Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37, 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 23 Juil 2020 20:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je lis en vf et suis même en train de lire le tome 18 actuellement. On sent que l'intrigue bascule dans sa phase de résolution, les pièces du puzzle se mettant peu à peu en place. On commence à avoir fait le tour des persos et des tatoués aussi. Mais au rythme où va Noda impossible d'avoir moins de 30 tomes à moins de bien rusher la fin. Au Japon la prépublication doit en être au tome 25 et il n'y a pas eu d'annonce d'arc final du manga à ma connaissance. Je tablerais autour de 32 volumes à vue de nez.

Sinon je ne peux pas dire mieux qu'iky sur Haikyu!! Ce manga est vraiment fantastique et, sans mauvais jeux de mot, nous a offert un dernier arc de haute volée. Du volley plaisir avec la consécration d'un héros exceptionnel sous une pluie de double-pages magnifiques. Mais celle qui m'a le plus marqué c'est celle-ci. Même pas durant un match !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 10:48 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Bolin a écrit:
Je lis en vf et suis même en train de lire le tome 18 actuellement. On sent que l'intrigue bascule dans sa phase de résolution, les pièces du puzzle se mettant peu à peu en place. On commence à avoir fait le tour des persos et des tatoués aussi. Mais au rythme où va Noda impossible d'avoir moins de 30 tomes à moins de bien rusher la fin. Au Japon la prépublication doit en être au tome 25 et il n'y a pas eu d'annonce d'arc final du manga à ma connaissance. Je tablerais autour de 32 volumes à vue de nez.


Merci pour la réponse :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mer 29 Juil 2020 20:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tiens je voulais faire un point sur des mangas publiés dans le Weekly Shonen Magazine mais qui n'ont pas de topic. Peut-être que d'autres personnes les lisent ?_?

The Cuckoo's Fiancee #26

J'ai vu qu'il y avait des gens surpris que ça parte dans un trip qui frôle dangereusement l'inceste. J'appelle ça être aveugle perso. Depuis le début Sachi est mise sur le même plan que les deux autres héroïnes en plus d'être une terrible brocon qui apprend que Nagi n'est pas son frère biologique. Breeeeeef ! Autrement c'est amusant à défaut d'offrir quelque chose de réellement solide et constructif.

Orient #61

Après 61 chapitres et sept tomes je ne suis toujours pas convaincu. Rien de vraiment marquant et un scénario qui est soit trop classique soit extrêmement maladroit. Le héros est un peu (beaucoup) tête à claque pour arranger le tout. Le pire c'est qu'il s'en est aperçu et qu'il a littéralement déprimé sur les trois derniers chapitres. Je préfère en rire !

Blue Lock #94

Décidément une bonne surprise. Par contre j'ai pas adhéré aux choix du dernier chapitre. Non seulement l'auteur ne se mouille pas avec ces wild cards de la lâcheté. Mais en plus il s'en est servi pour faire un cliff qui perd toute sa saveur après avoir passé sous silence des matches intéressants. Juste non !

Kanojo Okarishimasu #150

J'arrive pas à croire que j'ai lu 150 chapitres de ce manga. Pour ceux qui sont tentés de commencer l'animé : fuyez et sauvez vos neurones. Au début même si ça vole pas haut le ton reste désinvolte et amusant. C'est pas bon mais comme c'est frais ça passe bien. Comme un vieux coca par un jour d'été. Mais depuis un moment l'auteur se lance dans des grands dramas aussi ridicules que les deux personnages principaux. Quel chemin de croix. Mon excuse officielle c'est que les dessins sont toujours aussi jolis. Mais le piège s'est définitivement fermé sur moi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 30 Juil 2020 20:08 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Blue Lock 94
Dubitatif sur ce chapitre, le coup des wild cards e me dérange pas tant que ça, en tout cas moins que le total non respect des autres protagonistes avec cet immonde zappage des autres matchs...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 2 Aoû 2020 17:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hard-Boiled Cop and Dolphin #005 : A Warning to All Poachers

Aujourd'hui, on s'amuse avec des braconniers en défendant la faune aquatique. Comme toujours, c'est un peu n'importe quoi : après coup, il ne semblait pas nécessaire que Dolphin se change en dauphin vu que la gamine peut les porter et courir sur la mer ^_^ L'affaire est vite réglée en tout cas. On verra bien si on développera l'aspect braconnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 4 Aoû 2020 22:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Pour Blue Giant il faut passer les deux bons premiers tomes introductifs et après on nage en plein rêve.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Jeu 6 Aoû 2020 22:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bessatsu Shonen Magazine #9

Image

Un sourire qui vaut tout l'or du monde. Flying Witch c'est un condensé de bonheur, une leçon de savoir vivre, un humour tordant et des moments inoubliables à Aomori <3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 10 Aoû 2020 17:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Hard-Boiled Cop and Dolphin #006 : Umi's Yeaaaaah!!

