Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 17 Fév 2020 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 95 : The Shibuya Incident, part 13

C'est pas la folie en ce moment. J'ai l'impression qu'on fait du surplace et qu'on assiste à des combats pas bien passionnants entre des randoms. Dommage parce que cet arc partait bien ; on avait des enjeux importants, les vilains principaux et une guérilla urbaine complètement dingue en perspective...

J'ai l'impression de reconnaître la sale bobine de Toji Fushiguro à la fin. Intrigant !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 15:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 96 : The Shibuya Incident, part 14

La narration est toujours un fouillis sans nom. Et punaise on fait du surplace avec des personnages oubliables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 23 Fév 2020 15:48 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Pour le coup j'ai bien aimé ce bout de flashback sur la naissance de Gojo perçue par des chamans noirs. Mais c'est vrai que le coup du cliffhanger de fin de chapitre à coup de "je sais comment le battre" est assez éculé et peu intéressant dans la mesure où on connaît cet antagoniste depuis trois ou quatre chapitres.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 25 Fév 2020 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Couverture du tome 10 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 26 Fév 2020 12:31 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Personnellement j'ai découvert cette série avec la sortie en France (2 premiers tomes parus en une fois chez Ki-Oon), et même si j'ai bien aimé, avec en particulier des dessins assez fous, il y a deux points que je n'ai pas aimé et qui me laisse pour l'instant une impression étrange :
- la façon dont le héros acquiert ses pouvoirs : il interfère dans un combat, la personne chargée du combat se met donc en danger pour le protéger, et donc du coup sa seule solution est d'acquérir façon express des pouvoirs, ce qu'il fait sans hésiter et sans sourciller... Ichigo sort de ce corps
- ensuite il se fait une petite équipe, que j'appellerais la team 7 et vous allez vite comprendre pourquoi, composé de trois Genin - pardon - étudiant avec 2 garçons et une fille aux cheveux roses - non pardon - roux et un maître qui est le véritable génie de sa génération et qui porte un bandeau sur un œil - ah non pardon encore - sur les deux yeux

Bref entre le copier/coller de Bleach et de Naruto, si c'était pas sorti du WSJ ils auraient porté plainte pour plagiat

Heureusement la ressemblance s'arrête pour l'instant là, les autres ressemblances étant plus des ressemblances de Shônen (des pouvoirs acquis et d'autre de naissance ça se retrouve un peu partout) et le dessin est vraiment incroyable. Les personnalités des protagonistes demande qu'à se développer et le faux méchant est pas mal aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 27 Fév 2020 14:54 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Tuc a écrit:
Personnellement j'ai découvert cette série avec la sortie en France (2 premiers tomes parus en une fois chez Ki-Oon), et même si j'ai bien aimé, avec en particulier des dessins assez fous, il y a deux points que je n'ai pas aimé et qui me laisse pour l'instant une impression étrange :
- la façon dont le héros acquiert ses pouvoirs : il interfère dans un combat, la personne chargée du combat se met donc en danger pour le protéger, et donc du coup sa seule solution est d'acquérir façon express des pouvoirs, ce qu'il fait sans hésiter et sans sourciller... Ichigo sort de ce corps
- ensuite il se fait une petite équipe, que j'appellerais la team 7 et vous allez vite comprendre pourquoi, composé de trois Genin - pardon - étudiant avec 2 garçons et une fille aux cheveux roses - non pardon - roux et un maître qui est le véritable génie de sa génération et qui porte un bandeau sur un œil - ah non pardon encore - sur les deux yeux
Effectivement il y a beaucoup de Naruto dans Jujutsu Kaisen, mais pour moi qui n'ai jamais été lecteur de Naruto - en tout cas pas plus des trois premiers tomes - je trouve que la ressemblance n'est pas dérangeante, dans le sens où Naruto a posé un modèle de shonen "nekketsu scolaire" beaucoup repris après - on aurait pu trouver certaines de ces ressemblances dans My Hero Academia, notamment.

