Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 82  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 18:03 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Je comprends, chacun sa manière de jouer ;)
Personnellement je l'utilise car avec ma chance cela va me prendre 50 ans a les attraper autrement....
J'ai chopper normalement G-Locklass apres 134 tentative...
Bon....sa fait beaucoup quand meme...
Après dit toi que je suis trigger car je range chaque pokemon du pokedex par son numero ..mais du coup type-0 qui évolue en sivallie....bah a cause de ça, y'a un trou dans mes box...
Et sa me trigger comme pas possible....
Ensuite pour le IV...entre les raid 5 étoiles et l'entraînement ultime.....bon....sert a rien de cheat à se niveau là....
Mais n'empêche des shiny avec TC non officiel ? Les gens vont loin....remarque j'croise tellement de gens avec des mewtwo shiny comme ci c'etait narmol....alors qu'en plus....bah il est moche en shiny xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mer 11 Mar 2020 00:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Impossible de me rappeler où j'ai pu voir ça, mais j'ai souvenir d'une méthode d'échange où tu pouvais obtenir les équivalents de chaque version. Je crois qu'il y avait une histoire de code à rentrer quand on était online. Au cas où...


Sinon, rappel que c'est aujourd'hui le dernier jour de gratuité de la Banque PKMN. Dépêchez-vous de faire vos transferts si ce n'est pas déjà fait.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 11:30 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Oh ! Très très gros renouvellement dans les raids Dynamax.

Pour résumer la chose rapidement, c'est la possibilité de récupérer tout un tas de PKMN introuvables dans vos versions où alors à l'évolution un peu complexe comme le duo Lançargot/Limaspeed. Possibilité bien sûr de tous les récupérer avec les talents cachés (moi qui voulais pour la collectionite un Quatermac Acharné, je suis bien content ^^). Giga-Ronflex, Giga-Ectoplasma et Giga-Mackogneur sont toujours de la partie.
C'est aussi sans compter sur de très nombreux objets rares ou qu'on ne peut obtenir que via des échanges comme les fossiles, certains ingrédients du camping et les pommes sucrées/acides.

Le tout est disponible jusqu'au 26 mars.

Tout le détail ici.


Je me dis qu'à terme, on finira bien par avoir des raids Dynamax événementiels avec plein de Métamorph. ça évitera de gaspiller les morceaux vœux et l'éventualité d'en avoir des 5IV bien placés pour un élevage simple et efficace de PKMN comme Tygnon ou Polthégeist. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 11:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Chouette ça! Il y a moyen de savoir dans quel den ils sont présents?

J'ai un souci que j'arrive pas à régler, au cas où ça parle à quelqu'un: comme j'ai du temps, comme tout le monde, j'ai checké la Bank sur 3DS afin de compléter le dex national. Je remarque que l'abo est terminé, je vais sur le site de Nintendo, j'ajoute dix balles par cb, je reçois le mail comme quoi le paiement est passé, mais lorsque je lance la Bank, les 10€ n'apparaissent pas comme soldés. Sur l'eshop non plus d'ailleurs. Je ne les vois que sur le site internet. J'ai l'impression d'avoir tout essayé mais je bloque!

Sinon, je suis dans le jeu, j'en parlerai un de ces 4!

EDIT: Je viens de tomber sur ce message sur le site: À compter de septembre 2019, il n'est plus possible d'utiliser une carte bancaire pour approvisionner un compte sur les consoles Nintendo 3DS et Wii U.
Génial, 10 balles pour rien!

EDIT 2: Problème réglé en fusionnant mes comptes!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 12:02 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour les puits, les emplacement des raides événementiels se renouvellent tous les jours, ils ne sont donc pas fixes. Cependant, à partir du moment où tu trouveras un puits avec de l'événementiel, il le sera pour toute la journée.

Pour ton problème, n'ayant jamais fait ça par carte bleu et via le site de Nintendo, j'avoue être un peu dans le flou.
Les premières idées qui me viennent en tête seraient potentiellement d'attendre que le solde se fasse (pas totalement improbable que les réseaux soient saturés avec le téléchargement en masse d'Animal Crossing en pleine crise sanitaire). Peut-être aussi qu'il y a aussi un souci de synchro entre tes consoles et tes comptes, ça vaut toujours le coup de revérifier ça. Autre possibilité toute bête, si tu n'as pas lié tes comptes 3DS et Switch, il n'est peut-être pas improbable que tu aies soldé ta Switch au lieu de ta 3DS.

