Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 23%  23%  [ 9 ]
4/5 : Bien 51%  51%  [ 20 ]
3/5 : Correct 18%  18%  [ 7 ]
2/5 : Bof 5%  5%  [ 2 ]
1/5 : Nul 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 39
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 980 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 06:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 980 : Une musique qui frappe fort

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #25

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/980

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006657

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 08:08 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Bon, pour moi ce chapitre est l'exemple type du bon chapitre de transition en tome relié mais juste correcte à la lecture seule (surtout après 2 semaines d'attentes).

On notera quand même quelque petites infos intéressantes:

- Queen veut faire tomber un Tobiroppo (je pense plutôt à Sasaki ou Who's who, Drake ce serait trop gros) ;

- Zoro qui rejoint très rapidement Luffy et qui par ses propos confirme à priori sa participation au combat contre Kaido ;

- Apoo qui blesse (trop) facilement Luffy mais cela peu sans doute s'expliquer à cause de son corps en caoutchouc qui récupère l'onde de plein fouet.

Enfin, faut avouer que c'est assez plaisant de voir Kid mettre une beigne au traitre!

NB: Rien à voir avec ce chapitre, mais je vois bien l'apparition de Yamato à la toute fin de l'acte 3, donc dans quelques chapitres.

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 09:27 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Bon ben comme on pouvait s'en douter Luffy ne respecte jamais un plan et est toujours le premier à se faire remarquer lors d'une infiltration, bon sur ce coup la Zoro est pas mieux aussi mais celui qui m'a le plus surpris c'est Kidd je croyais qu'il allait s'en tenir au plan mais dés qu'il a vu la face de traître de Apoo il lui a mis une rouste et pas une petite, en même temps c'est à cause de lui qu'il à été enfermé et qu'il s'est pris une raclée par Kaidoh donc ça se comprend, bref j'ai adoré ce chapitre hâte de voir le suivant pour voir si Apoo est vraiment hors-jeu.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:03 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Luffy, avec son entrée en scène tonitruante, va tellement désorganiser le camp Kaido qu'au final ce sera bénéfique pour les héros.
On peut imaginer par exemple que pendant que les troupes de l'Empereur chasseront les 3 pirates cela offrira au reste des assaillants une couverture suffisante pour progresser sans encombre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 10:07 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2011
Messages: 89
Localisation: En train de siroter un cocktail sur une île céleste
J'ai apprécié ce chapitre.

Quelques remarques en vrac :

- Je pense également que le Tobiroppo dont parle Queen est, soit Who's who, soit Sasaki car ce sont ces derniers qui se mettent le plus en avant parmis les Headliners et qui sont probablement les plus puissants et donc des menaces directes pour les Calamités si l'on en croit le fonctionnement de l'équipage de Kaido. Je vois mal pour quelle raison Queen en voudrait à X-Drake sachant qu'il ne se met pas en avant et ne montre pas de réelles aspirations à monter plus haut en grade. Quant aux autres Tobiroppo ils sont relativement effacés pour le moment.

- Je suis agréablement surpris par la puissance d'Apoo. Je le trouvais jusqu'à présent relativement faible et son fruit du démon me semblait vaseux.. mais il a montré des capacités intéressantes (explosion, onde de choc, coupure). C'est évident qu'il n'est pas out suite à l'atttaque de Kidd mais cela remet au moins la balle au centre entre les 2. En tout cas bravo à lui d'avoir réussi à blesser les 2 monstres que sont Zoro et Luffy. Je me demande si le combat Kidd VS Apoo va réellement avoir lieu maintenant ? Je pense plutôt qu'il sera repoussé par une autre raison : arrivée des forces de Kaido, Yamato ?

