Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 13:17 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est vrai que le N°7 (je veux bien que tu modifies ça dans ton message si ça te dérange pas, au cas où il y ait des non-initiés qui viennent faire un tour ^^ ) arrive un peu tard, quand ton équipe est bien rôdée, donc c'est moins facile de l'intégrer, mais bon, ça m'empêche pas de jouer avec elle parce qu'elle fait quand même des bons trucs ^^
En vrai y a que Sharla qui est pas super utile à partir du moment où tu as accès à plus de persos, parce que bon, soyons honnêtes, si t'es assez bourrin t'as pas besoin de beaucoup de soins ^^ En plus entre son art spécial qui est est totalement inutile voire handicapant et le fait qu'elle est nullissime dans les enchaînements...

Après perso j'aime beaucoup jouer en ayant la main sur Melia, ok elle meurt vite quand elle a l'aggro, mais d'un autre côté elle fait super mal et booste les autres persos, en plus de foutre des altérations d'état qui font fondre les PV des ennemis (surtout le poison *_* ) et de toucher tous les ennemis, entre les élémentaires, les ennemis trop haut level et les méchons sans avoir besoin de Monado ^^ Et puis niveau enchaînements, c'est juste le meilleur perso, quoi, vu qu'elle peux utiliser trois fois son art spécial si t'as bien fait ton coup ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 14:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
J'ai modifié mon message précédent comme suggéré.
On est d'accord, si tu veux avoir Melia dans l'équipe, mieux vaut la jouer, car avec l'IA c'est un peu merdique. Je suis surpris que tu ne joue pas beaucoup Reyn, car c'est le vrai gros Tank qui tape fort. Y'a aussi Rikki, mais il n'attire pas assez d'aggro comme Reyn, il inflige aussi beaucoup de dégâts résiduels suite aux altérations. Mais bon, je ne l'aimais pas, je ne comprends pas pourquoi Monolith nous ont fait cette race débilosse et qu'ils nous infligent ça à chaque épisode. Le moins pire de tous est bien Riki, mais il reste saoulant.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 14:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Merci ^^

bah Reyn comme je l'ai dit le problème c'est qu'il a tellement d'arts à sa disposition que je m'y perds, je sais pas lesquelles choisir et du coup au final je le laisse de côté à cause de ça ^^ J'ai tendance à lui préférer Dunban au final en tant que tank, en partie parce que j'ai moins de mal à m'y retrouver dans ses arts et en partie parce que je préffère encore un personnage qui esquive plutôt qu'un personnage qui encaisse, surtout que j'ai pas de soin ;)
Puis aussi c'est jamais entré dans ma tête que c'est un perso qui tape fort, parce que pour moi son point fort c'est ses PV et sa défense physique, pas son attaque. en plus comme je le drop assez vite dans le jeu et que de toute façon c'est pas le personnage que je joue, bah j'ai pas l'occasion de me rendre compte qu'il tape fort ^^

J'ai plus joué avec Riki pour le coup, vu qu'avec lui j'ai une stratégie définie: mettre plein d'altération d'état et BIM, utiliser l'art qui fait de ces altération un multiplicateur de dégâts ^^
Après, pour les nopons en général, bah, les goûts et les couleurs... Moi j'aime bien, leur façon de parler est marrante ^^ Surtout quand c'est totalement en décalage avec ce qu'ils disent ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 20:54 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je double post mais bon, tant qu'à faire, quitte à remettre le topic au goût du jour, autant continuer à l'entretenir ^^
Donc voilà, de temps en temps je vais venir raconter ce qui m'est arrivé dans le jeu, comme ça, pour le fun, toujours avec le minimum de spoil. Puis si ça motive des gens à le (re)faire, c'est tout bénef :sunnyc:

