Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 12:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Introduction
Publié dans le Big Comic Spirit de Shôgakukan depuis le 16 mars 2020, Are You Really Getting Married? (Kekkon surutte, hontou desu ka? en vo) est un seinen manga de Tamiki Wakaki, célèbre auteur de The World God Only Knows (2008 - 2014, 26 tomes). Certains l'ont remarqué, Wakaki change de magazine : jusqu'à présent il avait publié dans le Weekly Shônen Sunday. Je ne sais pas si c'est lié à la réception des deux séries qu'il a faites après The World, Nanoha Yōgashiten no Ii Shigoto (7 tomes) et King of Idol (6 tomes), mais il passe donc du shônen au seinen, de héros adolescents à des protagonistes jeunes adultes.


Image


Argument
Oohara et Honjouji sont employés d'une agence de voyage. Timides et réservés, ils ont du mal à communiquer avec les autres mais ils sont plus ou moins satisfaits de leur vie, même limitée, car ils ont tout ce dont il a "besoin". Cependant un événement majeur dans leur travail va les pousser à une improbable collaboration.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 12:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a actuellement deux teams qui scantradent. Jaiminisbox depuis le début mais qui semble realeser par paquet de chapitres, et un fan qui tente de suivre la publication hebdo.


Chapitre 6 : Do We Really Need Engagement Rings?

Chapitre de transition en quelque sorte : tandis que Honjouji profite d'une de ses sorties en solitaire qu'elle adore, Oohara se pose des tas de questions sur les fameuses bagues. J'imagine que les personnes qui communiquent avec nos héros sont la même ? Alors, est-ce un amoureux éconduit ou une grande soeur ?^^ La question c'est de avoir comment il a eu le numéro d'Oohara... Une personne de l'agence alors ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Sam 9 Mai 2020 17:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Un auteur que je veux découvrir depuis un moment qui lance un nouveau manga, l'occasion est trop belle ! Et l'ouverture d'un topic a fini par me convaincre, jolie initiative !

Bien bien que dire pour l'instant ? Un nerd et une otaku des planisphères décident de contracter un mariage blanc pour échapper au goulag. Une épreuve qui s'avère bien plus difficile que prévue pour ces deux personnages complètement asociaux et qui les confronte à une réalité qu'ils fuient.

J'aime beaucoup la page d'introduction. Pas parce qu'on voit Donald Trump, hein ! Non j'aime bien le thème qui est traité. On nous montre des jeunes adultes qui ne sont pas intéressés par le mariage, qui trouvent leur bonheur dans leurs vies simples avec leurs passions et avec personne pour les déranger. Leur vision des choses va bien entendu être remise en cause par ce simulacre marital. Plus que le vieux cliché du mensonge qui va tourner en réalité c'est de voir comment ils vont affronter la 'vraie vie' qui m'intéresse. Les voir s'apercevoir qu'ils n'ont peut-être pas regardé la vérité en face, qu'ils sont effrayés par la société et qu'il est grand temps de faire le tri dans leur vie.

Je sens que je vais bien m'identifier à eux...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 10:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 7 : What does it mean... to Get Married? (Part 1)

Cela commence à être sérieux et première grosse épreuve pour nos héros : faire croire qu'ils vivent ensemble^^ Honjouji a évidemment tout planifié et préparé comme toujours -c'est son truc apparemment^^- mais entre la théorie et la réalité... voir la photo de couple qu'ils font^^
Bon on ne sait pas qui a appelé mais apparemment une personne de l'agence. Donc c'est sans lien avec le message que Honjouji a reçu lorsqu'elle se baladait ? J'imagine qu'on peut supposer que celui qui a appelé Oohara est amoureux de Honjouji... et sait beaucoup de choses sur elle ? Le coup classique du stalker en somme ? Le jeu c'est de trouver le coupable parmi les trois personnes présentes ?^^; Autre chose à relever, le "coupable" a parlé à l'autre gars en se faisant passer pour Oohara ou alors celui-ci ment ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 15:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'étais passé à côté du chapitre :/

Clairement on sent que les ennuis commencent pour nos deux compères ^^' Et ce n'est pas près de s'arranger. Je sors le popcorn parce qu'on va bien rire pendant cette petite réunion. La photo de couple c'est juste l'apéritif :3

Concernant l'appel je pensais que c'était leur boss qui se doute déjà que c'est un mariage blanc. Histoire de leur mettre bien la pression pour les tester !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 07:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 8 : What does it mean... to Get Married? (Part 2)