Edit : Ah ! Bah le temps de répondre ! Cool que le problème soit résolu. ^^
Par contre, j'ignorais l'info concernant le renouvellement par CB des comptes 3DS et Wii U. J'ai beau toujours procédé par carte recharge, ça reste bon à savoir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 12:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Les PKMN exclusifs à Bouclier sont-ils présents dans Épée? Plus précisément: on peut tomber dessus dans un puits ou est-ce que je dois tomber sur un raid Bouclier en ligne?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 12:43 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Concernant les événements actuels, tu n'auras pas besoin d'être online pour obtenir les PKMN exclusifs à l'autre version que j'ai donné en lien. Ils seront générés sur ta cartouche jusqu'à ce que tu décides de faire un nouveau bulletin des Terres Sauvages.

Mais bien sûr, il ne faut pas que tu oublies de faire une màj online via "Bulletins des Terres Sauvages" pour obtenir ces nouvelles sessions.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 14:25 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ils auraient pu faire ça avant que je complète mon pokédex xD
M'enfin, grâce à Schrodinger, j'ai pu le finir ! (bon ça fait déjà une semaine mais....Meh ! )
En plus de ça, pour que mon autisme sois satisfait (ahem...) : j'ai pu échanger un type-0 contre 2 fargas ball ! Ce qui fait que les 400 sont présent dans ma box !
Ah ouais,j'ai trouver un Zacian aussi par le même mec !
Même si j'ai découvert plus tard, que le Zacian était cheaté.....Meh good enough pour moi ! Pas comme ça j'allais faire de la strat ou quoi....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 19 Mar 2020 17:22 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Alors, après une assez longue session dans les raids, j'ai réussi à obtenir quasi tous les nouveaux PKMN proposés aujourd'hui sur Bouclier (à l'exception de Darumarond). Et soit j'ai une chance de tous les diables, soit les PKMN concernés possèdent tous leur talent caché. Ce qui est donc une super nouvelle. à vous les Lançargot Envelocape, Palarticho Querelleur et autre Wimessir Créa-Psy.
Par contre camarades possesseurs de Bouclier, faites gaffe, Gueriaigle et Quartermak ont le talent Acharné, ce qui signifie qu'à chaque baisse de stat, ils gagnent deux niveaux en attaque. Et briser toute la jauge de bouclier baisse fortement la défense et la défense spéciale à la suite. Ces PKMN gagneront QUATRE NIVEAUX d'attaque en une fois. Prenez garde, ils sont tous les deux 5 étoiles et donc deux fois la jauge à briser ! Ils se maximiseront vite !

Et la chance se poursuivant, j'ai obtenu un nouvel Hippopotas Force Sable, un Smogogo Créa-Brume et un Dunaconda Voile Sable (plus anecdotique celui-là, mais pour le principe, je suis très content) + un Giga Ronflex mâle 6IV parfait pour l'élevage du groupe œuf Montre (et un p'tit Giga Ectoplasma aux 5 IV bien placés histoire de dire...).

Belle cueillette ! : D

Mais je rage encore d'un drôle de bug suite à la fin de mon abonnement PKMN HOME. En gros, j'avais récupéré de la 6G un Carabaffe Cuvette et un Ramaloss Régé-Force qui étaient encore sur la boîte 1 de mon Home avec des PKMN """poubelle""" dans la boîte 2. Et à la fin de l'abonnement, paf, réorganisation inexpliquée des boîtes, bye bye mon Carabaffe et Ramoloss. J'espère donc qu'ils sont toujours au chaud dans le cloud si un jour je devais remettre des pièces dans la machine.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 02:29 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Nouvelle session de raids ! La mécanique héritée du mobile est plutôt bien huilée.