Dernière remarque qui ne concerne pas uniquement ce chapitre. Le fonctionnement de l'équipage de Kaido est clairement quelque chose d'inédit je crois dans One Piece. C'est la loi de la jungle à savoir que le plus fort progresse dans la hiérarchie et le plus faible régresse. Je me demande donc, si on suit ce schéma, quand Luffy aura vaincu Kaido, est-ce que cela fera de lui le nouveau capitaine des Cent bêtes ? Puisque que la loi du plus fort règne dans leur monde, techniquement, Kaido étant plus faible que Luffy, ce dernier devrait prendre sa place ? Autre cas de figure, comme beaucoup de théories le présentent, Kaido est mis KO par Luffy et Barbe noire débarque et tue Kaido afin de récupérer son fruit. Est-ce que dans ce cas ce ne serait pas Barbe noire le nouveau Leader des Cent Bêtes ? Je ne vois pas forcément l'intérêt de faire revenir cet équipage en tant qu'ennemi mais je me pose la question.

_________________
" Que cette crasse du monde ne soit vue...est un plaisir connu de l'aveugle " Amiral Fujitora
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:01 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
J'ai bien aimé ce chapitre, d'ordinaire quand c'est un peu court et uniquement focalisé sur le combat j'aime moins mais pour le coup c'était vraiment sympa à lire.

Le plan de Law fonctionne bien pour le moment, je pensais que les deux idiots dont il parlait étaient Luffy et Kid mais c'était donc Zoro le deuxième larron en question.

J'ai bien aimé la réaction de Kid en voyant Apoo, il y a deux personnes présentes dans la pièce envers lesquels il a de la haine, si Queen vient se mêler à tout ça on peut avoir un truc sympa entre Kid / Killer vs Queen / Apoo.

JB D. RACOON a écrit:
- Apoo qui blesse (trop) facilement Luffy mais cela peu sans doute s'expliquer à cause de son corps en caoutchouc qui récupère l'onde de plein fouet.


Pour moi ça s'explique surtout par l'essence même de son fruit, il frappe à la vitesse du son, Kizaru s'était déjà fait surprendre par le passé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 11:07 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai l'impression que cette philosophie "du plus fort" dans le chef de l'antagoniste renforce l'interprétation partagée par certains que Luffy vaincra Kaido en équipe. Il n'est pas question qu'il devienne le chef d'un groupe de brutes attardés mais qu'il prouve les failles de leur modèles archaïques. ßref encore une fois ça raconterais tellement plus de choses qu'un vulgaire 1vs1 mais les fans d'OP ne veulent que du combat :(

Super chapitres sinon, j'adore la justification de Luffy et la réaction de Zoro "bon bah on va les défoncer alors..." haha x). Des barres ! Très chouette d'enfin marqué une différence claire par rapport aux anciens arcs ; ici en faisant les guignols ils se mettent mal en point là où avant ce n'était que de la chair a canon et personne ne s'inquiétait. Encore une fois ça renforce l'idée que ça ne peut pas se régler aussi facilement qu'avant et par conséquent à 1vs1 est proscrit !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Je m'en doutais que Luffy allait péter un câble c'est trop pour lui et Zoro pareil.

Personnellement ça ne m'a pas vraiment surprise qu'Apoo ait réussit à toucher Luffy et Zoro
Ils ne connaissent pas son pouvoir. D'ailleurs son pouvoir est surtout un pouvoir à distance. J'ai hâte de savoir le nom.
Kid qui donne un sacré coup de poing à Apoo et c'est totalement mérité après ce qu'il s'est passé. Pareil pour le fruit du démon de Kid j'ai hâte d'avoir le nom.


Encore 2 semaines d'attente ça va être long

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:19 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Monkey.D.Louis a écrit:
Dernière remarque qui ne concerne pas uniquement ce chapitre. Le fonctionnement de l'équipage de Kaido est clairement quelque chose d'inédit je crois dans One Piece. C'est la loi de la jungle à savoir que le plus fort progresse dans la hiérarchie et le plus faible régresse. Je me demande donc, si on suit ce schéma, quand Luffy aura vaincu Kaido, est-ce que cela fera de lui le nouveau capitaine des Cent bêtes ? Puisque que la loi du plus fort règne dans leur monde, techniquement, Kaido étant plus faible que Luffy, ce dernier devrait prendre sa place ? Autre cas de figure, comme beaucoup de théories le présentent, Kaido est mis KO par Luffy et Barbe noire débarque et tue Kaido afin de récupérer son fruit. Est-ce que dans ce cas ce ne serait pas Barbe noire le nouveau Leader des Cent Bêtes ? Je ne vois pas forcément l'intérêt de faire revenir cet équipage en tant qu'ennemi mais je me pose la question.

