Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 22:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les japonais parlent uniquement d'arc. Le Cycle c'est plutôt une notion occidentale. Dans la communication officielle de One Piece, ils ont toujours utilisé le terme d'arc pour parler d'ensemble d'îles. Par exemple ils parlent d'arc d'Eastblue ou d'arc d'Alabasta (pour parler de toute la partie du Baroque Works).

Et si on a besoin de Redline, le continent ne devrait pas être trop loin de Laugh Tale vu que plus on avance dans le Nouveau Monde, et plus on se rapproche d'un autre bord de Redline (celui qui fait office d'entrée officielle).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 20:47 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
L'auteur persiste et signe, le manga finira dans 4 ans et demi...ça commence a devenir très concret quand même au niveau de la précision.
Tan mieux on aura pas le temps de se faire chier, on a passé les arcs mineurs ou pas si importants qui durent pour pas grand chose


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 20:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
WTF ?
4 ANS ?

C'est le temps d'un seul voire deux arc ça, la taille d'un Doflamingo

Il va vraiment boucler tous les mystères en 4 ans ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 21:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu retardes un peu psykoli^^
Oda a donné une interview cette semaine disant qu'il voulait finir One Piece d'ici 4 à 5 ans. L'an dernier il a dit qu'il finirait One Piece d'ici 5 ans. Il y a quelques semaines, la Shueisha a dit qu'One Piece allait bientôt entrer dans son arc final. En 2018, Oda a dit qu'il était arrivé à environ 80% de One Piece.
Une fois Wano terminé, on enchaînera avec l'arc final, qui sera certainement composé de plusieurs étapes, mais ce sera la dernière ligne droite. La transition devrait être rapide car on imagine que tout ce qui doit être posé sera posé, et donc on pourra enchaîner avec la course finale au One Piece et tout ce qui en découle.
La question de la durée restante exacte avec Oda est moins sûre, mais à un ou deux ans près, cela devrait être ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 27 Aoû 2020 22:17 
10 000 Berrys

Inscription: 15 Aoû 2020
Messages: 70
A mon avis, après Wano on va faire connaissance avec Vegapunk.
- Les fruits du démon artificiels, que ce soient les smiles ou le fruit de Momonosuke, posent pas mal de problèmes, et vu que Killer en est victime aussi ça pourrait inciter les CdP à essayer de le rencontrer.
- En plus il y a la théorie comme quoi les CdP transportent le fruit de Monet réincarné dans un mandarine de Nami (OK c'est une théorie mais je l'aime bien) et ils pourraient décider d'en savoir plus sur ce fruit avant de le manger (vu qu'eux ne sauront pas que c'est le fruit de Monet).
- Et puis vu que le shogun a demandé à ce qu'on lui livre Vegapunk et que la marine a plus que jamais besoin d'armes, peut-être que Vegapunk sera livré à Wano.

Bref, tout ça me fait penser à un mini arc Vegapunk juste après Wano.


Après c'est vrai que 4-5 ans ca fait court, pour tout terminer. Il faut régler son compte à Barbe Noire et à Akainu, trouver le dernier Road Ponéglyphe, faire intervenir l'armée révolutionnaire, Vegapunk, la flotte de Luffy, etc... Par contre s'il y a une chose que je n'aimerais pas c'est le retour d'Ener, il m'insupporte !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 07:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Après c'est vrai que 4-5 ans ca fait court, pour tout terminer. Il faut régler son compte à Barbe Noire et à Akainu, trouver le dernier Road Ponéglyphe, faire intervenir l'armée révolutionnaire, Vegapunk, la flotte de Luffy, etc... Par contre s'il y a une chose que je n'aimerais pas c'est le retour d'Ener, il m'insupporte !


