Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 33%  33%  [ 14 ]
4/5 : Bien 56%  56%  [ 24 ]
3/5 : Correct 12%  12%  [ 5 ]
2/5 : Bof 0%  0%  [ 0 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 43
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 978 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 06:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 978 : Entrée en scène des Tobiroppo

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non (pas de Jump car c'est la Golden Week)
Weekly Shônen Jump #21-22

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/978

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006533

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 06:58 
1 Berry

Inscription: 18 Jan 2019
Messages: 8
Bonjour à tous!
Chapitre assez calme cette semaine mais il y a des choses intéressantes !
J'aime assez l'intérieur d'Onigashima et j'aime beaucoup le design des tobiroppo
La technique secrète de Kinemon, sympa, même si je doute que l'infiltration sera leur point fort
Intéressant d'apprendre que Drake pourrait être un potentiel Okanban, bien qu'on savait déjà qu'il était puissant
On se demandait où en était les enfants de Big Mum, ils sont sur le point d'arriver, je pense définitivement que BM prépare quelque chose en prétextant mettre un kimono, elle attend leur arrivée pour leur dévoiler un plan
Étrange que les tobiroppo soient demandés par Kaido pour son fils, on se demande quels liens ils peuvent bien avoir avec
Mention spéciale à Queen qui est décidément génial comme perso!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 09:11 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2012
Messages: 419
Le chapitre est sympa comme tout, Queen se charge de nous faire le récapitulatif des forces en présences qu'on attendait tous !
Les Mugi débarquent sur Onigashima tandis que Jinbei, si j'ai bien compris, peut potentiellement rester sur le Sunny pour l'amarrer quelque part, va t-il encore se retrouver séparé du reste de l'équipage ?
On a enfin un point sur la situation des enfants de Big Mom, ils ne sont pas encore arrivés apparemment, soit ils sont sur Onigashima se préparant avec Big Mom, soit ils sont encore en mer et la question se pose de savoir par où vont-ils débarquer. S'ils débarquent ultérieurement à l'arrière de l'île, il est possible que l'équipe sur le navire de Law se trouve nez-à-nez avec eux, ou s'ils débarquent par là où est passée l'alliance, l'étau se resserrerait sur l'alliance qui serait coincée entre d'un côté l'équipage de Kaido et de l'autre l'équipage de Big Mom, un bon scénario catastrophique.
En revanche je n'ai pas bien compris le passage des Tobi Roppo avec le "pépé", si quelqu'un a compris ce passage, je veux bien une explication.

Queen : "Si je maigris, je serais trop joli"
Spoiler: Montrer
Image

:Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 09:13 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 77
Salut tout le monde !

C'est super de revoir les deux frangines Laura et Chiffon côte à côte ! Elles se ressemblent vraiment et ça se voit encore plus dans ce dessin ! Je n'ai pas pris le temps de me pencher sur tous les enfants formant l'équipage de Big Mom mais je n'ai pas souvenir qu'on ait eu de "vrais" jumeaux hormis elles, si ? Il me semble que tous les autres ont un physique différent... Est-ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, siouplaît ? :)
Par contre, à présent qu'elles sont réunies, je me demande où va aller cette mini-aventure. Les deux sœurs vont sûrement parler de Nami. Et comme les deux acolytes masculins de Laura (ceux qui avaient été changés en écureuils à Thriller Bark) sont toujours avec elle, peut-être qu'ils pourraient raconter à l'équipage de Capone le sacrifice héroïque de Zoro envers l'équipage, faisant comprendre au Parrain que les Chapeau de Paille sont vraiment des gens chouettes et rallier la Famille en entier à sa cause ?
J'en doute un peu puisque ça correspondrait mal à l'image que je me fais du personnage, mais bon...

Sympathique chapitre, autrement.
J'ai aimé la technique de Kinemon pour déguiser automatiquement les alliés. C'est super pratique comme pouvoir ! Jamais besoin de valise quand tu pars en voyage ! Avec, toujours, parce que c'est Kinemon, le petit gag des femmes pas très couvertes et Sanji qui bave en arrière-plan. Cette ambiance très cartoon ne me lassera jamais !
Oh, et vous avez vous ? Usopp !! Il a fait quelque chose !! Il a endormi les gardes ! Il a été utile pour de vrai ! Bon, j'espère que son rôle dans le combat qui s'annonce sera plus important que juste ça mais ne boudons pas notre plaisir de le voir relégué à autre chose que son rôle de froussard...

