Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Basket ball
MessagePosté: Ven 15 Juil 2005 21:09 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Voila un sujet qui me tient à coeur : Le Basketball !!!
Ca fait un petit moment que je voulais poster un topic sur ce sujet pour pouvoir en parler avec tous les amateurs du forum....

Venez parlez ici de toutes les news ou autre en ce qui concerne votre club ou votre championnat préféré !

Pour ma part, je suis principalement la NBA. Bon pour l'instant c'est le repos pour toutes les equipes (enfin y'a encore les sumer leagues...), la saison étant finie, avec le résultat que l'on connaît (SPURS CHAMPIONS !!), et ne reprenant qu'en octobre.

En ce début de vacances, quelques équipes ont déja réalisé de bonc coups comme Cleveland et Milwaukee. La première en conservant le "Z" Zydraunas Ilgauskas et en signant Larry Hugues en provenance de Washington. La deuxième en enregistrant l'arrivée du numéro un de la draft Andrew Bogut et en conservant Michael Redd (plus un possible retour du meneur de jeu TJ Ford ça devrait avoir de la gueule !)

Bon sinon pour les fans de basket, même si aucun match officiel ne se joue, il y a toujours les summer leagues qui se joue en ce moment...
Quezaco? me direz-vous. Il s'agit en fait de petits tournois organisés entre les équipes NBA, mais les équipes ne sont composées que des joueurs du club ayant besoin de faire leurs preuve. Les matchs sont donc souvent moins spectaculaires mais très physiques car les joueurs donnent tout ce qu'ils ont pour se faire une petite place au soleil.
En parlant de summer league, pour l'instant 4 français y participent (je crois bien...). C'est déjà bien parti pour 2 d'entre eux qui ont deja signé leur contrat pro pour la saison prochaine (Johan Petro à Seattle et Ronny Turiaf aux L.A Lakers). Bonne chance aux deux autres.

Voila Voila un petit topo de ce qui se passe actuellement en ce moment de l'autre côté de l'Atlantique et en attendant le début du championnat d'Europe...

Edit Van: J'ai renommé le sujet car la c'etait vraiment pas explicite.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 14:13 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
Je ne m'y connais pas trop mais ça me fait plesir d'écrire le 1er message.
En fait depuis tout petit je suis attiré par les Chicago Bulls et mon joueur preferé est bien sur Tony Parker voila.

Désolé d'avoir rien d'autre a dire.

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 14:55 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
Tony Parker aux Chicago Bulls? Premiere nouvelle.

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 16:37 
1 000 000 Berrys

Inscription: 06 Sep 2005
Messages: 126
Localisation: En plein match de Blitzball...
j'ai pas dit ça, je sais que T P n'est pas au bulls, le "bien sur" c'est parce qu'il est français comme nous.

Désolé de cette imcompréhension. :Chapeau de paille goute:

_________________
Essayer de dominer la Mort
C'est admettre qu'on est déja mort.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Sep 2005 18:40 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bin ce n'est pas parce qu'il est français que tous les français amateur de basket doivent en faire leur joueur favori. Moi mon joueur préféré ce sotn Dwayne Wade, Boris Diaw, Lebron James et Allen Iverson (et bien sur Michael Jordan, comme tout fan de basket qui se respecte).

Bon les dernières news NBA:
- La seule chose qu'il faut retenir est que San Antonio a encore renforcer son statut de favori pour le titre avec les venus de Michael Finley, de Nick Van Exel et du pivot argentin Oberto.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 22:45 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Je me permet de remonter ce topic pour vous donner des nouvelles du Championnat d'Europe de basket qui se déroule actuellement en Serbie-Monténégro.

Les matchs de pour les sont terminés. Les matchs de barage aussi. Nous allons donc entamer la phase des 1/4 de finale avec les matchs suivant :
Russie - Grèce
Litunanie - France
Slovénie - Allemagne
Espagne - Croatie

Voila je vous tiendrais au courant après les matchs qui se joueront Jeudi et Vendredi.

Bon et pour finir un petit récapitulatif sur le parcours de l'équipe de France qui pourrait sembler parfait en les voyant en 1/4 de finale mais là on est loin de la réalité...
Après une fin de matchs de préparations assz magique conclut en beauté par une victoire face à l'Italie grâce au TRES grand revenant Antoine Rigaudeau et sans Parker, on attendait énormément des Bleus dès le début du tournoi...

