Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Mer 13 Mai 2020 14:49 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Guillou D Bois a écrit:
Bah écoute @Sophie autant se faire ça là, les divans sont plutôt confortables et le tavernier en chef nous invitent à poursuivre dans son établissement (il va même nous offrir un verre m'a t'il dit :sunnyc: ) donc je me lance !

Je ne sais pas comment tu a connus l'œuvre mais pour ma part on m'a offert les 2 premiers tomes en me disant : "lis ça c'est bien ! "
Et je doit dire que j'ai été assez décontenancé (c'est ce que j'ai essayer de retranscrire dans ma critique), dans le sens où je ne m'attendais pas du tout à ça, les premiers chapitres posent le contexte en te mettant des claques aux passages.


J'ai complètement oublié de te répondre ! J'ai pas encore terminé mais je ne pense pas finir, j'aime pas le virage total que prend la 'quasi' fin de l'oeuvre ...

J'ai connu l'oeuvre grâce à toi, en me baladant sur le forum, j'en attendais rien mais j'ai été intéressée par le résumé et dès le début effectivement ça a été une grosse claque !

Guillou D Bois a écrit:
Spoiler: Montrer
Ouvrir le manga sur une fillette seul dans un décor plutôt vide avec seulement son oiseau (qui semble louche à première vue) qui ce fait tabasser gratuitement pour un dessert c'est déjà fort en chocolat mais couplé à la maladie, les insectes dans la bouffe, le meutre de son oiseau et les viols clairement récurrents du patriarche

ça pose les bases de manière plutôt violente pour seulement 10 pages, la gamine peut rivaliser avec Guts de Berserk en terme d'enfance traumatique à ce niveau là.


Je vais commencer à spoiler à partir de maintenant, je vais te répondre Guillou mais avec le risque de t'en dévoiler plus que n'en sais, à tes risques et périls ahah :

Spoiler: Montrer
On plonge tout de suite dans la violence, c'est brutal, et ça va aller de mal en pis, pour tous les protagonistes. Le degré de violence va être différent parfois et être à la fois physique, moral, sentimental, sexuel, etc. J'aime bien la violence des dessins, les attaques des démons sont particulièrement réussies, que ce soit dans le monde réel ou chez Alice.


Guillou D Bois a écrit:
Sinon le groupe de protagoniste est plutôt hétéroclite, on comprend qu'ils ont chacun leur petit travers et que la maladie pèse sur chacune de leur vie(enfin pour ceux qu'on a puit suivre dans le monde réel). j'apprécie particulièrement
Spoiler: Montrer
L'éditeur de manga, pour la réflexion et la stratégie/les idées qu'il apporte au groupe.


J'aime assez les règles qui régissent le monde des miroirs aussi

Spoiler: Montrer
Sur leur capacité à matérialiser des objets mais qu'ils sont restreints par leur connaissances des dit-objets.



Spoiler: Montrer
Le groupe est sympa à suivre dans le monde réel oui, moins dans le monde d'Alice je trouve. Les deux mondes s'influencent au fur et à mesure et ça apporte une petite confusion parfois. Les règles sont plutôt cohérentes au début mais ça devient parfois brouillon.

Cheshire Devil est super par contre, si tu en es toujours qu'au tome 2 je ne te dis pas pourquoi je le trouve super, car la première impression qu'il laisse ne le rend pas 'super' du tout, au contraire.

J'ai moins aimé Utou (l'éditeur), j'ai bien aimé Kuroe, qui bénéficie d'un développement très particulier autour d'un sujet tout aussi particulier, mais qui m'a plu, tant il est rare, en tout cas pour ce qui concerne mes lectures habituelles. Ookura bénéficie d'un développement intéressant lui aussi, ancien militaire, drogué, il y a tout un long passage sur la fin qui le concerne qui est vraiment plaisant à suivre.

Mes préférés sont sûrement Adachi, et son histoire d'amour très particulière, Peró Battaglia, que tu ne dois pas encore connaître je pense, Saeki, dont j'adore l'histoire dans le monde réel et Azuma.


