Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 33  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 21:04 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ou alors on est un peu con et le papier, c'est juste celui du message codé de Yasuie avec la lune et le serpent...

A mon tour de livrer ma perception précise de ce passage :
"Tout se passe bien à Udon ?"
"Affirmatif, aucun problème."
"Qu'est-ce que c'était... une erreur ?"
=> Sur cette case, je comprends qu'Orochi appelle un gardien d'Udon (Babanuki) car on l'a prévenu qu'il y avait du grabuge là-bas. Les gardiens étant sous le contrôle de Tama, on lui répond donc qu'il n'y a aucun problème.

"On ne peut plus faire confiance à personne."
"Enfin avec ça, ça suffit je suppose."
=> Là y a dix mille interprétations comme Eugène le dit et j'ai pas cherché plus que ça à m'en faire une.

"Port de Habu changé en port de Tokage"
"Hiyori Kozuki en vie !! Dans les terres du nord !!"
=> Il lit un papier, mais si c'est le message codé de Yasuie, l'info sur Hiyori n'a pas vraiment sa place, donc il s'agirait bien d'un message envoyé par quelqu'un pour l'informer.
Notez d'ailleurs que l'info parle d'Hiyori Kozuki et non de Komusaraki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 21:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
On va à peu près dans le même sens pour les deux premiers passages Onigin ^^

Pour le troisième et la lecture du papier, on a déjà tous fait des suggestions. On verra bien.
C'est vrai qu'il parle de Hiyori donc l'informateur ne l'a peut être pas vu mais a entendu la dernière réunion des alliés. Il a pu carrément y participer.
Ou bien il l'a réellement aperçu et la connaît personnellement en tant qu'ennemi réel. Souvenez-vous que Zoro et Hiyori ont eu affaire à des oniwaban. Peut-être aussi que l'un deux a pu se cacher et les suivre.

C'est une question du moment très compliquée car Oda nous balade. Et comme d'habitude je sens que la réponse sera simple et qu'on va se dire comme tu le dit si bien : on est cons.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 26 Sep 2019 00:18 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 27 Sep 2019 04:11 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 02:07 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Coucou, la question me plait alors j'viens donner mon long avis !

Voici les informations à priori connues, en partie, grâce à "un traitre" par la team Kaido/Orochi :

- La localisation de Raizo
- La prise de la prison d'Udon
- La localisation du port
- La date à peu près de l'attaque
- La localisation de Hiyori

Pour ma part, je ne pense pas à un traitre, mais à plusieurs éléments qui ont été néfastes à nos héros :

• La localisation de Raizou :


Avant de répondre à cette question, il faut savoir pourquoi Raizou est allé sur Zou et pourquoi il y a été caché. Je n'ai pas souvenir d'avoir eu des explications sur ça. Au début de l'arc on pense que les samouraïs sont un sujet tabou à Zou, puis on découvre plus tard que ce sont en fait des alliés chers aux minks et que ces derniers protégeaient Raizou. Mais c'est tout.
Pour le comment ils sont allés, la seule solution est une vivre card, donc ça confirme qu'il en existe. Il n'est cependant pas fait allusion de cette vivre card après. Est-elle tombée en mer ?
L'île ne semble de toute façon pas si "cachée" que ça. Je présume que tout bon minks sait s'y rendre. Il suffit de voir que Big Mom y a un accès de par Pekoms.
Autrement, comme l'a suggéré spitles, Kanjuro a bien pu être "lu" par Viola. Doflamingo a transmis l'information à Kaido, qui a envoyé ses hommes sur Zou. Il n'a envoyé personne à Punk Hazard, car Kanjuro ignorait où était parti Kinemon et Momo.
Doflamingo voulant récupérer Momo, il le faisait clairement pour Kaido, donc l'information n'avait pas d'intérêt d'être tenue secrète.

• La prise de la prison d'Udon :

Le chef de la prison semble être le seul à avoir été apprivoisé. Un autre membre a pu cafter. Ou tout simplement l'équipe des ninjas a pu constater par elle même que la prison n'était plus leur.

• La localisation du port :

Le papier était débile. N'importe qui aurait pu le lire, on voit bien le chien de garde de Kaido le regarder. Je doute que tous les samouraïs partisans d'Oden soient TOUS restés contre Orochi. Il doit bien en avoir à sa solde.
Puis je doute que le message soit écrit dans un code que seuls les partisans puissent comprendre. La modification du papier n'a changé que la localisation du port, mais il suffisait pour Orochi de trouver un de ces papiers pour connaître le changement.

• La date de l'attaque :

Toki a dit "lol à dans 20 ans".

