Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 22 Avr 2020 22:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De même : je n'achète pas de manga en numérique. C'est donc 0 ^_^
Cependant j'y pense de plus en plus, pour les raisons habituelles de place et de coût, et parce que c'est dans le sens de l'histoire. Néanmoins avec mon activité sur ActuaBD, je suis tellement full que je ne pense pas faire évoluer mes habitudes tout de suite^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 11:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
"Petite" news de la semaine dernière avec Ohkubo qui annonce la fin prochaine de Fire Force.
Ayant arrêté de lire le manga je ne peux pas vraiment me prononcer sur l'avancée de l'histoire.
Mais du coup on observe que le titre sera dans la même longueur que Soul Eater son oeuvre précédente (27 tomes).
Ce qui m'a le plus marqué c'est le fait qu'il s'agirait de son dernier manga.
J'ai tout de suite pensé à son accusation de plagiat vis à vis du film Promare du studio Trigger.
Tout en sachant en plus que le manga n'a pas reçu l'accueil escompté et que même l'animé n'a pas reçu à booster les ventes plus que cela...
Cette nouvelle me surprend un peu. ^^

Autre titre qui va bientôt finir il s'agit de Yumekui Merry.
Celui-ci pour le coup je le lis depuis sa sortie en France, à l'heure actuelle cela reste un des rares shonen que j'apprécie encore pleinement.
Le traitement des personnages féminins qui ne servent pas de simples outils, et ne sont pas non plus sexualisé est un plus non négligeable à mes yeux.
Lisez Merry quoi, c'est cool et rafraîchissant. C'est un titre assez classique mais le plot est plutôt sympa. :)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 13:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pareil pour Ohkubo : l'annonce que ce serait son dernier manga m'a étonné. Je ne sais pas si c'est pour des raisons privées ou professionnelles, mais oui son commentaire lors de la sortie de Promare avait été très amer.
Il doit mal supporter sa chute de popularité ? Dans les années 2000, Soul Eater et Fullmetal Alchemist étaient les deux stars du Monthly Shonen Gangan. Ils trustaient les top Japon et France, et ils représentaient une nouvelle vague de shônen manga qui damait le pion au Jump. Dix ans plus tard cela n'a plus rien à voir, mais autant Arakawa semble bien le vivre avec Arslan et se fait plaisir, autant Ohkubo semble le vivre moins bien.
J'ai été étonné comme beaucoup que l'adaptation animé de Fire Force n'ait pas boostée le manga car la réalisation est ultra top. Mais bon Fire Force souffre d'un début chaotique et mou je trouve, et surtout Ohkubo avait aseptisé son style. J'ai mis le manga en pause et je le rattraperais une fois terminé, mais j'ai l'impression que dans la suite il renoue plus avec son style de la grande époque. On verra bien avec la saison 2 de l'animé.
Mais pour la petite histoire, j'avais aussi juste lu la première partie de Soul Eater à l'époque, et j'avais terminé la série une fois le dernier tome paru en France^^ Bref j'avais fait toute la seconde partie du manga d'une traite.

Pour Yumekui Merry, il semble qu'il est temps que je rattrape mon retard^^ Je suis resté au tome 12, peu après la fausse fin - je me souviens qu'on y croyait pas mal à l'époque^^ C'est clairement une chouette série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 16:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange bleu a écrit:
J'ai mis le manga en pause et je le rattraperais une fois terminé, mais j'ai l'impression que dans la suite il renoue plus avec son style de la grande époque.

Ha cela m'intéresse ce que tu dis là. Pour Soul Eater j'ai trouvé que la fin perdait un peu en intérêt mais cela restait efficace.
Si c'est l'inverse pour Fire Force je ne dis pas non. Mais clairement le steampunk aseptisé du début et les (trop ?) grosses ressemblances avec son œuvre précédente m'avait rapidement lassé.

Pour Merry sûr que c'était surprenant vu qu'on pensait l'antagoniste final connu. Mais je trouve que la continuité, post tome 12, est toujours aussi réussi et l'histoire de notre trio de protagonistes toujours intéressante. Après pour la parution française on est rentré dans l'arc final sur la fin du tome 19. Le tome 20 nous plonge les deux pieds joints dedans et il était complètement ouf. Pas contre à l'époque je suivais les dates de sorties japonaise des tomes et on en avait 1 voir 2 de retard. Surpris qu'ils en soient au 23. Ils ne nous resteraient plus que 4 tomes donc. Vraiment hâte de lire cela.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 16:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la suite de Fire Force c'est juste une impression basée sur les couvertures et quelques chapitres random que j'ai zieuté. Mais il est clair que le passage des intrigues inter-bridages à la "Secte" a fait du bien au manga. Pour le reste, je ne sais pas.