Tuc a écrit:
Heureusement la ressemblance s'arrête pour l'instant là, les autres ressemblances étant plus des ressemblances de Shônen (des pouvoirs acquis et d'autre de naissance ça se retrouve un peu partout) et le dessin est vraiment incroyable. Les personnalités des protagonistes demande qu'à se développer et le faux méchant est pas mal aussi
Et normalement, et encore une fois de ce que je connais de Naruto, la ressemblance devrait s'arrêter là. Ne serait-ce que dans la relation des trois élèves, ça n'a rien à voir avec Naruto.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 2 Mar 2020 17:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 97 : The Shibuya Incident, part 15

Chapitre qui rattrape bien les autres, le pouvoir du papy est bien trouvé, bien exploité et bien expliqué. Et le duo Yuji Megumi fait des étincelles. De l'autre côté du front on recycle bien Toji Fushiguro et la menace semble sérieuse. Alors des retrouvailles père-fils en perspective ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 8 Mar 2020 19:01 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Image
Chapitre 98 : L'incident de Shibuya (16)
Sans surprise Toji Fushigoro arrive à se défaire de l'emprise des chamans noirs, et les autres fronts s'activent tranquillement. J'ai l'impression qu'on est beaucoup sur de la mise en place, de la préparation depuis que Goji est scellé, j'espère qu'avec tous ces chapitres qui ont un goût de transitoire, l'auteur nous mène vers quelque chose de grandiose.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Mar 2020 22:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouaip, le retour de Toji a méchamment réveillé la hype en moi ! Un sacré loustic de plus dans une arène déjà remplie de combattants qui envoient du bois.
J'espère que le combat de Kugisaki sera à la hauteur aussi. Petite pensée pour Ijichi qui a peut-être une chance de s'en sortir ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 16 Mar 2020 15:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 99 : The Shibuya Incident, part 17

Le pouvoir du vilain est plutôt intéressant encore une fois. Par contre j'espérais qu'on ait aucune intervention extérieure et Nanamin pointe le bout de son nez. Va falloir que Nobara assure davantage dans cet arc !

La semaine pro c'est déjà le chapitre 100. Pas de couverture au programme mais une petite page couleur. Ils vont sûrement donner le lead color pour le chapitre 101 comme Act-Age du coup.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 17 Mar 2020 13:39 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
Pour ma part, voir Nanami pointer le bout de son nez, ça ne me dérange pas, parce que j'aime beaucoup ce personnage. Par contre, c'est vrai que c'est dommage de voir Nobara encore en difficulté : avec son sale caractère et son assurance, ça commence à devenir ridicule de le voir foirer à chaque fois ses affrontements... J'espère qu'elle est pas en train de nous faire une Sakura.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 23 Mar 2020 11:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 100 : The Shibuya Incident, part 18

Et bah ! C'est ce qui s'appelle faire le ménage sans se ménager. Ou dit autrement : si tu penses que la violence ne résout pas tout c'est que tu ne frappes pas assez fort ^^'

Pas de lead color la semaine prochaine finalement. J'avais zappé que Kimetsu no Yaiba avait son chapitre 200. Du coup pour le chapitre 102 ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 21:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 101 : The Shibuya Incident, part 19

Des nouveaux matchups intéressants même si je trouve que ça manque toujours de liant, de contextualisation et de véritables enjeux bien établis.
Ijichi vivant \o/
Nobara déjà sur la touche ? ^^'

Et finalement il n'y aura eu aucune mise en avant d'envergure pour le passage du cap symbolique des cent chapitres. C'est une sacrée surprise quand même. Quand on voit qu'Act-Age a eu un lead color, un sondage de popularité et encore une double-page couleur cette semaine !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 30 Mar 2020 22:31 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2013
Messages: 311
C'est vrai que tout s'enchaîne sans qu'on ait vraiment de fil conducteur. M'enfin ça reste sympa à suivre, ça continue de m'accrocher parce que l'univers de de Jujutsu Kaisen me parle.

Quant à Nobara, pour le moment je n'attends plus rien du personnage - et de l'auteur à son sujet : visiblement, elle est reléguée au statut qui commence à être ridicule de personnage qui se prend au sérieux, mais foire chacun de ses affrontements en gardant le même aplomb.

_________________
Viens sur ma chaîne YouTube, on parle de ciné et on est bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Jujutsu Kaisen -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 6 Avr 2020 08:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 102 : The Shibuya Incident, part 20

Chapitre consacré au combat de Mei Mei et sa personnalité... unique ? ^w^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 84 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com