J'ai tellement peur que la fin de One Piece soit indigeste avec encore la multitude de questions en suspens à traiter !!!
Je suis persuadé qu'il y aura pas mal de Novel qui sortiront en parallèle pour éviter de surcharger encore plus le manga...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2020 07:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1583
Localisation: Là-bas
Il y a plein de personnage qui pourront prendre la vie de Luffy à la fin du manga, BN, Akainu, Kobby. Bon pour Kobby peu de gens s'attendent à ce qu'il devienne du niveau de Luffy mais alors quelle sera sa fin ? La plupart des gens je crois s'attendent à un combat de Luffy contre Barbe Noire mais alors quel sera le rôle de la Marine ?
C'est presque certain qu'après la fin de One piece il y aura des œuvres à coté pour compléter mais ça serait mieux qu'il y ait le plus possible dans le manga.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 19:09 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je remet ici ce que j'ai mis dans le topic sur les nouvelles sorties du Japon. Le fameux passage où Oda précise ce qu'il voulait dire sur la fin de One Piece dans 5 ans

SBS volume 97 :

Citation:
Question: Odacchi! Is it true that One Piece will end in 5 years? Even if that's the case, a public statement like that is really vexing for the fans! Many friends of mine who are fans burst into tears with this sudden announcement! I feel like shouting "How could you do this to us!?", but I don't want to stress you out.

Oaa : By "ending", I mean the juiciest part of Luffy's adventure. Since that's when the mystery of "what is the One Piece?" is to be revealed. Right now Wano is heating up, if Luffy is able to leave here in one piece, we'll get to a development that will engulf the entire world, the likes of which no one has read before - the greatest war in One Piece history. I said what I said so that the reader's hearts would be prepared, since it'll be such a long arc, and one that will really pin things towards the finish line. That being said, I'm really enjoying righting Wano right now, and am pumped to finishing it!



Donc en réalité, Oda ouvre la porte à une suite du manga après 5 ans. Par fin de one piece, il voulait dire fin de la quête du OP (donc Raftel), mais après il y a la guerre finale qui ne compte pas dedans. En tout cas, c'est sous entendu ici. Donc exit la fin du manga dans 5 ans possiblement.

Chouette ! je n'ai plus aucune inquiétude sur l'arc Erbaf à présent.


Par conséquent, cela modifie notre vision sur la fin de OP sur plusieurs éléments essentiels :

- Comme Barbe Blanche l'a dit à sa mort, c'est la découverte du OP qui provoquera la grande guerre finale. Et donc pas avant.
- Le délai des 4/5 ans c'est le délai avant Raftel. Donc cela ouvre la porte à un vrai arc Erbaf plein et entier, ainsi qu'à un passage de type Jaya/Zou sur la dernière île du log pose : Road Star.
- La mise en place de l'échiquier final sera plus longue que prévu. On a encore des choses à voir sur les empereurs et les corsaires. On comprend donc pourquoi des personnages comme Vegapunk ou le dernier amiral sont encore caché
- Si Oda fait réellement ce qu'il a dit, alors on va probablement oublier la limite des "un peu plus de 100 tomes" et des 80% de OP terminé.

Dans manière plus générale, cela ressemble quand même à un rétropédalage. Oda joue sur les mots, mais les annonces précédentes parlaient clairement d'une fin du manga, mais juste d'une fin de la quête du OP. Soit Oda nous a trollé complètement, soit il rétropédale pour une raison inconnue. Soit il nous rassure faussement tout en ayant réellement l'intention de finir le manga dans 5 ans.

Qu'en pensez vous ?

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 20:41 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Voilà qui apporte un nouvel élément à nos spéculations de la page 77. Je ne sais pas si tu l'avais lue, beaucoup de gens avaient parlé de la possibilité d'un arc Erbaf.

C'est une annonce étonnante. Dans le cas d'une découverte du One Piece qui serait la première étape de la destruction de Red Line, par un mécanisme inconnu, ensuite parachevée par Shiraoshi, on pourrait en effet imaginer un "arc" où convergent les puissances de One Piece vers la fin du Nouveau Monde et une "guerre au sommet 2". Barbe Noire et Gouvernement mondial de la partie. J'avais oublié la phrase de Barbe Blanche que tu citais : elle ouvrait déjà la voie à un segment post-découverte du trésor. J'avais presque oublié cela tant la découverte du One Piece me semblait être l'apothéose.

