Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 38%  38%  [ 18 ]
4/5 : Bien 30%  30%  [ 14 ]
3/5 : Correct 11%  11%  [ 5 ]
2/5 : Bof 9%  9%  [ 4 ]
1/5 : Nul 13%  13%  [ 6 ]
Nombre total de votes : 47
Auteur Message
 Sujet du message: Chapitre 969 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 11:56 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
Chapitre 969 : Seigneur stupide

Pages couleurs : Non
Nombre de pages : 17
Chapitre la semaine prochaine : Oui
Weekly Shônen Jump #9

Traduction FR : https://scantrad.net/mangas/one-piece/969#1

Version MangaPlus : https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/1006177

Je me permets de faire l'annonce, pour en parler au plus vite, comme il est sorti depuis presque une heure.


Dernière édition par TheSora le Lun 27 Jan 2020 02:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 12:45 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Saloperie d'Orochi et sa vieille peaux (quel réussite cette immonde personne, bravo Oda elle risque même de doubler Luffy et Oden dans les sondages de popularités des plus charismatiques personnages ) dont j'ai beaucoup apprécié qu'elle est le fruit du travesti ainsi que l'autre fossile vivant qui a le fruit de la barrière (je l'ai tout de suite compris quand j'ai vu ces doigts croisés), en passant ce FDD est vraiment puissant que même Oden est impuissant . Qui est la jolie kunoïchi qui espionne Oden en train de taper la barrière qui protège Orochi? ?? Dommage que l'on voit pas plus le passage avec Moria mais c'était sympa quand même (il a vraiment dû ramasser face à King et Queen, cette guerre à du être vite torché). Vivement la semaine prochaine qui annonce la fin de la dance du stupide seigneur' la cicatrice de Kaido et le bouillon d'Oden sur le feu.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 13:15 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
@skalpeurman : la kunoichi est sûrement Shinobu.

Un peu de déceptions ce chapitre pour moi.
Les deux vieux sont finalement bien des Kurozumi donc exit les théories que je trouvais plus intéressantes de CP0... Puis pourquoi ils tiennent tant que ça à transformer le pays en une fabrique d'armes ?

Je trouve qu'Oden se rétracte bien assez vite. Il aurait pu retenter plus tard ou s'en prendre direct à Kaido. Au lieu de ça, il attend 5 ans un bateau qui n'arrive jamais. Il aurait dû s'en douter, surtout qu'un bateau ça se construit pas en 5 ans là où dans le présent on a Franky et co qui nous en pondent je sais pas combien en moins d'une semaine. Puis c'était pour quoi faire ce navire ? Quelqu'un a une idée ? Une sorte d'arche de Noé ?

Et j'imagine que les deux victimes dans la foule sont là pour nous suggérer qu'Orochi fait du chantage à Oden en lui montrant qu'il est capable d'attaquer son peuple s'il continue le faire chier. C'est ce que j'ai compris de la scène en tout cas. Après, ça me parait bizarre qu'on nous ne montre pas la fin de la discussion entre Orochi et Oden. On nous ne montre pas l'explication de la mort du père d'Oden et dans le même temps on nous montre que Shinobu sait tout de cette conversation. Ca veut donc dire qu'elle va nous révéler la nature de cette conversation dans le présent ?

Et Denjiro et Ashura qui réapparaissent. Denjiro ressemble de plus en plus à Koshiro.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 13:26 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2013
Messages: 489
Oui Shinobu sans l'ombre d'un doute, c'est d'ailleurs intéressant parce qu'on aura quelqu'un dans le présent qui saura vraiment ce qui s'est dit entre Oden et Orochi

Perso ce chapitre me laisse l'image d'un Oden excessivement crétin. Ok faire le bouffon sous la contrainte de menaces à l'encontre du peuple voir de sa famille ok, c'est déjà limite vu le personnage qui est plutôt fonceur, mais au final se faire manipuler pour obtenir quelque chose d'encore moindre, c'est n'importe quoi, j'espère qu'on saura vraiment le deal exact parce que devenir le seigneur stupide avec une promesse d'un bateau et du départ de Kaido qui n'avait aucune chance d'arriver, c'est n'importe quoi
A la rigueur quand on l'a vu la première fois je pensais juste qu'il était manipulé par un autre FDD à la rigueur (genre celui des fils, quitte à nous resservir des FDD que l'on connait déjà vu que c'est le thème du flashback) mais vu que c'est à répétition ce n'est pas ça


