Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 21:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Tous ces derniers énièmes retournements de situation me laissent plus que circonspect. Le coup de Merlin mastermind qui manipulait tout le monde depuis le début, on ne pouvait pas faire de truc plus cliché. Sinon je n'ai jamais caché mon intérêt pour Cath, et bah j'ai bien été déçu. Un développement expéditif et sans aucune subtilité a suffi à bazarder ce personnage. Gâchis.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 23 Jan 2020 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Avec cette nouvelle séparation, qui s’ajoute à la disparition d’Escanor, on revient à un classique de la série : les Sins séparés !

Si on regarde dans le détail, les 7 Sins n’ont été réunis que deux fois au cours du manga :
- Du chapitre 217 à 242, lorsqu’ils partent en expédition pour délivrer Camelot,
- Du chapitre 301 au 333, lorsqu’ils affrontent le Roi des Démons.

Dans le premier cas on couvre 26 chapitres, dans le second 33, soit un total de 59 chapitres sur un manga qui en compte pour le moment 339. Les 7 Sins sont réunis uniquement dans 17% du récit en fin de compte. Sinon, dans les cas les plus courant ils sont séparés pour diverses raisons. Le manga devrait se terminer par la troisième et dernière réunion.

D’ailleurs au niveau des réunions des 7 Sins :
- Lors de la première, ils échouent dans leur mission : Meliodas les quitte, tandis que Ban part au Purgatoire. Du coup ils se retrouvent à cinq pour continuer le combat.
- La deuxième réunion, face au Roi des Démons, se déroule en deux temps :
    - Lors du round 1, tous les Sins ne sont pas en état optimal : Escanor ne possède plus Sunshine, King est à court de magie et Meliodas est dans le monde de l’esprit.
    - Le round 2 au contraire met en scène les 7 Sins au sommet de leur puissance et de leur gloire, sans aucun handicap cette fois-ci. C’est vraiment un moment de nature triomphante qui montre que réunis et à l’apogée de leur forme, ils peuvent vaincre un Dieu. Seul bémol, le corps d’Escanor, déjà bien malmené, ne peut pas résister à la puissance 100% de Sunshine.

Donc maintenant, on se retrouve de nouveau avec les Sins réduits à 5. Après Meliodas et Ban, cette fois-ci ce sont Escanor et Merlin les absents. Dans le premier cas, les deux absents avaient été réunis au Purgatoire, alors cette fois-ci ?
Comme Merlin reste avec Arthur dans l’espèce de distorsion de réalité, la question c’est : est-ce que cette distorsion va perdurer pour donner naissance à une sorte de « Château du Chaos » imperméable, sorte de donjon final. Du coup la question suivante c’est comment y pénétrer ou simplement s’y déplacer à l’intérieur ?
On sait que suite au sort de boost de Merlin, lors de l’ultime attaque contre le Roi des Démons, les corps des Sins vont mettre une semaine pour retrouver toutes leurs forces. King l’a reprécisé lors de ce chapitre. Donc est-ce que nous allons avoir une séquence d’une semaine afin que les 5 Sins se remettent en mouvement, avec une phase de préparation ? De même qui va les aider car d’habitude c’est Merlin qui gère les questions de déplacement et d’infiltration en zone magique/ennemie. Est-ce que les Sins, avec Elie et Hawk, vont se débrouiller seuls ou bien ils vont avoir besoin d’une assistance, comme celle de Viviane ? Et quid d'autres menaces potentielles ? Cath illustre a priori des créatures anciennes et jadis scellées - au Purgatoire ? dont c'était le rôle initial ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:23 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
En parlant de Merlin, est-ce qu'on a fini par savoir le pourquoi du comment de la première trahison (qui met fin à la bande des 7 sins) ? Ou je suis passé à côté de l'information ?

Le Judas de la série.