Guillou D Bois a écrit:
Après j'avoue ne pas avoir encore saisie la symbolique/ le message de l'auteur derrière les démons et la lutte contre eux, après deux tomes.
Mise à part pour ce qui est lié aux conséquences
Spoiler: Montrer
D'achever un démon peut être, une sorte de représentation du lien causes/conséquences( et du trauma qui va avec) d'un acte sacrificiel pour le bien d'autrui, comme pour certain soldat par exemple.
Sinon le fait que Azuma se désigne pour cette tâche, puisque tuer ses proches c'est un cadeau pour elle, m'intrigue pour la suite.
Va t'elle si bien le gérer que ça?


Je te laisse découvrir pour le coup.

Concernant Azuma je te laisse découvrir également mais je vais te dire pourquoi elle me fascine tant :

Spoiler: Montrer
Toute l'énergie qu'elle met pour se débarrasser de sa famille va la rendre dingue, il y a un combat incroyable contre un démon par la suite, les dessins sont magnifiques et le déroulé du combat implique un tas de trucs. C'est une fille forte, bien qu'elle puisse apparaître pendant longtemps comme une coquille vide. L'histoire avec son oiseau est très spéciale mais très importante pour la suite. Elle révèle petit à petit et va pas falloir l'emmerder ahah.


Guillou D Bois a écrit:
Ha et aussi
Spoiler: Montrer
Je me suis demandé comment l'histoire allait/pouvait s'étiré sachant qu'à la fin du tome 2 ils sont à 2monstres sur 5 mais qu'il y a quand même 11tomes O_o, il deviennent plus coriaces ? Plus nombreux finalement ?


Spoiler: Montrer
Ils deviennent plus coriaces oui, mais sans en dire plus, il y a autre chose que de 'simples' démons, disons qu'il y a un effet boule de neige qui se met en place et que le monde d'Alice est extrêmement riche en surprise.


Guillou D Bois a écrit:
En résumé, Lire ce manga m'a donné l'impression d'avoir un détraqueur qui apparaissait et dansait autour de moi tout le temps où le livre était ouvert, et comme au moment où j'ai lu les tomes je comptais garder ma joie de vivre je n'ais pas poursuivi sur le moment ^_^ mais il n'est pas du tout exempt que je m'y replonge, surtout qu'apparemment la conclusion est bonne par rapport à l'histoire, du peu de critique que j'ai lu sans spoil.


J'ai vraiment bien aimé, sauf à partir du moment où j'ai arrêté ma lecture, j'ai peu être lu trop vite et je vais sûrement relire ça plus calmement. Mais c'est clair que l'oeuvre est loin d'arracher un sourire toutes les deux pages ! Du meurtre, du viol, des familles toutes plus tristes les unes que les autres, mais un sentiment d'espoir qui se dégage malgré tout, tu verras.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 17:38 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Image
Heroine's game tomes 1, 2 et 3 (série terminée)


Hop, j'ai finalement pu lire le tome 3! J'en ai déjà parlé sur le topic des devinettes, donc vous savez aller pour mon avis sur les deux premiers tomes!
Pour le tome 3 spécifiquement, pas de miracles: frustration au rendez-vous... :pappugdeprime:
C'est douloureusement évident que l'auteur avait prévu beaucoup beaucoup de choses et que l'arrêt de la publication l'a obligé à écourter. Il a tout de même le mérite de proposer une vraie fin qui, si elle est un peu confuse (et même ça c'est justifiable dans le contexte), laisse tout de même une potentielle porte de sortie pour une reprise.
Enfin, cette frustration est tout de même une bonne nouvelle pour lui vu que ça signifie que ce manga m'a vraiment intéressé ^^
En conclusion, si vous aimez les Battle Royale et les détournements de contes, vous ne regretterez pas le court temps que vous passerez à le lire ^^ La "déception" finale en vaut largement la chandelle :3

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Sam 16 Mai 2020 13:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Image
Aria The Masterpiece
Tomes 1 et 2
Édité en France chez Ki-oon


Bon je pense que je suis ni le premier ni le dernier à être tombé sous le charme de ce voyage onirique, de son cadre apaisant, de ses personnages amusants et de l'émerveillement graphique qu'il offre à chaque page. Le tout étant sublimé par une édition de très grande qualité de Ki-oon avec des double-tomes grand format contenant des pages couleurs inédites. Un vrai petit trésor !

Image
Kakushigoto
Tome 2
Édité en France chez Vega


Ce deuxième opus confirme ce que j'avais pu voir dans le premier : l'histoire devient rapidement un moyen pour l'impayable Kōji Kumeta de laisser son humour piquant et vif prendre le dessus et lâcher des réflexions et des anecdotes dont il a le secret. Ça dépote toujours autant !