Aussi, pour ajouter un point à ta liste, on peut espérer que la révélation de ce qui est advenu lors du siècle oublié sera plus longue qu'un flash-back habituel. Peut-être un volume entier consacré à la façon du tome 60 ? Auquel cas cela prendrait un an à peu près.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 21:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Du coup, comme tu as déplacé la discussion, je reposte ma réponse :

Citation:
Je ne suis pas sûr de comprendre ton interprétation ?_?
Oda dit en substance que d'ici 5 ans il y aura la révélation du One Piece et la mise en scène de la plus grande guerre jamais vue dans One Piece.
Sachant que Shueisha a indiqué que l'arc final débutera bientôt, c'est à dire après Wano en toute logique. De plus Oda a aussi dit il y a pas longtemps que One Piece ne dépassera pas de beaucoup les 100 tomes.
Je pense qu'Oda dit surtout que la durée de "5 ans" n'est pas le point important, et tout le monde convient qu'Oda ayant du mal à tenir ses promesses de durée, il doit rester en réalité plus de 5 ans.
Donc Arc final nous voilà, mais quand à savoir quand Oda terminera cet arc final, c'est flou et c'est normal je pense^^

Quant aux grandes guerres, depuis 10 ans que nous sommes dans l'après-ellipse il n'y en a eu que deux, Dressrosa et Wano, donc je pense qu'il n'en reste plus qu'une seule, celle qu'Oda nous tease là. Ultime grande guerre, qui réunira tous les acteurs majeurs du manga, comme cela se fait toujours.

Edit : Pour résumer ma compréhension de ce que dit Oda, pour moi nous sommes passés de "La Fin dans 5 ans" à "Dans 5 ans, nous sommes dans la Fin", ce qui me semble plus logique, et c'était sans doute ce qu'il voulait vraiment dire à la base.


Je pense que nous sommes d'accord sur l'idée que veut transmettre Oda : il répond à la "peur d'une fin bâclée car rushée" en raison du délai de 5 ans annoncé. Délai auquel je n'ai jamais cru personnellement, par contre, je crois depuis un moment, que bel et bien après Wano on entrera dans l'arc final. Après combien de temps et d'étapes/îles va compter cet arc final, je ne sais pas.

Si on se réfère aux annonces du Shueisha, lorsque Dressrosa s'est terminé, ils ont annoncé que débutait l'Arc "Vs Les Quatre Empereurs". Arc qui compte donc Zou, Totland, la Rêverie et Wano. Wano devrait être la dernière étape de cet arc (sauf surprise). La suite logique, c'est l'arc final vu que tout sera mis en place pour l'ultime "course" (j'utilise ce terme vu qu'Oda aime faire courir ses personnages lors du climax de ses arcs^^).

Pourquoi il devrait y avoir deux guerres finales distinctes ? Ce n'est pas comme si l'intrigue GM était plus importante que celle des Pirates ? Les deux intrigues sont liées par le One Piece. Et il y aurait un groupe d'antagonistes plus importants pour les héros que l'équipage de Barbe Noire ? Car bon, une guerre finale uniquement contre le GM, personnellement ça ne fait pas rêver je trouve.
Il est plus logique, plus simple et plus traditionnel que tous les acteurs se retrouvent tous ensemble lors de LA guerre finale du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 18 Sep 2020 18:01 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 15:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Bonjour. Je vais essayer de prolonger l'ensemble d'hypothèses que j'avais formulées en page 72 de ce topic il y a quelques années :
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=124&hilit=aurelien&start=1065

Je pense avoir un ensemble d'hypothèses assez satisfaisant sur la fin de One Piece.

Et je vais essayer, contrairement à mon habitude, de formuler un message synthétique afin d'y voir plus clair.

Tout d'abord je récapitule les éléments les plus anciens de One Piece :
Citation:
- La construction du pont qu'on voit dans l'aventure de l'ellipse de Robin
- Joy Boy
- Zushina
- Le Siècle Oublié
- Les Ponéglyphes


Comment articuler tout cela ? Avant de répondre à cette question, parlons de la fin de One Piece.

