Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Quelle forme pour l'archivage?
Sous forme de liste par ordre alphabétique à la fin du message 43%  43%  [ 3 ]
Sous forme de liste par ordre d'apparition à la fin du message 0%  0%  [ 0 ]
Entre parenthèses après les noms de chaque joueur, en ligne 43%  43%  [ 3 ]
Entre parenthèses sous les noms de chaque joueur, en ligne 14%  14%  [ 1 ]
Un autre système à préciser 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 7
Auteur Message
 Sujet du message: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 19:48 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Amis forumeurs, bonsoir!

Si vous traînez un peu dans les environs, rôdant à la recherche de sujets qui vous intéressent, vous n'avez pas pu passer à côté des multiples sujets de devinettes qui popent régulièrement sur la page d'accueil du site. Entre les sujets sur les dessins animés et les mangas qui marchent bien et celui sur les jeux vidéos qui fait son trou, on pourrait croire qu'il y a tout ce qu'il faut en divertissements, non? Que nenni! Il manque encore un produit culturel très important dans la vie, j'ai nommé: les FI...les LIVRES!!

Je vous propose donc de rattraper ce manque avec ce gentil petit sujet :sunnyc:
Comme l'indique l'intitulé, ici on ne va pas se baser sur des images (ce qui serait un peu ballot pour des bouquins, vous en conviendrez, même si certains ont de très belles couvertures) mais sur des résumés et assimilés pour essayer de faire deviner aux petits camarades de quel ouvrage on parle. Celui qui trouve le bon titre remporte la manche et c'est à son tour de poster le résumé suivant, avec réponse aux propositions et ajout d'indice si besoin est, vous connaissez la chanson. Maintenant, pour les subtilités:

Ce qu'on peut mettre
• En ce qui concerne les ouvrages à faire deviner, pour le moment on va se contenter de tout ce qui est écrit: romans, nouvelles, autobiographies, pièces de théâtre, recueil de poésies, guide de tourisme, recettes de cuisine... Pareil pour les genres, tout est accepté. La seule contrainte que j'impose pour le moment, c'est qu'il doit s'agir d'oeuvres publiées en France. La seule exception concerne les séries: vous avez bien entendu le droit de parler d'une série étrangère dont le dernier tome n'est pas encore traduit, si on peut trouver au moins le premier tome en version française.

• Pour le premier post, résumé est à prendre au sens large: ça peut être une partie du texte de la quatrième de couverture, mais aussi une phrase tirée d'une critique, de la page Wiki ou même une formulation perso, c'est comme vous voulez ^^ Essayez de mettre un passage qui donne un minimum de contexte quand même, et d'éviter les spoils, merci ^^

• Pour les indices, là c'est open bar: ça peut être un autre passage du résumé, la révélation du nom d'un personnage, la nationalité de l'auteur, la nature, le genre, le nombre de tome si c'est une série, voire votre avis s'il apporte du concret, le but étant quand même d'aider les joueurs à trouver ^^

Laisser son tour à une autre personne si on a pas d'idée

• N'hésitez pas à vous fendre d'un petit commentaire personnel sur votre poulain, le but c'est quand même de faire découvrir des oeuvres aux autres :)

Ce qu'on ne peut pas mettre
• Pour le moment, pas de mangas, y a déjà un topic pour ça ^^ Pas non plus de BD, comics et consorts svp, ça viendra peut-être plus tard si ça marche bien. Pas de livres en langue étrangère, on en a déjà parlé. Enfin, pour tout ce qui est anthologie, recueil de poésie, de fable,... c'est l'ouvrage en global qu'on propose, pas juste une partie (par exemple, on ne fera pas deviner Le Corbeau et le Renard, mais l'ensemble des fables)

• Dans le cas d'une série, toujours pour éviter le spoil, le résumé ne portera que sur le premier tome. Même si tout le monde connait l'histoire. Libre à vous ensuite de préciser qu'il s'agit d'une série, bien sûr.

• Comme pour les autres forum du genre, on ne peut pas rejouer directement après que son livre a été trouvé. Si on a laissé son tour à quelqu'un, il faudra attendre que les deux oeuvres suivantes aient été trouvées.

• Plus une recommandation qu'autre chose: ça peut être une bonne idée de vérifier si votre passage n'est pas directement reconnu par Google, histoire de.

