Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 21 Fév 2018 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Berserk - Tome 39

Cela fait drôle car j’ai l’impression d’avoir lu ces chapitres il n’y a pas longtemps, ce qui pour du Berserk fait un peu étrange^^ Le tome est d’ailleurs très structuré : nous avons trois parties composées de trois chapitres chacune.
Tout d’abord nous retrouvons la troupe de Guts qui a enfin mis le pied sur l’île légendaire d’Elf Helm. L’accueil musclé à base d’épouvantails et de citrouilles tourne rapidement à l’avantage de nos héros et nous faisons la connaissance des sorciers et de leur village.
C’est une version XXL du « Domaine de Flora » et on passe rapidement dessus pour évoquer le grand bouleversement cosmique et les ambitions de Griffith. Cela fait bizarre de voir évoquer ces anciens événements.
Mais là aussi on ne perd pas trop de temps vu que Guts est venu pour guérir Casca. L’arrivée au domaine des elfes propose son lot de planches exceptionnelles… et ce foisonnement de créatures fantastiques et espiègles *_*
Tout le sketch du retour de Puck à la « maison » jusqu’à son pseudo coup d’état était hilarant et participe à l’ambiance légère et insouciante de ce petit monde. Il ne semble y avoir guère que leur reine, Danan, qui a un peu la tête sur les épaules.
Et donc Schierke et Farnese embarquent pour un voyage onirique au cœur de subconscient de Casca… et waouh même en relecture cela reste fort ! Le paysage désolé, le cercueil, la poupée et le chien, si étrange et si logique.
Nous avons trois chapitres entiers pour ce début de voyage, ce qui permet de revoir pas mal séquences du passé, une rétrospective de l’Age d’Or, avec Schierke et Farnese qui déploient quelques magies d’attaques sympa^^
A la fin du tome elles arrivent à l’Eclipse…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2018 13:36 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Ce 39ème tome est un vrai chef d'oeuvre.

A partir du moment où nos héros rencontrent Danann je n'ai cessé de m’émerveiller devant la beauté du dessin et, comme tu le dis ange bleu, la logique des éléments employés. Finalement, Guts me paraît très présent dans l'esprit de Casca, beaucoup plus même que Griffith ne l'est. Guts est superbe dans sa jeunesse et dans ses moments de nostalgie : c'est une facette du personnage que Miura développe particulièrement ici, laissant l'aspect combatif et "chien enragé", si je puis dire, de côté.
La fin du tome finit sur un mystère qui semble à présent levé dans les dernières parutions
Spoiler: Montrer
(la personne recherchée est l'enfant si je ne me trompe pas, comme ultime pièce de la reconstruction de la poupée ?).


Une petite réserve néanmoins : Farnese me semble esthétiquement très fade avec ce nouveau design de barbie-girl (horrible la bouche pulpeuse en cul de poule), rien à voir avec l'ancien design qui la rendait méchamment charismatique.
J'ai également noté une petite erreur de traduction qui fait un drôle de lapsus, quand nos sorcières récupèrent les fragments et que l'une s'exclame "la poupée s'est encore cassée... plus aucun doute, c'est bien la bonne méthode".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 13:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Un livre sur Berserk prévu chez Third éditions écrit par Quentin Boeton, également connu sous le pseudonyme ALT 236 sur Youtube :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 5 Fév 2019 20:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
ange bleu a écrit:
Un livre sur Berserk prévu chez Third éditions écrit par Quentin Boeton, également connu sous le pseudonyme ALT 236 sur Youtube :
https://www.manga-news.com/index.php/ac ... d-editions


Plutôt une bonne nouvelle. Le mec a un talent fou en vidéo (et en musique électronique), à voir ce qu'il donne à l'écrit.
Bon narrateur, bonne documentation, bonne référence.
Sa video sur BERSERK


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Jeu 18 Avr 2019 21:26 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Klein a écrit:
Plutôt une bonne nouvelle. Le mec a un talent fou en vidéo (et en musique électronique), à voir ce qu'il donne à l'écrit.
Bon narrateur, bonne documentation, bonne référence.
Sa video sur BERSERK

J'avoue aimer également ses vidéos mais il faut avouer que sur sa vidéo il y a déjà une poignée de coquilles.
Faire un livre nécessite de faire un peu plus attention et d'éviter ce genre de problèmes, mais c'est tout de même sympa de voir ce genre de projet.

