Schrödinger a écrit:
Yofukashi no Uta ( Toujours pas là! )
Je te fais toujours fuir du topic on dirait
Je pense qu'Arte est une très bonne idée pour découvrir des genres différents de ce que tu lis habituellement.
Pour FT, Edens Zero et To your eternity je ne vais pas faire de commentaire ^_^
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Bon allez je vais jouer le jeu cette fois-ci et faire la liste complète en triant par magazine.
Weekly Shonen JumpPar ordre de préférence ça donne :
- One Piece (les derniers chapitres sont chouettes mais ça manque toujours de peps. Faudrait qu'Oda lâche enfin les chevaux !)
- Act-Age (si on ne considère que les deux dernières années il est loin devant One Piece, je ne vois pas qui lui arrive à la cheville à part peut-être Blue Period...)
- Kimetsu no Yaiba (toujours super mais j'espère qu'on ne va pas l'allonger inutilement)
- Haikyu!! (lu pendant la quarantaine et j'ai adoré, plein de matches d'anthologie)
- Dr Stone (c'est pas mal en ce moment)
- The Promised Neverland (vivement que ça se termine, je garderai un mauvais souvenir de ce dernier arc)
- My Hero Academia (très chouette en ce moment !)
- Black Clover (pas terrible ce nouvel arc...)
- Jujutsu Kaisen (des choses intéressantes mais je ne suis jamais entièrement convaincu)
Bilan : le magazine le plus lu du Japon va devoir se renouveler parce que beaucoup de ses locomotives sont en fin de parcours (Haikyu, TPN, Kimetsu) et peu de nouveautés arrivent à s'imposer. La fin prématurée de Samouraï 8 a été tout sauf une surprise. On attend les retours de Hunter x Hunter et celui de Tite Kubo cet été.
Weekly Shonen MagazinePar ordre de préférence ça donne :
- Shine/Runway de Waratte (manga exceptionnel sur la mode qui ne cesse de m'impressionner et de me surprendre)
- To your eternity (toujours aussi étrange original et fascinant !)
- Bakemonogatari (dessins magnifiques, humour unique et textes inutilement compliqués :p)
- Hitman (je pensais pas le mettre aussi haut mais j'aime vraiment ce manga)
- Senryuu Shoujo (bientôt terminé, il ne reste plus que quelques chapitres T_T)
- Tokyo Revengers (furyo pas mal qui se laisse lire)
- Soredemo Ayumu wa Yosetekuru (j'aime toujours autant cette comédie amusante)
- Seitokai Yakuindomo ( des petits gags courts avec des blagues très douteuses pour mon plus grand plaisir ^^)
- Kakkou no Iinazuke (nouveau manga de Miki Yoshikawa, sympa mais pas révolutionnaire)
- Orient (quelques bonnes idées mais beaucoup trop classiques ou bizarres dans le mauvais sens du terme)
- Kanojo, Okarishimasu (typiquement le romcom qui fait fondre les neurones que tu continues pour les dessins et connaître la fin)
- Danshi Koukousei wo Yashinaitai Oneesan no Hanashi (fait encore plus fondre les neurones mais je le lis parce que les chapitres font 4 pages et que ça me fait rire parfois...)
Bilan : Une période de transition décisive pour le Magazine après l'arrêt coup sur coup de ses deux best-sellers, Seven Deadly Sins et Gotobun no Hanayome (deux fins en queue de poisson que je n'ai toujours pas digérées d'ailleurs). Énorme déception avec l'arrêt prématuré de Sen wa, Boku wo Egaku. J'ai ragequit Edens Zero depuis longtemps comme toute personne saine d'esprit. Ma lecture de Domekano est toujours en pause...
Weekly Shonen SundaySans ordre de préférence :
- Blizzard Axel (j'attends la fin du confinement pour acheter la suite, c'est devenu mon manga préféré de Suzuki l'auteur de Seven Deadly Sins...)
- Dagashi Kashi (par Kotoyama, plus que deux tomes avant la fin vu que la scantrad est lente)
- Yofukashi no Uta (le nouveau manga de Kotoyama, amusant et douteux comme il faut :p)
- Komi (comédie school-life amusante)
- Mao (les scans ont repris, yeah !)
- Maoujou de Oyasumi (une de mes comédies préférées !)
- Ariadne de l'empire céleste (par l'auteur de Claymore, simple et efficace)
Bilan : Il me reste un seul chapitre pour finir Silver spoon que j'ai adoré de A à Z (enfin presque Z). Sinon même avec toutes les annonces d'animé qu'ils ont faites on n'a toujours pas de nouvelle de celui de Komi. Ça doit être un complot ou une malédiction ^^'
Weekly Young JumpSans ordre de préférence :
- Golden Kamui (génial manga historique qu'il faut découvrir absolument)
- Kaguya (le meilleur romcom du moment !)