Donc ce qu'il s'est passé depuis la dernière fois, eh bien, j'ai fini Valak et la vallée ensuite, enfin presque ^^ En tout cas niveau scénario, ce lieu est fini. Je suis arrivé au moment où, dans ma première partie, j'était sorti de la scène gonflé à bloc en mode "Ok! Mon pire ennemi, plus qu'à buter le grand méchant!"
Spoiler: Montrer
Eghil du coup. Oui, j'étais naïf à l'époque :teach:
Ça avait sans doute aidé que le jeu soit si complet, parce que du coup j'avais oublié certaines scènes et d'autres trucs évidents, du coup je sous-estimait un peu ce qu'il restait à faire :Luffy hilare:

En tout cas la scène rend super bien en HD *0* Bon, vous me direz, elle rendra toujours super bien, même avec cette chanteuse qui continue d'être insupportable ^^ J'ai envie de dire que le seul truc dommage de cette scène, c'est que c'est la dernière fois qu'on peut profiter de la super voix de Norio Wakamoto...sauf que la scène peut se revoir sans fin à partir de l'écran titre! Youpi! :baggyvictory:

Ah, et je me suis aussi fait défoncer par Nabérius, tout à l'heure ^^ Pour ma défense, c'est une unité forteresse qui avait 7 niveaux de plus que moi, donc bon... ^^ Tout allait tellement sur des roulettes que je me suis dit "Allez, ça se tente!". Du coup j'ai chargé. Résultat, il m'a craché des flammes à la gu**le et je suis mort comme une me*de :Luffy hilare:
Littéralement, c'était ça:
Image

Mais c'est aussi pour ça que c'est cool, les jeux sans véritable game over: tu peux t'amuser et faire n'importe quoi sans risques ^^

Voilà, c'est tout ce que j'avais à dire pour cette fois ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2020 21:03 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Tout l'arbre des Nopons restera à jamais le pire ennemi du jeu. En plus des araignées jump scare.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 09:41 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
:Luffy hilare: :Luffy hilare:

Bizarrement durant cette partie je suis mort qu'une fois dans ce foutu arbre ^^ Et je me perd moins pour trouver les gens et les quêtes, aussi ^^
Après je sais pas si c'est parce que j'ai fait le jeu plusieurs fois donc je commence à le connaître à force, ou si c'est les amélioration de cette édition qui sont bien utiles :Ussop tien tien: Probablement un peu des deux ^^

Puis pour les araignées, bah, là je peux rien dire :Luffy hilare:
D'ailleurs j'ai une autre anecdote marrante à ce sujet: en gros je sais pas si tu te souviens mais à la fin de la première série de quêtes pour retrouver les bidules des géants, tu dois aller examiner un autel au sommet de la forteresse de Satorl, celle où y a tous les Urodels, et dès que tu l'as examiné t'as trois araignées géantes qui débarquent en mode jumpscare ^^ Comme j'avais pas le niveau je me suis barré fissa, sans récupérer leurs butins, du coup
Un peu plus tard dans le jeu je me suis souvenu de ça, donc je me suis dit "Hey, pourquoi pas aller les défoncer maintenant que j'ai 10 niveaux de plus qu'elles?". Du coup j'y suis retourné. J'ai vu une grosse araignée, je me suis dit ok, go! et j'ai foncé. Et là, c'est le drame.
Parce que ce que j'avais oublié, c'est que ces araignées-là sont présentes juste pour cette quête, et pour la suite du jeu elles sont remplacées par un monstre unique nommée Palsadia. Qui est niveau 91 :Chopper allucine:
Le temps que ça monte au cerveau, j'étais déjà entré dans sa zone de détection ^^' Du coup, demi-tour et nouvel épisode de "Courage, fuyons!" (avec la musique de boss en fond, bien sûr ^^ ) en me disant que, heureusement, le couloir est pas loin et qu'elle est trop grosse pour entrer. Mais non! ELLE PASSE À TRAVERS LES TEXTURES! :enerpeur: :Zoro cri du sabre: Heureusement j'avais encore de l'avance donc j'ai survécu à son premier coup et j'ai pu continuer ma course sans mourir, donc normalement j'allais bientôt arriver au bout de sa zone d'action, vu que généralement il suffit de courir une centaine de mètres et les ennemis abandonnent...mais NOON! :Zoro cri du sabre: Elle m'a suivit jusqu'au bout du monde, cette saloperie! :Ace Oulala: Il a fallu que j'aille jusqu'à l'Obélisque du silence pour m'en débarrasser :Luffy hilare:

Donc voilà, c'était mon anecdote sur les araignées dans Xenoblade :Luffy hilare: On va dire que je vais attendre la fin du jeu avant de retenter ma chance, hein? Oui? C'est mieux :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 10 Juil 2020 10:56 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Turbobuse a écrit:
Tout l'arbre des Nopons restera à jamais le pire ennemi du jeu. En plus des araignées jump scare.



Le village Noppon, je vais refaire des cauchemars. C'était tellement galère. La première fois j'en voyais pas la fin, avec tout ces étages. J'ai fait pratiquement toute les quêtes, c'était une souffrance. En plus pour référencer tout le monde dans le sociogramme, avec les perso qui apparaissent qu'à certaines heures.
Y'avait aussi Alcamoth qui est trop vaste, je mettais trop de temps à me déplacer pour les quêtes et même avec le voyage rapide, c'était galère.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 18:58 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Nouvelle update! J'ai bien avancé depuis la dernière fois: me voilà arrivé à Agniratha!
Cet endroit j'ai toujours beaucoup de mal à savoir comment l'arpenter. Surtout que c'est aussi le moment où je commence à farmer les livres d'arts, ce qui n'aide pas beaucoup ^^ C'est peut-être juste une histoire de concentration, en vrai... En tout cas je me souviens que pour remplir l'encyclopédie là-bas faut y aller, sans compter les quêtes ^^'
Spoiler: Montrer
Surtout quand on sait qu'il faut faire vite avant qu'elle ne devienne inaccessible, je risque de mettre un certain temps à partir de là (le côté complétionniste revient au grand galop :Luffy hilare:


J'ai gardé mon équipe actuelle mais je commence à utiliser aussi une équipe secondaire avec Shulk, Reyn et Dundun lorsque j'ai affaire à des monstres uniques avec dégâts de riposte, parce que sans Briseur et le combo chute/hébétude c'est vraiment relou. Par contre une fois qu'ils sont à terre ils y restent longtemps :Luffy hilare:
Autrement je garde Mélia parce que ses DPS font tellement mal, c'est abusé ^^ Frisson je crois que c'est le meilleur dans le genre, il fait super mal (surtout maintenant que je l'ai mis au max après un peu de farm)
Ah, et cet aprem je suis content j'ai réussi à tuer mes premiers ennemis niveau 75 ^^ Avec une équipe full défense (Reyn tanke et Sharla soigne) et Mélia pour faire des dégâts DPS, c'est jouable même au niveau 67 :baggyvictory:

Voilà, c'est tout pour cette fois, à la prochaine :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 24 Juil 2020 22:09 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Hey! Je me joins au fun! Je me suis acheté le jeu sur Switch il y a quelque jours, et maintenant, je suis dans les montagnes de Valak où je me farcis les quêtes comme trouver les deux emplumés qui ont disparus dans cette zone. En parlant de quêtes, purée, les Nopons aiment en donner des nouvelles. Après les évènements de l'île prison, c'était le déluge. je viens notemment de finir la série de quête sur le trafique de pollen roux qui était bien marrant.

