Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, [156], 157, 158, 159 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 15:16 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Avec ce que tu décris on en a pour 15-20 tomes minimum. Je croyais que la série touchais à sa fin, j'imaginais un dernier boss pour clore NNT mais rien de plus. Le développement autour du chaos pourquoi pas, mais plus comme le prologue d'un nouveau titre, dont Arthur serait le héros et avec les Sins un peu en retrait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 22:27 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Bon on relance l'intrigue, je suis mitigé : le fait que Merlin mon personnage favori soit au centre tend à intéresser mais j'ai presque envie de dire que c'est le cas depuis son apparition, le fait que ça parte sur une "trahison" m'attriste un peu mais je dois avouer que depuis les délire autours du Demon King, je lis pour connaître la fin plus que par intérêt réel. Le pire c'est que je soupçonne l'auteur pour diluer la parution jusqu'au solstice d'hiver qui regroupe tout un tas de fête notamment celtique.
Dans le tas, pour le fun : j'ai trouvé parmi les pratiques druidique actuelle le Alban Arthan "La lumière d'Arthur", un festival qui n'a que des sources historiques très faible. Il commémore notamment la mort d'Arthur (ironique).
De manière général, j'ai trouvé la lutte entre deux dieux dont le dieux incarnant le printemps et l'été renait à la solstice d'hivers (il prend le pouvoir lors de l'équinoxe de primtemps) alors que le roi associé à l'automne est au sommet de son pouvoir.
On peut faire un lien avec la situation actuelle où Meliodas est au zenith de son pouvoir et achève de mettre fin à l'ère des biens et de la lumière et Arthur ressuscite alors qu'on s'attend tous à qu'il devienne le roi légendaire, débutant une ère.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 23:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Je rattrape mon retard. Je ne sais pas trop quoi penser. En même temps, là c’est soit un coup de génie soit un cassage de gueule épique. Au fond pourquoi pas mais honnêtement c’est la manière. Au bout de quasi deux chapitres d’epilogue (bis), allez qu’on prend le temps de boire un coup, et en fait ben... claquement de doigts tadam. Heureusement qu’ils ont posé la question à Merlin à ce moment-là, sacré timing. Bref, bref. Content de voir Arthur à la base, mais pas rassuré...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 13:17 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Mais WHAT THE FUCK c'est quoi ce chapitre ?! O_o

J'étais assez content au début du chapitre sur le fait qu'elle tienne à garder la cicatrice et voilà enfin la résurrection d'Arthur que j'attendais depuis si longtemps !
mais je suis assez circonspect de la tournure de la chose...

Nakaba nous fait le twist du mastermind avec Merlin, alors pour le coup, oui c'est une surprise ! Mais bonne ou mauvaise je ne sais pas encore...

Et d'après la 1ère page du chapitre l'ère du chaos commence avec la fin du règne des dieux, ce qui signifie que la dièté suprême est déjà évincée sans qu'on ne la voit?

Au moins l'intérêt pour l'œuvre est complètement relancé pour moi après la purge que fût ce round 2, c'est déjà ça de prix ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 13 Déc 2019 23:57 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Personnellement, je vois pas vraiment le retournement de situation comme l'amorce de toute une nouvelle faction antagoniste.
La fin de l'ère de la lumière et des ténèbres, du Roi des Démons et de la Déité Suprême [même si pour elle on s'est toujours pas de quoi il en retourne], nous amène à l'aube de l'ère du chaos d'après ce qui est souligné dans les deux derniers chapitres, et si on en croit Merlin l'incarnation du chaos serait l'espèce humaine. Du coup, une hypothèse qui me semble intéressante serait que Merlin et la prêtresse du Chaos essaye tout bonnement de faire de Arthur l'équivalent d'un Roi des Démons ou d'une Déité Suprême pour l'ensemble des humains, donc le Roi du Chaos (et si Arthur devient le boss de fin du coup ce serait car il ne parvient pas à maîtriser le pouvoir qui s'éveille et atteindre l'harmonie entre ténèbres et lumière que Raldo évoque avec comme exemple Meliodas et Elisabeth) qui pourra mener l'humanité dans cette nouvelle ère (comme évoqué par Nyctalopus).