Je suis toujours partisan de l'hypothèse d'une unification des océans par la destruction de Redline*, qui créerait All Blue.
Cela pourrait inclure la disparition de l'île des hommes-poissons, vue par Shirley.

*Cela expliquerait d'ailleurs le titre de l'oeuvre : One Piece. Les océans ne formant qu'un.

Image


Je me permets de recopier la partie du message que j'avais écrit concernant la rêverie :

Citation:
En plus avec la rêverie nombre de ces personnages vont être réunis sous l'égide de la marine, et le roi d'Alabasta Cobra a l'intention d'interroger la marine sur ce qu'aurait commis son pays durant le siècle oublié, donc il peut y avoir potentiellement une menace ou même un massacre de la marine sur ces hauts-personnages qui pourraient :
- mourir et ainsi attiser la force de Luffy et des mugiwaras et ainsi créer un immense point de tension jamais atteint jusque là dans One Piece
- s'enfuir de justesse grâce à des sacrifices, à des circonstances exceptionnelles ou grâce à l'aide d'un tiers
- tous ou pour beaucoup décider de rejoindre Luffy dans son aventure ou tout du moins le soutenir encore plus fortement

Une possibilité démentielle serait que beaucoup des personnages-amis de la Rêverie accompagnent Luffy dans sa route finale vers Raftel ou dans ses aventures. Vous imaginez ? Ce serait enfin le retour de Vivi sur le bateau*, pour un temps ou pour toujours, et puis Shiraoshi pourrait accompagner l'équipage, en tant qu'arme antique capable de solliciter les Roi des Mers, ça pourrait être démentiel !


Il serait possible que Shiraoshi rejoigne l'équipage du Chapeau de paille vers la fin du nouveau Monde. Son pouvoir d'arme antique pourrait servir à réunir les rois des mers qui détruiraient Redline. On peut imaginer qu'il y ait également Vivi et d'autres personnages présents à la rêverie qui rejoignent l'équipage à la fin du nouveau Monde.

Cela interviendrait juste après la découverte de Raftel, et le combat contre Barbe Noire.

Rayleigh semble dire à Robin que l'équipage de Gol D. Roger est arrivé à des conclusions sur le siècle oublié après avoir atteint Raftel. Donc cela signifierait que c'est sur Raftel que l'équipage du Chapeau de paille pourra découvrir ce qui s'est passé lors du siècle oublié.

Après la confrontation ultime de One Piece contre Barbe Noire, aurait lieu le climax : la révélation sur le siècle oublié qui impliquerait donc le dernier segment de résolution de l'intrigue avec le Gouvernement Mondial qui se clorait avec la destruction de Redline par les rois des mers invoqués par Shiraoshi.

Quelle pourrait être cette chose sur Raftel expliquant l'histoire oubliée ? Sans doute un (voire des, voire de très nombreux) ponéglyphe(s), racontant l'histoire du siècle oublié.

Maintenant, donc, que se serait-il passé durant le siècle oublié ? Je propose cette fois l'hypothèse suivante : un immense massacre à échelle mondiale orchestré par les vingt personnes qui formèrent consécutivement le Gouvernement Mondial, dont les dragons célestes sont les descendants.

L'intégralité des hommes et espèces n'aurait pas été massacré cependant, et une grande partie des survivants auraient été contraints, en tant que prisonniers, de construire cet immense pont, principalement pour les tenir occupés et loin du monde. De génération en génération, la construction de ce pont se serait poursuivie avec les prisonniers et opposants de chaque époque.

Image


(On peut également imaginer que la construction de ce pont, en imaginant qu'elle soit finissable, permette de rejoindre deux endroits importants pour les vingts membres originels du Gouvernement Mondial et/ou leurs descendants, les dragons célestes.)

Image


Joy Boy pourrait avoir été l'opposant de ce massacre mondial. (Et ce pourrait donc être la raison pour laquelle le grand chapeau de paille, s'il était le sien, est conservé par Im). Zushina pourrait en revanche avoir participé à ce massacre, ce pourquoi il aurait été maudit et condamné à errer. Oda pourrait avoir volontairement brouillé les pistes en disant que Zushina aurait erré mille ans alors qu'en réalité son errance aurait seulement commencé consécutivement au massacre.