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 15:09 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Tuc a écrit:
Perso ce chapitre me laisse l'image d'un Oden excessivement crétin. Ok faire le bouffon sous la contrainte de menaces à l'encontre du peuple voir de sa famille ok, c'est déjà limite vu le personnage qui est plutôt fonceur, mais au final se faire manipuler pour obtenir quelque chose d'encore moindre, c'est n'importe quoi, j'espère qu'on saura vraiment le deal exact parce que devenir le seigneur stupide avec une promesse d'un bateau et du départ de Kaido qui n'avait aucune chance d'arriver, c'est n'importe quoi.


Personnellement ce chapitre m'a beaucoup plus, il fait monter le coté tragique de la situation avec un Orochi qui ne respecte visiblement pas l'accord et un Oden qui s'humilie quotidiennement (pour la population sans doute ?).

Pour te répondre Tuc, je n'attendais pas grand chose de Oden que tu as très bien décrit comme "un bouffon" et "un fonceur" du fait qu'il change facilement d'équipage, qu'il fait son voyage au détriment de la santé de son pays, etc.. MAIS dans ce chapitre, si la manipulation peut te sembler absurde et grossière, moi ça ne me dérange pas du fait qu'Oden soit ce genre de personnage à être naïf, il ressemble à Luffy d'un certain côté. Pour le coup, les dernières pages où l'on sent la colère des fourreaux rouges est très bien représentée, ça m'a fait vibrer.

J'ai quand même un problème avec l'idée qu'il attende 5 ans avant de se frotter avec Kaido, j'imagine qu'il a du jauger sa force auparavant sinon il l'aurait chassé bien avant, enfin je l'espère.

Pour le coup de la barrière je suis également surpris mais pas déçu car cela renforce la crédibilité de ce fruit ! Peut être que la nouvelle technique qui consiste à projeter du haki peut passer outre, mais alors comment se fait t'il qu'Oden ne connaisse pas ce truc ?

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 15:12 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2011
Messages: 565
Mais qu'est ce que je viens de lire sérieux ? Chapitre nul, exposant nul, nul au carré, divisé par nul moins nul racine de nul.

Pour moi, Oda m'a complètement perdu, qu'importe la discussion qui va nous être montrée entre Orochi, les deux jiji et Kaido. Qu'importe les 2 flèches tirées et les habitants en danger. Qu'importe le cara design d'Oden qui ressemble à Luffy. Qu'importe ce qui va suivre, rien ne justifie 5 ans d'attente et sont comportement.

Dja Né !

_________________
It’s a shame
You only in the rap game
For the money and the fame.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 15:45 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je suis du même avis que Shinohin.

On se doute qu'on va nous expliquer la nature de la discussion entre Oden et Orochi mais j'ai trouvé la façon dont le chapitre est raconté complètement foireuse.... On a l'impression de voir quelqu'un se laisser complètement faire pendant 5 ans alors que c'est plus qu'évident qu'Orochi n'a aucune parole. C'est une grosse facilité scénaristique.

Les réactions des samourais de Oden sonnent également complètement illogiques. On se demande pourquoi ils l'aiment limite...

Autrement, si Oden lui-même ne peut pas casser la barrière du vieux alors Bartolomeo peut devenir le seigneur des pirates à ce train là.

Grosse douche froide pour le coup.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 16:48 
10 000 Berrys

Inscription: 30 Nov 2019
Messages: 71
J'ai été un peu choqué aussi pendant la lecture. Comme vous je me suis dit putain 5 ans ..... pour ca. Et c'est en relisant la fin que ca donne du sens. ce chapitre est la pour faire le lien avec le present et la situation actuelle que l'on nous présente au début de Wano. surtout la légende avec les gosses et la maitresse a l'école.