Pour le reste... J'ai l'impression d'avoir un filer des chevaliers du zodiaque.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 24 Jan 2020 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a une histoire bonus qui raconte ça explicitement (même si c'est dit sous forme de dialogue dans l'histoire principale) : Elie enfant avait été blessée et Meliodas allait perdre le contrôle. Merlin l'a mis KO et a pris la plus grande part de sa magie, ce qui a créé un blanc dans l'esprit de Meliodas. Ensuite Merlin a séparé tout le monde pour qu'ils ne puissent pas être repérés par leur magie en restant groupé (mais les autres n'ont pas eu le temps de comprendre ce qu'elle faisait). Après ils ont pris leur temps pour se retrouver, certains étant pris dans des sous-intrigues et ils ne sont pas très pro-actifs de nature, comme on a pu le voir dans l'histoire des Trolls ou des Vampires.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 10:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de chapitre cette semaine >_< L'absence n'était pas annoncée mais comme le #339 n'était pas totalement tramé on peut supposer que Suzuki est tombé malade au moment du bouclage du Magazine et cela a pris de court le staff.

Cela me permet de parler d'un truc qui m'intrigue depuis quelques semaines par rapport à Grand Cross (le jeu mobile). Il y a un stage de Boss spéciaux qui est ouvert cycliquement et qui propose d'affronter des versions "Maléfiques" (ou simili) des Sins.
Ce qui m'intéresse, c'est que ce stage est nommé "Final Boss" et qu'il s'agit de ruines que Merlin étudie. Ces ruines sont connectées à une mystérieuse énergie, et c’est cette énergie qui créé les « Final Boss » (pour l’instant King, Gowther et Merlin). De plus dans ces ruines il y a un autel avec la forme d’une épée (je mets un écran de chargement car c’est le plus visible) :

Image

Je ne sais pas si cela a un lien avec le Chaos, mais je trouve ça fun. Après je pense qu’on va finir le manga avec un set de divinités/monstres primordiaux, mais comme toujours à voir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 3 Fév 2020 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Finalement on a appris la semaine dernière que Suzuki n'était pas malade. Son tantô a expliqué sur Twitter que le staff avait simplement oublié d'indiquer la pause^^ La rigueur japonaise en prend un coup !

Couverture MQ du tome 40 qui sort le 17 février :

Spoiler: Montrer
Image


En tout logique, il comportera les chapitre suivants :
Chapitre 329 : Zeldris vs le Roi des Démons
Chapitre 330 : Lutte
Chapitre 331 : Ce monde n'est pas assez grand pour nous deux
Chapitre 332 : Le prix
Chapitre 333 : Orgueil, gourmandise et cicatrices
Chapitre 334 : La fin d'une ère
Chapitre 335 : Ce que la sorcière a toujours recherché
Chapitre 336 : Le Roi du Chaos
Chapitre 337 : Merlin

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 07:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En plus du tome 40, sortira un recueil : The Seven Deadly Sins: Gaiden Collection (Sin), qui contiendra :
- Le Gaiden de Ban
- Le Gaiden de King
- Le Gaiden de Diane
- King of Altar (l'histoire qui avait été publié en bonus dans les tomes 23 à 35)

Spoiler: Montrer
Image



Chapitre 340 : Because I wanted to See you

Chapitre plus calme, qui prend le temps d'une double mise au point. Merlin est tout à son trip de magicienne/savante face à l'ultime pouvoir qu'elle a recherché pendant trois mille ans. Du côté des Sins, Meliodas voit évidemment le Chaos comme une menace ultime. Nous avons droit à deux doubles pages très chouette : la première avec la vision idyllique d'Arthur, et l'autre avec celle cauchemardesque de Meliodas. Par contre Gowther semble avoir un avis un peu différent, c'est intéressant. Dans tous les cas, il va bien falloir un moment retourner voir Merlin, ou alors les effets du Chaos vont finir par se répandre dans tout Britannia ?
N'empêche, il y a toujours la deadline d'une semaine avant qu'ils retrouvent toutes leurs forces/magies. A voir comment cela va être négocié.
Et donc Cath est toujours en vie et a encore grandi : le fragment du Chaos le rend donc incroyablement puissant et résilient. Cette fois-ci c'est Merlin qui s'y colle.
Et aussi toujours la question : Cath semble annoncer un set d'êtres/de monstres dépassant tout, scellés au Purgatoire ou ailleurs, nés du Chaos ? Du coup, Suzuki s'est-il réellement amusé à inverser les séquences Gros Boss Final et duels des héros ? Après tout, qu'est-ce qu'il y a plus fort que les Sins battant un Dieu ? Chaque Sin battant personnellement un Dieu ? On verra bien !