Au final, la quête la plus chiante aura été celle de la gamine de la colonie 9 demandant que deux filles du groupe deviennent super copine. Du coup, j'ai passé je ne sais pas combien de temps avec Sharla et Melia dans le groupe combattant les monstres. :Ace Oulala: Je suis heureux de savoir que je n'aurais pas à me retaper ça dans le New Game + puisque les affinités sont sauvegardées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 13:15 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Cool! Une autre personne pour parler de son avancée :baggyvictory: Et un petit nouveau aussi, bienvenue bienvenue ^^

Les quêtes en elles-même n'ont rien d'extraordinaire mais les séries de quêtes scénarisées peuvent effectivement être marrantes ^^ Relou parfois (sage Nopon...) mais marrantes. Et en plus les récompenses sont absolument pas dégueus. Pour les emplumés comme tu les appelles, la Definitive Edition simplifie grandement les choses pour les rejoindre ^^
Ah, oui, a fameuse quête de Paola et Carine, qu'est-ce qu'elle est casse-**** :Luffy hilare: Perso j'ai même pas vraiment essayé de la compléter, ça viendra tout seul à un moment ^^ Faut dire que j'aime pas du tout jouer avec Sharla dans le groupe qui, on va être honnêtes, ne sert pas à grand chose ^^' Si t'en est réduit à avoir besoin de ses soins, c'est qu'il y a un problème en vrai ^^
Par curiosité, tu jouais qui en leader, avec cette équipe? Et ton équipe normale c'est quoi?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 19:21 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Je joue Shulk en leader, et pour la team, je switch régulièrement entre Reyn et Dunban pour l'un, et Riki et Melia pour l'autre. Comme tu le dis, je joue Sharla presque jamais, seulement pour cette [bip!] de quête, et parfois quand j'ai envie de monter son affinité avec un perso sans offrir de cadeau. A force de faire les quêtes, je suis maintenant au moins 6 levels au dessus des monstres, donc les soins, j'en ai pratiquement pas besoin. Même les monstres unique et les bosses me donnent presque aucun problèmes. Là, je me suis farci le boss de Valak, et je ne lui ai laissé aucune chance. Franchement, ça faisait du bien de lui marraver la tronche après tout ce qu'il a fait. :teach:

Sinon, je ne pense pas entrer directement dans la prochaine zone. Maintenant que j'en ai pratiquement terminé avec les quêtes de Valak et les quelques autres que les Nopons ont donné au village, je vais aller m'occuper de la Colonie 6. Si il y a bien quelque chose que je compte finir à 100% avant la fin du jeu, c'est la reconstruction de la Colonie 6. Quant on me propose de reconstruire un truc dans un jeu, comme ils ont fait dans certains Assassin's Creed, je tâche toujours de le faire à 100%. Je ne sais pas, j'aime bien construire des trucs dans les jeux. Ca me donne une grosse satisfaction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 19:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
A priori si tu fais les quêtes tu n'as jamais besoin de soin, même si yu affrontes des ennemis marron voire jaune. Rouge par contre tu peux pas les toucher sauf avec certains persos (coucou Melia ^^ )
Le facia noir c'est un perso que je ne peux pas détester juste pour sa voix jap :Luffy hilare:

Pour la colonie 6, en vrai c'est super satisfaisant ^^ Après, tu pourras pas tout faire d'un coup parce qu'il faut des matériaux auxquels t'as pas accès à ce stade là ^^ D'ailleurs, bon courage pour les choux iceberg... :pappugdeprime: (astuce: xenoblade wikia donne les endroits où certains objets ont le plus de chances d'apparaître. Par contre, c'est en anglais...)
Juste deux astuces: d'une, oublie pas l'existence de l'échange, qui aide beaucoup, en plus le sociogramme permet de voir ce que les gens échangent, c'est fort pratique. De deux, dans les différentes villes tu peux trouver certains persos nommés qui veulent déménager dans la colonie 6, ce qui te permet de débloquer des quêtes et de nouvelles interactions. Les persos en question sont assez faciles à repérer: ils n'ont d'interaction avec personne tant qu'ils n'ont pas déménagé :) Par contre ils ont besoin d'un certain niveau de la colonie pour faire leurs cartons ^^

Voilà, bonne chance \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 20:13 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Merci pour les infos. Ne t'en fait pas, je comprends très bien l'anglais, donc je n'ai aucun problèmes avec le wiki. Actuellement, la colonie est niveau 2, avec tout au niveau 2 (à part l'habitation au niveau 3). Avec les objets de Valak, j'espère au moins faire grimper le tout au niveau 3, voir 4. Quant aux habitants, merci pour l'astuce. J'ai déjà recruté quelques Nopons et Hayenthes, mais c'était uniquement au pif parce que je cherchais à faire évoluer les sociogrammes et voir si j'avais oublié personne.