Apoo est bel et bien visible dans le chapitre - même si à ce compte-là, on devrait plus parler de caméo... Il n'est donc pas un Tobiroppo, contrairement à Drake. Bah oui ! Sinon, lui aussi il aurait pu se la péter grave sur le canapé avec les autres ! Quant à savoir quel sera son rôle, j'avoue ne pas en avoir la moindre idée ! Son pouvoir musical était intéressant et s'il est présent dans l'équipage de Kaido, j'imagine que c'est pour une bonne raison.
Hormis Drake que l'on connaissait déjà, j'ai trouvé toute l'équipe des Tobiroppo assez sympa visuellement ! Ils font mystérieux bien comme il faut et ça m'a rappelé un peu ce moment où Robin s'infiltre et se fait repérer par l'équipe de ninjas. Eux aussi, ils avaient de la classe ! Devant ces Tobiroppo, et en regardant la grande alliance pirates/samouraïs c'est encore un peu difficile de s'imaginer le schéma classique du "qui c'est qui se battra contre qui" mais j'imagine que d'autres que moi auront plus d'imagination ! ^^

J'étais aussi heureuse de revoir Killer. Son triste sort m'avait bien attristée et savoir qu'il a au moins remis son masque, je ne sais pas pourquoi mais ça m'a fait étrangement plaisir.

Au dernier chapitre, pas mal de gens avaient émis l'hypothèse que Jimbei avait pu finir aveugle ou une autre grave conséquence après le combat contre Big Mom. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un gros plan sur ses yeux en ce moment. J'espérais que ce chapitre puisse nous donner quelques infos à ce sujet, ou en tout cas une idée sur un possible traumatisme lié à son départ. Mais j'imagine qu'il faudra encore prendre son mal en patience.

Bonne journée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 09:13 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Bon chapitre, mais j'espère que la détermination des samouraïs sera d'avantage mis en avant, avec des moments épiques qui seront sources de frissons !

J'aime bien l'aspect des Tobi Roppo, j'ai bien l'impression que Page One se fait chambrer par ses camarades pour avoir été mis au tapis par un vendeur de soba. Le charadesign de Sasaki me fait penser à un autre personnage mais je ne retrouve plus qui...

Petite interrogation pour ma part, on voit le visage de Law s'assombrir au moment ou ils partent pour contourner l'ïle, est-ce le signe du plan qu'il a mis au point avec Basil Hawkins ? Je vois bien Hawkins au courant pour la double identité de X Drake et s'allier avec les samouraïs au moment ou ses cartes lui feront dire qu'il a plus de chance de s'en sortir au côté de Luffy que de Kaido

Edit : Pépé fait référence à Page One selon moi

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 09:35 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Bon chapitre pour ma part, on commence enfin à rentrer sur Onigashima, après la petite lenteur qu'on a eu en mer sur les derniers chapitres. Onigashima est vachement grand ! Mention spéciale au sabre géant que l'on voit planté dans le sol. Tout le monde débarque avec une facilité déconcertante, comme le souligne Kinemon, on peut se demander si Kanjuro a transmis son rapport et s'il a informé Orochi et Kaido. Et quid de Momo ? Ça va sûrement évoluer dans les prochains chapitres.

Queen fait encore le show, décidément. :Luffy hilare:
Le show de Queen permet de faire un petit rappel sur les forces en présence en montrant tout le monde... sauf les Numbers ! Va falloir encore patienter pour les apercevoir.

Sinon, vraiment sympa la révélation des Tobiroppo !

Umichan17 a écrit:
Au dernier chapitre, pas mal de gens avaient émis l'hypothèse que Jimbei avait pu finir aveugle ou une autre grave conséquence après le combat contre Big Mom. C'est dommage qu'on ne puisse pas avoir un gros plan sur ses yeux en ce moment. J'espérais que ce chapitre puisse nous donner quelques infos à ce sujet, ou en tout cas une idée sur un possible traumatisme lié à son départ. Mais j'imagine qu'il faudra encore prendre son mal en patience.


J'ai toujours pas saisi pourquoi beaucoup de personnes pensent que Jimbei est devenu aveugle, c'est pas comme s'il ouvrait les yeux sur la case juste en-dessous de celle où il a les yeux fermés... Sachant qu'on l'a déjà vu avec les yeux fermés auparavant (Marineford par exemple). Dans tous les cas, je pense que l'on aura pas d'explications sur la fuite de Jimbei du territoire de Big Mom dans l'immédiat, il ne faut plus espérer avoir des explications à mon avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:07 
1 Berry

Inscription: 28 Mar 2020
Messages: 23
On parlait la semaine dernière d'un éclaircissement sur le hiérarchie, le voilà.
Bon chapitre même si c'est de l'installation. C'est peut être à partir de là que la lecture chapitre par chapitre va devenir moins intéressante par rapport à la lecture en tome car moins de révélations et des échelles de temps plus dilatées...