Au niveau de l'organisation, je vais pas réinventer l'eau chaude, c'est le même principe que pour les sujets sur les mangas et les jeux vidéos: en laissant la place au suivant, le responsable du tour updatera la liste des oeuvres proposées et celle des joueurs ayant trouvé au moins un ouvrage si besoin est, il n'y a a pas de points à gagner. Comme le collègue Bolin, je vais appliquer la règle de "qui va à la chasse perd sa place": si c'est à votre tour de poster un résumé, vous avez 48h pour le faire avant que quelqu'un ne puisse légalement le faire à votre place. Bien sûr, si vous savez que vous n'aurez pas le temps, le délai sera rallongé, faut juste prévenir :)

Maintenant, j'attend de voir s'il y a du monde intéressé ^^ Deux-trois personnes motivées et je lance la machine ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Jeu 9 Juil 2020 19:44, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 20:31 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2019
Messages: 19
Localisation: In the Tardis, with the Doctor
Toujours partante pour des devinettes! ^^
Peut-être que j'aurais plus de chance qu'avec les jeux videos où je ne connais absolument rien xD
Du coup, le premier indice doit forcément être une petite mise en contexte (résumé ou critique) ou on peut démarrer directement avec quelque chose d'un peu plus vague comme le nom d'un personnage par exemple?

@Schrödinger okii ^^


Dernière édition par Nout le Ven 24 Jan 2020 17:26, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 20:53 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Mieux vaut commencer par une mise en situation, quand même, au moins pour le début :)
Je sais pas encore à quel point ce jeu peut être compliqué, donc pour le début je préfère qu'on parte sur une proposition un peu parlante histoire que les joueurs ne se retrouvent pas à la rue dès le début ^^ Rien ne t'empêche de choisir un passage un peu vague, par contre :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 22:00 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Je suis partante moi aussi !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 22:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Partant également même si ma culture dans le domaine est assez limitée.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 21:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
J'avais dit deux-trois personnes intéressées, c'est chose faite: je lancerai donc le premier tour vers minuit pour bien commencer ^^
A tout à l'heure!

Allez, hop, c'est parti! On commence par un truc simple :)
Citation:
[ ], simple paysan, devient donc le premier représentant de cette caste légendaire disparue depuis plus d'un siècle.

Bien sûr, je vais pas vous mettre le nom ce serait trop facile ;) (encore que, même là c'est pas compliqué ^^)
A vous!

J'attendais "L'héritage", qui est le nom de la série, mais Eragon c'est très bien aussi ^^ Quand je disais que c'était facile ^_^
La série est très sympa à suivre, ne vous arrêtez pas au film qui est reconnu comme très nul, il a fait de l'antipub aux bouquins ^^ Le gros souci qu'il a, c'est la toute fin qui est plus ou moins ratée. Je peux pas trop détailler mon avis, ça fait longtemps que je les ai lus, mais j'ai pour projet de les relire dans un future proche.

Oeuvres
L'héritage aka Eragon (Schrödinger)

Dragonniers
Nout

Je passe la main ^^ Ça m'arrange que tu aies trouvé aussi vite, je pourrais pas être très actif cette semaine ^^

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Dim 26 Jan 2020 18:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 25 Jan 2020 15:07 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2019
Messages: 19
Localisation: In the Tardis, with the Doctor
Oula, si déjà je galère avec les trucs simples, qu'est-ce que ça va être quand ce sera difficile xD
Bon du coup, je tente Eragon

Edit
Ah bah oui, c'est vrai que "Eragon" n'est pas le vrai nom de la série, my bad
Sinon je suis assez d'accord avec toi, le film n'est pas terrible du tout (surtout si on a lu le livre avant). Pour les livres, je n'ai pas beaucoup aimé la fin. Après, je ne suis pas super fan de la série de base mais ça reste quand même sympa à lire

Sur ce, place à la nouvelle citation!
Citation:
Il ne gardait de son père, [...], le célèbre aventurier, qu'un boomerang de bois clair

Good Luck ^^

Edit2
Désolé, je réponds un peu tard, mais oui, c'est bien Tobie Lolness, bravo à Turbobuse ^^
C'est un roman jeunesse qui est vraiment super et que je conseil vivement. Ca parle d'un garçon, Tobie, qui est traqué par son peuple à cause d'une invention que son père, grand scientifique, a refusé de dévoiler. Ah oui, et il mesure 1mm et demi et vit dans un arbre ^^

Qui reprend la main du coup?

Oeuvres
L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)

Dragonniers
Nout
Turbobuse


Dernière édition par Nout le Sam 1 Fév 2020 20:26, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 17:43 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Un petit indice Nout ^^ ?

J'ai pas la moindre idée ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 22:25 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
J'aurais tendance à dire que c'est le jeu même si je ne suis pas du tout satisfait par mon procédé de recherche...