Finalement cela s'est bien passé : le style est plus à la mélancolie qu'aux gags, avec beaucoup d'introspection. Il faut dire qu'Honjouji avait parfaitement tout préparé, et même leur coup de blues semble assez naturel aux yeux des autres... ce qui a pu les retenir et permis à Oohara d'admirablement botter en touche à la question de son collègue^^. En tout cas on part sur la question de ce que signifie le mariage, et au Japon elle n'a jamais été tant au coeur des débats ^_^
Après, comme il y a eu trois gus qui ont fouiné un peu "leur" appartement, il y aura peut-être des conséquences ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Dim 31 Mai 2020 17:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Oui je m'attendais à quelque chose de drôle parce qu'il y avait clairement matière à aller dans ce registre mais finalement j'ai été agréablement surpris. C'est sûr que ces collègues manquaient de perspicacité et peut-être de mauvaises intentions donc le comique était vite hors de question.
J'aime toujours autant comment des questions pourtant simples mais rarement évoquées sont amenées. Est-ce que le mariage voire l'amour sont nécessaires au bonheur ? Est-ce qu'on a besoin de se fondre dans le moule de la société pour trouver sa place ?
Bon évidement comme le suggère la fin du chapitre, l'avis des deux protagonistes peut changer en cours de route. C'est tout bête et classique mais quand on est amoureux c'est une autre histoire ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Dim 14 Juin 2020 17:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 9 : Can You Make a Good Impression?

On passe à la découverte de la famille de notre héros, avec en particulier la confrontation avec le père... qui semble lui-aussi mal à l'aise en société ? Bon Honjouji décide de prendre les choses en main, comme toujours, alors qu'est-ce qu'elle va lui raconter exactement ? Est-ce qu'elle va réellement le mettre dans la confidence ou pas ? En tout cas cela devrait finir par une visite familiale^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Lun 15 Juin 2020 12:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il est complètement imprévisible le papa ! C'est impossible de deviner comment il va réagir :p

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 07:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 10 : Can You Make a Good Impression? (Part 2)

Donc ce qui inquiète le papa, c'est l'organisation de la cérémonie ? Pas de faire connaissance de sa belle-fille ?^^ Il est premier degré ou c'est une façon de gérer son stress ? ^_^ Bon avec tout ça, cela devient de plus en plus difficile pour notre héroïne de tout avouer. De toute façon, je pense que personne n'est dupe : ils ne vont jamais réussir à avouer à leurs familles la vérité^^ Enfin là, il faut au moins que Honjouji lui dise qu'elle est la fiancée^^
Donc notre héros va les rejoindre ? A temps ou pas ? Est-ce lui qui va mettre les pieds dans le plat ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Jeu 25 Juin 2020 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Les mariages en province c'est tout un programme ! En tout cas la simulation mentale de Honjouji était tordante, surtout quand les bœufs font leur apparition :p Le plus beau jour de la vie qui tourne au cauchemar quoi !

En tout cas tout révéler va s'avérer complexe. Surtout entre personnes qui ont beaucoup de mal à communiquer avec les autres...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 14:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 11 : Can You Make a Good Impression? (Part 3)

Arrivée d'Oohara. On apprend que l'histoire du mariage était une blague (je l'ai vraiment crue en vrai :p) mais ça tourne en récit nostalgique sur l'abandon des campagnes qui est un problème majeur au Japon. Et on repousse le problème à plus tard bien évidement >_<
Tout le monde à Kyūshū maintenant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Sam 27 Juin 2020 19:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On a assez dévié de ce qu'on attendait, mais en somme c'est une présentation de l'univers natal et familial de notre héros. On voit aussi divers thèmes du manga se répondre :
- Notre héros vient d'un lieu très typé, celui de la campagne qui se dépeuple
- Notre héroïne est passionnée par les cartes
- Ils travaillent tous les deux dans une agence de voyage
- Le plan du mariage a été monté pour éviter de partir vivre dans un autre lieu
Curieux de voir où cela va mener. Pour la partie sur le "plan", le grand show est donc préservé pour le voyage prochain chez la famille de notre héros ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 07:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 12 : What Can You Share When You're in a Bind? (Part 1)

La présentation de la vétérinaire va-t-elle être importante ? Ou est-ce simplement pour rappeler la place du chat de notre héros dans sa vie ?
En tout cas rebondissement inattendu avec ce boulot de guide pour une princesse d'une petite monarchie européenne. On sent bien qu'il va se faire manger tout cru^^ on attend qu'Honjouji les suive et vienne en aide à son "futur mari" même si c'est contraire à ses habitudes^^
Curieux de lire la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Are You Really Getting Married? -Big Comic Spirits-
MessagePosté: Lun 13 Juil 2020 19:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Haha une vamp maintenant ? Après j'aime bien comment ce manga tord souvent le cou aux a priori donc ça ne m'étonnerait pas que ces rumeurs soient relativisées.
Nos deux personnages commencent à être submergés par des problèmes mais aussi à tout doucement changer. Quand on fuit la vie, elle vous rattrape tôt ou tard...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 130 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com