Et donc, puisque ce sont les ancêtres des habitants de Wano qui ont créé les ponéglyphes, on peut imaginer que ces ancêtres des habitants de Wano aient un peu (voire beaucoup) pris part à ce combat contre les vingts nations initiatrices du massacre qui formèrent ensuite le gouvernement mondial, et qu'au moins quelques survivants parmi ces ancêtres de Wano en aient gardé trace en disséminant des ponéglyphes à travers le monde, dont le ou les derniers (amenés par Joy Boy ?) seraient sur Raftel, afin qu'ils ne soient pas détruits par le Gouvernement Mondial et qu'ils soient un jour trouvés par des opposants forts, bons et vaillants (en l'occurrence Roger puis Luffy), et contiendraient la clé du mystère du siècle oublié.

Ceci expliquerait cette image :

Image


Im voudrait neutraliser Luffy et Barbe Noire car ils seraient les deux plus enclins à accéder à Raftel et donc à découvrir l'histoire du siècle oublié, et Shiraoshi car son pouvoir lui permettrait de détruire Redline, ce qui (pourquoi exactement ?) s'insèrerait dans un ensemble d'évènements qui viendrait bousculer le Gouvernement Mondial.

La fin de One Piece se déroulerait donc en trois temps : l'équipage de Luffy vainc celui de Barbe Noire (une partie du combat pourrait même se passer sur Raftel et être lié à la découverte du siècle oublié), puis découverte du siècle oublié, puis segment final avec la révolution du Gouvernement Mondial et la destruction de Redline.

D'ailleurs, cela correspond bien à une montée en puissance similaire que celle qu'avait faite Oda entre les tomes 50 et 60 : dissolution de l'équipage, puis Impel Down, puis Marineford, avec une montée en intensité à croissante.

Qu'en pensez-vous ?

A mon avis, cela fait déjà pas mal de pièces du puzzle.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 16:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La grande question, c'est surtout quel intérêt pour les habitants du monde de One Piece de ne plus avoir Redline ? La géographie du monde de One Piece n'a jamais été un problème soulevé. Certains lecteurs sont "bloqués" là dessus mais à l'intérieur de l'oeuvre, c'est en réalité un non-sujet. Personne ne semble se plaindre de l'existence de Redline.
Les grands thèmes de One Piece ce sont l'aventure et la mauvaise gouvernance. Sur ce dernier point, il n'est même pas question de remplacer un système par un autre. Par exemple à Drum, on vire le Roi Wapol pour le remplacer par le Roi Dalton. Les révolutionnaires ne veulent pas détruire le GM, ils veulent "virer" les Dragons Célestes, A Wano on va remplacer un Shogun pourri par un bon Shogun, etc.
Dans les faits, on ne remet jamais en cause les systèmes dans One Piece, mais on combat et on vire ceux qui abusent du système.
Du coup, quel sens, quelle morale, par rapport à ce qu'Oda développe depuis des années que de détruire Redline ?


Le One Piece pourrait être un Arbre Monde qui connecte plein de lieux et même d'autres mondes, ce qui expliquerait l'origine des Fruits du Démons, des races, voire même qu'il soit entouré d'All Blue car il y a des connexions/portails vers tous les lieux imaginables. On peut trouver plein de trucs dans le genre. Et évidemment un Arbre Monde qui constitue une Porte vers l'inconnu fait peur, donc Im et le GM l'ont scellé ! Et hop une métaphore sur l'isolationnisme du Japon placé facile (et comme Oda aime les figures d'Echo).

Et puis un Arbre Monde = Aventure + Connaissance + Cartographie + Ingrédients inconnus + plantes/médecines inconnus + Voyage Extraordinaire pour un navire, etc.

Et voilà, j'ai résolu le mystère du One Piece, c'était facile en fait !^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 18:57 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Je ne suis pas d'accord avec le fait d'établir la question de Redline comme "la grande question". Pour moi, la grande question est le siècle oublié. C'est la clef de voûte.

