Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 58%  58%  [ 23 ]
4/5 : Bien 35%  35%  [ 14 ]
3/5 : Correct 5%  5%  [ 2 ]
2/5 : Bof 3%  3%  [ 1 ]
1/5 : Nul 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 40
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 975 [VF, VA]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 07:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 975 : Le plan de Kinemon

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #17

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/975

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006374

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 08:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Le trio infernal y va direct, même pas le temps c'est dans leur style au trois, j'aime bien ils utilisent leurs fruits pour aller sur les bateaux ennemis.
Les tenues des Mugi, surtout Luffy sont bien classes, Law porte bien un manteau de plume à la Doffy ou Cora-san
Denjiro qui fait une entrée fracassante en coupant un des bateaux de Kaido. Ashura qui été prêt à se battre contre Denjiro, il est tellement chaud ça me tue.
Manque plus que Neko qui arrive avec Izou, Marco et cie
Kinemon s'est littéralement tromper mais ça a passé crème.
Les têtes de Kanjuro tout le long du chapitre il passe de "Kekaku dori" à dégoûté comme jamais

Par contre la pause fait très mal en temps de confinement mais Oda doit se reposer aussi surtout en ce moment

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 09:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Un chapitre d'explications qui donne son lot d'informations. Comme je l'avais évoqué la semaine dernière, c'est bel et bien Denjiro qui tirait toutes les ficelles en coulisse. Son entrée est réussie je trouve. Que dire de Kinemon qui n'avait visiblement rien compris et qui se retrouve malgré lui comme étant le stratège ayant tout anticipé pour provoquer la chute du traître. :Luffy hilare:

D'ailleurs, Kanjuro se décompose tout au long du chapitre et semble totalement dépassé. Je me demande ce qu'il va advenir de son sort, j'espère que l'attaque surprise va pouvoir avoir lieu et qu'aucune information ne va fuiter jusqu'à Onigashima. J'ai peur que Kanjuro file jusqu'à Onigashima avec Momo.

On a pas la "réaction" de Luffy à l'annonce de l'alliance entre Kaido et Big Mom, a-t-il bien capté qu'ils s'étaient alliés ? :Luffy rigole a grande bouche:

Le design des persos est vraiment cool, Luffy est assez classe avec son manteau. Mention spéciale à Zeus et son chapeau de samouraï.

Vivement le prochain chapitre, les choses vont pouvoir s’accélérer maintenant que tout semble prêt !


Dernière édition par MrGlutis le Ven 20 Mar 2020 17:43, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 12:06 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
C'est donc un énorme quiproquo ^^ Kin est le Ussop de l'arc en fait.
Donc le reste de l'armée se situe aux quais de Hato qui se trouve au port de Habu mais un peu éloigné ? C'est finalement un beau symbole pour Yasuie, il n'est sans doute pas mort en vain.

En tout cas cette situation va totalement déstabiliser l'ennemi car du coup c'est les troupes de Kaido qui se retrouvent piégés devant 3 capitaines monstrueux. Ils devraient tous y passer.

Luffy utilise déjà le Boundman, sous-entendu qu'il n'utilisera pas cette forme pour la suite contre Kaido et Bigmom ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 12:10 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Génial, ce chapitre. Heureusement que le décompte des forces en présence y figure, le rappel est utile.

Un élément me taraude cependant. Le fait que Denjiro annonce que toutes les forces en présence ont pu traverser les régions avant que les ponts ne soient détruits ne contredit-il pas la page suivante, issue du chapitre 959?
Spoiler: Montrer
Image


Dernière édition par Natoleza le Ven 20 Mar 2020 21:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 12:13 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Donc si jai bien compris..... denjiro est le seul avoir compris le plan en fait :enerpeur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 12:49 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2009
Messages: 370
Localisation: Rough Tell
Très bon chapitre d'actions et d'explications.

J'étais à l'époque, juste avant le flashback, de ceux qui critiquaient Kin'emon du fait de son manque de leadership et de clairvoyance. Il n'avait d'une part pas su anticipé ce qui pouvait se produire et d'autre part, n'avait pas considéré l'hypothèse d'un traitre ou double-agent. Je maintien ces critiques.

Cependant, il m'apparaît beaucoup plus humain et donc davantage sympathique de ce fait (j'appréciais déjà le personnage). Et que dire de cette dernière page où Denjiro encense son ''génie'' et son leadership. ^^ ^

Kin'emon se rend compte que sa mauvaise compréhension du plan a sauvé le plan? ^^

J'ai adoré ce quiproquo!


Natoleza a écrit:
Un élément me taraude cependant. Le fait que Denjiro annonce que toutes les forces en présence ont pu traverser les régions avant que les ponts ne soient détruits ne contredit-il pas la page suivante, issue du chapitre 959?


Ça doit juste être un effet scénaristique d'Oda au moment de l'attaque pour désorienter le lecteur. Disons simplement que ces quelques samouraïs ont trouvé un moyen de traverser la rivière (à la nage?).



psykoli a écrit:
Donc si jai bien compris..... denjiro est le seul avoir compris le plan en fait :enerpeur:


De ce que je comprends, il y a un quiproquo dans le quiproquo.

