Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 38%  38%  [ 15 ]
3/5 : Correct 3%  3%  [ 1 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 985 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 07:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 985 : Le plan pour un nouvel Onigashima

Pages couleurs : Oui
Nombre de pages : 19
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump)
Weekly Shônen Jump #33-34

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/985

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1007306

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 07:37 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
PREUMS

Ayant lu le chapitre en jap je bouillonnais.

:namipe: Pour la "mort" de Kurozumi

Plusieurs forums et moi-même pensons qu'il n'est pas mort du tout
- C'est trop facile : certes c'est un enfoiré de première mais le tuer alors que les hostilités ont même pas commencé...
- Oda n'est pas du genre à montrer des morts directement si ce n'est pour mieux tendre un piège ensuite
- Il a mangé le fruit du serpent à 8 têtes qui selon la légende, comme l'hydre de Heracles, verrait ses têtes repousser si on les coupe...

:sanjiamoureux: Pour Yamato Chan

- Déjà une chose est réglée : logiquement elle ne devrait pas rester au pays de wa quand cette histoire se terminera
En effet, ça fait 20 ans qu'elle est prisonnière, je crois qu'elle aimerait faire autre chose que jouer les intendantes de Momo...
C'est renforcé à la fin par le fait qu'elle dise en japonais "et puis quoi encore comme si j'allais le devenir !" (empereur de wano)

ET DONC CA VEUT DIRE.... :teach:

QUE RIEN NE S'OPPOSE A CE QU'ELLE REJOIGNE LUFFY :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

Je doute aussi qu'elle soit la mère d'un potentiel fils de Ace... ça va à l'encontre de son comportement de garçon manquée...

- Pour ce qui est de sa façon de parler : ne vous fiez pas à ce que dit le traducteur FR, quand il dit "elle parle comme un homme".
Elle s'exprime en BOKU ce qui est certes du masculin mais plus précisément du petit garçon.
Un homme ne dit pas BOKU, il dit plutôt ORE.

En d'autre terme et pour faire simple : c'est une garçon manquée...


- L'âge de Yamato : on peut en conclure qu'elle a 28 ans : car elle a été menottée à 8 ans et ça fait 20 ans qu'elle est piégée sur l'ile.

- Les menottes de Yamato : dommage que ce soit des menottes négatives, je pensais que c'était un accessoire pour faire genre "c'est une fille ogresse" comme Suika de Touhou que j'avais parlé dans mon post du chapitre 984
https://omnibattles.fandom.com/wiki/Suika_Ibuki

- Pour sa fixette sur Oden Kozuki : ayant maté un anime qui traite du sujet je pense que elle ou Luffy lui fera prendre conscience qu'elle ne PEUT PAS être Kozuki Oden et qu'elle doit forger sa propre personnalité.
On ne peut pas être qu'elle quelqu'un d'autre après tout...

Pour sa doubleuse : je verrai bien la doubleuse de Mordred (Fate / Apocrypha), qui est aussi Kanbaru (Bakemonogatari). Elle est parfaite pour les voix garçons manquée qui font garçons...
Le problème c'est que dans One Piece elle double déjà Pudding... mais bon ça arrive dans one piece les doubles roles (la foix de franky et bon clay).

- BREF (et lié à mon premier paragraphe plus haut sur le fait que Yamato partira de l'ile)
:garpoh: JE LE DIS ET JE LE DECLARE ICI MEME
Si à la fin de cet arc, Yamato ne rejoint pas les mugiwara...
PERSONNE DE PLUS NE RENTRERA DANS LES RANGS DESORMAIS...
Non mais sérieux regardez moi cette tête d'ahurie qui va de paire avec Luffy...
Seul défaut... elle est vraiment trop grande................................

j'aime bien aussi ses mèches noires....


:robin: Le pire scenario qui puisse arriver c'est qu'elle rejoigne les mugi que tardivement comme Jinbei, à savoir qu'elle n'a pas encore trouvé sa propre personnalité et que tant qu'elle ne l'aura pas trouvé elle ne rejoindra pas les mugi.
Elle partira donc en expédition seule, une sorte de pèlerinage (mini aventure) et elle reviendra voir Luffy dans un moment critique comme l'a fait Jinbei.