Un chapitre présentant la famille d'Umi, un peu plus les habitants, et l’obsession des adolescents pour sa poitrine ^_^ Evidemment le sauvetage du père tourne au grand n'importe quoi^^ En tout cas on travaille cette fois-ci la partie locale du récit - et la référence à Jojo's était sympa.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 11 Aoû 2020 10:38 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Chihayafuru 228 : When a young women starts to bloom, she sings

Il y a beaucoup de chapitres de ce manga que j’aurais souhaité partagé. Notamment un, peu de temps après la finale des qualifications pour les challenger de Queen et Meijin, de par sa portée sociétale. Mais ici on débute la phase deux des finales et encore une fois c’est magnifiquement mis en scène avec toujours les doutes parmi ceux qui dominent tandis que leur adversaire bénéficie d’une motivation nouvellement rafraîchie. Plus qu’avant et moins que maintenant j’ai plus l’impression d’être devant un manga de sport qu’un josei. Mais le chemin à une fin et elle devient de plus en plus perceptible. Un nouveau grand chapitre pour un grand manga.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 17:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et premier des quatre chapitres de Burn the Witch :
Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007614
Scantrad française : https://scantrad.net/mangas/burn-the-witch/1

Petite représentation de l'univers, de l'humour et de l'action, et un petit fil d'intrigue. Il y a un peu de la vibe Hollow avec les Dragons Noirs, et nos héroïnes vont devoir protéger le garçon contre les membres d'élites de leur organisation ? ^_^
Plutôt sympa et assez cool, et assez heureux de retrouver Kubo : son style me manquait !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 17:33 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Ca a l'air vraiment chouette. En effet, ça fait plaisir de revoir son style (personnellement, d'un point de vue esthétique c'est mon mangaka préféré).
Il y avait eu un one-shot si je ne m'abuse, j'avais une impression de déjà-vu en lisant.

Ca va être publié hebdomadairement désormais ? Je vois que tu as écris "quatre chapitres", c'est un histoire en un volume ou ces quatre chapitres constitueront seulement le début ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 23 Aoû 2020 17:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui il y a eu un one-shot il y a 2 ans et l'histoire est la suite directe de ce one-shot :
https://scantrad.net/mangas/one-shot/6

Il n'y a que quatre chapitres d'annoncé, rien de plus pour le moment (hormis le film qui va avec^^). Ce n'est pas prévu pour être une nouvelle série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Lun 24 Aoû 2020 18:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chihayafuru, j'en suis au tome sept et c'est déjà excellent. Il y a une telle puissance dans les relations entre les personnages et tellement d'enjeux que c'est certain qu'il y aura des scènes mémorables dans le futur. Tu ne fais que confirmer ce à quoi je m'attendais, Kei ! Il faut vraiment que je rattrape mon retard.

Sinon je me suis tapé un de ces fous rires devant le dernier chapitre de Kaguya (le 199, la semaine prochaine c'est le 200 !!)

Iino arrive toujours au pire des moments, c'est tellement excellent !!

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2020 14:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ça commence bien !

Image

Je sens que je vais aimer cette lecture :3

Azumanga Daioh.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Discussion générale séries et chapitres
MessagePosté: Mar 8 Sep 2020 19:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bolin a écrit:
Ça commence bien !
Je sens que je vais aimer cette lecture :3

La prof la plus barrée de l'univers xD.
Prépare toi bien car les quatre tomes ne contiennent vraiment aucun temps morts.
On en tirerais presque une larme à la fin en plus. Oui on le fait disons-le.

Autre œuvre où on peut sortir nos larmes avec Chihayafuru.
Chihayafuru 229 : The path that led us here shines brightly now.
Ce serait stupide de créer un sujet alors que le manga s'approche de la fin, je dois être le seul à lire les scans sur le forum en plus, mais vu comment cela part je crois que je vais revenir souvent ici.
Encore un chapitre très riche avec des avancées vraiment pas négligeable.
L'auteure continue de semer le doute sur plusieurs points sentimentale tout en continuant ses matchs autant addictifs.
Encore beaucoup d'émotions et on a encore un bon bout de chemin à parcourir pour voir la fin.

Si tu rattrape vite Bolin ce sera un plaisir de partager.
En attendant je retourne à mon mouchoir.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 31, 32, 33, [34], 35, 36, 37, 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com