Image
Spiritual Princess
Tomes 1 à 3
Édité en France chez Kazé


Un shojo que j'ai trouvé un peu statique, les dialogues manquant de fluidité et les dessins étant assez figés. L'histoire s'inscrit en plus dans un cadre school-life lycéen vu et archi revu.
Son originalité et son intérêt principal viennent du fait que l'héroïne est la fille d'une humaine et d'un tengu, un type de créatures légendaires de la religion populaire japonaise. Une bonne occasion pour ajouter une pointe de surnaturel dans le récit et pour découvrir le panthéon folklorique japonais.

Image
La Maison du Soleil
Tomes 1 à 13
Édité en France chez Pika


Un titre que j'ai franchement adoré. On retrouve un certain nombre de lieux communs agaçants des shojos mais ils sont vite éclipsés par les qualités indéniables du titre. Il est question de vie familiale, d'amour, de vie en société et les réflexions sagaces et frappantes de l'auteur sont toujours bien appuyées par une galerie des personnages attachants et d'un réalisme étonnant.
Un manga qui réchauffe le cœur mais qui peut aussi pousser son lecteur à se lancer dans une sérieuse introspection...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 17:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Avec le déconfinement, je vais en profiter pour faire une critique de ce que j'ai pu rattraper comme lecture pendant ces deux mois de confinement (je le ferais surement en 2 parties)

Image
Planètes l'intégrale
Par Makoto Yukimura
Le premier mangas de Makito Yukimura, plus connu pour son oeuvre plus récente Vinland saga. le récit se situe dans un futur pas très lointain, ou l'exploration spatial a fait un grand bond en avant, ce qui a fait naître un nouveau : métier éboueur de l'espace. On suit le quotidien d'une équipe d’éboueur, qui sont confronté a des attentats terroristes, des angoissent existentielles et des relations compliquées. Tout ça avec l'immensité du vide spatial en toile de fond. J'ai beaucoup apprécié ce récit assez profond, et qui traite de plusieurs sujets. L’Édition intégrale est très bonne.

Image
Errance One shot
Par Inio Asano
Toujours un plaisir de retrouver les mangas de Inio Asano, surtout qu'avec celui ci, il revient à un récit plus ancré dans le réel et avec un dessein plus réaliste (même si je suis très très fan de ce qu'il fait sur DDDDD). Le mangas parle d'un mangaka, qui après avoir fini sont dernier mangas, ne sait pas trop quelle direction prendre. On suit ce mangaka qui peu à peu sombre, en ne trouvant pas l'inspiration et se questionne sur sa vie privée ainsi que sur le but de sa vie. Ce one Shot est excellent, et on se pose la question si l'auteur lui même n'a pas dessinée ses peurs dans son mangas. Malgré une fin que j'ai trouvé un peu attendu, le récit était très juste dans ce qu'il racontait.

Image
Inio Asano Anthology

C'est un recueil de plusieurs histoires assez récentes publiées dans différents magasines par Inio Asano. Je l'ai lu aprés un Monde formidable qui a été réédité aussi en même temps (recueil d'histoire plus anciennes). L’évolution dans le dessein ainsi que dans narration est époustouflante. Toutes les histoires sont intéressantes, et raconte quelque chose. Mention spécial à Tempest qui a été assez dure à lire.

Image
Sengo Tome 1 & 2
Par Sansuke Yamada

Je suis fan des mangas trautant du japon pendant/aprés guerre. Sengo est une histoire d'amitié entre deux soldats rentrés du front à Tokyo aprés la défaite du japon et en pleine occupation américaine. C'est assez cru, l’auteur ne cache rien de la réalité de cette époque. j'attends la suite (je crois qu'il doit y avoir 8 tomes en tous).

Image
Le Pays des Cerisiers
Par Fumiyo Kôno
Encore un mangas qui parle de la guerre, mais contrairement à Sengo, celui-ci est plus dans la retenu. On commence le récit 10 ans après la catastrophe d'Hiroshima et on suit le quotidien de Minami. Je ne préfère ne pas spoiler l'histoire, mais c'est très touchant. J'ai ressenti une tristesse pendant toute ma lecture, je ne sais pas si c'est le dessein ou tous les détails un peu partout, mais on sent que l'auteure voulait transmettre un message et elle a bien réussi. Elle a dessiné après Dans un recoin de ce monde (qui a eu une excellente adaptation en film), qui est tout aussi excellent.