bref je la veux en fig.
Le premier qui poste en dessous de moi devra m'acheter la POP de Yamato.
J'ai dit.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 17 Juil 2020 08:15, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 07:49 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Orochi a perdu UNE tête il en resterait 7, est ce que les samurais d'orochi vont se battre avec les betes de Kaido?
On risque d'en apprendre un peu plus sur les armes antiques rapidement je pense, peut être une autre approche vu que c'est Kaido qui les évoque.
Yamato est a visage découvert, du coup tout le monde va capter que c'est une meuf, ca risque d'irriter Kaido ( a moins qu'il ne se voile la face complet sur le sujet, pas impossible que pour lui ca soit un homme et point barre)
je verrais bien Luffy sur Kaido direct vu que Momo est derrière eux mais les Okanbans vont pas rester sans rien faire, et puis ya du monde en bas de la scene, ils ont l'air d'être tombe au milieu de la foule, mais ca sent le p'tit échange en prélude du vrai combat, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 07:57 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Kaido ne se voile pas la face... ou ça ferait 28 ans qu'il le ferait...
- Kaido aime les forts, peu importe le sexe, donc tant que Yamato est forte il doit s'en foutre complètement qu'elle se prenne pour un homme (tant qu'elle ne lui fait pas honte, ce qui n'est pas le cas de tout ce qu'on a vu de ses combats).
- Si ça se trouve, Kaido voulait un garçon (comme les vrais barbares) mais a eu une fille, et donc a fait une éducation "musclée" à sa fille...

Merci Duke pour ma fig au fait.

_________________
Image


Dernière édition par psykoli le Ven 17 Juil 2020 08:04, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 08:02 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Fév 2017
Messages: 71
Mon problème avec Yamato: première case où elle apparaît dans ce chapitre, j'ai cru un instant que c'était Nami... Pour moi ce serait une erreur de mettre deux personnages avec des visages aussi similaires dans le même équipage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 08:06 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Randolph a écrit:
Mon problème avec Yamato: première case où elle apparaît dans ce chapitre, j'ai cru un instant que c'était Nami... Pour moi ce serait une erreur de mettre deux personnages avec des visages aussi similaires dans le même équipage.


https://scantrad.net/mangas/one-piece/985#11
Une Nami plus âgée peut être mais faut vraiment être tatillon...
Ton impression s'envolera quand on saura la couleur de ses cheveux à mon avis.
Sachant qu'elle a des mèches noires.

Je prie juste qu'ils ne soient pas roses... comme Big Mom...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 08:40 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Yamato en nakama ?

On sait que Oda a déjà indiqué que l'équipage de luffy ne compterai pas plus de 10 nakamas ...Jinbei étant le dernier a avoir rejoint l'équipage...

Oda a été clair la dessus , et il l'a déclaré il y a un moment et je ne pense pas qu'il change d'avis...L'équipage est au complet...

Aprés comme vivi et carrot , yamato pourrai étre un nakama occasionel en ce qui concerne le statut de vrai nakama " permanent"...rien ne sert de spéculer Oda apris depuis longtemps sa décision et l'a déjà indiquer plus d'une fois, l'équipage de luffy sera composé de 10 nakamas, donc avec l'intronisation de jinbei, l'équipage est complet.

Luffy a beaucoup d'alliés et méme une flotte....yamato sera un futur allié sur ce point je suis plutot d'accord....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 08:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Chapitre vraiment abusé qui annonce de la grosse action... Kaido est vraiment un fou furieux !

Réduire la capitale des fleurs en esclavage aussi et surtout partir chercher le One Piece (surtout les armes antiques) en faisant la guerre de front au Gouvernement, ca s'est vu qu'avec les Mugis et BB. Là où ces derniers aspiraient à libérer un nakama, ce qui témoigne d'un certain idéal, Kaido souhaite un monde de violence barbare avec, au premier plan, Wanokuni, nouvel Onigashima.
Big Mom est présente en force - d'ailleurs Zeus s'est fait capturer mais j'ai pas compris où étaient Nami et Carrot - et finalement, c'est exactement comme l'avait annoncé Doflamingo : les grosses têtes passent à l'action ! Je pense qu'on n'est vraiment pas prêt pour ce qui va suivre.

La scène de la décapitation m'a bluffé. Kaido et King, qui lui tend son sabre, sont trop badass.
Comme Psykoli et Duke, je pense que le second pouvoir du zoan mythique dOrochi va jouer et que sa tête repoussera. On se rappelle de la volonté d'Hiyori de le tuer elle-même... elle risque d'avoir d'autres occasions de lui donner le coup de grâce.