J'espère que vous avez fait le plein de fossiles, de conserves, de pommes et de talents cachés car c'est terminé. Retour à la normale avec la venue de quatre formes Gigamax qui apparaîtront plus souvent et qui seront présentes dans les deux versions. Place donc à :

*G-Pachyradjah
*G-Miasmax
*G-Duralugon
*G-Dracaufeu

Si les quatre formes sont bien présentes dans les deux versions, la différence viendra cependant des raids 5 étoiles quant eux exclusifs. Ainsi, sur épée, les raids 5 étoiles seront centrés sur Pachyradjah et Duralugon tandis que sur Bouclier, Miasmax et Dracaufeu seront à l'honneur.
Oui possesseurs de Bouclier, nous nous faisons encore carotter ! >_< Et si j'en crois Serebii, les dracaufeu 5 étoiles ne seront jamais chromatiques. J'ai beau ne pas "shasser" les PKMN, pour le principe, c'est bien dommage. Mais bon, comme j'ai récupéré aujourd'hui un Geriaigle Acharné avec 6IV, on va dire que je ne me plains pas trop. Même si le piaf est Timide, mais bon, les aromates sont là pour ça...

L'arrêt de l'événement n'est pas encore annoncé, les détails comme d'habitude sur cette page.

Et par cet événement, on aura fait le tour de quasi toutes les formes Gigamax. Il n'y a plus qu'à voir comment ils réorganiseront les raids d'ici la sortie des DLC en supposant bien sûr que le planning de Game Freak ne soit pas trop chamboulé au regard des événements du moment.

Edit : Sans trop de surprise, l'événement durera comme d'habitude un mois jusqu'au 27 avril.
Et je réalise seulement maintenant que ce quatuor de formes Gigamax renvoient aux dresseurs Liv/Shehroz/Roy/Tarak.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 15:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Les formes Gigamax des starters se présentent à nous en plus du trop choupi Wushours.





Quasi aucune différence entre les trailers cette fois. étonnant ! ._.

J'ai comme le sentiment que l'effet des attaques signatures touchent à coup sûr l'adversaire, du moins pour G-Gorythmic, et en supposant bien sûr que ce soit une base d'attaque Plante. Sinon, le Munja n'aurait rien senti. Pareil concernant Lézargus, je pense que ce n'est pas anodin son attaque face à un Tritosor connu pour son talent Absorb Eau. M'enfin bon, comme d'hab, pure spéculation.

Toujours aussi hâte.

Edit : Je suis entrain de zyeuter le direct. Ce sont des infos que j'ai raté pour le moment. ;p

Edit 2 : Direct terminé ! Donc les trois attaques ignorent les talents adverses. ça explique donc que Garde Mystik, Absorb Eau et Herbivore n'ont pas d'effet. Fort bien !

Super fan des petites animations entre Wushours et Mustar. Je m'interroge encore sur le style de combat que je donnerai à mon p'tit ours. Ce serait cool qu'on puisse intervertir entre les deux styles, quitte à refaire chaque tour.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 26 Mar 2020 16:58, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 15:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
T'as oublié d'ajouté cette vidéo Turbobuse :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 14:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
OUIIIIIIIIIIII ! ILS SONT ICI !!!

Nouveaux raids disponibles du 10 au 15 avril !

Sans surprise, c'est un événement en rapport avec Pâques, les œufs sont donc à l'honneur. L'occasion de récupérer plein de bébés PKMN (et donc logiquement avec talent caché comme Riolu ainsi que le fameux Mélo Garde Ami introuvable en temps normal, mais cela reste à confirmer), mais surtout, de magnifiques Métamoprh qui n’apparaîtront que dans les raids 5 étoiles (5 IV garantis au minimum). à ceci s'ajoute la possibilité de récupérer l'ingrédient œuf dur pour le camping (ça tombe bien, il m'en manquait pas mal), tous les objets Pouvoirs, des nœuds destin et des œufs chance pour pouvoir faire grimper plus vite en niveau vos PKMN.

Bref, fini le glitch à la mords moi le nœud pour tenter de récupérer de bons Métamorph. Pile ce que j'attendais ! :sanjiamoureux:

Tout le détail ici.