En tout cas, c'est ce qui m'est apparu en premier comme possibilité à la lecture et vu que ça n'a pas été évoqué je me suis dis que j'allais le partager pour le coup. x)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 20:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Madao a écrit:
Au fond pourquoi pas mais honnêtement c’est la manière. Au bout de quasi deux chapitres d’epilogue (bis), allez qu’on prend le temps de boire un coup, et en fait ben... claquement de doigts tadam.


Tout est dit ^^ Et faut aussi souligner que c'est la quatrième fois d'affilée que c'est comme ça (et j'exagère à peine). Il y a un sentiment de lassitude prégnant qui commence à devenir très lourd de mon côté. Peut-être que je dois mettre ma lecture en pause et attendre la fin pour tout terminer ?

Le deuxième problème c'est que :
- si on part sur quelque chose de long, ça ressemble de plus en plus à du foutage de gueule. L'annonce de la fin c'était du flan pour que les lecteurs restent. Ou alors ce sont les éditeurs qui poussent pour faire durer le manga plus que de raison en le mettant sous assistance respiratoire. Enfin pas sûr que la stratégie soit gagnante quand on voit la chute libre des ventes de la série.
- si on part sur quelque chose de court, ça risque d'être bâclé au possible. Bon après le dernier arc on n'est plus à ça près mais quand même.

Sur le fond maintenant, j'ai l'impression qu'on part sur une expérience plutôt foireuse de Merlin. Il faut bien qu'elle se trompe à un moment ou un autre. Enfin pas très sympa de vouloir imposer un leader à tout le monde sans prévenir avant...
En toute logique on devrait avoir le gaiden de Merlin durant cette séquence.

Je partage donc les craintes exprimées par Madao et Guillou. D'autant plus que le personnage d'Arthur m'a toujours indifféré. J'étais davantage intrigué par les personnages qui l'accompagnaient et qui sont passés à la trappe sans explication (salut monsieur le samouraï ! ^^). Enfin on peut apercevoir Caith, c'est une bonne nouvelle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes écrits sur le manga du mois de décembre :

Kitsune Figure organise un concours avec Pika avec pour premier prix la massive statue de Ban & Elaine :



J'ai tenté ma chance, mais bon^^

Ce week-end le tantô de Suzuki a répondu sur Twitter à quelques questions de lecteurs, rien de fou mais parmi les intéressantes :
- Il confirme qu'il est toujours prévu de raconter la première rencontre d'Elizabeth et de Meliodas,
- Il confirme que Dreyfus et Hendricksen reçoivent des cadeaux d'anniversaire chaque année, et qu'ils ont des gros fans,
- Il a été interrogé sur les effets des Commandements de la Pureté, du Repos et de Patience. La Pureté devrait être présente dans un bonus (ou alors aurait du ?). Pour les deux autres, il va se renseigner.

Parmi les quelques produits dérivés de la saison 3, je trouve ce set trop choupi^^ :

Image

----------------------------------------------------

C’est surtout pour le fun, mais après avoir un peu réfléchi aux candidats pour un éventuel True End Boss, j’ai eu trois idées. Je n’y crois pas plus que ça, mais bon, comme je l’ai dit, c’est pour le fun :
- on commence par la catégorie mastermind pour laquelle je propose Morgane la Fay, en tant qu’apprentie ou pas de Merlin. Elle aurait pu œuvrer dans l’ombre pour amener à l’avènement de l’Ere du Chaos. Le bémol c’est qu’elle est traditionnellement un antagoniste de Merlin/Arthur, mais on peut toujours la lier aux Sins via son implication cachée dans tel ou tel événement,
- On passe ensuite à la catégorie dieu primordial avec Balor. Il y a bien longtemps, j’avais pensé que les Démons pouvaient être gouvernés par Balor vu que dans la mythologie celtique les Fomoires, dont Balor est le Roi, sont à rapprocher des Démons. Mais Suzuki a fait de Balor l’autre nom de Dolor, le Roi des Géants d’il y a 3000 ans. Mais si Balor était un titre que les Rois des Géants se passaient entre eux il y a longtemps et qu’il existe un Balor original qui est réellement un Dieu ? Les Géants étant présentés comme la première race apparue à Britannia, Balor pourrait être un dieu primordial et maléfique pour une raison ou une autre,
- Ensuite une variante de la proposition précédente mais qui ne puise pas dans la littérature/mythologie : le Dieu Dragon. Le nom est dropé dans le second databook : c’est l’être que respecte le mari de Matrona. Je ne sais pas si cette mention a réellement une importance mais comme le nom de la Mère du Chaos a été dropée dans un databook ni vu ni connu, alors… Le Dieu Dragon pourrait être le créateur des 5 races majeures, là où la Mère du Chaos est la créatrice des monstres et des races mineures.