Dans l'équipage de Big Mom aussi un des général perd son statut après avoir perdu contre Urouge, je suis d'accord que c'est un peu différent parce qu'il y avait un côté "familial" mais c'est quand même un peu la même chose : Kaido et Big Mom règne par la terreur et ne reconnaisse que la force
Sinon à l'époque de Baroque Works aussi il était possible de monter en grade en battant celui au-dessus
bref rien de nouveau, juste des équipages de pirate basique ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:21 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2018
Messages: 28
Par hazard ce ne serait pas un Numbers que l'on voit dans l'ombre à la page 10 ? https://www.scan-fr.co/manga/one-piece/980/10

_________________
Pitié mal placée est source de vengeance fâcheuse. JACK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:32 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Voilà qui est rare : Luffy se fait battre à plate couture par un "non officier" alors que l'affrontement final est imminent.

Après Apoo fait parti de "la pire génération" donc faut bien qu'il ait un minimum d'impact...

Comme dit plus haut c'est peut être pas de chance et Luffy est devant un fruit dont il est impuissant (Ener vs Luffy, Ace vs Akainu) mais j'ai un doute........

C'est marrant quand même : l'explosion a été provoqué DANS Luffy (il a de la fumée qui sort de sa bouche).

C'est aussi étrange que Apoo qui est tout de même suffisamment puissant pour tenir tête quand c'était un rookie (5 secondes) face à un amiral (il a coupé une jambe et explosé Kizaru qui s'est régénéré), ne soit pas Tobiroppo... ça cache un truc...
Pourquoi Apoo, un minimum puissant, se met seulement maintenant à convoiter une place de Tobiroppo alors qu'il aurait certainement pu l'avoir avant ?


Aussi, j'ose espérer que ce n'est pas le coup de Kid qui mettrait hors jeu Apoo car du coup ça ridiculiserait Luffy qui n'aura même pas eu l'occasion de se rattraper...

De plus... ça ridiculiserait Oda façon Kubo de Bleach façon "j'ai créé un perso trop puissant... du coup le héros peut pas le battre... du coup je vais le mettre KO par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre vite fait comme ça personne ne verra rien" (dans Bleach : Valkyrie the Miracle tué par son propre boss alors qu'il avait clairement le dessus sur tous les gentils du manga)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 12:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Bon chapitre pour ma part, j'ai bien aimé l'intervention de Zoro qui est pas mieux que Luffy et qui gueule haut et fort à Luffy "Tu peux pas t'infiltrer discrètement ?!" :Luffy hilare:

Encore une pause la semaine prochaine, décidément, le rythme de parution est vraiment ralenti en ce moment. :Luffy a va:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:28 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Oui l'ombre c'est sans doute un des Numbers, vu sa taille et ses cornes. Il est en train de fumer un bédo et il panique.
J'adore la dégaine d'Apoo mais je n'ai pas l'impression que ses techniques aient beaucoup changé, j'espère qu'on aura une petite suite pour observer comment Kidd a évolué également. En tout cas il a bien défoncé Luffy et Zoro mais rien de plus classique, Zoro va perdre 15 litres de sang et Luffy va perdre 15 fois avant de gagner. C'est dans leur gène de se faire avoir. Marrant de voir que Zoro passe de plus en plus pour un débile auprès des mecs qui ont le même profil bad guy que lui. Law d'abord puis maintenant Kidd, ils sont désespérés ^^
J'aimerais bien que Queen prenne de court tout le monde : une rancœur avec Black Maria par exemple..