Edit :

BIM BAM BOUM ! Premier Métamorph, Jovial 5 IV bien répartis.
:enerpeur: :baggyvictory: :sanjiamoureux:

Edit 2 : Mon premier Métamorph 6IV. :baggyvictory: :baggyvictory: :baggyvictory:
Je peux maintenant quasi tout faire. Quelle émotion. Si j'osais compter sur ma chance, il me faudrait aussi un Métamorph avec les IV partout et 0 IV en vitesse histoire de faire par exemple des Sinistrail.
Et là, je serai bien, je ne bougerai plus !


Edit 3 :


Retour à la "normale" pour les raids événementiels avec le taux d'apparition des formes Gigas du post du 26 mars.

De nouveau, le détail ici et rappel que l'événement durera jusqu'au 27 avril.

Comme pour les événements Magicarpe Chromatique et Crêmy Gigamax, ce n'est pas encore tout de suite que je ferai ma màj des raids, je suis sur le point de remplacer quasi tous mes métamorph d'élevage. ^^'

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Mar 28 Avr 2020 15:12 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
De nouveaux raids événementiels sont maintenant disponibles.

C'est maintenant l'opportunité de récupérer plus facilement des Motisma (type Feu pour épée, type Eau pour Bouclier), Minotaupe, Farfaduvet, Togekiss, Lanssorien et Tyranocif. Comme depuis le début, ils devraient fort logiquement être récupérables plus facilement avec leurs talents cachés sauf avis contraire.

Le hasard faisant plutôt bien les choses, Togekiss était le seul PKMN des raids de Pâques que je n'ai toujours pas trouvé avec son talent Chanceux, c'est donc potentiellement l'opportunité de le récupérer avec plus de facilité cette fois-ci. Cependant, je reste tout de même circonspect, Tyranocif étant un PKMN exclusif à Bouclier, je m'étonne de le voir disponible sur les deux versions. à dire vrai, je me serais plutôt attendu à voir Trioxhydre ou Ekaïser en équivalent sur Bouclier, histoire d'équilibrer un peu. De là à dire que les raids changeront plus régulièrement ce mois-ci, il n'y a qu'un pas...

Je suis très légèrement moins intéressé par ces nouveaux raids même si toujours fortement intéressé de récupérer les talents cachés de Tyranocif, Lanssorien et Togekiss. Je vais refaire ma petite annonce des échanges PKMN (vous connaissez la chanson, quand j'aurais un abonnement, blablabla..), surtout que ma liste de TC disponibles s'est pas mal agrandie depuis la dernière fois. Et puis, je suis à pas grand chose d'avoir quasi toutes les natures de Métamorph avec 5IV et j'avoue être toujours en quête d'un Méta avec 0IV de Vitesse et le reste au max. J'y crois encore...

Comme d'habitude, tout le détail ici.

La fin de l'événement n'est pas encore indiquée à l'heure où j'écris.

Edit : Arrêt de l'événement le 12 mai 2020 à 1h59. Et étant assez loin des compets, j'ai cru comprendre que c'était les PKMN leaders du format VGC. Ce qui explique cette étrange répartition concernant Tyranocif.

Curieux de voir ce qui sera proposé pour la mi-mai.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pokémon
MessagePosté: Ven 8 Mai 2020 10:32 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
À mon tour de donner mon avis sur Epée/bouclier.

Je dois d'abord donner le contexte de comment je me suis mis à ce jeu.

Je joue depuis la version bleue à Pokemon puis suis passé par toutes les versions de chaque générations et m'était dit après avoir fini Ultra-Soleil que Pokémon s'était fini pour moi. Pas que je n'aimais plus la licence (trop de nostalgie^^) mais je pensais avoir fait le tour. J'avais déjà une pelleté de Pokemon Strat, j'avais Shassé mes Pokemon préférés (pendant des heures !!!!!!)... Bref, j'avais satisfait mon perfectionnisme. Il faut savoir que je suis toujours très pointilleux dans mes choix de Pokemon. Ils doivent avoir la bonne Ball, le bon sexe, le bon talent etc, etc... (par exemple mon premier Starter hors d'une Poké Ball c'était un truc de fou pour moi) Bref après avoir joué à cette licence pendant tant de temps, j'étais enfin rassasié.