----------------------------------------------------

Pas de chapitre cette semaine, mais quand même la page preview du chapitre de la semaine prochaine :



Je pense que Suzuki va sans doute réellement se faire plaisir avec une Dark Ellie (Bloodstained Ellie) dans le flashback annoncé, mais ce sera sans incidence avec le présent.
Je me demande même si ce n'est pas elle qui aurait tué Aranak et Zeno, les possesseurs des Commandements de la Patience et du Repos, qui sont allés plus tard à Dolor et Gloxinia. Au début du round 2 contre le Roi des Démons, nous avons un flashback qui revient sur la séparation de Zeldris et Meliodas, et on voit en arrière plan Aranak et Zeno. Du coup je me demande si Suzuki ne se les est pas réservé, ainsi que leurs commandements, pour ce flashback, histoire d'avoir un peu d'action et quelques ultimes révélations, même si périphériques.

----------------------------------------------------

Chapitre 335 : What the Witch was Always After

Enfin le retour de Hawk ^_^
On débute donc l’arc final du manga, qui ne devrait pas être trop long je pense. Merlin se la joue un peu méchante, mais je n’y crois pas des masses. En tout cas ici Humain = Chaos, et Arthur étant le Roi des humains, du moins de Britannia, il se révèle assez logiquement le Roi du Chaos.
Même si un Dark Arthur en boss serait amusant, j’imagine que Merlin vise plutôt la Prêtresse du Chaos (ou le Chaos tout court), qui doit être une personne différente de la Mère du Chaos, aka Hawk Mama. Lors de la présentation du Lac Salisbury, il a été mentionné qu’il était habité par une princesse qui a donné il y a longtemps une épée à un roi. Comme Merlin reparle là d’une princesse, cela doit être la fameuse Prêtresse du Chaos. J’imagine que tout cela est aussi lié quelque part à la nature des pouvoirs divins, de la lumière et des ténèbres, qu’on acquit un moment une certaine déesse et un certain démon - car rappelons que le père de Meliodas est le premier (et le dernier) Roi des Démons.
Enfin, les origines d’Arthur vont être dévoilées, en effet on sait juste qu’il a été adopté par un Chevalier Sacré… donc il a été trouvé bébé ? C'est un Anakin ? ^_^

En termes de théorie et comme mentionné sur la première page du chapitre, l’équilibre lumière et ténèbres neutralisait le Chaos, comme une sorte de sceau. Maintenant le Chaos va renaître et on suppose que c’est extrêmement dangereux mais avec les Sins, qui ont été capable de vaincre un dieu, ils vont pouvoir éviter la fin du monde ou un truc comme ça, et donc finaliser un monde sans "dieu".

Par contre, pas de chapitre la semaine prochaine car le Magazine est en pause (la première des deux pauses de fin d'année).

----------------------------------------------------



Il semble qu'il y avait deux questions de lecteur dans le chapitre et mangastream en a oublié une :

Q : Escanor n'utilise pas de coups de pied lorsqu'il combat ?
R : Oui, ce sont Meliodas et Ban qui en utilisent.

Q : Les archanges qui ont perdu leur corps sont morts ou endormis au monde céleste ?
R : Ils ne sont pas morts. Tant qu'ils ont leur Grâce ils pourront renaître, même si cela prendra beaucoup de temps.




Et comme par hasard, les 5 gagnants du concours ne sont que des filles : Le girl power du fandom de NNT est toujours aussi redoutable !

------------------------------------------------------

En cette semaine sans chapitre, et à l'occasion de ce qui sera en toute logique le dernier acte du manga, c'est le moment ou jamais de faire le point des divers éléments qui restent à voir et/ou à exploiter.

