Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 43%  43%  [ 18 ]
4/5 : Bien 26%  26%  [ 11 ]
3/5 : Correct 19%  19%  [ 8 ]
2/5 : Bof 10%  10%  [ 4 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 42
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 970 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 11:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 970 : Oden Vs Kaido

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Non
Weekly Shônen Jump #10

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/970

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006249

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 12:00 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Le combat Oden vs Kaido va en décevoir plus d'un...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 12:47 
1 Berry

Inscription: 11 Sep 2019
Messages: 14
cold a écrit:
Le combat Oden vs Kaido va en décevoir plus d'un...


Nous n'avons jamais eu de combat complet lors d'un flashback. J'assimile celui-ci à celui entre Roger et Barbe Blanche. Juste ce qu'il faut pour nous expliquer le rapport de force.

Je l'ai trouvé très bien. Surtout le parti pris d'Oda de placer Oden supérieur en puissance à Kaido. Et encore une fois, la vieille sorcière qui vient mettre son grain de sel, détestable. Plus que le combat lui-même, c'est l'aboutissement de nombreux chapitres d'attente qui est satisfaisant.

Autre que le combat, il y a un traître au château Kuri ... Surement le même que dans le présent, mais alors qui est-il ? Kinemon et les autres ont entendu Kaido le dire, ils devraient eux aussi se poser des questions ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 13:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Il y a vraiment des gens qui attendaient un vrai combat ? C'est un FB. J'ai même été étonné que ce soit autant "détaillé".

En tout cas, on a un Kaido qui fait preuve d'intelligence (c'est pas qu'un bourrin ce type) et qui pense clairement que sa victoire n'était pas forcément assurée à l'époque (je vois déjà venir les mathématiciens du pouvoir et leur cohérence de puissance débattre là-dessus...). Mais du coup, ça enfonce encore plus Oden dans le fait qu'il aurait mal agi.

King "achève" Ashura, ce qui envisagerait qu'on ait un face à face entre les deux dans le présent.
Oden couvre Shinobu pour pas qu'elle se fasse emprisonnée. Un peu facile mais ok.

Kaido n'a vraiment pas avoir l'air de vouloir combattre chez lui. Tu me diras c'est logique mais il risque d'être déçu dans le présent.
Puis ils savent tous qu'y a un espion chez eux. Ils ont pas l'air de se poser de questions outre-mesure, même "20 ans plus tard". Après, ça peut être un espion extérieur et pas forcément un traitre mais quand même...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 13:24 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Concernant le traître je vois plusieurs possibilités, mais pour moi, la shinobu du passé n'est pas la traître

Traître passé: tout simplement la vieille Kurozumi ayant pris l'apparence d'un fourreau

Traître du présent nous avons:

Fausse Shinobu, trop différente de l'ancienne, niveau physique et capacités.
Un membre actuel des fourreaux , celui dont l'apparence a été prise dans le passé, aujourd'hui libre, mais s'en voulant, est victime de chantage pour jouer la taupe, de peur que les autres fourreaux découvre qu'il est la cause de la mort d'Oden.

Exact, elle a du le toucher :)


Dernière édition par MANDRAK le Ven 31 Jan 2020 13:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah mais oui ! La vieille Kuzozumi s'est forcément infiltrée chez Oden pour pouvoir prendre l'apparence de Momo.
Je veux pas dire de conneries, mais le pouvoir de Bonclay, il faut toucher la personne pour prendre son apparence, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 15:32 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Il y a vraiment des gens qui attendaient un vrai combat ? C'est un FB. J'ai même été étonné que ce soit autant "détaillé".


Je ne m’attendais pas à un vrai combat évidemment.
J'espérais tout de même une belle planche où l'on voit Oden donner une attaque avec le mythique sabre Enma sur Kaido, en pleine possession de ses moyens, en mode vénère quoi !
Je voulais voir Oden nous montrant sa réelle puissant avec haki à bloc !
Là, c'est ni plus ni moins le même parallèle qu'avec Luffy où Oden donne un coup à Kaido en mode dragon bourré.
Rien de glorieux en définitive...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 16:39 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Oui je confirme, j'ai été très déçu par le combat.. Le recours à une stratégie lâche ne sied pas au statut de Kaido, censé être une terreur.
Et puis comment ça se fait que cette bataille laisse la population complètement indifférente ?? Ce n'est pas cohérent je trouve