On ne saura jamais si le code de Yasuie est celui que Kin'emon ou Denjira ont suivi. Le message de Yasui pouvait être interprété de deux manières différentes. Kin'emon l'a interprété le plus simplement possible. Denjiro a chipoté et l'a interprété d'une manière plus complexe.

Au final, Kanjuro et Orochi ont suivi la voie de Kin'emon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 12:56 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Joug a écrit:
Natoleza a écrit:
Un élément me taraude cependant. Le fait que Denjiro annonce que toutes les forces en présence ont pu traverser les régions avant que les ponts ne soient détruits ne contredit-il pas la page suivante, issue du chapitre 959?


Ça doit juste être un effet scénaristique d'Oda au moment de l'attaque pour désorienter le lecteur. Disons simplement que ces quelques samouraïs ont trouvé un moyen de traverser la rivière (à la nage?).


Ah, tiens, une possibilité serait que ceux qui s'expriment sur la page aient déjà traversé le pont au moment de sa destruction et que, se retournant, ils constatent qu'ils ne seront pas en mesure de revenir chez eux aussi simplement...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 13:02 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
J'ai vraiment kiffé le Oui de Mastermind Kinemon qui n'avait en fait rien pigé au plan, Denjiro va donc prendre la suite des événements en main, ils vont tous 2 se partager le commendement des samouraï et fourreaux rouges. J'ai bien peur aussi que Kanjuro arrive à Onigashima avec Momo pour prévenir Oroshi. Par contre Nekopepere à intérêt de ramener du lourd en plus de Marco car il y a la moitié de l'équipage + la montagne BigMom, je vois que la flotte Mugiwara pour rééquilibrer les forces.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 13:10 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Allez je moi aussi y aller de mon petit commentaire, j'ai kiffé ce chapitre qui montre encore une fois que même les erreurs peuvent avoir leur utilité quand on sait bien les retourner, sinon l'attaque du monster trio de capitaines j'ai adoré, les hommes de Kaido ont du flippé quand ils ont vu les trois capitaines se diriger vers eux en utilisant leur technique spéciale, sinon la tête que tire Kinemon à la fin est sublime :Luffy hilare: .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 16:41 
1 000 Berrys

Inscription: 27 Déc 2013
Messages: 37
bonjour
bon scan ,
beaucoup d explication du pourquoi et comment on en est arrivé là
j ai l impression que l alliance bm/kaido est fait pour qu elle tombe à la fin de l arc
et que ce soit law et kid qui sont là pour les remplacé en tant que prochain yonkou
jusqu a ce que luffy fasse tombé le système du GM
denjiro à l air d etre balèze peut etre dans le top 3 des fourreaux rouges
il y a un allié de circonstance que j attends impatiemment , qui est drake
il devrai apporté un vrai plus à l alliance et un retournement de poids pour kaido
et qui sait peut etre d autre font se retourné contre kaido , vu comment il enrole une partie de son équipage
en les brisants moralement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 17:20 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Je pense pas que Kinemon ait rien compris, au contraire, c'était vraiment son plan. Lles 2 dernières cases ,c'est beaucoup trop la classe, non? C'est pas l'allure d'un mec qui a rien compris.
Moi j'ai rien compris a la 1ère lecture mais en relisant, c'est plus clair.
Kim a volontairement sous entendu que les traits découpaient les lettres (KAnji?? c'est plutôt en mode rébus je pense avec les symboles des animaux) et dit a tout le monde que le port serait changé pour TOKAGE il fallait ajouter des pattes au serpent pour en faire un lézard. (désolé pour mon erreur "ITACHI" la semaine dernière si ça a fait bugué quelqu'un, j sais pas ce qu'il m'a prit).
Le port d'origine c'était HABU (HABU MINATO). Seulement la ou Kanjuro a ENTENDU TOKAGE, tout le monde avait compris le truc des lettres/symboles "coupées"

J'ai écrit ça ce matin après la lecture et les 2 1ers posts, mais en vous lisant je doute, ça serait vraiment un quiproquo?


Ok l'avant dernière case avec les onomatopées font bien cartoon et la gueule de kinemon dans la dernière case est pas si badass que ça, après relecture.Même la case "cependant Kin, j'en attendais pas moins de toi", Kinemon est largué en fait.

C'est ouf même le plan avait un MASQUE, ahahah ODA magique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Ven 20 Mar 2020 21:23 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui, il s'agit d'un qui pro quo. Kinemon admet son erreur dans la dernière case.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 11:31 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
Natoleza a écrit:
Oui, il s'agit d'un qui pro quo. Kinemon admet son erreur dans la dernière case.


Oui, au début j'ai cru a une note de la narration alors que c'est Kinemon qui se parle a lui même, en fait.


Dernière édition par Duke le Sam 21 Mar 2020 11:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 975 [VF]
MessagePosté: Sam 21 Mar 2020 11:31 
10 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2008
Messages: 369
:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

Moi qui suis fan d'Usopp dans ces grandes heures, je suis aux anges avec le quiproquo de Kinemon !

:Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare: :Luffy hilare:

_________________
ナルトはバカだ
Luffy, One Piece, Chap 666


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com