• La localisation de Hiyori :

Hiyori a été très jeune protégée par le Kappa. Quand elle est réapparue à la capitale, son identité était Komurosaki. Ainsi le visage que le pays ton entier connait est associé à Komu. Donc après sa présumée mort, si quelqu'un venait à la croiser, il n'irait pas rapporter à Orochi "Hiyori est en vie" mais plutôt "Komurosaki n'est pas morte".
C'est du coup pour moi la seule info qui nécessite un "traitre". Car la survie de Hiyori, ou du moins sa localisation, était inconnue en 20 ans.
Mais peut-être s'est-elle livrée elle même. Pourquoi n'a-t-elle pas rejoint le groupe ? Qu'est-elle partie faire dans les plaines du nord (c'est ça l'endroit?) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 04:26 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 29 Jan 2020 23:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me réveille un peu tard mais je pense qu'on peut le clôturer^^;
Si certains ont des idées pour la prochaine question, je ferai le changement demain.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 30 Jan 2020 12:25 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Oui effectivement il n'y a plus trop de mouvement depuis quelque temps ^_^

Perso j'aurais été chaud pour qu'on théorise sur les détails de deal entre Oden et Orochi mais j'avoue ne pas avoir non plus 10 propositions de réponse à proposer et si on à la reponse au prochain chapitre le délai va être serré.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Ven 31 Jan 2020 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense qu'il vaut mieux attendre la fin du flashback, histoire d'avoir un peu de matière "neuve".

Sondage n°23 - septembre 2019
Qui est le traître qui renseigne Kaido/Orochi ?

1. Il n'y a pas de traître: 23% (7 votes)
2. L'un des 9 fourreaux rouges : 20% (6 votes)
3. Autres : 17% (5 votes)
4. Shinobu : 13% (4 votes)
5. L'Oniwabanshu : 10% (3 votes)
6. Trafalgar Law ou un membre des Heart pirates : 7% (2 votes)
6. Carrot, Wanda ou un autre mink : 7% (2 votes)
8. Zeus par l'intermédiaire de Big Mom : 3% (1 vote)
9. Babanuki ou un autre membre des beast pirates : 0% (aucun vote)

Nombre total de votes : 30

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 14:56 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Après le chapitre 977, je propose une question simple : Qui est le fils de Kaido ?

Pour les réponses je sais pas trop comment m'y prendre n'ayant pas trop l'habitude. Mais au vue des différents questionnements et des débats observés ici et là, je vais quand même essayer :

1. Un personnage inédit, inconnu des lecteurs et appartenant aux forces de Kaido
2. Un personnage inédit, inconnu des lecteurs et appartenant aux forces alliées de Kaido
3. Un personnage inédit, inconnu des lecteurs, puissant mais complètement indépendant de Kaido
4. Un personnage inédit, inconnu des lecteurs, faible et inutile à Kaido
5. Un personnage connu des lecteurs (citer lequel), appartenant aux forces de Kaido
6. Un personnage connu des lecteurs (citer lequel), appartenant aux forces alliées de Kaido
7. Un personnage connu des lecteurs (citer lequel), puissant mais complètement indépendant de Kaido
8. Un personnage connu des lecteurs (citer lequel), faible et inutile à Kaido

On pourrait aussi proposer des réponses plus concrètes mais quand on regarde la looongue liste des propositions émises...

(merci Emissamdeus)

- Chef Numbers
- Shanks
- Crocodile
- Gin
- Ener
- Jack
- Weeble
- Urouge
- Apoo
- Kidd
- Katakuri (et donc ses 2 frères, dont seul Daifuku est présent à Wano !)
- Gaimon
- Personnage dans l'ombre Punk Hasard
- Autres

J'attends vos réponses/avis si toutefois vous avez mieux à proposer et l'aval d'un admin :)