Yamato aussi fait forte impression et sa volonté de rejoindre l'équipage de Luffy fait grave plaisir. Elle va être un renfort de poids pour cet arc et dans la suite du manga. Elle va sans aucun doute se confronter à son père et ca m'étonnerait pas qu'elle lui tienne tête. A noter aussi le gros power-up de Luffy qui maîtrise parfaitement le haki de l'armement. Ca va faire des dégâts.

Les Samouraïs n'en démordent pas et Kiku ne semble pas dépassé par Kanjuro. A voir comment se soldera leur combat.
La réplique que Kanjuro échange avec Izo donne l'impression de briser le quatrième mur, comme un clin d'oeil d'Oda au lecteur (par contre, je sais pas si c'est volontaire ou si la trad est la bonne).

Plus que jamais hâte de voir la suite

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 08:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
gum a écrit:
Oda a été clair la dessus , et il l'a déclaré il y a un moment et je ne pense pas qu'il change d'avis...L'équipage est au complet...


https://www.reddit.com/r/OnePiece/comme ... _an_enemy/

Et Vivi est passée de ennemie basique à perso clé de l'oeuvre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 10:00 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Avr 2018
Messages: 41
Wouah...ça faisait longtemps que je n'étais pas venu...
Bon!
Alors la page de couverture est sympatoche ma foi, mais venons en au chapitre en lui-même:
Pour commencer Kanjuro ,loin d'être stupide s'est posté à l'entrée d'Onigashima avec quelques un de ses dessins plus quelques gifters. Puis les fourreaux rouges passent à l'attaque (on note que les deux Ducs on des prothèses)
Je commence à croire que Yamato à un serieux problème mental à se prendre pour Oden mais bon. Kaido la tabassait quand elle était petite aussi.
Kaido veut mettre la main sur les armes antiques ,sans doute pour avoir plus de puissance afin de récupérer le One piece.
Big Mom débarque avec son kimono et ses nouveaux Homies et elle semble avoir récupéré Zeus .

Kaido veut transformer Wano en repaire de pirates et placer Yamato au poste de Shogun .Sauf que Orochi ne l'entend pas de cette oreille ...et se fait raccourcir d'une tête :enerpeur: !
Cependant je pense que Orochi à puis survivre grâce à son pouvoir en sacrifiant une de ses têtes
(Si quelqu'un à déja proposé cette hypothèse je suis désolé ,à l'heure où j'écris ce message je n'ai pas lu les vôtres!)
Pas de chapitre la semaine prochaine, dommage.

Spoiler: Montrer
Concernant Yamato, les "artistes"n'ont pas perdu de temps :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 12:01 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
gum a écrit:
Yamato en nakama ?

On sait que Oda a déjà indiqué que l'équipage de luffy ne compterai pas plus de 10 nakamas ...Jinbei étant le dernier a avoir rejoint l'équipage...

Oda a été clair la dessus , et il l'a déclaré il y a un moment et je ne pense pas qu'il change d'avis...L'équipage est au complet...


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Oda a jamais confirmé noir sur blanc cette information à ma connaissance.
La seule chose qui fait dire aux gens qu'il n'y aura que 10 nakamas, c'est le fait que Luffy ait dit tome 1 un truc du type "10 membres ça serait pas mal".
Mais ça se saurait si ce que disait les persos était 100% le futur (à la limite les prophéties d'Usopp).
La seule chose qu'indiquait cette phrase, c'était le désir de Luffy d'avoir un petit équipage, mais à ce moment il ne connaissait rien à la piraterie, il ne savait même pas qu'il avait besoin d'un navigateur.

Autrement, très bon chapitre, et comme tout le monde j'ai toujours imaginé que le fruit de Orochi faisait référence aussi à l'hydre qu'affronte Ulysse. Donc qu'il ne soit pas mort m'étonnerait pas. Mais l'inverse me plairait bien, ça sera une scène très violente pour One Piece, et ça casserait les codes.
Est-ce que la mort d'Orochi est un moyen de rééquilibrer les forces ? En mettant des samouraïs/ninja d'Orochi en rogne envers Kaido. Ou alors le régime de peur comme l'île des hommes-poissons, les gardera de côté de Kaido ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 12:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Vivi : personnage clé de l'oeuvre...sans aucun doute .....mais pas un nakama " officiel "..

Yamato...futur personnage clé de l'oeuvre ? Il y a de grande chance ....elle est intronisé dans le récit d'une maniére bien différente de celle dont vivi a bénéficier....vivi a été une nakama, un temps, et on n'était dans la construction de l'histoire...a présent on n'est dans le nouveau monde et tout n'est plus si simple...