Sinon...
J'ai trouvé la tombe des Géants de Valak! :luffy youpi:
Puis j'ai vu qu'elle était gardée par une petite colonie de monstres niveau 99... :enerpeur:
Mais j'ai réussi à me Solid Snaker entre eux et à atteindre la porte! Et du premier coup! :luffy youpi:
Seulement pour découvrir qu'il faut trois clés pour l'ouvrir, et j'en ai seulement deux (celle des marais et celle de la forêt). :Ace Oulala: :Zoro cri du sabre:
J'avais la haine... :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 21:47 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
lufo a écrit:
je vais aller m'occuper de la Colonie 6. Si il y a bien quelque chose que je compte finir à 100% avant la fin du jeu, c'est la reconstruction de la Colonie 6. Quant on me propose de reconstruire un truc dans un jeu, comme ils ont fait dans certains Assassin's Creed, je tâche toujours de le faire à 100%. Je ne sais pas, j'aime bien construire des trucs dans les jeux. Ca me donne une grosse satisfaction.


Ha ha ! La même ! Je me souviens m'être pas mal amusé à sa reconstruction à tel point que j'avais failli me mettre la Colonie 6 en localisation de mon profil VDD. ^^

Dans le même trip, il y avait exactement le même principe dans Dragon Quest IV dans une quête au demeurant optionnelle mais indispensable pour avoir la vraie fin, le petit hameau devenant véritable royaume. La différence cependant, c'est qu'en plus des PNJ que le jeu nous proposait de base, il était aussi possible de recruter les avatars des autres joueurs via l'option Street Pass. Et suivant l'appartenance/apparence/classe de ces derniers, le royaume pouvait se transformer du tout au tout. Mine de rien, c'était relativement étoffé comme procédé. Le fort sympathique Ever Oasis sur 3DS proposait lui aussi quelque chose de très similaire, sauf que l'on rentre dans le cœur même du jeu. Mais je digresse beaucoup...

Pour en revenir sur le sujet, c'est un peu la satisfaction d'une construction Lego, on part de rien et au fur et à mesure de l'avancée, on se délecte davantage de tout le processus de création que de la finalité. D'autant plus qu'avec la colonie 6 :
Spoiler: Montrer
on recrute des personnages venant des quatre coins du "globe", ce qui est symboliquement plutôt chouette compte tenu du propos du jeu.


Bref, un super souvenir. : D

Schrödinger a écrit:
bon courage pour les choux iceberg... :pappugdeprime:


Mon corps a eu un frisson à la lecture de ces deux mots. Impossible de resituer le pourquoi du comment de la nature de cette quête, mais inconsciemment, j'ai comme un spasme nerveux qui remonte. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Juil 2020 22:24 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Citation:
Citation:
bon courage pour les choux iceberg... :pappugdeprime:

Mon corps a eu un frisson à la lecture de ces deux mots. Impossible de resituer le pourquoi du comment de la nature de cette quête, mais inconsciemment, j'ai comme un spasme nerveux qui remonte.

J'ai dû être super chanceux alors, parce que j'avais déjà les deux choux icebergs sans le savoir. :Luffy hilare:

Citation:
Pour en revenir sur le sujet, c'est un peu la satisfaction d'une construction Lego, on part de rien et au fur et à mesure de l'avancée, on se délecte davantage de tout le processus de création que de la finalité.

C'est exactement ça. Voir un lieu en ruine au début se transformer en quelque chose d'incroyable au fil du jeu grâce à nous est juste... :Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com