Malheureusement ce ne fut vraiment pas le cas. Là où on attendait en salivant la doublette Rigaudeau-Parker, on ne vit en fait qu'une triste équipe totalement mise à mal pâr la défense de la Grèce. Très mauvaise entame de tournois des français qui se prenaient une taule dès leur premier match.

Le deuxième match face à la Bosnie avait de quoi rassuré le clan français grâce notament à un Boris Diaw tout feu tout flamme qui a réussi l'exploit de renverser le cours du match à lui tout seul... Un futur grand ce petit là...

Le troisième match était porteur de tous les espoirs français, qui devaient gagner par au moins 17 points d'écart contre la Slovénie pour pouvoir éviter un match de barage très tendu face à la Serbie. Malheureusement le déclic ne s'était pas produit et la France s'inclinait 58-68, malgré un très bon Diaw encore une fois (enfin quand même 0/11 aux lancers-francs... ARGH :Ussop gloups: ).

Bon si je ne vous ai pas encore parlé de Parker et Rigaudeau dasn ce petit compte rendu, c'est que sur ces trois premiers matchs ils étaient invisibles sur le terrain, tous les deux à cumuler pertes de balles, mauvais choix offensifs et manque de jambe en défense... L'Euro de l'équipe de France semblait bien compromis et une place en 1/4 de finale quasi-inaccessible...

Et là, Dieu entra sur le terrain et toucha les français du bout de son orteil gauche (ça à suffit en tout cas ^^). Quel match messieurs, dames !!!!! Comme dirait Georges Eddy. On a non seulement assisté au renouveau de Parker et de Rigaudeau, à une victoire d'équipe fracassante (tous les joueurs principaux ont très très bien joué, surtout dasn les moment décisifs...) mais aussi à un exploit historique !!!
Jamais la France n'avait réussi à battre les doubles champions en titre dans leur salle, et surtout pas au cours d'un tel évènement sportif... Ce match était vraiment magnifique, serré et avec un final à suspens comme on les aime (c'était impossible de tenir en place pour moi, je bondissait à chaque action en train de gueuler alors qu'il n'y avait que ma mère qui m'entendait ^^). Enfin bref, les français ont gagné ce soir 71-74 et se sont donc qualifiés pour les quart de finale.

J'attends la suite de ces championnat d'Europe avec impatience.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mer 21 Sep 2005 16:45, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Sep 2005 23:16 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 1011
Localisation: Bowser Castle
J'avoue ce fut un superbe match, c'est d'ailleurs un de mes seuls matchs de basket que j'ai pu voir (mais bon on m'y a obligé aussi ^^' de toute facon je regardais que d'un oeil XD) et franchement apres un début bien difficile pour nos amis les Gaulois, ceux si ont bien remonté la pente, en nous faisant de blles freayeurs notamment vers la fin...

Enfin bref, j'avoue que c'etiat un beau match pour un néophyte en basket comme moi :Sanji amoureu:

SSof D Belge a écrit:
c'était impossible de tenir en place pour moi, je bondissait à chaque action en train de gueuler alors qu'il n'y avait que ma mère qui m'entendait ^^).


Que gueuler? XD

_________________
Shirai ja nakute, tomodashi ja nakute, oretachi wa family!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 00:22 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Merci pour le compte rendu^^

Ensuite jouer la Lithuanie ne va pas être une partie de plaisir.
Je ne connais pas trop leur équipe actuelle mais je sais que la Lithuanie est un grand pays de basket. Petite question il fallait atteindre quel niveau pour être qualifié pour les prochains mondiaux de basket?

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Sep 2005 05:19 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Pour être qualifié pour les mondiaux qui se dérouleront au Pays des Mangas (Japon... hum... est-ce nécessaire de le préciser ?) il faut être parmis les 5 premiers de l'Eurobasket. Autant dire que chaque match compte...

Et tu as raison Fingolfin, la Lituanie, en ce moment, est bien meilleure que la Serbie. Les Lituaniens sont les premiers à avoir battu les USA aux J.O depuis que des joueurs NBA participent à cette compétition... Ils ont le meilleur meneur d'Europe (Jasikevicius) et l'un des meilleur shooteur au monde (Macijauskas)... Et ces joueurs sont encore plus fort sous la pression. D'autant plus qu'à chaque poste, pour compléter, ils ont de bon joueurs... C'est clair que ça risque de faire mal, mais rien n'est impossible pour les bleus s'ils arrivent à jouer aussi bien qu'hier.

ALLEZ LA FRANCE !!!