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 16:52 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
Un chapitre qui m'a semblé assez court, et qui s'attarde plus sur la bataille que je ne l'aurai imaginé. Du coup on a très peu de révélation à ce mettre sous la dent. Néanmoins on apprend 2-3 truc:
-La présence d'un informateur ou traître est confirmée. Si c'est un traître, et si c'est le même il y a 20 ans qu'aujourd'hui, ça ne laisse pas beaucoup de suspect. (Je pense que c'est O-kiku).
-La vieille Kurozumi était présente sur le champ de bataille, et elle à pu toucher le visage de Momonosuke. D'ailleurs c'est peut-être elle l'informatrice (mais du coup il y aurait un autre informateur dans le présent). En tous cas Le momo qu'elle imite à l'air d'avoir à peu près le même âge que le vrai, donc elle à touché son visage récemment (moins de 1 ans je dirais) sinon il aurait l'air plus jeune. Ça renforce l'hypothèse de l'espion. (en même temps avec ce genre de pouvoir c'est logique^^) Comme beaucoup je trouve qu'elle est une trés bonne candidate pour le rôle du Joker précédent
-On dirait qu'Oden à blessé Kaido avec ses 2 sabres, pas seulement avec Emna comme il était dit jusqu'à maintenant.
-On ne voit pas Jack, en même temps il avait 8 ans à l'époque.
-Les autres Daymios ne sont pas intervenus, on sait que ceux de l'époque ont tous perdu leur titre et ont été remplacés, reste à savoir pourquoi? (tentative de sauvetage dans le prochain chap? Ou bien participation à la rébellion qui à eu lieu quelques années plus tard?)
-Oden ne regrette pas l'accord passé à l'époque, et on sait maintenant que Kaido voulait juste gagner du temps.
-La réaction de Toki est bizarre, soit elle est super optimiste, soit elle sait quelque chose.
-Kaido à l'air plus fort au combat sous a forme normale que sous sa forme dragon^^.

Bref, un chapitre plutôt fait pour ceux qui aime les comparaison de puissance et qui ne lève aucun mystère et qui n'en apporte pas de nouveau^^.
Oda ne s'est pas embêté à imaginer Queen et King jeune.
C'est ce qui va ce passer autour de l’exécution et le voyage dans le temps qui m’intéresse le plus donc j'attends le prochain chapitre avec impatience (2 semaines :/ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:16 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2020
Messages: 35
Localisation: Nouveau Monde
Effectivement, il ne fallait pas s'attendre à un combat très détaillé pour un flashback, je trouve également que le chapitre montre tout de même pas mal de choses. Kaido et sa clique opérait donc déjà avec un traitre. Si c'est le même, je n'arrive vraiment pas à me faire une idée sur l'identité de ce dernier, c'est assez énigmatique.

donsati a écrit:
-La présence d'un informateur ou traître est confirmée. Si c'est un traître, et si c'est le même il y a 20 ans qu'aujourd'hui, ça ne laisse pas beaucoup de suspect. (Je pense que c'est O-kiku).


O-Kiku a pourtant fait le saut dans le temps avec les autres... :Luffy a va:

Sinon, on a enfin l'origine de la cicatrice de Kaido qui est présentée, une double-page vraiment magnifique pour moi. Kaido semblait tout de même craindre Oden et il avait raison puisqu'il a relativement morflé. Son objectif était de gagner du temps pour constituer une force armée. Un combat sans pitié avec la vieille qui aura encore mis son grain de sable... La vieille a pu toucher Momo, ce qui soulève aussi pas mal d'interrogations.

De même, le flashback arrive à sa fin et on a encore peu d'éléments concernant Toki. La fin du prochain chapitre sera peut-être centrée sur Toki et la fuite des samouraïs (pourtant emprisonnés) après avoir assistés à la mort d'Oden. Il reste tellement de questions en suspens.

Ça va être dur d'attendre deux semaines :Luffy n'y crois pas:


Dernière édition par MrGlutis le Ven 31 Jan 2020 23:28, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 17:59 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juil 2016
Messages: 141
cold a écrit:
Citation:
Il y a vraiment des gens qui attendaient un vrai combat ? C'est un FB. J'ai même été étonné que ce soit autant "détaillé".


Je ne m’attendais pas à un vrai combat évidemment.
J'espérais tout de même une belle planche où l'on voit Oden donner une attaque avec le mythique sabre Enma sur Kaido, en pleine possession de ses moyens, en mode vénère quoi !
Je voulais voir Oden nous montrant sa réelle puissant avec haki à bloc !
Là, c'est ni plus ni moins le même parallèle qu'avec Luffy où Oden donne un coup à Kaido en mode dragon bourré.
Rien de glorieux en définitive...