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Mer 15 Avr 2020 18:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 18:21 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est quand même assez évident qu'il s'agit de Gaimon.
Gaimon est le fils que Kaido a renié fut un temps, trop faible pour lui. Quand Kaido a voulu tuer Momo, il s'est rappelé avoir eu un fils aussi faible que lui et s'en est voulu. Il s'est noyé dans le chagrin et dans l'alcool durant des années avant de s'être décidé à reprendre contact avec lui durant l'ellipse. Pour le retrouver, il a demandé les services de Big Mom et son réseau mondial d'informations. C'est grâce au réseau de BM qu'il a pu retrouver son fils Gaimon, et cela représente la dette qu'il a envers elle. Par ailleurs, Gaimon est aussi le fils de Big Mom comme en témoigne la couleur verte de ses cheveux. Le vert est en effet la couleur qui apparait lorsqu'on mélange le rose (cheveux de BM) et le noir (cheveux de Kaido). L'âge avancé de plus de quarante ans de Gaimon ne laisse plus de doute planer. De plus, Gaimon est un des très rares personnages avec Ener à avoir eu une mini-aventure sans être pour autant réapparu dans le fil principal de l'histoire. Bref, c'est assez évident que Gaimon est le fils de Kaido, ayant tout deux des prénoms à consonnance asiatique si je puis dire prouvant ainsi leur même origine. Un dernier indice qui finira de convaincre les plus sceptiques a été laissé par Oda lui-même. Gaimon est "propriétaire" d'une île remplie d'animaux sauvages insolites mixant plusieurs espèces entre elles, ce qui n'est pas sans rappeler l'équipage des Cent Bêtes de Kaido et ses détenteurs de smiles. En conclusion, Kaido aux Cent Bêtes est le père de Gaimon aux Cent Bêtes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 19:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
@Eugène D. Rastignac
C'est vrai que proposer des personnages explicites est compliqué ici. Ce que tu as fait me semble pas mal dans l'idée.
Je lancerai le sondage demain soir. Donc si vous avez des propositions d'ajustement, vous avez jusque là ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Mer 15 Avr 2020 23:06 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Onigin a écrit:
C'est quand même assez évident qu'il s'agit de Gaimon.
Gaimon est le fils que Kaido a renié fut un temps, trop faible pour lui. Quand Kaido a voulu tuer Momo, il s'est rappelé avoir eu un fils aussi faible que lui et s'en est voulu. Il s'est noyé dans le chagrin et dans l'alcool durant des années avant de s'être décidé à reprendre contact avec lui durant l'ellipse. Pour le retrouver, il a demandé les services de Big Mom et son réseau mondial d'informations. C'est grâce au réseau de BM qu'il a pu retrouver son fils Gaimon, et cela représente la dette qu'il a envers elle. Par ailleurs, Gaimon est aussi le fils de Big Mom comme en témoigne la couleur verte de ses cheveux. Le vert est en effet la couleur qui apparait lorsqu'on mélange le rose (cheveux de BM) et le noir (cheveux de Kaido). L'âge avancé de plus de quarante ans de Gaimon ne laisse plus de doute planer. De plus, Gaimon est un des très rares personnages avec Ener à avoir eu une mini-aventure sans être pour autant réapparu dans le fil principal de l'histoire. Bref, c'est assez évident que Gaimon est le fils de Kaido, ayant tout deux des prénoms à consonnance asiatique si je puis dire prouvant ainsi leur même origine. Un dernier indice qui finira de convaincre les plus sceptiques a été laissé par Oda lui-même. Gaimon est "propriétaire" d'une île remplie d'animaux sauvages insolites mixant plusieurs espèces entre elles, ce qui n'est pas sans rappeler l'équipage des Cent Bêtes de Kaido et ses détenteurs de smiles. En conclusion, Kaido aux Cent Bêtes est le père de Gaimon aux Cent Bêtes.


Spoiler: Montrer
Image


C'est tout à fait ça. Si maintenant les plus sceptique ne sont pas convaincus, on ne peut plus rien faire.

On peut même rajouter sur les similitudes :
- les animaux étranges de l'île de Gaimon (Cocofox, Serpin, etc.) / la faune étrange de Wano ;
- Gaimon a des cheveux / Kaido également ;
- Gaimon a un mono-sourcil / Kaido n'as pas de sourcil (les 2 se complément en quelques sortes) ;
- Gaimon règne sur une île entière / Kaido régne sur Onigashima ;
Et en réfléchissant on peut en trouver d'autres.

Il faut bien se rendre compte de la puissance de Gaimon ! Le mec est tellement fort qu'il a décidé de se mettre dans un coffre pour être égal au autres. Tout simplement inarrêtable le Gaimon !
Oda est un génie mastermind

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 18:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Faudra rajouter Zoro a la liste des rejetons possible...

Car on est justement dans l'attndre de sa filliation et la ce truc tombe...

J'y crois moyen mais ce serait tellement inattendu...je prefererais qu'il soit un descendant des Wa qui on migré vers East blue....

Mais si ça se trouve c'est juste un môme du coin qui squattais le dojo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La question du moment
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2020 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Zoro, ce serait tordu je pense, mais bon, dans l'absolu tout est possible.

En tout cas le sondage a été créé. Les intitulés sont un peu spéciaux, mais bon, ce n'est pas comme s'il y avait une piste privilégiée^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 484 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, [28], 29, 30, 31 ... 33  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com