Le chapitre 340 contenait deux questions :

Q : Sensei, qui sont vos cinéastes préférés ?
R : Christopher Nolan, Hayao Miyazaki, James Cameron et Clint Eastwood.

Q : Combien de formes du Trésor Sacré de King peuvent être utilisées simultanément ?
R : Quatre. Mais leur puissance est sensiblement réduite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 4 Fév 2020 23:23 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
La case sur le balcon est une des plus belles du manga. Vraiment sublime. C’est comme s’ils étaient aussi dubitatifs que nous d’ailleurs.

Au final, c’etait assez plaisant à lire. J’ai plutôt un regard amusé sur ces chapitres qui conjuguent le pire et le meilleur franchement. Mais de façon inattendue, je trouve le flow plus sympa en ce moment. Bien que ça soit la foire.

Que Cath justifie le fait d’avoir protégé Arthur grosso modo pour mieux le bouffer, c’est golden XD Bon, et surtout, il faut arrêter ce système de reset permanent des combats. On a été vacciné je crois... et c’est aussi desservir l’intérêt du one-shot dans ce cas de figure. En espérant donc que sa prochaine mort soit la bonne. On croise les doigts !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 5 Fév 2020 07:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le prochain chapitre a pour titre "Cath Palug", donc on devrait au moins en apprendre plus sur lui. Je me demande aussi si nous allons enfin découvrir la "release" du Trésor Sacré de Merlin.

N'empêche que je suis content de constater qu'on revient aux légendes arthuriennes et celtiques pour l'arc final, qu'on avait un peu abandonné avec l'entrée en scène des TC. Personnellement je n'avais jamais cru que le Roi des Démons puisse être le boss de fin, donc son "apparition" au chapitre 300 m'avait pris de court, surtout avec tout ce qu'il y avait encore à placer durant son combat. Le rebond sur le Chaos est pile dans l'esprit du manga et permet de mieux catégoriser le combat contre le Roi des Démons.
Un truc qui m'amuse : lorsque j'ai découvert le manga en 2014, et avant l'apparition des Déesses, j'avais émis l'hypothèse qu'Hawk Mama pouvait être une incarnation de la Déesse-Mère chère aux traditions celtiques. Finalement ce n'était pas si loin que ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 07:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 341 : Cath Palug

Finalement c'est surtout un chapitre de transition pour ramener les Sins auprès de Merlin : il n'y a pas de contrainte magique, juste le désir d'aider leur amie. Au moins c'est rapide comme toujours, mais reste à voir comment la passe d'arme va être gérée vu que tout le monde est sensé être épuisé. De même Cath réellement vaincu dans cette séquence ou pas ? C'est toujours très mystérieux comment l'arc final va être articulé ! En tout cas Arthur n'est pas encore en état de se battre à fond, ce n'est pas une surprise.
Sur Camelot, c'est vrai qu'il y avait tous ceux cachés dans les souterrains^^ On était tellement concentré sur le Roi des Démons, qu'on a oublié ce genre de détails. Je pense que Nanashi et Orlondi ont du assurer ce coup-là et que les gens doivent être saufs.

Le chapitre 341 contenait deux questions :

Q : Quelles sont les conditions de transfert du titre de Roi des Fées ?
R : L'Arbre Sacré donne naissance à un nouveau Roi des Fées lorsqu'il décide que le moment est venu pour cela.