Image
La Vis
Par Yoshiharu Tsuge

Troisième volume de l'anthologie que Cornélius consacre à Yoshiharu Tsuge, il couvre sept nouvelles publiés entre 1968 et 1972. Ces sept nouvelles m'ont toute bouleversé, il y'a plusieurs degré de lecture pour chacune d'elle. Le style absurde de l'auteur peut déconcerter, mais ça mérite d'être lu et relu et encore relu (Le Crabe m'a marqué pour une raison que je n'arrive pas à saisir). Je ne connaissais pas Yoshiharu Tsuge, je l'ai découvert avec cette anthologie qui est de toute beauté soit dit en passant, et je comprends pourquoi il est considéré comme une importante du mangas au japon.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 10:26 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Pas de soucis ! Par contre comme je ne te voyait pas arriver j'ai sifflé ton verre (et les 10 autres d'après :teach: ) dans l'attente :Luffy hilare:

Déjà merci beaucoup pour ta réponse et aussi pour le fait de savoir que mon post à au moins motivé une personne à découvrir l'œuvre ! C'est toujours gratifiant ( pour le topic en lui-même et pour le posteur) de savoir que le post a rempli son office ^_^

J'ai plongé aveuglément dans tes spoilers et j'en ais ressorti des éléments de motivation pour rattraquer la lecture mais aussi d'autre qui me freine >_<.

Les points qui me donne envie de reprendre la lecture sont :
Spoiler: Montrer
-Évolution de Cheschire Devil qui attise ma curiosité car m'apparaît assez détestable pour le moment,
-Comme le développement des persos dans le monde réel qui m'intriguent pas mal aussi au vue de ceux que tu me teases !
-Et plus particulièrement l'évolution d'Azuma avec les conséquences des combats.
-je suis assez curieux aussi de découvrir cette élément qui ta démotivé dans ta lecture !

Mais par contre les règles qui deviennent brouillonnes , à voir, mais cela peut-être un point rédhibitoire pour ma part si ça part vraiment en couille.



Ton bilan perso me donne envie de poursuivre ma lecture un peu plus loin en tout cas !
Donc on aura l'occasion dans reparler quand j'aurais lu quelques tomes de plus ;-)

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 15:25 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
@ Guillou :

En me relisant je trouve ma 'critique' assez mal rédigée, j'espère bien pouvoir en parler plus en détails, je me suis volontairement bridée sur quelques éléments, en résulte ça et ça ne me plaît pas, donc lis ça vite que je refasse mon truc au propre ahah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Mar 19 Mai 2020 08:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
:Luffy hilare: bien Madame ! Je fait au mieux :Luffy hilare:

Mais même si elle ne te satisfait pas, ta critique ma quand même motivé à poursuivre, c'est déjà un bon point :sunnyc:

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Sam 23 Mai 2020 18:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Image
Dead Mount Death Play tomes 1 à 4 (en cours)

Ayant enfin pu mettre la main sur le tome 4, j'en profite pour faire de la pub à ce manga un peu partout sur le forum :Bon clay bizou bizou:
Je ne raconterai pas le synopsis ici, d'une part parce que le premier chapitre s'apprécie le mieux en y aillant à l'aveugle, et d'autre part parce que ce que j'en ai à dire se trouve ici (non, je n'ai toujours pas honte)
En ce qui concerne ce tome 4, c'est sans aucun doute le meilleur paru à ce jour! Le scénario est dosé avec brio, les personnages sont excellents et font la part belle aux persos secondaires sans pour autant mettre complètement de côté le personnage principal, l'intrigue avance dans tous les sens en alternant les points de vue et le lore se dévoile petit à petit, donnant envie d'en savoir plus. Un soupçon d'epicness et une bande lampée d'humour complètent la recette à merveille. La seule ombre au tableau serait la traduction qui, bien que d'excellente qualité avec des bonnes trouvailles, me parait moins bien que la version anglaise... (notamment concernant un certain personnage qui perd un peu au change pour ma part). Mais bon, ça c'est très personnel et ça ne touchera évidemment pas tout le monde.
À noter la présence d'une partie romancée à la fin tout aussi intéressante que le reste bien qu'a priori totalement détachée de l'histoire principale.