Tobie Lolness ? Et je dirais La vie suspendue si tu désires le titre précis de l'ouvrage.

Si j'ai bon, je redonne la main à qui veut.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 22:34 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Là comme ça j'aurais dit Dragon Quest, si on considère que les boutons A et B de ma DS sont des écrits.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 20:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1885
Localisation: In another castle!
Ouais, ben finalement... Je voulais éviter de m'éparpiller sur trop de topics de ce style (et aussi parce que je ne me sentais pas légitime de trouver une réponse via un copier/coller sur Google), mais je vais me prendre au jeu le temps d'un tour.

Voilà mon résumé perso :

Citation:
Il l'aime... Elle l'aime... Futur beau papa a dit oui... Mais il et elle se chicanent pour des broutilles... >_<

Ce n'est franchement pas dur.

Bon courage à tous quoiqu'il en soit. ^^

@Sophie : Oui, je sais, c'est très très mal. J'le referai plus c'est promis. :Ussop gloups:
Et non, ce n'est pas ça. Il me faudra peut-être à terme redonner un indice si mon résumé s'avère être trop "générique".

Citation:
Il et elle se disputent pour savoir qui possède le meilleur... Chien ?


@Schrödinger : Vu comment les chiens sont décrits, non. :Luffy hilare:

Avec du recul, je me rends compte qu'il est difficile de savoir où chercher car je n'ai pas donné le type d'info que je donne en général tout le temps sur les topics voisins. Donc, pour que vous ne partiez plus dans tous les sens, je vous ai proposé une pièce de théâtre.

C'est de nouveau à vous ! ;)

Et tu ne l'as pas précisé dans ton règlement Schrö, mais j'estime que tu peux refaire une proposition suite à mon indice.

@Schrödinger 2 : Nah.

Nouvel indice :

Citation:
Bon, finalement, il appartient à qui ce pré avec tous ces bovins ? Oh pis après tout...


Et c'est trouvé !

Il s'agissait bien de la pièce en un acte Une demande en mariage, écrite par Anton Tchekhov. C'est assurément une de ses pièces les plus légères en comparaison du reste de son répertoire (infiniment plus "réaliste" et tranche de vie pour ne pas dire presque documentaire).
Pour le résumé de la pièce, je vous ai pour ainsi dire tout dit via mes indices. ^^' Mais elle tient une place particulière dans mon cœur car c'est la première pièce que j'ai joué avec la compagnie dont je fais partie. ça remonte de sacrés souvenirs...


Dans le pré aux vaches, on trouve :

L'héritage aka Eragon (Schrödinger)
Tobie Lolness (Nout)
Une demande en mariage (Turbobuse)

Les meilleurs chiens :

Nout
Turbobuse
Sophie

On passe à la suite ! ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Ven 7 Fév 2020 18:48, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Sam 1 Fév 2020 23:07 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Tristan et Iseult ?

( pas bien d'utiliser Google sinon Turbo hein )

Je pense l'avoir : Une demande en mariage d'Anton Tchekhov ?


Dernière édition par Sophie le Ven 7 Fév 2020 12:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 15:55 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1210
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Turbobuse a écrit:
(et aussi parce que je ne me sentais pas légitime de trouver une réponse via un copier/coller sur Google)

Oh! 10 points en moins pour Griffondor!

Blague à part, c'est la difficulté de ce topic par rapport à ceux avec les images: si on connait pas, on va aller sur internet, et avec internet on va chercher avec les mots qui sont dans la citation...et du coup on risque de retrouver carrément la citation avec un bête copier-coller ^^'

C'est pour ça que je conseille ou de faire soi-même un résumé comme Turbo, ou au moins de faire soi-même un copier-coller sur Google et de changer deux-trois trucs dans la phrase le cas échéant jusqu'à ce qu'il trouve plus, ce que j'ai fait avec ma phrase ^^

Sinon, pour ce tour, j'ai pas trop d'idée, donc... Les 101 dalmatiens? :Luffy hilare:

Nom d'un chien?

_________________
Image


Dernière édition par Schrödinger le Jeu 6 Fév 2020 22:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 17:51 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2016
Messages: 454
Est-ce un livre contemporain ? Un livre "classique" ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Un résumé, une œuvre, à vous de trouver
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 19:56 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2019
Messages: 19
Localisation: In the Tardis, with the Doctor
@Schrödinger
Je voulais prendre une autre citation à la base, que j'avais vérifier, et puis j'ai changer parce que je la trouvais trop difficile et j'ai oublier de revérifier, sorry ^^'
Je ferais plus attention la prochaine fois ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 172 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com