Puis vint l'annonce des jeux 8G en fin d'année dernière. Je m'étais déjà préparé psychologiquement à ne pas céder aux sirènes de la tentation et ça avait plutôt bien marché. Le Dynamax ne m'emballait pas du tout puis les critiques une fois les jeux sortis étaient très salées. Ça tombait plutôt bien du coup pour ma décision bien que je trouvais le design des nouveaux pokémon vraiment bien.

Puis des mois plus tard, le confinement.... En cherchant à occuper mes journées une petite voix m'a dit : "prend le dernier jeu pokémon. Avec ça tu es sûr de pouvoir passer le temps". Puis me voilà en possession du jeu^^

Alors mon avis :

Franchement en commençant le jeu j'ai vraiment adoré. Je me disais mais pourquoi les gens le critique autant ?! Certes les graphismes sont pas fous mais je ne suis pas regardant (j'ai la Switch lite et vois toujours Pokémon comme un jeu portable). Le fait de voir les Pokémons dans les hautes herbes et le principe des herbes mouvantes est vraiment trop génial. On a vraiment le sentiment de partir à la chasse. Les premiers pas dans les terres sauvages c'est juste fou quand on aime cette licence. J'étais trop à fond de voir tous les Pokémons possibles à capturer d'un coup comme ça. D'ailleurs le Dynamax est bien finalement, ça donne un petit côté épique pendant les combats.

Le fait de ne pas pouvoir importer tous les anciens Pokémon est assez dommageable mais en étant honnête, je les ai vraiment poncés et suis sûr qu'ils reviendront plus tard.

L'ambiance dans les stades donne aussi un sentiment assez intense que je n'avais jamais ressenti dans les combats avant.

Bref, plutôt une bonne expérience.

Sauf que tout n'est pas parfait.

Après avoir fini l'histoire en prenant vraiment mon temps (50h de jeu), le scénario est vraiment mauvais. Alors Pokémon a jamais été spécialisé dans le scénario (peut-être seulement avec blanc/noir) mais alors là pitié quoi. Même si je joue à Pokemon surtout pour la post ligue qui pour moi est seulement le début de la partie intéressante (pour faire ses Pokémon Strat, compléter le Pokédex, Shasser...) et me fout complètement du scénario, là c'est vraiment abusé. Le nombre de facepalm que j'ai eu sérieux... Le monde est en danger mais non, continue à collecter tes badges. Tranquille. La façon dont la capture du légendaire de la jaquette est amenée est plus que ridicule... Franchement on sent que les développeurs ont eu une idée de base et l'ont torché à la fin et ça se voit notamment avec les arènes qui sont de moins en moins travaillées plus l'histoire avance.

Autre point noir. Je ne suis certes pas regardant sur les graphismes mais là j'ai vraiment l'impression que les animations sont encore pire que sur 3DS. Même quelqu'un comme moi qui s'en fout a été déçu par ça. C'est pour dire.

Vous noterez que je ne critique pas le fait que jeu est facile car c'est déjà le cas depuis la 6G et comme dit plus haut, c'est surtout la partie Post-Ligue qui m'intéresse vraiment dans ces jeux.

Bref. Ça reste quand même pour moi le meilleur jeu Pokemon depuis la 5G et je le conseille sans hésiter à toute personne aimant cette licence. Oui, ça aurait pu être mieux, mais ça reste quand même un bon Pokémon.

Bon maintenant, après ce pavé, parlons business^^

Si quelqu'un veut faire des échanges, je suis partant. Je suis actuellement en train de chasser les Gigamax qui m'intéressent. Une galère vu que j'ai manqué les événements mais je suis maso avec ce jeu et aime me prendre la tête^^

Par contre j'ai bouclier et si quelqu'un pouvait m'échanger Pomdrapi mâle sans surnom et dans une Faiblo Ball (je vous avais dit que je suis perfectionniste^^) ce serait génial :baggyvictory:

Hésitez pas à me MP si une âme charitable passe par là.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1221 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 59, 60, 61, [62], 63, 64, 65 ... 82  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com