Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mar 29 Mai 2018 22:01 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Salut RED, je suis moi même devenu père de famille et je ne peux qu'imaginer ta peine. Je te souhaite de t'accrocher très fort, toi et ta fille. Bien du courage dans cette épreuve en espérant continuer à te lire sur le forum.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 01:23 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Toutes mes condoléances à toi et à ta fille, RED. Ton témoignage m'a beaucoup touché. Courage à vous deux.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 07:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Impossible de trouver des mots assez justes et apaisants car je suis incapable de percevoir le centième de ce que tu traverses. Mes pensées en ce moment sont comme celles des autres pour vous deux désormais. Gardez courage

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 30 Mai 2018 07:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Mar 2004
Messages: 312
Visiteur régulier du forum quoique toujours offline depuis très longtemps maintenant, je suis tombé par hasard sur le thread, et bouleversé par la confession.
Je tenais à me joindre aux messages de condoléances.
Tu as tout le soutien de cette belle communauté, ses cadres, ses habitués bien sûr, mais aussi tous ses usagers et autres visiteurs plus occasionnels.
Courage à la famille endeuillée.
Rémi

_________________
Tuer le Dragon manipulé par un vil vaniteux menaçant la ville et être ressuscité contre son gré pour les ambitions d'un médiocre individu; pour confier son âme au plus grand bushi : Shusui éternel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 3 Juin 2018 22:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Toutes mes condoléances RED. Courage à toi et à ta fille.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 09:29 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Condoléances RED :( Bisous et courage à vous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 9 Juin 2018 21:18 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je me joins à mes camarades pour vous donner tout le soutien qui est possible dans cette terrible épreuve.

Gardez courage et force pour l'avenir. Et surtout, pensez et prenez du temps pour vous, inondez-vous d'amour.

Une pensée aussi pour ta belle famille, pour qui cela doit être aussi cauchemardesque.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 10 Juin 2018 18:18 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Sincères pensées envers toi RED et ton enfant.
Énormément de courage à vous deux ainsi qu'à l'ensemble de votre famille <3

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Ven 15 Juin 2018 18:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une grosse pensée pour ta famille depuis que j'ai appris la nouvelle.
Ce genre de message n'est pas forcément une habitude de ma part,
mais je tenais à te faire part de ma sollicitude pour cette épreuve que tu traverses avec ta famille.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 01:44 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Je suis en train de vivre une véritable consécration. J'ai terminé mes études en avril dernier et j'ai maintenant une maîtrise en sciences de l'information après six ans de dur labeur.

J'ai commencé l'université en 2012, suite à une des pires grèves étudiantes au Québec, en anthropologie et études classiques. Je rêvais de devenir archéologue et j'avais voyagé en Grèce avec mes parents en 2011. Après deux sessions, je me suis rendu compte que je préférais l'histoire. Pour éviter de flamber tous mes crédits de cours en anthropologie (archéologie, ethnologie, bioanthropologie et ethnolinguistique), j'ai complété un certificat en anthropologie en automne 2013 avant de faire le grand saut en histoire avec un baccalauréat.

Je n'ai pas eu des débuts faciles en histoire puisque je ne m'étais pas encore familiarisé avec les méthodes des sciences historiques. C'est à partir de la deuxième session que j'ai pu décoller véritablement et rafler de très bonnes notes. Je me suis découvert des points d'intérêt, surtout l'histoire des explorateurs. Deux professeurs m'ont déjà ouvert la porte à une maîtrise et j'ai fait des lectures dirigées avec un de ces enseignants sur Cavelier La Salle.

Pendant je travaillais comme un diable lors des séminaires et je passais des heures à lire des sources dans la bibliothèque lors de ma troisième année, j'ai commencé à balancer mes choix d'études après mon baccalauréat. J'ai regardé pour un possible retour en archéologie, des études en archivistique, des études en journalisme, des études en muséologie et même tenter l'enseignement au collégial. Mon choix s'est porté sur la bibliothéconomie, le domaine qui répondait le plus à mes attentes, surtout le haut taux de placement et éviter de passer des années à occuper des petits contrats et à courir en tout temps après les emplois.

À mon entrée en bibliothéconomie et sciences de l'information, j'ai été intimidé par les méthodes de travail très différentes que l'histoire, particulièrement l'omniprésence de l'informatique et des travaux d'équipe. J'ai fini par m'adapter. La deuxième année a été extrêmement intense, surtout marquée par deux décès dans ma famille proche, un stage exigeant et une panoplie de cours. Mes intérêts sont diversifiés en bibliothéconomie : formations des usagers, développement des collections, aide à la lecture, services de référence, etc.

Par un coup de chance, j'ai décroché un contrat à l'Université Laval que je finirai à la fin août 2018. Je traite et j'organise les archives d'une professeure en génie mécanique qui part bientôt à la retraite. Elle connaît mon père depuis les années 1970. Ce fonds ira à l'Université d'Ottawa pour témoigner la contribution des femmes canadiennes en sciences et génie.

Après plusieurs entrevues et candidatures ignorées, j'ai réussi à obtenir un contrat d'un an de bibliothécaire au Cégep d'Abitibi-Témiscamingue à Rouyn-Noranda (sept heures de route au nord-ouest de Montréal). Je commencerai ce poste le 11 septembre prochain.