En bref, on ressort de la lecture de ce tome avec l'envie d'être déjà en août pour profiter du suivant, alors n'ayez pas peur et foncez! :sunnyc:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Mar 26 Mai 2020 10:45 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
je continue avec la deuxième partie :

Image
Snegurochka
Par SAMURA Hiroaki
c'est un récit fictif avec pour toile de fond l'URSS dans les années 30. On suit un duo de personnages, Belka et Shchenok qui essayent de tirer leurs épingle du jeu pendant cette période assez trouble. C'est très bien mis en scène, j’ai très vite accrocher et on comprends vite qu'ils cachent tous les deux quelque chose. les personnages en impose, et sont charismatiques. j'ai eu du mal un peu avec le final que j'ai trouvé un peu mal géré. J'ai trouvé que les révélations données par rapport au but était assez léger. C'était assez plaisant à lire.

Image
Kamakura Diaries (tome 1 à 9)
par Akimi Yoshida

J'avais regardé le film que j'avais beaucoup apprécié, et j'avais acquis le mangas et j'ai attendu longtemps avant de le lire. Je n'ai pas du tout regretté. c’est un mangas qui parle du quotidien et de l'importance des liens familiaux. ça aborde plusieurs thématiques et toujours avec beaucoup de finesse. Je me suis attaché aux personnages au fil de ces 9 tomes, qui étaient très dense et émouvant.

Image
Mauvaise Herbe (Tome 1)
Par Shinzo Keigo

J'ai été beaucoup remué après la lecture de ce premier tome. Mauvaise Herbe raconte une certaine réalité au Japon, celle des maisons closes clandestines déguisées en salon de massage. Celle de jeunes filles un peu paumé, qui se retrouvent la proies de prédateurs sexuels. Le ton est assez froid, et le dessein assez rond de l'auteur est en décalage avec le récit ce qui m'a mis encore plus mal à l'aise. j'attends de lire la suite et voir comment ça va évoluer.

Image
Undercurrent (One Shot)
par Tetsuya Toyoda

Ce mangas commence par la réouverture du bain tenu par une femme après une longue fermeture suite à la disparition de son mari. On suit le quotidien tout en douceur de cette femme qui se demande ou est parti son mari et ce qu'il lui est arrivé. l'intrigue est tout en pudeur, avec plusieurs personnages qui nous pousse à nous demander tout comme la protagoniste jusqu'à qu'elle point peut-on prétendre connaitre quelqu'un. Le dessin très doux nous plonge dans ce récit, qui est entrecoupé de rêves aquatiques assez mystérieux.

Image
L'atelier des Sorciers (Tome 1 à 5)
par Kamome Shirahama

Surprise et coup de cœur de cette année pour moi. J'en avais entendu que du bien, mais en lisant le synopsis, ça ne m'avait pas tenté plus que ça, mais je me suis finalement lancé et heureusement. l'Histoire est assez simple, mais j'ai été directement plongé dedans. Dans cet univers enchanteur, la magie ne se lance pas, elle se dessine. C'est ce que la petite Coco découvre à ses dépends et ce qu'il lui permet de découvrir ce monde qu'elle ne connaissait pas. On découvre en même temps que Coco ce nouveau monde qui a ses propres règles, et qui est remplis de personnages haut en couleurs. L'autrice arrive à nous enchanter avec ses desseins de toute beauté. Le niveau de détail est vraiment fou (juste les mains sur certaines planches Oo). Le récit ainsi que l'univers se complexifie de tome en tome. J'adore vraiment

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Mer 27 Mai 2020 16:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
ça fait plaisir que les sorties mangas reprennent :).

Image
Blue Flag Tome 5
Par Kaito

Après un tome 4 un peu plus calme et posé, on repars avec un tome 5 très dense. Un tome consacré presque entièrement au personnage de Mami. Comme d'habitude avec ce Mangas, on part d'un personnage assez cliché pour l'approfondir un peu plus, et à la fin de ce tome, j'ai vraiment commencé à apprécier ce personnage (je le détestais au début). Le thème était cette fois-ci l'amitié Homme Femme, et ça était traité avec beaucoup de justesse, en ayant deux discours le pour (Mami) et le contre (incarné par Masumi), ce qui a permis de renforcer encore plus la position de Mami et de comprendre sa situation.
Les bonus du tome offre quelques belles illustraions.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 17:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Hahaha ce que tu fais c'est honteux Schrödinger :Luffy hilare: Va falloir que j'attende le 4 juin pour faire la review des deux premiers tomes d'Act-age !