Pour moi c'est quand même clairement différent, là Kaido a morflé, on nous montre bien un Oden supérieur à Kaido, là où pour Luffy on nous montrait justement que, même à pleine puissance, Luffy était incapable d'égrartigner Kaido qui a encaissé tout comme si rien ne se passait.
Sans la vieille, loin d'être sûr que Kaido l'aurait emporté au final... (et au final c'est pas étonnant, Oden était finalement présenté comme le second de BB, il doit pas être beaucoup moins puissant que Rayleigh)
Puis il m'avait pas l'air saoul là le Kaido si ?

Sinon, j'aurais bien aimé ce flashback, qui aura finalement été très rapide (trop ? Perso ça m'aurait plu d'avoir plus de détails sur l'aventure de Roger et de BB mais bon...)

Sinon j'ai dû mal à situer Kinemon moi. Il fait un peu petite frappe quand on voit qu'il s'est fait battre par Law, mais au final ils se sont battus et ont survécu contre les Calamités.

D'ailleurs, avec l'absence de Jack, je me suis fait la réflexion... Inu et Nekomamushi ont combattu les calamités ici aussi. Et pourtant, en combattant Jack, ils ont dit qu'ils n'avaient jamais vu quelqu'un d'aussi fort. Alors qu'il est la moins puissante des 3 calamités. King et Queen sont encore bien plus monstrueux qu'à l'époque. Est-ce que les fourreaux rouges feront encore le poids contre elles (exit Ashura et les deux Minks qu'on nous a teasé plutôt balèzes)

En tout cas, ça donne envie de voir une bonne baston dans le présent (même si rien ne me réjouira autant que de voir quelqu'un foutre un bon coup dans la face de Orochi, je crois que c'est le perso le plus détestable que j'ai vu, avec finalement 0 mérite (le fameux style à deux sabres super balèze qu'on nous teasait en début d'arc, finalement c'est celui d'Oden qu'il s'est approprié....). Même Charlos ne lui arrive pas à la cheville de mon point de vue :pappugdeprime:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 19:04 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2020
Messages: 87
MrGlutis a écrit:

O-Kiku a pourtant fait le saut dans le temps avec les autres... :Luffy a va:


Ça ne l’empêche pas d'être le traitre, et ça lui permet de rester infiltré sans attendre 20 ans. En plus, c'est le seul à être resté sur wano après le voyage dans le temps, ça lui à laissé le temps de contacter Oroshi discrètement et lui dire que les autres voulaient se rendre à Zou.
Et si son comportement au début de l'arc semble l'innocenté, il y a une phrase au chapitre 920 qui me fait pensé que c'est lui : Lorsque Kinemon dit "Nous avont pu revenir à wano sans éveiller les soupçons de quiconque" (il parle de lui, Momo, Raizo et Kanjuro) Kiku dit :" même moi, votre allié ne le savais pas". Or, jusqu'a ce moment là (et l'arrivé de luffy) tous les membres de l'alliance sont passés inaperçu sur wano vis à vis d'Orochi ou de Kaido. Et pourtant Kaido traquait déjà les fourreaux rouges puisqu'il à envoyé Jack sur Zou pour trouver Raizo. Il se basait donc sûre de "vieilles" infos qui se sont réactualisé lorsque Kiku à reprit contact avec les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 19:49 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Uuuugh! J'ai hâte de voir cette sorcière crever! Elle est, pour moi, aussi détestable que Orochi! :Zoro cri du sabre: J'espère que ce souhait sera exaucé dès le prochain chapitre et qu'elle ne mourra pas de vieillesse.

Ce chapitre a fait mal. On savait déjà que ce combat finirait avec la défaite d'Oden, mais ça ne reste pas moins horrible à lire, surtout comment il a perdu. Heureusement que la vieille est plus là. Maintenant je suis curieux de voir comment les fourreaux rouge vont s'échapper. On vera aussi certainement la raison pour laquelle le chien et le chat ont commencé à se disputer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 19:51 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Haha j'en était sur la blessure en croix provient des 2 sabres donc la vraie trad qui parlait de l'unique blessure de Kaido, c'était que Enma la seule blessure de Kaido a été réalisé a l'aide d'Enma. Et bien sur elle omet de dire que l'autre moitié de ma blessure a été faite avec l'autre sabre détenu par Momo.