Sinon le tome 40 est donc de sortie
Image
Schierke et Farnèse continue leur parcours vers les différents fragments menant à la conscience de Casca. On admire encore le talent de Miura dans la narration visuelle avec les planches devenant de plus en plus sombre. L'apparition de Flora permet de souffler un peu mais toute l’horreur de l'éclipse ressurgit risquant à tout moment de submerger la jeune sorcière et son apprentie. C'est parfois dommage que les doubles pages cassent un peu les dessins en version relié. Une plus grande version comme Blame serait vraiment très sympa dans un avenir lointain. On arrive donc au bout du chemin avec l'éveil de Casca malgré la malédiction qui pèse sur son cœur. Soit dis en passant je me demande à quoi pourrait ressembler celui de Guts dans une situation identique pour comparer un peu, à voir ce que cela cache avec l'éveil totale de la mémoire de Casca face à l'homme qu'elle aime.

On enchaîne par la suite sur l'attaque des Géants pas Griffith et son armée et l'utilisation des branches de l'arbre monde. On s'arrête donc au chapitre où nous en sommes actuellement au Japon en attendant l'arrivée du prochain chapitre à la fin de ce mois.



Dans un autre registre le light novel sur Grunbeld est également de sortie mais je n'ai pas pensé à regarder cela de plus près.
Est-ce que quelqu'un l'aurait lu parmi les membres ?

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Ven 19 Avr 2019 11:59 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Keisuka_Watsushi a écrit:
il faut avouer que sur sa vidéo il y a déjà une poignée de coquilles.


C'est à dire ? sur Mozguz ? Peux tu développer ? si c'est pas trop demander...
J'avoue ne pas être un expert sur Berserk.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 09:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
De tête il y en a deux mais il daudrait que je revois sa vidéo au cas ou.

La première lorsqu'il dit que Guts tue Gambino pour se venger que ce dernier l'est vendu.
Dans le manga Guts tue clairement Gambino par accident après que celui-ci essaie de le tuer dans un accès de folie après avoir perdu sa jambe.
Il me semble même que Guts ne se rend compte que la personne qui l'attaque est Gambino, qu'après avoir asséné un coup d'épée.

La seconde c'est lorsqu'il dit que Femto viole Casca devant Guts qui est inconsciemment amoureux d'elle.
Lors dur retour de Guts vers la Bande du Faucon les deux se rapproche très sérieusement et il font même l'amour après la scène des chutes, peu de temps avant la première apparition du Skull Knight à Guts. Les deux sont complètement amoureux, il n'y a pas d'inconscient. On a même un regard assez évocateur que Griffith verra bien par la suite.

Voilà. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 11:17 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je valide ce que dit Keisuka, ayant aussi vu la vidéo.
S'il y a une attirance inconsciente dans cet espèce de triangle amoureux, c'est celle de Griffith pour Guts je dirais mais c'est une interprétation. Guts et Casca ont eux clairement franchi le pas, pas d’ambiguïté, mais après du côté de Casca je ne suis pas sûre qu'elle puisse l'assumer. Peut-être qu'on aura une nouvelle étape de refoulement...

Je n'ai pas encore acheté le tome 40 (il me tarde!). Sur Grunbeld, je ne l'ai pas acheté non plus, j'attends aussi des avis avant de me lancer. Pourquoi ce personnage d'ailleurs ? Je ne suis pas sûr que ce soit l'apôtre le + emblématique qui fasse booster les ventes. Zodd et Locus me semblent plus charismatiques et énigmatiques, et je pense que j'aurais fondu sur un spécial Rakshas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 17:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai acheté le LN mais pas encore pris le temps de le lire. Je l'ai parcouru vite fait pour voir les illustrations de Miura et c'est apparemment une belle histoire tragique de chevalier avec la mort de sa bien-aimée.