Il y a beaucoup de titres qui m'intéressent dans la sélection de Fukuro. Notamment Kamakura Diaries. Lauréat du Manga Taisho, prépublié dans le Flower, slice of life psychologique... Ce ne sont que des choses qui m'attirent.

Il faut aussi que je me procure le pays des cerisiers. La licence a changé d'éditeur au Japon et Kana a annoncé l'arrêt de commercialisation le 10 juin :/

Concernant Blue Flag c'est un bon manga que j'ai déjà terminé grâce à l'appli Manga Plus. Je suis complètement d'accord pour dire qu'une de ses grandes qualités est d'approfondir ses personnages, aller au-delà des apparences et faire tomber peu à peu le masque. Par contre je trouve que beaucoup de passages sont verbeux pour pas grand chose. Des lycéens qui parlent comme un vieux philosophe allemand du XIXème siècle ça fait bizarre.

Maintenant je rattrape mon retard :

Image
Death Note
Tomes 1 à 12
Édité en France chez Kana


C'est l'histoire d'une idée de génie qui est rentrée dans la culture populaire. On est rapidement happé par une lute psychologique acharnée entre deux personnages absolument détestables mise en valeur par un scénario léché et inventif qui ne laisse pas un instant de repos. C'est perturbant, troublant, dérangeant et ça soulève un grand nombre de questions qu'on n'aimerait pas se poser sans avoir l'intention de livrer une vraie morale. Un début déroutant qui contraste avec une seconde partie longue, pénible et loin de relancer mon intérêt. Une série incontournable qu'on le veuille ou non.

Image
Blue Thermal
Tome 5
Édité en France chez Komikku


Un dernier tome en queue de poisson avec une fin maladroite pour ne pas dire tendancieuse qui m'a passablement énervé. C'est moche.

Image
Quand Takagi me taquine
Tome 4
Édité en France chez nobi-nobi


On ne change pas une équipe qui gagne ! Toujours les mêmes personnages, toujours les mêmes conclusions et toujours les mêmes types de gags. Yamamoto est le spécialiste des badineries faussement innocentes et sait décliner sa formule magique à toutes les sauces avec brio. Le charme opère et on a envie de retourner en enfance l'espace d'un instant.

Image
Otaku Otaku
Tome 7
Édité en France chez Kana


On est jamais déçu avec un tome d'Otaku Otaku entre les mains. C'est frais, c'est fun, c'est sans prise de tête et on retrouve toujours notre quatuor (et peut-être même sextuor) préféré en train de faire des siennes. Le travail d'édition de Kana est impeccable et le premier chapitre tout en couleur comme d'habitude est la cerise sur le gâteau.
En plus pour un manga qui avance à un petit rythme on a une immense surprise à la fin de ce tome ^w^

Image
Just not Married
Tome 1
Édité en France chez Kana


Un tome qui inaugure une nouvelle collection chez Kana intitulée Life proposant des tranches de vie et visant un lectorat de jeunes adultes, femmes et hommes sans distinction. Autant dire que ce manga est clairement dans cette ligne éditoriale. On y découvre le quotidien d'un jeune couple qui prend son temps pour se marier et qui avance à son propre rythme. Chaque chapitre est coupé en deux pour présenter à la suite le point de vue de chaque membre du couple. C'est astucieux en plus de proposer des réflexions particulièrement fines à travers des évènements anodins de la vie. Un double portrait plus que réussi !

_________________
Image


Dernière édition par Bolin le Ven 29 Mai 2020 18:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 18:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Citation:
On est rapidement happé par une lute psychologique acharnée entre deux personnages absolument détestables


Ahah, à ce point ? Je comprends pour Light qui a tout pour ne pas plaire mais pour L, même si il utilise des méthodes douteuses à des moments et possède un certain caractère, je pense pas qu'il soit détestable à ce point, si ? ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Ven 29 Mai 2020 18:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Light et L c'est les deux faces d'une même pièce. C'est pour ça qu'ils s'entendent très bien et auraient pu devenir meilleurs amis dans d'autres circonstances. L c'est pas le mec qui va défendre la morale et la justice. Il est là pour s'amuser et défendre ses convictions et son égo de la même façon que Light. Honnêtement je ne pense pas qu'il y en ait un pour rattraper l'autre.
Alors c'est vrai qu'il peut davantage attirer la sympathie vu qu'il est du "bon côté" et que sa personnalité d'autiste vivant dans une autre dimension est marrante. Mais bon...