Après pour les questions de boost, j'ai cette impression que depuis un an Demon Slayers a tout phagocyté, et aucun des titres qui a eu un animé depuis l'été 2019 n'a réussi à avoir un boost digne de ce nom (Fire Force, Dr Stone, etc.). Comme si les japonais depuis cette date ne s'étaient lâchés sur aucune autre "nouveauté".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 17:30 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'aurais du mal à expliquer les causes de cet "échec" vu que je n'ai pas du tout suivi le titre mais il me semble également que l'animé a souffert d'une pause à mi-parcours du fait des thématiques de l'oeuvre rappelant l'incendie criminel de Kyoto Animation. Après, de là à dire que ça a vraiment eu un impact sur le boost qu'aurait pu procurer l'animé, je pense pas. L'idée que KNY ait capté toute l'attention me semble en effet plus convaincante en terme d'impact d'échelle.

En tout cas, après Kishimoto, Tamura, le duo Oba/Ogata et dans une moindre mesure Arakawa, c'est encore un gros nom du milieu qui a subi un "échec". Et pour le coup, j'avais pas suivi cette affaire par rapport à Promare mais il semble assez blasé de la situation. Comme quoi, c'est pas le nom qui fait le succès et quelque part tant mieux, mais c'est toujours un peu triste.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 18:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip dans ta liste j'aurais bien mis Tadatoshi Fujimaki qui s'est bien planté avec Robot × LaserBeam et l'éternel Mashima avec Edens Zero qui se vend de plus en plus mal.
Pour Arakawa, il ne faut pas oublier qu'elle a commencé Silver Spoon après FMA et avant Arslan. Avec un succès monstre.

Fire Force joue le top 10 des mangas les plus vendus de ce semestre et ne s'est jamais aussi bien vendu. J'ai pas les chiffres de Soul Eater en tête mais ça reste décent.

ange bleu a écrit:
et aucun des titres qui a eu un animé depuis l'été 2019 n'a réussi à avoir un boost digne de ce nom (Fire Force, Dr Stone, etc.).


La seule petite surprise c'est Jibaku Shounen Hanako-kun qui a rencontré son petit succès. Haikyu!! arrive aussi à se relancer ce qui n'est pas rien pour un titre aussi populaire, ancien et long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 19:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui on ne peut pas vraiment parler d'échec avec Fire Force : sa popularité n'est pas au niveau de Soul Eater, mais le manga se vend bien, il y a un animé et Ohkubo fait ce qu'il veut. Ces derniers mois il y a eu une augmentation des ventes, surtout sur les anciens tomes, qui ont fait du bien, même si le titre ne sera pas dans le top 10 a priori. Ohkubo s'en sort bien je trouve, il oscille entre le top 30 et le top 20, et plutôt le top 20, ce qui est bien à mon sens.

N'empêche, Soul Eater, c'était quand même vachement cool :




Pour Jibaku Shounen Hanako-kun, cela fait presque un an que le titre est apparu sur les réseaux sociaux français. Il marche bien effectivement. Tout comme Dr Stone ces derniers temps grâce à une émission TV. J'ai l'impression qu'il y a un effet rebours sur ces titres dont on commence enfin à sentir des petits boosts alors qu'on les attendait pour le second semestre 2019^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:42 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ok, autant pour moi, on peut pas parler d'échec. Vu comment vous présentiez le truc, j'ai pensé que c'était vraiment la cata pour ce titre mais en fait pas du tout. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est en fait ça qui nous étonne un peu. Ce n'est pas la grande époque de Soul Eater, mais ça reste très correct, et pourtant il ne semble pas content. Entre son message amer de l'an dernier et cette annonce comme quoi ce sera sa dernière série, cela interroge et nous fait dire qu'il prend mal sa baisse de "popularité". Ou alors c'est uniquement pour raison privée.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 22:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le ministère de la culture a dévoilé le classement annuel des 25 auteurs les plus empruntés en bibliothèque :
https://www.actuabd.com/+Le-palmares-an ... -la-bande+
Dans le classement nous avons quatre mangakas, qui sont donc les plus empruntés en bibliothèque pour l'année 2019 :
- Masashi Kishimoto (62 889)
- Hiro Mashima (49 868)
- Eiichiro Oda (44 169)
- Akira Toriyama (42 709)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 20:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
C'est un peu passé inaperçu mais Pika a annoncé Tengoku Daimakyo sous le nom A Journey Beyound Heaven. Pas le titre récent de l'Afternoon que j'attendais le plus (Blue Period...) mais ça peut être intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 24 Juin 2020 09:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
l'annonce qui fait plaisir du matin :


ça sera pour le 1er Juillet <3

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Lun 29 Juin 2020 16:12 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Kazé qui annonce Tokyo Shinobi Squad qui est un titre récent arrêté (très) prématurément dans le Jump...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Actualité Manga
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 03:13 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2020
Messages: 4
Vous pensez qu'on reverra Hunter x Hunter un jour ? je commence a désespérer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 46, 47, 48, [49], 50, 51, 52 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com