Wario-San >> ^^ bon d'accord je ne faisais pas que gueuler.... je sautais je roulais-boulais un peu partout ^^


EDIT: Honte à moi... :Chapeau de paille goute: J'ai commis une petite erreur dans mon post... Macijauskas et Jasikevicius ne sont pas présents à cet Euro. Attention, la Lituanie, même sans ses deux principaux joueurs, reste une très très grosse équipe à jouer...
C'est peut-être aussi 6 qualifiés pour le mondial, mais là je suis pas tout à fait sûr.


EDIT 2: Je viens de vérifier ce sont bien 6 équipes qui seront qualifiés pour les mondiaux de basket... Soit les 6 premiers... Va vraiment falloir assurer sur ce match.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Jeu 22 Sep 2005 17:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Sep 2005 10:31 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
Bon c'est quand même mieux que leur deux meilleurs joueurs ne soient pas là cela nous aide quand même. :luffy langue:

Ensuite pour moi l'équipe des USA pour les J.O ne valent pas celle qu'ils avaient envoyé en 92 a Barcelone. Je m'explique pourquoi.

En 92 il y avait une équipe avec toutes les stars de la NBA, le meilleur et le second meilleur joueur des USA a chaque poste. Alors qu'il me semble que pour les derniers J.O il n'y avait pas forcement les meilleurs a chaque poste. Bon je ne dis pas que les joueurs présents aux J.O étaient nuls mais bon ce n'étaient pas les meilleurs intrinsèquement. Enfin cela n'engage que mon avis et que ma vision du basket qui n'est pas forcemment excetionnelle vu que je suis cela d'un peu plus loin que le football et le rugby.

Donc pour en revenir a la France j'espère qu'il gagneront et tu sais tout peut arriver sur un match. On a aussi une belle équipe (surtout le 5 majeur) ensuite notre banc est peut être moins fourni que le banc Lithuanien... Mais chaque joueur peut se transcender aussi. Et je le répète tout peut arriver dans un match, et un match n'est jamais perdu d'avance.

En finale a Sydney on avait bien accroché les USA alors que l'on avait pris une raclée au premier tour alors que c'était la même équipe.

Je dirais simplement allez la France faite de vôtre mieux. Ce n'est pas a vous d'avoir la pression car ce sont les Lithuanien qui sont les favoris. (cela aussi peut nous aider en nous enlevant de la pression.^^)

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 21:04 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
YYYYYYYEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!

Victoire, que dis-je, démonstartion de basket de la part des français !!!! Les lituaniens n'ont qu'eut à bien se tenir... Domination sans partage et victoire par plus de 15 points d'écart 63-47).

Bon revenons sur ce match anthologique. Dès le début du match, les français ont su mordre dedans et dérégler tous les joueurs lituaniens... Les français ont imposés une défense de fer à leurs adversaires (ou faire-valoir) du soir. Dominateurs aux rebond, à la passe et, plus surprenant, au pourcentage de réussite aux shoots. Bref un match très complet des Bleus. 2/20 à 3-ponts (alors qu'ils en mettent en moyenne 11 par match et qui sont considérés comme la meilleure équipe à 3-points au monde), environ 50 points marqués (contre 88 en moyenne depuis le début du tournois), c'est sur ces chiffres explicites que s'est fini le match...

Ceci grâce au jeu très huilé de l'équipe de France qui, pendant tout le match a parfaitement su gérer et a magnifiquement fait tourner le ballon pour travailler la défense adverse.

Dans ce compartiment du jeu, les maîtres à jouer que sont Rigaudeau, Parker et Diaw (qui lui a assumé en plus le rôle de scoreur et de très bon rebondeur) ont parfaitement rempli leur rôle.
En défense les frères Pietrus, Rigaudeau et Weiss ont assuré le spectacle en enchainant rebonds spectaculaires, contres de folie et superbes interceptions...

Tous ses joueurs ont su répondre présents dans un match aussi délicat, et aux moment les plus précieux de ce match. Bref une victoire qui va faire du bien au moral français avant d'affronter les grecs (tombeurs de la Russie cet après-midi) samedi, en demi-finale, pour une revanche du match du premier tour que les français avaient très largement perdu...
Enfin bref, sur ce match ma mention spéciale va au jeu sobre de Tony Parker (qui a mis son premier shoot a 3-points du tournois) et à Fredéric Weiss, qui malgré une arrivée assez tardive dans la sélection pour cet Euro (qui fut décriée par tout le monde, y compris les joueurs) à su remplir son rôle de grand rebondeur et contreur... Il a fait beaucoup plus que ce que l'on aurait pu imaginer de lui. Chapeau Bas monsieur Weiss...