Q : Combien de mangas lisez-vous et regardez-vous de films par mois ?
R : Manga - environ 20 magazines, films - 3 à 4 différents.


Et une jolie figurine d'Elizabeth la déesse à venir !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 01:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La grande question du moment c'est de savoir si nous allons rester sur Cath ou étendre la menace à d'autres "créatures". Là avec trois chapitres (à peine) sur Cath, il n'y a pas assez de matière pour trancher mais d'ici la fin du mois on devrait être fixé.
Je pense toujours que le Purgatoire est une prison (créée par la Déité Suprême ?) qui renferme d'autres créatures comme Cath, et qu'elles vont être libérées. A voir, mais après les Dieux, que viennent les "Titans issus directement de la Mère", c'est finalement un classique. Chacun représentant peut-être quelque chose de symbolique (après tout un chat, c'est proche d'un lion et on va peut-être relier ça à Escanor au bout du compte).

Après de façon plus structurelle, il reste encore 2 Gaidens à voir - sur 7 en tout, ce n'est pas rien. Celui de Merlin et celui de Meliodas. Il y a donc un segment Merlin et un segment Meliodas avant la fin. Bon le segment Merlin est en cours, donc le Gaiden devrait venir prochainement. Difficile de dire si ce sera dans le tome 41 alors que celui d'Escanor est dans le tome 39. Cela fait très rapproché. Il reste encore 5 chapitres pour finir le tome 41, donc... tome 42 ?

Après je pense que comme nous sommes dans l'arc de la nouvelle Ere, il y a la question des anciens clans à régler, et en particulier des deux qui étaient au centre du monde avant : les Déesses et les Démons. Jusqu'à présent Suzuki a été assez discret sur le devenir de ces deux mondes/races, ce qui est assez logique vu l'intrigue. Mais comme nous sommes en train de créer le monde d'après, avec la place centrale des humains, et d'Arthur, il va falloir acter ce qu'ils vont devenir, leur place, leur organisation, etc.

Moi je vois bien à la fin revenir à Meliodas et à Elizabeth pour symboliser l'union des ténèbres et de la lumière, et l'union de toutes les races, sans discrimination (donc avec les démons), contre la menace finale (les créatures du Chaos ?), pour finir sur une vision de paix véritable (tout le monde travaille ensemble).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 06:46 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
La série se terminera en avril ou mai avec son 41e volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 06:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et on a la traduction du fameux message du tome 40 Heiji ?
Car je vois cette info depuis hier, mais sans que personne ne donne la traduction du commentaire lui-même. Ce ne serait pas une mauvaise interprétation du commentaire car bon, on est déjà à la moitié du futur tome 41. Donc il ne resterait plus que genre 5 chapitres avant la fin du manga ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 07:33 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Citation:
Une série qui a commencé en 2012.
Ah...8 ans est-ce-que c'est court ou alors c'est long?
Quoi qu'il en soit j'ai dessiné un manga pendant une période qui correspondrait à la durée qu'il faut pour qu'un nouveau né devienne un élève de 3e année d'école primaire.
A tous les lecteurs qui m'ont encouragé
Il reste ce tome-ci plus encore un autre.
Veuillez suivre le voyage de Meliodas & co.


Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 14 Fév 2020 07:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
plus encore un autre... et encore un autre ?^^
Ok je vois, merci de la traduction Heiji. Mais comme je l'avait dit il y a presque un an, je ne vois pas le manga se terminer sans que ne soit publié les 7 Gaidens des Sins. Or il en reste encore deux (Merlin et Meliodas) - nous sommes déjà à la moité du futur tome 41, donc. Ou alors, Suzuki lance la série sur Les Chevaliers de la Table Ronde et les derniers Gaidens seront publiés dans la séquelle ?
On verra bien si le tantô de Suzuki réagit et les prochains chapitres !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 154, 155, 156, [157], 158, 159, 160 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com