Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 21:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 246 : The Tree of Qlipoth

Bien entendu Dante n'a rien. Et il explique son plan machiavélique (pour rester en Italie). Pour lui la Divine Comédie n'a qu'une partie et c'est l'enfer.
Le scénario catastrophe est présenté en bonne et due forme. Et si on en croit la loi de Murphy il va se concrétiser.

De son côté Zora (enfin je pense) s'est introduit dans le camp ennemi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:49 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
C'est pas Zora, à moins qu'il ait subitement appris la magie des ombres en six mois ^^ Et puis surtout, je vois pas l'intérêt pour Tabata de cacher son identité si c'était lui ^^

Bon, sinon oui, Dante a pris un abonnement chez Jean-Michel Cliché, mais bon, c'était pas nouveau ^^ La loi de Murphy dit aussi qu'il va se rendre compte quand ce sera trop tard qu'en fait c'était pas vraiment une bonne idée, non ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 5 Avr 2020 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Du coup Secre ? Gordon ?

Sur le wikia je suis tombé sur ça aussi : In an interview with VIZ, Yūki Tabata revealed that the squad has a vice-captain who hasn't been introduced in the series yet.

Donc c'est lui le membre mystère ? :)

Schrödinger a écrit:
La loi de Murphy dit aussi qu'il va se rendre compte quand ce sera trop tard qu'en fait c'était pas vraiment une bonne idée, non ^^


S'il retrouve sa santé mentale d'ici là et c'est pas gagné ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 21:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Fun fact que je connaissais pas: voilà l'arbre de Qliphoth, l'Arbre de Mort, d'où le lien entre magie des ténèbres et magie de l'arbre-monde -un arbre sacré corrompu par les ténèbres. Et bien sûr, Tabata s'est un minimum documenté puisque le dessin page 12 est celui qu'on trouve dans Google...et c'est l'inverse de la carte du Palais des ombres, inspiré de sa version sacrée, le Sephiroth (d'où vient le nom "Apôtres de Séphira" donné à certains elfes, on se le demande ^^ )

Ah, et aussi, dans la hiérarchie céleste, les types d'Anges sont classés choeurs, eux-mêmes rassemblés en trois Triades de trois choeurs chacune. Et donc ici, la quatrième Triade est une Triade sombre constitué de démons ^^

C'était la minute théologique XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 12 Avr 2020 20:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 247 : Battlefield : Heart Kingdom

On passe sans transition à l'évolution de la situation dans le pays du cœur. Les gardiens spirituels à part Gadjah n'auront vraiment servi à rien :pappugdeprime:
Sinon le bad guy rentre bien dans le moule des membres du royaume du pique, zéro personnalité mais un pouvoir sympa. Un vrai défi pour Luck !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 26 Avr 2020 22:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 248 : Luck vs Svenkin

Bon c'est allé très vite avec un nouveau power-up pour Luck qui a suivi des cours particuliers avec Gadjah. Et comme d'habitude Magna est obligé de se battre avec ses propres armes. Alors qu'est-ce que notre tête brûlée préférée va trouver ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 15:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Aouch! Il commence bien mal, cet arc :pappugdeprime:
Qu'est-ce que c'est que ce combat qui sort de nulle part, qui n'a aucun background, qui a pour but de montrer maladroitement le power-up de Luck avec encore une fois le minimum syndical en terme de background et qui est plié en deux chapitre sans même éveiller le moindre intérêt o.O

Bref, ce fight c'est zéro. À oublier. Il me donne même pas envie de voir comment Magna va arriver à rattraper l'écart...
On en est quand même au point où l'anime (qui est parti en full filler pour commencer la transition de l'ellipse) m'a paru plus intéressant que les chapitres. Et pourtant l'anime est mou de chez mou. Et en plein filler. :robin:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 17:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
En soi les techniques de combat utilisées, le pouvoir du vilain et les planches étaient sympas. Par contre là où je te rejoins c'est qu'au niveau du scénario c'est pauvre et médiocre. Ça tombe comme un cheveu sur la soupe, le vilain est une caricature grossière et franchement on a du mal à comprendre l'intérêt de toute cette scène.
Ça fait un petit moment que je trouve que Black Clover est franchement moyen également.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 18:13 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai eu exactement le même sentiment que vous dès le chapitre d'il y a deux semaines. Ce passage avec Luck s'intègre très mal dans le fil de la narration.
J'ai l'impression que c'est une façon que l'auteur a eu de mixer phase d'entrainement power up et combat réel. Ici il explique le power up de Luck en même temps que son combat. Ca peut marcher, ça s'est déjà vu ailleurs mais je pense qu'il aurait mieux valu prendre le temps de nous proposer quelques chapitres d'entrainement plus classiques pour le coup. L'ennemi était chiant au possible en plus, donc ça aidait pas non plus.
Maintenant, j'ai peur qu'il utilise ce même schéma pour tous les taureaux noirs. En tout cas, c'est quasi sûr qu'on va se taper Magna dans le même délire.
Mais oui, c'est très moyen et "anticlimatique" entre gros guillemets par rapport à l'action proposée avec Yami vs Dante (qui a le charisme d'une huître également).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 1 Mai 2020 18:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Des chapitres d'entraînement classique ou une contextualisation, ça aurait sûrement marché aussi. Ne serait-ce que prendre le temps de montrer les actions des autres gardiens spirituels... Là ça faisait un peu forcé, genre "faut que je montre les power-up mais ça me fait chier donc je rush ça qu'on puisse passer à autre chose", j'ai trouvé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 10 Mai 2020 21:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 249 : Leopold vs Sivoir

On prend des nouveaux et on recommence. Rah si on fait vraiment les quatre combats de cette façon, les semaines à venir risquent d'être longues pour Black Clover.
En plus la licence n'est pas en très grande forme : un dernier tome qui s'est mal vendu, des classements décevants dans le Jump et un animé qui vient d'être mis en pause à cause de la crise sanitaire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 12 Mai 2020 23:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Mais voilà mais c'était sûr en fait ! C'était sûr ! On va vraiment se taper X chapitres de combat OSEF pour X personnages...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 14 Mai 2020 17:18 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Ouaip :pappugdeprime:

On a donc eu droit à Léopold vs Lézargus, et on change pas une équipe qui perd: le fond et les magies sont sympas, y a de bonnes idées, mais la façon dont c'est servi est une catastrophe à tous points de vue... Bon, il n'y a plus d'espoir de sauver les meubles pour ce passage de "montrons les power-up", mais il va falloir sérieusement redresser la barre ensuite pour ne pas faire une TPN...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Mai 2020 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 250 : Charmy vs Halbet

Pas de surprise bien sûr. Sinon pour l'anecdote tous les pouvoirs des vilains sont liés au corps humain, après la peau et les yeux ce sont les cheveux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Black Clover -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 18 Mai 2020 14:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Il reste que Mimosa, non?
...
Par pitié, faites que ce soit le cas et sortez-nous de là! :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 276 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com