Carrot est une nakama "passagére" ...et pour moi c'est une sorte de symbole...elle représente les minks au sein de l'équiqage car dans one piéce il y a quelque chose qui pointe sur les ethnies...de plus en plus on le ressent...les géants, les long bras ( peu developpé jusque ici )...les minks et les hommes poissons sont visiblement parti prenante dans l'histoire générale...

On n'a souvent spéculer sur l'entrée de tel ou tel perso...mais a chaque fois on se casse les dents ...des nakamas que je qualifie de "passager" s'invite parfois dans l'intrigue général et les intrigues , mais au bout du compte Oda a mis tout le monde d'accord et depuis longtemps sur ses intentions concernant l'équipage de luffy...je suis sur une ligne rationnel, la ligne d'oda qui autant multiplie les ennemis mais sur l'équipage c'est clair....la notion du fait que luffy a la faculté de rassembler autour de lui nombre de personnages et qu'ils soient amis ou ennemis a une importance cruciale, cette faculté que posséde luffy géne terriblement le gouvernement mondial d'ailleurs...

Yamato pourrai devenir un allié de taille si suite a la défaite de son pére , elle récupére l'empire ....et dans la lutte final , ce genre de chose aura son importante alors pourquoi la débarqué nakama sur le sunny ? En gardant bien a l'esprit que monsieur Oda son équipage définitif selon ses dires....

Bref a part un changement de cap sur l'équipage...auquelle je crois peu car Oda sait ou il va...quand on sait que la fin de son oeuvre était dés le début entendu dans sa téte...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 12:20 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Jan 2016
Messages: 15
TheSora a écrit:
gum a écrit:
Yamato en nakama ?

On sait que Oda a déjà indiqué que l'équipage de luffy ne compterai pas plus de 10 nakamas ...Jinbei étant le dernier a avoir rejoint l'équipage...

Oda a été clair la dessus , et il l'a déclaré il y a un moment et je ne pense pas qu'il change d'avis...L'équipage est au complet...


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Oda a jamais confirmé noir sur blanc cette information à ma connaissance.
La seule chose qui fait dire aux gens qu'il n'y aura que 10 nakamas, c'est le fait que Luffy ait dit tome 1 un truc du type "10 membres ça serait pas mal".
Mais ça se saurait si ce que disait les persos était 100% le futur (à la limite les prophéties d'Usopp).
La seule chose qu'indiquait cette phrase, c'était le désir de Luffy d'avoir un petit équipage, mais à ce moment il ne connaissait rien à la piraterie, il ne savait même pas qu'il avait besoin d'un navigateur.

Autrement, très bon chapitre, et comme tout le monde j'ai toujours imaginé que le fruit de Orochi faisait référence aussi à l'hydre qu'affronte Ulysse. Donc qu'il ne soit pas mort m'étonnerait pas. Mais l'inverse me plairait bien, ça sera une scène très violente pour One Piece, et ça casserait les codes.
Est-ce que la mort d'Orochi est un moyen de rééquilibrer les forces ? En mettant des samouraïs/ninja d'Orochi en rogne envers Kaido. Ou alors le régime de peur comme l'île des hommes-poissons, les gardera de côté de Kaido ?


En vérité il y a les databooks "vivre card" qui sont sortis. L'équipage compte officiellement 13 membres dont le Going Merry, le Sunny Go et... Vivi. Donc pour répondre à gum Vivi n'est pas une nakama occasionnelle mais bien une membre officielle des Mugiwaras


Dernière édition par Ouaw le Ven 17 Juil 2020 12:21, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 12:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
si si renseigne toi bien ...Oda a dit qu'il y aurai 10 membres d'équipage et pas plus.....et cela fait un moment....je suis sur que des membres de la volonté te le confirmerons....

...vivi est donné comme officiel ? ok mais a Wano je la cherche mais je la trouve pas ...vivi on pourrai dire plutot quelle est membre honoraire...

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 985 [VF]
MessagePosté: Ven 17 Juil 2020 12:34 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Pas de mini-aventure cette fois-ci, on entre directement dans le vif du sujet.
Oda nous a quelque peu pris à contre-pied par rapport à ce qu'on avait anticipé des annonces de Kaido (sauf sur la partie concernant la guerre).

Y a deux choses importantes que je retiens: la volonté affichée de Kaido de s'emparer du One Piece (c'est pas trop tôt) et la course aux Armes antiques.