- We want to talk about Kaguya (un spin-off vraiment bien fait qui mérite le détour si on aime la série principale)
- Kingdom (c'est un incontournable du moment mais je ne suis toujours pas convaincu à 100%)
- Kowloon Generic Romance (le meilleur lancement que j'ai pu lire dernièrement)
Bilan : Que des seinens supers et incontournables.
Bessatsu Shonen MagazineSans ordre :
- Arslan (par l'auteur de Fullmetal, je le conseille sans hésiter)
- Flying Witch (un slice of life de première qualité)
- Mizu wa Umi ni Mukatte Nagareru (slice of life sur fond de drama aux dessins uniques qui se laisse lire)
Bilan : et je ne lis toujours pas l'Attaque des Titans ^^
Afternoonsans ordre :
- Vinland Saga (lu le premier tome mais compte bien rattraper la suite)
- Skip to Loafer (school-life amusant)
- Born to be on air (décadent, j'aime bien mais je n'ai pas complètement accroché au délire)
- Blue Period (le deuxième meilleur manga que je lis actuellement car ma lecture de March comes in like a lion est en pause, un chef d'œuvre absolu)
Bilan : Blue Period a remporté le Manga Taisho de cette année. Born to be on air et Skip to loafer se sont classés parmi les cinq premiers. Ça montre la force de ce magazine.
Shounen Jump+- Spy x Family (une super comédie !)
Bilan : Blue Flag vient de se terminer, pas mon thème préféré et un peu trop verbeux mais c'était une jolie lecture.
Magazine Pocket- Kawaii dake ja Nai Shikimori-san (un manga qui donne le diabète tellement c'est mignon)
Bilan : comme toute personne saine d'esprit j'ai ragequit FT 100 years quest.
Big Comic Spirits- Kimi wa Houkago Insomnia (un de mes derniers coups de cœur, les héros sont des lycéens insomniaques)
- Asadora! (le dernier manga d'Urasawa, c'est dans son style on va dire :p)
- Maison Ikkoku (l'édition """""""""perfect"""""""" de delcourt/tonkam......)
Young Gangan- Kirei ni Shitemoraemasu ka. (un slice of life bizarre mais sympa)
- Sexy Cosplay Doll (convaincu par Ainz !)
En vrac :- March comes in like a lion (tout le monde devrait avoir lu du Chica Umino ! C'est la plus grande mangaka de l'histoire.)
- Le chat aux sept vies (j'attends la fin du confinement pour acheter le tome 2)
- Yona princesse de l'aube (un super shojo, 32 tomes de grande qualité)
- Arte (9 tomes supers, son animé vient d'être lancé pour les amateurs)
- Beastars (un shonen original qui se rit des codes, un incontournable du moment)
- Blue Giant (sur le jazz, découvert le tome 1 grâce aux offres gratuites de Glénat pendant le confinement)
- Blue Thermal (sur les planeurs, intéressant mais l'histoire et les personnages sont trop génériques)
- Les liens du sang (artistiquement c'est du haut niveau mais c'est tellement malsain qu'on devient fou !)
- Chihayafuru (tellement hâte de pouvoir acheter la suite, le karuta c'est absolument fantastique)
- Libraire jusque l'os (j'attends la fin du confinement pour acheter le tome 2)
- La voie du tablier (un yakuza homme au foyer, de bons gros délires)
- Quand Takagi me taquine (comédie amusante)
- Kawaii Joushi wo Komarasetai (scans en pause malheureusement)
- Kusuriya no Hitorigoto (6 tomes magnifiques, je conseille fortement)
- The Ancient Magus Bride (j'attends la prochaine sortie fr du tome 11)
- Brides Stories (dessins magnifiques, cadre historique passionnant, auteur génial)
- Perfect World (un shojo qui taite d'un thème fort et délicat, j'ai découvert le tome 1 grâce aux offres gratuites d'Akata pendant le confinement)
- Radiation House (comédie amusante dans le mileu hospitalier)
- Magus of the librairy (hâte d'avoir le tome 4 en France)
- World Trigger (facilement un des meilleurs shonens actuels)
- Otaku Otaku (un classique qui ne déçoit jamais)
- Yotsuba & (je rattrape le manga en ce moment, c'est adorable ^_^)
- Au Grand Air (un slice of life absolument adorable aussi ^_^)