Seul point noir pour l'équipe de France ce soir, est leur fragilité aux lancers-francs, ce qui pourrait leur jouer des tours face à leurs prochains adversaires.


Bon nous avons donc les doubles champions en titre, les champions d'Europe en titre... A qui le tour maintenant ? ^^
En tout cas, une chose est sûre, c'est que la France va participer, l'année prochaine, aux Championnat du Monde au Japon !!!!!!

P.S: Je suis content, je n'ai vu que les matchs victorieux de l'équipe de France... Je vais finir par devenir supersticieux moi, et ne plus manquer un seul de leurs matchs...


Figolfin >> Finalement tu avais bien pronostiqué ^^. Bon c'est clair que si tu parle de l'équipe des USA de 92 (La seule et vraie "Dream Team"), à Barcelone, on peut pas faire beaucoup mieux, entre les Jordan, Bird, Magic et autres Robinson (The Admiral). Mais même cette équipe, comme toutes les autres équipes américaines de toutes les générations, pêche par son manque de jeu collectif et par son manque d'adaptation au jeu international, ceci dut à la différence de règles entre la NBA et la plupart de toutes les grandes autres compétitions... C'est juste qu'en 92, la somme d'individualité était tellement forte que l'équipe était intouchable et gagnait tous leurs matchs par 40 points d'écart...

Pas comme la dernière "Dream Team" (si on peut la qualifier comme ça), où il y avait de très bons joueurs, mais pas les meilleurs disponibles actuellement... En tout cas pas assez pour éviter leur première défaite aux JO depuis que des joueurs NBA y particpent... Défaite infligée par.... la Litunanie^^. Mais il faut dire que ces équipes ne prennent pas de temps de préparation pour paufiner leurs automatismes, et se mettent à "travailler" seulement deux semaines avant le début des compétitions.





EDIT:

Bon après cette immense joie connue pour le match contre la Lituanie, je dois vous annoncez une mauvaise nouvelle: eh oui, mesdames et messieurs, la France a perdu sa demin finale contre les grecs (j'm'en boufferais un ce soir pour la peine !!! GRRRR !!! :Zoro cri du sabre: ).
Malgré cette triste défaite, la France peut encore viser la médaille de bronze contre l'Allemagne ou l'Espagne (la demi-finale est en cours au moment ou je poste ce message...). Et puis la France a rempli, et de quelle manière, ses objectifs qui étaient de se qualifier pour le Mondial.


Revenons maintenant sur ce match... Comme on s'y attendait ce n'est pas l'attaque qui a primé tout au long du match (66-67 score final). Dès le début du match les bases défensives étaient posées... On assistait alors à un match très équilibré entre les français (assez adroits aujourd'hui) et les grecs (qui pratiquaient un jeu très lent et dur). On asistait pour la première fois à un très bon match de Tony Parker (23 points) et à une domination dans la raquette des grecs. A noter un shoot à 3-points "at the buzzer" de TP à la fin du 2ème quart-temps.

Arriva le dernier quart-temps qui allait être décisifs et qui promettait d'être très très physique. Et là, à la suprise générale, la France se détache nettement et creuse un petit écart (+7) sous l'impulsion d'un magnifique TP (quel 3-points de tueur) et de l'homme à tout faire très bien Boris Diaw (il sait se surpasser dans les moments chauds lui). La France gérait jusqu'à 1:30 de la fin...

C'est là que tout le match s'est joué... En une minute et trente secondes la Grèce, grâce à un jeu très tactique basé sur les fautes et grâce à de fantastiques actions de Papalukas, le grecs reviennent à -1 de l'équipe de France... La faute à trop de lancers-francs manqués, n'est-ce pas monsieur Rigaudeau alias "Le Maestro", ce qui n'est pas du tout son style de louper ce genre de lancers décisifs, même s'il n'a rien rentré du match et pas très bien joué comme aujourd'hui), et à une bonne défense tout-terrain de la Grèce, qui coupe le jeu de contre-attaque français et les force à jouer placé (et Dieu seul sait qu'ils n'aiment pas ça les français...).