Bon sinon et j'en étais sur aussi, il n'y a pas de lvl je ne sais quoi basé sur des épithètes...

Le lvl yonko la c'est une invention de fanboys...on verra des antagonistes non empereur plus puissant que Kaido sans le moindre doute et je pense même que d'ici la fin on en verra un petit paquet.
Du coup je crois que certains vont commencer a regarder la réalité en face petit a petit en pensant aux delires sur Shanks plus fort que Mihawk ect...
Enfin bref les sabreurs sont définitivement parmi le top des persos les plus cheaté en puissance du manga, ce qu'on pouvait prévoir vu le traitement de Zoro


Par contre tjrs rien sur Denjiro, le mec est un fantome dans le futur ou quoi ? je me demande s c'est pas lui le traitre vu que ce n'est pas shinobu...mais bon il semble avoir pris cher et tjrs être en taule donc je suis perdu.

Il est grand temps qu'Oda brise le tabou, ça devient lourd ce personnage qui disparait comme ça sans pour autant être mort et qui ne se dévoile tjrs pas.
Faudra aussi m'expliquer si c'est Kyoshiro comment il a tan changé...peu être que son traitement ébouillanté plus smille l'ont transformé allez savoir...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 970 [VF]
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 20:05 
1 Berry

Inscription: 18 Jan 2019
Messages: 8
Bonsoir à tous!

J'ai trouvé le chapitre plaisant, tout comme le flashback d'ailleurs. J'ai de la peine pour Oden mais je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il est crétin quand même et qu'il a fait beaucoup de mauvais choix. Il n'assumait pas son statut de Damyo et je n'avais pas de problème avec ça, c'était une tête brûlée qui avait soif d'aventure, c'est plutôt la non conformité à sa personnalité lors de son retour qui me gène pour le coup. S'il a fait ça pour le peuple alors qu'il n'a cessé d'agir de manière égoïste (en partant avec BB puis le laissant pour Roger, en ne s'occupant pas de Wano etc) il y a un vrai paradoxe dans la construction du personnage. On peut dire qu'il a évolué en ayant des enfants mais il a aussi laissé femme et enfants auparavant. J'ai du mal à le ranger aux côtés des grands comme Roger, BB, Rayleigh, Garp....tant son échec était évitable.
Mention honorable aux fourreaux rouges que je pensais plus faibles, même si aujourd'hui l'armée et les hommes de Kaido semblent plus puissants, ils peuvent compenser la différence d'effectifs pendant la future bataille.
On voit ici la difficulté qu'a Oda à hiérarchiser ses personnages en termes de puissance et de réputation. Il a fait un top tiers avec un groupe de personnages qui semblent invincibles, au-dessus, mais quand ces persos se rencontrent que faire? Il faut que les deux aient l'air puissants, qu'aucun ne perde la face, si l'un gagne ce ne sera pas parce-que sa force est supérieure mais à cause d'un autre facteur (la vieille en momo ici en l'occurrence). Débattre pour savoir qui est le plus puissant entre Kaido et Oden est inutile, dans sa narration on voit bien qu'Oda n'a pas totalement tranché. Oden devait perde mais avec les honneurs alors il montre un moment où il avait l'avantage..
Je retiens surtout dans ce chapitre la fourberie de Kaido et sa relation avec Orochi. Les deux semblent s'être construits ensemble, s'aidant mutuellement et avançant dans un projet commun, moi qui pensais qu'Orochi n'était qu'un pion de Kaido et qui me demandait pourquoi Kaido l'avait laissé à la tête de Wano, il semble que c'est leur fourberie qui leur a permis d'évoluer et de s'entendre tous les deux. Kaido n'est pas venu comme un puissant Yonko faisant mainmise sur Wano, c'était un puissant pirate qui s'est allié au shogun pour construire un empire ensemble.
Interrogation sur Toki, ses réactions sont bizarres tout le long du chapitre, soit elle cache quelque chose soit elle dégage un calme et une sérénité qu'elle n'avait pas auparavant, lorsqu'elle était sur le navire de BB dans les flashbacks elle semblait plus insouciante et plus propice à stresser.
Je ne cache pas que j'ai quand même hâte de revoir Luffy et les autres mugis
PS: qu'est ce qu'elle foutait la vieille sur le champ de bataille sérieux, à côté du combat singulier qui pouvait défoncer des montages sérieux c'est facile de la part d'Oda là


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com