Les jeunes bibliothécaires doivent souvent commencer par des contrats d'entre quelques mois et un an, mais peuvent espérer obtenir une permanence dans cinq ans au maximum. C'est justement mon plan de carrière. Je suis chanceux de ne pas avoir de conjointe ou d'enfants, ce qui peut compliquer et restreindre mes choix, mais également d'avoir des parents prêts à tout pour m'aider même si j'ai quitté le nid familial depuis mai dernier.

Mes projets à long terme : l'achat d'un condo (appartement) ; quelques voyages dont en Croatie, Irlande, Magadascar, Pérou et Portugal.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Mer 1 Aoû 2018 21:38 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Et bien félicitation Chaosx, je te souhaite de réussir et pour avoir eu l'occasion de séjourner la majorité de mon séjour au Québec en Abitibi-Temiscamingue, je ne peux que te souhaiter bonne chance les gens que j'y est rencontrer y était chaleureux mais le climat est plutôt pluvieux.
Dans tout les cas, ça te changera de Laval.
Dans tout les cas bonne chance.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2018 00:52 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Merci mon ami. Je ne suis jamais allé en Abitibi, mais mon père connaît bien la région, car il allait voir son défunt oncle (ancien avocat) à Val d'Or.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 13:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Comme vous le savez, j'ai annoncé en novembre dernier mon retrait de la Volonté du D. Par contre, je me permets de sortir de ce retrait temps en temps dans des circonstances exceptionnelles le temps d'un message.

Mes pensées sont avec vous Volontédudéiens et Volontédudéiennes durant la crise du COVID-19. Le Québec n'est pas épargné non plus.

Depuis lundi dernier, toutes les écoles et tous les établissements de rassemblement récréatif, politique et religieux sont fermés au Québec après le décret de l'état d'urgence sanitaire pour un minimum de deux semaines. L'économie est atteinte de plein fouet au Québec. Beaucoup de restaurants et magasins ont fermé ou fonctionnent avec un horaire réduit. Le gouvernement québécois prévoit des mesures fiscales exceptionnelles pour aider les entreprises et les travailleurs.

De mon côté, je suis revenu d'urgence chez mes parents à Laval et j'y fais du télétravail. Au moins, je suis encore payé, je ne m'ennuie pas et j'ai le soutien de mes parents en cas de problème.

Une fois par journée, vers 13h, le premier ministre québécois François Legault ainsi que la ministre de la santé et le directeur de la santé publique tiennent une conférence de presse pour faire le suivi de l'état de la situation et des sermons aux groupes de personnes qui ne respectent pas les consignes de distanciation sociale ou de quarantaine. Cette équipe nous incite à prendre des actions pour aider les malades (ex : prise de sang), de prévention de contamination, à partager les informations gouvernementales par divers médias et pour éviter de s'ennuyer à domicile. Pour le moment, nous sommes rendus à 139 cas et un décès. Au Québec, encore plusieurs lits et respirateurs sont disponibles pour les malades, mais le pire est à venir (vers fin mars-début avril). Outre la fermeture des lieux mentionnés ci-dessus, plusieurs autres mesures ont été décrétées comme le rappel des ressortissants canadiens (qui doivent être mis en quarantaine 14 jours) et la fermeture de la frontière canado-américaine pour les voyages non-essentiels. Nous pouvons encore aller dans des magasins dits non nécessaires (ex : articles de bureau, rénovations, etc.) et sortir dehors pour faire du plein air (avec distanciation sociale). Mais je ne serais pas surpris de voir des mesures plus restrictives comme la fermeture des frontières entre provinces, voir entre régions administratives (17 au Québec), et un confinement à domicile avec des permissions de sortie uniquement pour des rendez-vous médicaux urgents, des épiceries et les pharmacies. On veut limiter le nombre de décès et aplanir la courbe de cas de COVID-19 pour assurer un nombre supplémentaire de ressources sanitaires disponibles versus le nombre de malades. Malheureusement, encore plusieurs personnes ne respectent pas les consignes, dont de quarantaine. Actuellement, un risque actuel de COVID-19 est l'afflux actuel des ressortissants canadiens des États-Unis.

Cette crise nous incite à vivre le moment présent, à redécouvrir des passions et des projets que nous avons délaissés faute de temps, à mieux apprécier que nous avons, à relativiser nos difficultés et à se contenter de bonheurs simples.

Toutes mes pensées sont avec vous! Nous passerons à travers cette crise!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui beaucoup d'entre nous se retrouvent confinés en ce moment. De mon côté comme je travaille dans l'informatique, je peux faire du télétravail (j'ai de la chance) et ma première semaine a été assez "normale" vu que j'avais du boulot. Du coup je ne goûte pas trop au truc de (re-)découverte de ses passions. Le seul point peut-être : je lis moins car d'ordinaire je lis dans le métro lorsque je vais au boulot, là cette semaine rien (surtout du Grand Cross en fait^^).
Comme beaucoup je m'inquiète pour mes parents, mais ils habitent dans une zone peu touchée pour le moment et ils appliquent le confinement sérieusement, donc voilà.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Des Nouvelles des Ponts du Monde Entier
MessagePosté: Dim 22 Mar 2020 12:22 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2009
Messages: 289
Courage et patience à tous!
Espérons un futur avec de nouvelles rencontre irl!
Prenez soin de vous, faites attention à vous et vos proches.
Ganbare!!!

_________________
Peace


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com