le-colombien a écrit:
J'ai l'impression que cette philosophie "du plus fort" dans le chef de l'antagoniste renforce l'interprétation partagée par certains que Luffy vaincra Kaido en équipe. Il n'est pas question qu'il devienne le chef d'un groupe de brutes attardés mais qu'il prouve les failles de leur modèles archaïques. ßref encore une fois ça raconterais tellement plus de choses qu'un vulgaire 1vs1 mais les fans d'OP ne veulent que du combat :(

C'est clair qu'un 2 ou 3 vs 1 serait très intéressant et joli à voir. On pourrait imaginer le retour du trio Luffy, Law et Kidd contre le boss Kaido, Zoro et Killer vs King, Sanji et Jinbei vs Queen, Inuarashi et Nekomamushi vs Jack. Mais j'y vois deux problèmes :
- les orgueils et les personnalités de tous ces personnages. One Piece n'échappe pas à la règle de qui à la plus grosse, chacun veut son combat, sa revanche ou se venger. Après il y a toujours eu des exceptions mais généralement quand un personnage annonce son adversaire il l'obtient seul (avec quelque fois une aide extérieure qu'on ne contera pas).
- il faudrait que l'équipage de Big Mom + Big Mom soit géré de manière différente et il resterait les 6 Tobi Roppo, les (10) Numbers, les Headliners, Fukurokuju et les O-Niwaban vs le reste des équipages de Law, Kidd, Luffy et les fourreaux rouges + yakuza et samouraïs. Tout dépendrait donc de l'intervention de la flotte de Luffy et de Capone mais également des pirates de Barbe Blanche.

edit 1 et 2 :
- pauvre Gotty, il a pas intérêt de confondre Chiffon et Lola maintenant.
- Luffy qui étire son coup pour modre le croco alors qu'il était KO. On aura tout vu.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 22 Mai 2020 13:46, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
De plus... ça ridiculiserait Oda façon Kubo de Bleach façon "j'ai créé un perso trop puissant... du coup le héros peut pas le battre... du coup je vais le mettre KO par l'intermédiaire de quelqu'un d'autre vite fait comme ça personne ne verra rien" (dans Bleach : Valkyrie the Miracle tué par son propre boss alors qu'il avait clairement le dessus sur tous les gentils du manga)


N'exagérons rien sur la comparaison tout de même.
Le point faible d'Apoo, c'est le temps qu'il met à lancer une attaque et la distance qu'il lui faut pour se mettre un minimum en sécu.
Là, il voit Luffy et Zoro avant que ces derniers ne le remarque donc il est avantagé de base, surtout qu'ils ne connaissent rien de son pouvoir contrairement à Kidd.
Par contre, Kidd a l'avantage sur ces deux points, il voit Apoo avant que ce dernier ne le voit et peut donc s'approcher pour lui coller une beigne en frontal, c'est tout. Apoo est dans la continuité du perso fourbe qui se tient à distance et qui peut mettre n'importe quel perso à l'amende.

Ce qu'on peut critiquer, c'est pourquoi Luffy n'a pas utilisé son haki de l'observation, Zoro n'a pas fait un slash à distance etc
Et pour trouver la réponse, faut juste avoir une lecture narrative. Apoo était pour Kidd et personne d'autre, mais il fallait quand même une occasion pour Apoo de se mettre en valeur un minimum.

Et pareil sur le pourquoi il ne fait pas partie des tobi, c'est juste qu'il a pas un FDD de dino/préhistorique. Officiellement la raison dans l'histoire c'est bien entendu qu'il faut être le plus fort pour être tobi mais officieusement, ça m'enlèvera pas de l'idée qu'Oda voulait juste full dinos chez les calamités et tobi pour la forme. En tout cas, pour l'instant y a pas eu d'exceptions, on verra bien par la suite.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 980 [VF]
MessagePosté: Ven 22 Mai 2020 13:52 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin je doute franchement que c'est full dino ca ferait lourd...

:enerpeur:

Dino.... lourd... voys avez compris? :teach:

:baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com