Dans l'ensemble d'hypothèses que j'ai établi, l'élément réellement déclencheur de la fin de One Piece est la révélation du siècle oublié (qui entrainerait la révolution au sein du Gouvernement Mondial et la destruction d'une partie de Redline), et non le "leg" de Joy Boy à proprement parler.

Je suis assez déçu que tu réfutes l'ensemble d'hypothèses que j'ai essayé de coordonner d'un bloc.

La destruction d'une partie de Redline ne ferait peut-être pas un trou immense, mais peut-être suffisamment grand pour que des baleines puissent y passer, et que puisse s'établir une connexion entre les océans où pourraient se rejoindre tous les poissons du monde, ce qui formerait All Blue. Ce n'est pas comme s'il s'agissait de casser Redline de haut en bas sur 50 kilomètres de long. La destruction d'une partie de Redline, ce serait l'utilisation du pouvoir de Shiraoshi, ce serait All Blue, ce seraient les retrouvailles avec Laboon, ce serait l'explication du titre One Piece, et ce serait la possibilité pour tout navigateur de traverser d'un océan à un autre sans passer par la terre de Mariejoa, dont le fonctionnement semble reposer sur l'utilisation de machines fonctionnant par des esclaves. Ce serait donc aussi une certaine liberté.

Tu dis que les deux thèmes de One Piece sont l'aventure et ce que tu appelles la mauvaise gouvernance, mais c'est aussi et surtout la liberté. Luffy rappelle bien à Jinbei sur l'île des hommes-poissons qu'il ne veut pas être un sauveur, et il dit bien à Rayleigh que son objectif est d'être le roi des pirates car c'est "l'homme le plus libre du monde". Conséquemment, il me semble que tu fais fausse route en imaginant une fin qui doive nécessairement amener la bonheur universel, ce qui, il me semble, a induit ta question sur l'interêt des habitants du monde de One Piece de voir un bout de Redline s'effacer et te pousses à imaginer que Laugh Tale recèle l'explication des fruits du démon, de la Vie et des portails vers d'autres "dimensions". Ce serait d'ailleurs assez malhabile de terminer avec un objet qui apporte l'explication de l'existence ou le bonheur universel. Cela remettrait en cause le fondement de l'oeuvre.

Il semblerait que l'île des hommes-poissons sera détruite, donc il n'est pas si évident que ça que l'entièreté du décor soit immuable. On a bien eu une île qui a été propulsée dans le ciel aussi.

Donc la destruction de l'île des hommes-poissons et de Marijoa qui sont situés sur le même axe vertical ne m'apparaît pas si tirée par les cheveux.

Peut-être également que la destruction d'une partie de Redline sera une nécessité narrative avec les héros seront acculés et n'auraient d'autre choix ? Cela pourrait ne pas advenir nécessairement à cause d'une volonté de rendre le monde de One Piece meilleur.

ange bleu a écrit:
Du coup, quel sens, quelle morale, par rapport à ce qu'Oda développe depuis des années que de détruire Redline ?


Quant à la morale, elle sera sans doute davantage à chercher dans le "leg" de Joy Boy et dans le fait que Roger ait décidé d'appeler le tour de Grandline Laugh Tale.

Mais mis à part cela, que penses-tu du reste de mon message ? Notamment du schéma : Barbe Noire <-> Raftel -> Siècle Oublié -> Grand flashback sur le siècle oublié à la manière du tome 60 ou 41 -> Chute du Gouvernement Mondial (révolution interne) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 19:27 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Au risque d'être méchant, j'ai du mal à comprendre la nouveauté dans tes paroles Aurelien. On a déjà lu tes propos.

Et on voit souvent cette idée selon laquelle les fondateurs du gouvernement mondial sont les grands méchants mais il n'est pas dit qu'ils soient si malfaisants. Pappug explique que le pouvoir est monté à la tête des dragons célestes au fil des siècles cependant rien n'indique qu'ils aient toujours été des salopards.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 75, 76, 77, [78], 79, 80, 81 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com