On a eu
- la description/vie d'Oden raconté au mugi par Kinemon, on a rien vu, mais c'était la légende d'Oden.
- début de l'arc Orochi est présenté comme un sauveur/bon shogun, le héros qui a empêché le terrible clan Kozuki d'ouvrir les frontières..
- debut du flashback Oden est présenté comme un boulet, cf tous les récits de l'assistant du Shogun, et détesté/craint de la population
- conquete du Kuri , Daymio etc.. Oden on le kiffe a Wano
- Toki a remonté sa cote après qu'il ait perdu un peu la confiance de ses habitants ayant quitté l'ile

Jusqu'au dernier chapitre, ou on voit que les habitants voient son retour comme une aubaine, ODEN EST LE BOSS

Du coup sans ce chapitre descente aux enfers passive, on comprendrait pas trop pourquoi Wano "a tourné le dos " au clan Kozuki.
Oden au lieu de sauver Wano fait le bouffon pour le shogun. la "légende" d'Orochi commence a ce chapitre, on voit les ptites cases avec Oden sur le dos etc.... ca fait directement écho au discours des gosses de l'école.

Je suis d'accord que 5 ans c'est long, et rageant pour le lecteur LOL, mais connaissant ODA on peut être encore surpris en apprenant la discussion/deal avec Orochi & Co.
:luffydort:


Ressenti en lisant le chapitre :Ussop tien tien: :Ussop gloups: :Chopper allucine: :garpoh:
Fin du chapitre :Ussop pleure encore:
Après relecture :robin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 18:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
Que le bazar commence !
Je me suis sentie trop mal en lisant, l'humiliation d'Oden c'est trop. Orochi a intérêt de mourir et Kaido aussi.

Le petit caméo de Moria j'espérais le voir en plus.
Je trouve ça sympa de revoir le fruit de la barrière, après le travesti-fruit. Ça serait jouissif que Bon-chan et Barto utilisent leurs fruits devant Orochi mais là je rêve un peu.

On se rapproche de plus en plus de la mort d'Oden je veux pas :(

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 20:13 
2 000 000 Berrys

Inscription: 13 Sep 2019
Messages: 171
Encore un chapitre nullissime ...

Oden est un guignol. Alors quand c'est Hyogoro et sa femme qui sont attaqués on se décide à agir ?

5 ans ...

Shinobu sait en quoi consistait la conversation avec Orochi mais je rejoins évidemment l'avis des autres membres, qu'importe ce qu'il s'est dit rien ne justifie une réaction aussi tardive.

Les faits d'arme d'Oden sont au final : avoir tranché un cochon en deux, échangé un coup de lame avec Barbe Blanche ( lequel ne s'y attendait pas ) et avoir laissé une cicatrice dans le bide de Kaido ... Ridicule. Oda n'aime pas son personnage ou quoi ? J'ai l'impression qu'il force le ridicule autour de sa personne, même Roger plaisante en l'insultant d'ordure quand ils raccompagnent femme et enfants sur Wano avant le dernier voyage.

Un point positif mais qui ne pèse pas grand chose : l'image finale du chapitre des Fourreaux en marche vers Kaido. Très belle image.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 21:17 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
Denjiro fait donc bien une taille aux alentour des 3 mètres...et il semble bien que ce soit dissimulé, qu'il ai des pattes discrètes...
C'est donc probablement Kyoshiro comme on le pensait, a tout les coups c'est lui le plus fort de fourreaux rouge, Oda ne triche décidément pas avec la logique shonen...

En dehors de ça Oden a bien fini emprisonné pendant des années comme je l'ai dit un peu au hasard...
La ninja est clairement la grosse ninja qui ressemble plus du tout a ça mtn (oublié son nom) et elle semble avoir assisté a ce qui oblige Oden a obéir, probablement qu'un de ses proches est menacé ou quelques chose comme ça.

Au début en lisant, je pensais que c'était la personne utilisant le travestit fruit qui dansait :Bon clay bizou bizou:

Sinon Kaido il y a 20 ans semblait avoir la même apparence, je veux bien croire qu'Oden ai échoué mais je suis sur que BB lui a fait payer cela par la suite et que la rencoeur que Kaido lui porte est lié a cela.


Je me demande si Oda a fait durer le suspens pour Denjiro a cause de l'anime qui a spoilé le truc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 21:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
la légende des 47 rônins.

Je me fait peut être des idées, mais c’est l'impression que j'ai eu avec ce chapitre.