Danshizen a écrit:
Le charadesign de Sasaki me fait penser à un autre personnage mais je ne retrouve plus qui...



Peut être Shiliew de la pluie de l'équipage de BN? Son chapeau m'a fait penser à lui en tout cas. Un peu à un marine homme poisson aussi qui est vice amiral il me semble.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 10:14 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Pas mal du tout quand même l'ambiance, moi aussi je m'y suis repris à lire plusieurs fois le passage pour le comprendre et je l'ai aussi decodé comme ça : Sasaki charie Page One (donc pépé) en disant que c'est sûr que ce ne sera pas lui qui remplacera Queen suite à sa défaite. Mais bon je pense pas qu'il y en ait un dans le groupe qui soit capable de vaincre Jack, Queen est indetrônable surtout dans ce chapitre les petits polissons !!

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 11:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Mechante ambiance dans l'équipage de Kaido ! Pas étonnant qu'il ait réussi à réunir 20 000 hommes... Queen est vraiment mon coup de coeur de cet équipage aussi : un mec fort, fier et de bonne humeur, il rappelle un peu l'équipage de Shanks. Franchement un gros like sur lui.
Ensuite, on a pu voir les tobi-roppo et ils ont tous un petit style et du flow, c'est cool. Mention spéciale à l'immense femme (géante ?) qui se tient en arrière plan. Ca va sûrement donner lieu à de sacrés combats s'ils sont tous du niveau de Drake. Et à mon avis, ils ne seront pas tous réservés aux Mugiwaras. Je vois bien Killer se farcir le type avec le sabre, le masque et les longs cheveux blonds... peut-être un lien de parenté, qui sait ?

J'ai failli oublier les grosses coui**** à Kinemon et au reste des samouraïs... sérieux ces gars-là puent la classe, c'est trop.

Bref, tout s'est correctement mis en place et en + assez rapidement, je pense que la lecture d'une traite va être géniale niveau action, dynamisme et révélations. Toujours une grosse envie de voir les numbers par contre. Ils ont l'air vraiment spéciaux.

Les deux semaine de pause vont être bien reloues... d'ailleurs, est-ce que le "Kagura doré" d'Onigashima est une référence d'Oda à la golden week ?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Ven 24 Avr 2020 11:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 11:09 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Avr 2020
Messages: 10
Bon Chapitre pour ma part, même si j'ai eu du mal à me rendre compte de l'immensité d'Onigashima contrairement à bon nombre de lecteurs.

Très intéressant la partie sur les Tobiroppo, (avec des looks/apparences très stylés je trouve) et qui m'a amené à une certaine réflexion:

Je les regardais les 6 en constatant que seul x-Drake (et on comprend pourquoi) ne possède pas de cornes. Je trouvais à la lecture que les 5 cornus me faisait étrangement penser à un perso déjà connu autre que Kaido et j'ai retrouvé... DELLINGER !!! (arc Dressrosa)

Et si on tenait là le fils de Kaido? Je ne crois pas avoir vu quelqu'un proposer cette hypothèse... ; après recherche, on nous dit que les cornes de Dellinger lui viennent de son chapeau mais il y a clairement des images de lui avec les cornes mais sans le chapeau.
Peut-être un lien de parenté avec les tobi qui eux même ont surement des liens de parenté avec Kaido à cause des cornes.

Affaire à suivre donc et hâte de les voir à l’œuvre et d'en apprendre plus sur la mission que leur confie Kaido (surement en lien avec le-dit fils).

_________________
"Les hommes de génie sont des météores destinés à brûler pour éclairer leur siècle." N.Bonaparte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 11:49 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
hmmm pas sûr Dellinger est un Homme-poisson. Mais c'est une bonne référence, je n'avais pas pas fais le lien avec ses cornes.