Il reste donc environ 15 secondes à jouer, balle pour les grecs. L'ultime attaque grecque est lancée. Après une bonne circulation de balle, celle-ci arrive dans les mains de Diamantidis. Moi sur mon canapé: "NON NON NON !!! PAS DE 3 POINTS !!! DEFENSE !!!!". Puis le ballon est lancé, vole jusqu'au panier et transperce le filet, ainsi que le coeur de tous les français... 67-66 pour la Grèce et 3 secondes à jouer... Je n'en croyais pas mes yeux... Comment pouvait-on en être arriver là après avoir mener de 7 points à 1:30 de la fin du match ??

Enfin bref, dernière possession pour la France, 3 seondes à jouer... Je suis toujours debout, Rigaudeau s'emparre de la balle, cours vers le camps adverse et tente de shooter avant le buzzer du milieu de terrain... Et là ce fut le drame !!! Il y avait faute flagrante sur lui... Les grecs ont mis en marche la faucheuse de bras et les arbitres, eux, ont préféré siffler un marcher. Honte à eux !!! Et ce que je dis est très objectif... Même q'il avait peu de chance de rentrer ce shoot, la faute donnait le droit à Rigaudeau à 2 lancers-francs supplémentaires... Et là ça aurait pu avoir une très grande importance...

La France s'est encore fait roulée, comme au dernier Euro, encore en demi-finale, ou en match pour la 3ème place du tournoi qualificative pour les JO, enfin un match important quoi... En effet, à l'Euro suédois, il y avait non seulement faute sur Tony Parker de la part des adversaires du soir, mais aussi une "poussette" d'un arbitre sur TP (qu'est-ce qu'il foutait au milieu du terrain lui... 'Pouvait pas rester sur le bord comme tout le monde...) peut-être involontaire mais décisive ensuite sur le tir manqué de Tony.

Ca m'a mis un peu en colère quand même cette défaite, surtout comme ça... Et au passage je tiens à m'excuser auprès de mon placard pour le coup de poing que je lui ai porté... Encore pardon

Enfin bref ceci n'est plus d'actualité... Sur ce, malgré la défaite les français ont réalisé un Euro plus qu'honorable avec des victoires historiques contre la Serbie et la Litauanie, avec leur place pour le Mondial, et la possibilité d'accrocher la médaille de bronze de cet Euro...

A bientôt pour de nouvelles aventures.
Et comme dirait un ami à moi: "Vers l'infini et au-delà..."^^

PS: merci du conseil Eru^^

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: vol a l'arrache
MessagePosté: Sam 24 Sep 2005 21:41 
5 000 000 Berrys

Inscription: 22 Sep 2005
Messages: 229
Localisation: sur le Maxima en direction du Fairy Vearth
:eneru rire sur le cote:

je suis encore sous le choc du hold up de la grece.C'est pas possible de perdre quand on mene de 7 points a 1 minutes de la fin.
Ou ont-ils appris a tirer les lancer francs.fais ch.... p.... j 'ai la rage de cette defaite car la france avait un excellent dernier quart temps avant cette minute maudite .Franchement on voit encore que les sportifs francais(quel que soit le sport n'ont pas les couilles sous la pression et craquent encore.) quel dommage car cette equipe meritait d'etre championne d'europe.Surtout que TP avait fait un bon match pour une fois,tandis que diaw fut encore magistral mais ils n'ont pas fini le boulot jusqu'a la fin et il reste plus qu'a ramene le bronze .
Mais au moins ils se sont qualifies pour les mondiaux et c'est quasi historique ( 20 ans d'attente).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 20:17 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bon une bonne nouvelle quand même pour la fin... Lors du match pour la troisième place, l'équipe de France a atomisé l'Espagne... Et quand je dis atomiser c'est encore un euphémisme. Score final: 98-68.
Oui, oui, vous avez bien lu^^, 30 points d'écarts face à la meilleure attaque de ce championnat (90 points marqués en moyenne).

Bon sur le match y'a pas grand chose à dire. A part un premier quart-temps équilibré (21-21 à la fin), tous les autres quart-temps ont été largement remportés par la France... Pas de grand suspens donc, même si c'est un petit peu rageant de voir autant d'adresse dans tous les domaines chez les français, alors qu'hier ils étaient quand même pas mal à la rue en demi-finale...

Sinon le match était quand même très spectaculaire avec des actions de folie du côté français: quelques alley-oops et dunks majestueux (Merci à l'Espagne pour cette défense assez médiocre). Côté français, à noter les très bonnes perfs de Tony Parker (meiileur marqueur du match avec 25 points et décisif dans cette victoire) et Mickeal Pietrus (23 points dont 5/t à 3-points). Et puis, au niveau défensif, bin toute l'équipe a vraiment assuré. Pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir le résultat final^^.
Côté espagnol, y'a pas vraiment de joueur qui est sorti du lot... Ils étaient tous pas trop mauvais mais sans plus...