Pour ceux qui ignorent cette histoire, c'est le récit d'une vengeance où 47 samurai cherchèrent à venger celui qui avait causé la mort de leur maître. Mais, celui-ci étant trop lourdement protégé, les samurai décidèrent de feindre l'abandon quitte à se déshonorer et à subir moqueries et injures. Et ça pendant deux ans jusqu'à ce qu'enfin, leur cible baisse sa garde. Aussitôt, les 47 rônins attaquèrent et vengèrent leur maître avant de se faire seppuku.

Donc théorie foireuse: Oden cherche de même à ce que ses ennemis baissent leur garde avant de les attaquer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 22:15 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2014
Messages: 227
Mais oui, on juge sans connaître toute l'histoire et en oubliant un détail important: Oden ne pouvait rien faire.

Le type en face est intouchable à cause de l'autre vieux et sa barrière. Oden pouvait continuer pendant des heures, ça n'aurait rien changé. Pendant ce temps, Orochi prend la population en otage, et chaque instant que Oden aurait passé à essayer de le tuer, plus de civiles auraient été empoisonnés INUTILEMENT. C'était une impasse où Oden était le perdant quoiqu'il arrive.

Puis Orochi fait apparemment un deal avec Oden, et tout ce que l'on sait est que ça concerne un bateau et Kaido. Alors oui, on sait tous que Orochi est un gros @*&#!%, et c'était certainement très naïf d'accepter le deal, mais encore une fois, Oden ne pouvait rien faire contre Orochi, et pendant ce temps, le peuple payait de son acte. A la fin, il avait pas le choix. Et puis, avec Orochi protégé en tout temps par cette barrière, il fallait bien qu'il trouve autre chose.

Reste à savoir c'était quoi ce deal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 22:26 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2007
Messages: 29
Comme beaucoup ma première réaction fut la déception de voir Oden agir ainsi. Abandonné son idée de destitution d'Orochi très bien, mais pourquoi se tourner en ridicule, et pourquoi attendre 5 ans ?

Cela est, comme on s'en doute, en lien avec la conversation qu'il a eu avec Orochi mais qu'en est-il ? Est-ce une simple prise d'otage de la population qui risque d'être empoisonné comme le suggère le chapitre ? Je ne pense pas.

Selon moi la discussion est en lien avec le One Piece et le gouvernement mondiale, nous savons que Wano à un rôle clef, qu'Orochi, Kaido et le CP0 on un lien économique dans la production d'arme.

Et si Oden avait abandonné l'idée de renverser Orochi non par qu'il le craint ni parce qu'il craint Kaido mais par crainte du Gouvernement mondiale et de la catastrophe que cela pouvait engendrer comme à Ohara.

Oda disait que la guerre de Marine Ford allait être mignonne à côté de Wano, c'est donc la preuve que le gouvernement mondial est impliqué, et qu'Oden et Orochi ne sont pas les véritables raison derrière le retrait d'Oden.

Ainsi pour perdre le soutien de son peuple et pour pouvoir se venger personnellement sans que le peuple ne prenne part à son insurrection (et donc n'en subisse les conséquences) il décida de se tourner en ridicule afin de perdre progressivement l'appuie de la population, un travail qui prit des années.

Il savait que maintenant n'était pas le bon moment, il connaissait le One Piece et la prophétie du Roi, sans doute voulait il attendre jusque 20 ans pour renverser Orochi. Il parle aussi d'un bateau avec Orochi, peut être devait il perdre le soutien du peuple en échange d'un bateau à la recherche de l'homme attendu par roger (cf:Crocus). Mais l'emprisonnement de son ami était de trop, il lui fallait agir. Ainsi il se lança en connaissance de cause, tout en envoyant son fils et quelques homme de confiance 20 ans dans l'avenir avec le pouvoir de sa femme afin qu'ils exécutent le plan à sa place (partir à la recherche d'alliés et renverser le Shogun Orochi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 969 [VF]
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 22:30 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ne devrait-on pas présumé qu'il se soit simplement fait mettre une bitchslap par Kaido ? Il arrive avant la mort des 2 civils non ? Bien qu'il connaisse Roger et Barbe Blanche il doit se dire qu'il n'est pas encore de taille...

Les 47 ronins ça me parle, c'est en tout cas ce qui semble être suggéré, c'est prolifique en adaptations (libres ou non) ciné japonais ? Tant que ça fait hommage aux films de samouraï c'est largement dans la liste d'inspirations pour cet arc...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com