Image
Berserk - Tome 40

Tome exceptionnel sans aucun doute. C'est dingue de se dire qu'au bout de tant d'années et de tomes on peut encore être à ce point emporté. Il faut dire que le tome propose l'un des moments les plus attendus du manga, presque une arlésienne, et la façon de l’amener et de le mettre en scène sont époustouflants.
Donc en gros trois parties dans ce tome. On débute par la fin du voyage onirique/cauchemardesque de Schierke et Farnèse pour retrouver tous les fragments de Casca. Les démons phalliques sont toujours aussi malsains et bien vues, et la fin avec le faucon et le coeur prisonnier d'épines sont des images très fortes également. Dommage que la qualité et la taille des pages ne permettent pas de profiter pleinement de certaines planches (c'est là qu'on se dit que l'édition numérique peut être pas mal).
Puis c'est le retour de la Casca originale ! Le choc de la prépublication n'est pas encore totalement retombé pour moi et là aussi il y a des planches, lumineuses cette fois-ci, fantastiques ! Miura a assuré sur tout ce passage T_T
Evidemment il faut qu'il nous laisse sur un twist avec un retour sur Griffith pour un intermède !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Sam 14 Sep 2019 18:11 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Je me suis lancé dans la série il y a quelques mois après avoir longtemps voulu m'y mettre. Grand fan de fantasy, j'y ai trouvé mon compte. Je me suis surpris à apprécier son univers dark rempli d'obscurité, de terreur, et de violence. Si je ne devais retenir qu'un tome de la série, ce ne serait pas très original... Ce fameux tome 13 gagne haut la main. C'est le haut du panier à l'instar du tome 8 de Vinland Saga par exemple.
L'évolution du manga ne me déplaît pas, ce qui ne doit pas être le cas pour tous ses lecteurs, d'une ambiance exclusivement lourde et pesante à quelque chose de plus léger. Par exemple l'humour, présente grâce à certains personnages, occupe une place plus importante dorénavant. L'oeuvre se veut beaucoup plus féerique également, pour mon plus grand plaisir. Enfin, je ne pouvais pas ne pas parler des dessins qui sont absolument fantastiques.
J'en suis arrivé au tome 38 et désespère à l'idée de lire les deux derniers tomes parus, synonyme d'attente interminable si j'ai bien compris pour poursuivre la lecture. Bientôt me voilà aussi dans cette situation... x) J'ai lu vos commentaires dans le topic de la jetée (spoil) au fil de ma lecture pour voir comment vous réagissiez aux chapitres en eux-même mais aussi à une lecture aussi écartée dans le temps. C'était très intéressant !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 20:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pas de nouvelle non, mais l'autre jour je suis tombé sur cette interview croisé plutôt intéressante.
Si vous ne l'aviez pas vu.

https://www.glenat.com/actualites/inter ... -berserk-0

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 10:18 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 19:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Premier chapitre de l'année ! Sachant que l'an dernier, nous n'avons eu que deux chapitres >_<
Le topic de la prépublication au passage :
viewtopic.php?f=20&t=3205&p=385534#p385534

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 21:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Quelle bonne nouvelle ! Je vais relire les 3 précédents chapitres pour me remettre dans le bain tiens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Berserk
MessagePosté: Mar 7 Avr 2020 22:54 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Xehanort a écrit:
J'ai lu vos commentaires dans le topic de la jetée (spoil) au fil de ma lecture pour voir comment vous réagissiez aux chapitres en eux-même mais aussi à une lecture aussi écartée dans le temps. C'était très intéressant !


Mais tellement !! Intéressant mais surtout intrigant. J'ai 32 ans et je viens de lire Berserk il y a tout juste un mois. Et de lire les commentaires de Dark Sol et compagnie en 2004... désolé mais ça m'a pris à la gorge. Sérieux ^^
Quand je lisais un chapitre, je rattrapais un an mais je me disais aussi que sans doute, certains membres avaient quitté ce forum pour diverses raisons. Je sais pas comment expliquer ce ressenti mais c'est certain qu'il y a un rapport avec le temps qui passe. Au fur et à mesure que je lisais l'oeuvre de Miura et les commentaires du topic de la prépublication, il y avait des nouveaux venus et les anciens partaient, comme si de rien n'était.
Je ne regrette pas l'avoir lu, je savais que l'oeuvre était longue et belle mais aujourd'hui quand j'essaye de relire un chapitre de Berserk et bien je me sens nostalgique. Comme si cela faisait plus de 15 ans que je lisais ce manga...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com