Enfin, la France à décrocher une médaille de bronze lors de cet Euro, ce qui ne lui était pas arrivé depuis 20 ans je crois (pas sur de moi là :Chapeau de paille goute: ). Victoire historique donc, surtout que l'Espagne ne réussit pas bien à la France d'habitude...
Donc bilan assez positif pour les Bleus lors de cet Euro, qui malgé une entame de tournoi catastrophique, se sont rattrapés, et de quelle manière, dasn les matchs les plus décisifs du tournoi...
Ca fait plaisir... Surtout que ça a sûrement permis à Diaw de se faire sa place dans sda prochaine équipe NBA (Phoenix) pour la future saison...


PS: Encore un nouveau modo !!! Eh bin, gare à vous boulets en tout genre, ça risque de barder dasn les jours qui viennent... En tout cas un de plus n'est pas un de trop cette fois-ci...
Donc re-bienvenue à Fingolfin qui va découvrir le forum sous un autre angle...

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Dim 25 Sep 2005 21:00, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 20:42 
Grand roi des Noldor
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2004
Messages: 529
Localisation: Dans les cavernes de Mandos
bon merci bien pour le compte rendu. Je suis bien content de cette méfdaille de bronze car nous la méritons.^^
Bon l'écart m'ettonne pas mal c'est clair mais bon si les espagnols n'étaient pas bien ben c'est tant mieux. Moi je n'ai pas pu voir un seul match et je te remercie de nous avoir fait des comptes rendus tres bien fait.

Bon ben merci pour la bienvenue j'ai eut la surprise en me connectant ce soir sans avoir reçu un MP :Luffy hilare:
En tout cas je vais avoir du boulot mais bon cela ne me gène pas vu que c'est pour le forum que j'aime le plus :teach:

_________________
Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques
fieffés forfaits farfelus effrontés


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 25 Sep 2005 21:39 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
De rien, de rien public adoré !!! N'en jetez plus !!! Je vous aime !!!
*Un grand vent commence à souffler, SSof regarde tout autours de lui mais ne voit personne... Argh !*

Bon un petit message pour vous signaler quand même qui repartira avec la médaille d'or.
Eh bien ce sera la Grèce qui, après avoir battu d'extrême justesse la France, est en train d'exterminer l'Allemagne en finale. Allemagne qui avait sorti l'Espagne au tour précédent. Doit-on y voir une quelconque relation de cause à effet si les 2 équipes ayant disputer un match très âpre physiquement se soient faites torpillées ce soir? J'ai bien l'impression. Le match n'est pas encore fini (mais presque) mais le score était de 64-48... Enfin vous n'aurez pas plus de détails sur ce match vu que je n'ai pas pu le voir. Désolé...

Enfin malgré la possible fatigue physique des allemands, cela n'enlève en rien au mérite que les grecs peuvent retirer de cette victoire. En effet, à l'instar de l'équipe de Grèce de football pendant la dernière coupe d'Europe, cette équipe a largement mérité sa victoire, certes obtenue grâce à un jeu très défensif, peu spectaculaire, appliqué et très physique mais en l'occurence assez efficace... Ils ont su tout donner lors de ce tournoi.

Donc encore bravo aux grecs pour leur superbe victoire. Allez on applaudit, je veux tous vous entendre, même ceux du fond là qui râle parce que la Grèce a éliminé la France, allez !!!

Podium:
1)Grèce
2)Allemagne
3)France

Puis viennent ensuite:
4)Espagne
5)Lituanie
6)Slovénie

Viennent ensuite:
7)Croatie
8)Russie
9)Serbie-Monténégro
- Israël
- Italie
- Turquie
13)Bosnie
- Lettonie
- Bulgarie
- Ukraine

Voila pour les pays qualifiés pour le Mondial 2006 qui se déroulera au Japon. J'éditerais peut-être mon post pour faire un classement complet mais rien n'est moins sur...

Sur ce, pour tous les fans de basket qui m'ont peut-être lu (doit pas y en avoir beaucoup sur ce forum apparemment), il ne nous reste plus qu'à attendre la reprise des diverses championnat pour avoir quelque chose à nous mettre sous la dent...

Edit: Score final Allemagne-Grèce: 78-62

Edit: Voilà finalement j'ai édité le classement des équipes ayant participer à ce championnat d'Europe. Pour vous public ^^.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 228 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com