D'ailleurs ce n'est pas un hasard si
Spoiler: Montrer
Light prend sa place après. Finalement c'est du pareil au même et la lettre L laissée vacante ne pouvait être que pour lui.

Donc oui L est un type peu recommandable voire qui donne de l'urticaire. Mais sa mort correspond à la chute de la qualité du manga...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 08:08 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Je lisais ça ado death note j'avais beaucoup de mal à comprendre leurs différents plans ce qui me faisait m'interroger sur mon niveau intellectuel :Luffy hilare: . Un peu comme Hunter X Hunter j'avais souvent du mal. J'aime pas du tout les dessins de Death note par contre, mais dans le domaine du dessin je suis pas trop manga je trouve qu'il y a quand même beaucoup plus beau que le dessin manga. Les décors ultra-réalistes de death note me gênaient mais ça fait une éternité que j'ai pas lu ça.
Deaths note m'a laissé un souvenir un peu de dégoût quelques réflexions intéressantes sur la peine de mort et sur la justice mais bon c'est pas non plus extraordinaire ( c'est mon avis hein je sais je dis pas tout le temps "c'est mon avis" mais je le pense).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Critiques Expresses Manga FR
MessagePosté: Sam 30 Mai 2020 19:17 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Bolin a écrit:

Il y a beaucoup de titres qui m'intéressent dans la sélection de Fukuro. Notamment Kamakura Diaries. Lauréat du Manga Taisho, prépublié dans le Flower, slice of life psychologique... Ce ne sont que des choses qui m'attirent.

Il faut aussi que je me procure le pays des cerisiers. La licence a changé d'éditeur au Japon et Kana a annoncé l'arrêt de commercialisation le 10 juin :/

Concernant Blue Flag c'est un bon manga que j'ai déjà terminé grâce à l'appli Manga Plus. Je suis complètement d'accord pour dire qu'une de ses grandes qualités est d'approfondir ses personnages, aller au-delà des apparences et faire tomber peu à peu le masque. Par contre je trouve que beaucoup de passages sont verbeux pour pas grand chose. Des lycéens qui parlent comme un vieux philosophe allemand du XIXème siècle ça fait bizarre.



Oué j'ai vu l'info sur Twitter, il sera vite compliqué à se le procurer. Sinon pour Blue flag, je me suis fait la même réflexion que toi, ce tome était plus dense que les trois d'avant. Et voir ce genre d’attitude et de discours matures chez des lycéens est un peu bizarre.

Sinon je continue sur les sorties, et sur des lectures en retard :

Image
Beastars Tome 10
par Paru ITAGAKI

toujours un plaisir de lire Beastars, après les révélations du tome 9, on avance un peu plus vers le dénouement de l’intrigue actuelle. L'univers s'étends tome après tome, et il y'a toujours ces scènes qui nous interloque (l'ouverture du tome inverse la tendance qu'on a vu depuis le début entre Herbi et Carni). Une nouvelle intrigue, ou plutôt un nouveau fil est teasé, et j'ai hâte d'en savoir plus.

Image
Shino ne sait pas dire son nom
Par Shuzo OSHIMI

En voyant un one Shot d'Oshimi, j'était obligé de le prendre. Je trouve que le mangas le plus accessible qu'il ait fait. On suit Shino qui a des difficultés d'allocution, a la rentrée au lycée. ça parle des moqueries, d'handicap, d'adolescence et d'acceptation de soi. Oshimi réussit toujours avec quelques planches à nous faire ressentir la détresse de ces personnages, avec les gros plan sur les expressions faciales. Sur le Postface, on peut lire qu'Oshimi souffrait aussi de ce trouble d'allocution (encore un mangas semi-biographique). Ce one Shot peut être une bonne entrée en matière pour celui qui veut découvrir les œuvres d'Oshimi.


Sinon, c'est cool que t'ai donné un avis sur Just Not Married Bolin, car je l'ai vu, mais j'avais peut que ça soit trop dans la romance (le libraire me l'avait habilement vendu mais j'ai résisté). Je succomberais la prochaine fois :).

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com