Le One Piece

Concernant le One Piece, maintenant qu'il est allié à Big Mom, Kaido possède deux Road Poneglyphs voire peut-être trois si jamais Kanjuro avait, d'une manière ou d'une autre, fait une copie de celui sur Zou. Mais maintenant que Kaido s'est retourné contre Orochi et le clan Kurozumi, rien n'est moins sûr qu'il le lui donne.


Les Armes antiques

Je me pose un certain nombre de questions: Connaissent-ils la nature des trois Armes antiques? Quel(s) moyen(s) ont-ils pour se les approprier? Troisièmement, il y a la problématique quant à leur utilisation:

-On sait que Poséidon c'est Shiraoshi. Mais est-ce que l'alliance pirate Kaido-Linlin le sait? En plus de la difficulté immédiate de se l’approprier du faite de sa localisation (elle est actuellement sous bonne garde sur Marie Geoise ou en route pour l'île des HP qui se trouve à l'autre bout de Wano), Shiraoshi est immature et ne contrôle pas encore ce pouvoir (d'ailleurs elle n'en a pas totalement conscience). Peut-être qu'ils ont des émissaires chargés de sa capture. Mais ça me semble bien compliqué tout ça.

-Pour Pluton, Franky a officiellement détruit les plans deux ans auparavant (mais on se doute qu'il a eu le temps de les lire et de tout mémoriser). Il y a une infime possibilité pour que les ex-membres du CP9 de l'époque, maintenant membres du CP-0 "Aigis", aient d'une manière ou d'une autre (je ne vois pas comment) obtenus des informations qu'ils auraient ensuite transmis à Orochi et Kaido (pour quelle(s) raison(s)). En l'écrivant, je trouve ça moi-même abracadabrantesque. Mais en tout cas, ça semble compliqué pour l'alliance Kaido-Big Mom;

-Pour la troisième? En plus de sa nature, on ignore sa localisation. Mais pas impossible qu'avec ses moyens important, Kaido ait déjà mis la main dessus.

TheSora a écrit:
gum a écrit:
Yamato en nakama ?

On sait que Oda a déjà indiqué que l'équipage de luffy ne compterai pas plus de 10 nakamas ...Jinbei étant le dernier a avoir rejoint l'équipage...

Oda a été clair la dessus , et il l'a déclaré il y a un moment et je ne pense pas qu'il change d'avis...L'équipage est au complet...


Tu te bases sur quoi pour dire ça ? Oda a jamais confirmé noir sur blanc cette information à ma connaissance.


Oda, au travers de Luffy, n'aurait pas dit cela si ça n'avait pas un minimum son importance.
Et puis, les Vivre Card aidant, beaucoup (y compris moi) se sont dit que le débat était clos.

Mais après tout, rien n'est gravé dans le marbre. Wait & see.


TheSora a écrit:
La seule chose qui fait dire aux gens qu'il n'y aura que 10 nakamas, c'est le fait que Luffy ait dit tome 1 un truc du type "10 membres ça serait pas mal".
Mais ça se saurait si ce que disait les persos était 100% le futur (à la limite les prophéties d'Usopp).
La seule chose qu'indiquait cette phrase, c'était le désir de Luffy d'avoir un petit équipage, mais à ce moment il ne connaissait rien à la piraterie, il ne savait même pas qu'il avait besoin d'un navigateur.


D'où l'utilité d'une flotte et des alliés (Hommes-Poissons, guerriers d'Erbaf, Révolutionnaires, ex-flotte et pirates alliés de BB, etc etc).

Et l'une des forces de Luffy, lorsqu'il s'agit du recrutement d'un nakama, c'est l'instinct. Au delà du rôle/profession de la recrue (cuisinier, docteur, charpentier, musicien etc), il recrute à l'instinct sans réflexion (même s'il y a eu énormément de running-gags concernant des profils foireux). Aucun des membres n'en a, au préalable, fait la demande expresse comme c'est le cas ici avec Yamato (Robin est une exception qui confirme la règle. Mais là aussi, c'est Luffy, en lui sauvant la vie contre sa volonté, qui force les choses un peu comme pour Zoro).

On peut en conclure que le chiffre 10, c'est l'instinct qu'il le dicte.


P.S.: C'était un petit commentaire en passant mais ce débat sur cette question de recrutement je l'ai eu 1,000 fois. Probablement la dernière ^^


Dernière édition par Joug le Ven 17 Juil 2020 12:38, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 82 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com