Chapitre très vestimentaire et léger donc je vais commenter de la même manière. Les Tobiroppo sont donc des membres assez variés ce qui n'est pas pour me déplaire, 2 femmes et un homme-poisson, je ne m'y attendais pas. Personnellement j'adore Black Maria.
Black Maria est un jeu de carte. Vu sa grande taille je table sur une Giganotosaure.
Who's who est un jeu de plateau. Il a une très belle épée. Je table sur un Vélociraptor car c'est un bretteur.
Ulti fait sans doute référence à Ultimate Poker (poker contre un croupier). Avec son "tsss" c'est peut-être un serpent disparu du genre le Titanoboa.
Page One est un jeu de carte japonais.
Je n'ai pas trouvé de référence pour Sasaki cependant il possède les même Geta que Jinbe. Ptêtre son cousin ou un frère. Vu sa coiffure je table sur un Stegosaure ou un Triceratops pour les cornes.

DJ Scratchmaen Apoo aux platines et Queen Show must go on en mode fête du village... Je sens que Luffy va vouloir bouffer, Sanji draguer, Brook chanter et Zoro boire.

Concernant les Numbers, on a pour l'instant Hachachacha, Gokikiki et Kunyunyukunyu. Ils seront sans doute adorablement bête et laids.

edit : ah j'avais oublié, pour "pépé" il semble que c'est bel et bien Page One. Mais surtout lorsque l'on voit son ombre, de profil il a la forme d'un vieux avec un nez crochu. Vous voyez ?

edit 2 : et pour le Kagura (danses folkloriques théâtrales) j'ai trouvé ceci : "Plongés dans l’affliction, les huit cent myriades de kami, dans l’intention de l’attirer au-dehors par une ruse, allumèrent un feu devant la grotte et exécutèrent des kagura" texte connu au Japon de Mujū Dōkyō.

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Ven 24 Avr 2020 12:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 11:56 
10 000 Berrys

Inscription: 28 Avr 2018
Messages: 52
Du coup Who's Who il ressemble vraiment au mec de l'underworld dans l'ombre je trouve
Content des Tobi Roppo, la présence de 2 persos féminins ça sent quand même les antagonistes pour Nami/Robin, si on refait briller les membres des mugi ça fait plaisir en tout cas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 12:08 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
1) Queen régale à chacune de ses apparitions. ^^
2) L'apparition de DJ Apoo est un des principaux sujets sur Twitter, il s'y fait bien charrier. Je le vois bien retourner sa veste pour rejoindre Luffy et co mais il va quand même se faire découper par Kidd.
3) Sabre gigantesque à l'entrée d'Onigashima. Le géant cornu était un sabreur ?
4) Problèmes familiaux chez Kaido confirmés. Soit c'est un gosse faible, pourri gâté soit c'est une force de la nature qui en fait qu'à sa tête.
5) J'adore le design des Tobi. A quels jeux de carte font-ils référence ?
Edit : ah merci Eugene

Et sinon, quels dinos pour les tobi ? Vélociraptor, tigre à dents de sabre, stégosaure, tricératops ankylosaure, mégalodon, mosasaure (y a pas de poisson mais bon...) ?

Edit : et du coup, y aura pas de liens avec des numéros dans ces noms ? Page One et Diez Drake c'était juste une coincidence ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VA]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 12:51 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Eugène D. Rastignac a écrit:
Concernant les Numbers, on a pour l'instant Hachachacha, Gokikiki et Kunyunyukunyu. Ils seront sans doute adorablement bête et laids.


Ce n'est pas juste leur rire ? Pour montre qu'ils répondent à l'appel sans être synchro ? Car personne n'y a répondu en disant son nom.

Chapitre très bon pour sa fonction. Le prochain sera donc le début de la bataille ? Vraiment hâte. Il y a beaucoup de forces connues des 2 côtés, même si je pense que tout comme Marineford, beaucoup de persos nommés n'auront que de simples échanges de poings, et pas de focus (ce qui n'est pas pour me déplaire, c'est plus une histoire de consistance que de les connaître)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 978 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Avr 2020 13:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Vraiment très bon chapitre !

Law ramène une partie des fourreaux rouges à l'entrée secrète. Pendant ce temps, les autres sont à l'entrée qui est vraiment cool ! J'aime trop la technique de Kin', ils ont tous les tenues des hommes de Kaido même Kid et Killer y passent.
Les bateaux ont été détruits je le sens mal d'un coup mais je ne vais pas y penser pour le moment.

Instant musique qui va vraiment être bien en animé ! Apoo aux platines je suis morte de rire !
Les Tobi sont classes ! Ils parlent de la succession de Queen ça sent mauvais pour eux.
Ulti n'a pas sa langue dans sa poche. Drake qui n'est pas intéressé, en même temps il est infiltré pour la Marine.

Encore 2 semaines d'attente ça va être long

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 77 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com