On peut espérer que Thiller Bark / Elbaf
?

Water Seven-Enies Lobby / WCI, Thriller Bark / Wano, Sabaody / Erbaf

J'ai cet espoir !


le-colombien a écrit:
Tuc a écrit:
Intéressant comme chapitre, même si c'est difficile à suivre parce qu'il change régulièrement de lieu et même de moment

Par contre Scantrad prévient en préambule, la qualité des pages est mauvaise, surtout la dernière double page (que je n'arrive même pas à lire en entier sur mon ordi)

Sans surprise Drake est le soldat isolé, qui tombe dans le désespoir jusqu'à croiser la route de Luffy... Reste à savoir qu'elle sera la réaction de ce dernier, s'il n'a rien fondamentalement contre la Marine (un de ses meilleurs amis est dans la Marine) il ne lui doit rien non plus bien au contraire, après ce sera surement comme Smoker, une alliance de raison


Il ne doit rien à la marine ? Mais il en fait partie :o . Le gars est moins têtu que smoker et fait déjà partie de la faction "soft" de la marine donc logiquement l'alliance avec luffy ne devrait pas le déranger plus que ça...


Luffy ne sait pas que Drake est membre de la marine. Un puissant allié lui tombe littéralement sur la gueule, il le prend.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 13:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Klein a écrit:
Et donc Queen et Who's Who était de mèche, qui l'avait vu venir ?


Y avait des indices là-dessus au fait ?
Perso, j'ai trouvé tout ce passage très brouillon. La page d'avant, on a Drake qui refuse à Who's Who de s'en prendre à Queen et la page d'après on le voit à terre. Je suis même pas sûr que ce soit Hawkins qui ait cafté à Queen au final. Il manque une page à mes yeux.

Klein a écrit:
En train de siroter un verre de jus de goyave avec Black Maria.


Les équipages, je trouve que c'est un peu quelque chose un peu forcé à faire pour Oda.
Je veux dire, il imagine dans un premier temps un personnage, la probabilité que ce soit un capitaine pirate est assez élevée. Mais ensuite, comme il est dans un univers de pirate, il est obligé aussi de créer des membres d'équipage. Le problème, si c'en est vraiment un, c'est qu'ils ne seront jamais aussi développés que le capitaine. Pour les supernovas, c'est encore différent quand on sait qu'ils ont été créés très tardivement d'après un conseil d'un éditeur (il me semble) et quasiment juste avant l'arc Sabaody. Donc le temps de réfléchir à une dizaine d'équipages dans un temps aussi court ne facilité pas la chose.

Là on se retrouve à avoir que 2-3 équipages avec un minimum d'effort de développement :
- Law : avec le duo Pengouin, Bepo et Jean Bart même si on sait pas trop à quoi il sert
- Kid : avec Killer, puis le type momie et un autre à capuche là (super)
- Capone : c'était cool, j'en attendais pas plus, Vito et Gotti étaient sympas

Mais sinon, Drake, Bonny, Urouge, Hawkins (super il a un type avec une tête de chat) et Apoo, je pense qu'on on aura jamais de mise en lumière sur leurs équipages. Quelque part ça me va très bien comme ça, on va à l'essentiel, même si point de vue cohérence ça peut poser des questionnements.

Klein a écrit:
Basil et Apoo sont définitivement des enfoirés. Les deux ont sciemment mis des bâtons dans les roues de nos héros alors qu'ils auraient pus se contenter de rester discret.


Y a une différence entre les deux à priori. Apoo s'en fout de rester discret vu que depuis le début, avant même l'alliance avec Kidd, il faisait partie de l'équipage de Kaido.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Sam 12 Sep 2020 18:50 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Un mini flashback autour de Drake ne serait pas de refus, et même très intéressant.


Même s'il mérite d'être étoffé, on a déjà vu Drake dans le flashback de Law / Corason.
Il a du avoir de la rancune envers Dofla et donc lui aussi quelque part il a une dette vis à vis de Luffy pour avoir vaincu le flamand !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 09:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
RED a écrit:
Sur l'utilisation d'une capacité assez récente, à savoir le G4, et cela contre un non-boss, il n'y a en cela rien d'étonnant dans le style d'Oda. C'est quelque chose que l'on a constaté il y a bien longtemps sur le forum. Je vous renvoie à ce sujet et plus particulièrement au paragraphe suivant :
Citation:
- Quand un nouveau stade combatif est atteint par l’équipage de Luffy, il n’est pas réserver aux grandes occasions, mais sert dès que possible afin d’expédier un combat, même moyennement difficile, ce qui permet d’un autre coté à Luffy and Co d’évoluer encore et toujours (le fait qu’ils n’arrêtent pas d’avancer sur Grand Line, joue aussi son rôle), et dans cette perspective d’évolution, l’équipage de Luffy s’inspire énormément de l’entourage qui lui fait face (CP9 et leur 6ème style) ou qui s’allie à sa cause (Conis et les Dials). Donc un futur ennemi ou allié peut être une source de nouvelles techniques.


Voilà le sujet en question : Le style narratif d’Oda

Par exemple, la capsule nouvellement acquise de Sanji ou plus anciennement sa technique de pied en feu développée contre Jabura, le Gear 3 qui a été très vite réutilisé à toutes les sauces, ou alors l'enchainement final qui a permis à Luffy de l'emporter contre Crocodile et qui avait été réutilisé peu de temps après, contre Kisaru. On peut en trouver plein d'autres.



Ca fait totalement sens, je pense que ma réaction vient d'abord du fait que je n'aime pas cette technique

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 990 [VF, VA]
MessagePosté: Dim 13 Sep 2020 17:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007659

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 78 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com