Avant le chapitre 335, j'avais fait une liste de trois choses qui étaient certaines à venir :
- la résurrection d'Arthur
- un flashback avec la première rencontre de Meliodas et d'Elizabeth
- les Gaidens de Merlin et de Meliodas

Bon, le premier point a eu lieu très rapidement^^ Pour le reste, comme mentionné ce sont des choses certaines, annoncées, et il n'y a pas de raison qu'elles n'arrivent pas. Et il y a aussi d'autres éléments dont on peut attendre des développements, surtout s'il reste bien un dernier acte.
Je pensais que ces éléments allaient être abordés lors du round 2 contre le Roi des Démons, mais finalement ce round n'a eu que trois fonctions :
- résoudre le conflit interne de la famille royale des démons
- offrir une bataille à la gloire des 7 Sins, enfin réunis et à l'apogée de leur puissance
- détruire le pouvoir divin des ténèbres

Pour la suite, commençons par le point le plus simple et d'actualité : le Chaos. Je ne vais pas répéter ce que j'ai écris dans mon commentaire du chapitre 335, mais on peut relever trois titres autour du Chaos :
- La Mère du Chaos : Hawk Mama, qui a donné naissance aux monstres et qui possède en elle à la fois lumière et ténèbres (dixit Merlin)
- La Prêtresse du Chaos : a priori un personnage inédit, au rôle flou (antagoniste ou pas ?)
- Le Roi du Chaos : Arthur en tant que réceptacle, mais uniquement d'un pouvoir ou d'une entité ? Comme pour le Roi des Démons ou est-ce différent ?

Cela ressemble à une trinité : La Mère, le fils (Arthur ?) et la Prêtresse comme vecteur. De plus le Chaos symbolise ce qui est de plus primordiale dans la plupart des mythologies. La Source de tout, et donc l'ultime connaissance ? La Racine à la Type-Moon ?^^ (en plus il y a aussi du Saint-Graal :p) Car en fin de compte, Merlin est avide de connaissance et veut tout savoir. Une raison particulière ? A voir.

On peut mentionner deux personnages qu'on a peu vu dernièrement, et qui sont liés aux événements à venir : Hawk et Cath. Le premier est le « fils » de Hawk Mama tandis que Cath accompagne Arthur depuis un moment et attend quelque chose du jeune roi. Et tous deux sont des créatures du Purgatoire.
Dans une question de lecteur Suzuki avait écrit que Hawk avait de nombreux frères. J'imagine qu'on peut supposer que toutes les créatures du Purgatoire sont les enfants de Hawk Mama, et que Hawk et Wild sont nés en même temps, c'est pour cela qu'ils sont spécifiquement frères.

Après quel lien entre le Chaos, une créature comme Hawk Mama et celles du Purgatoire ? Une lignée a priori. Et par rapport aux divinités de la lumière et des ténèbres ? Notons qu'on ne sait toujours pas comment est « mort » le Roi des Démons, et par association le statut actuel de la Déité Suprême (« morte » on imagine).

Ce qui nous ramène à Escanor. On sait que la magie est contenue dans l'âme et que la Grâce Sunshine réside dans l'âme – on se souvient comment Merascylla s'est brûlée en voulant dévorer l'âme d'Escanor. Du coup, même si son corps est détruit et qu'il est mort, son âme continue d'exister avec Sunshine. Surtout que Suzuki a expliqué que les Archanges peuvent renaître tant qu'ils possèdent leur Grâce. Néanmoins, si l'âme est détruite c'est une autre histoire : on sait que les âmes peuvent être détruites (au Purgatoire par exemple) ou être dévorées. Cependant on peut tabler sur un retour d'Escanor d'une façon ou d'une autre tant qu'il possède Sunshine. C'est sans doute pour ça, pour ménager un peu de suspense, qu'on ne sait pas encore comment il a obtenu la Grâce. Une rencontre avec la Déité Suprême de prévu ?

Voilà je crois qu'on a fait le tour des gros points scénaristiques en suspend. Maintenant, reste à voir comment Suzuki va aborder tout ceci, ou pas^^, pour conclure à la toute fin sur l'histoire de Meliodas et d'Elizabeth – vu que le Gaiden de Meliodas sera le dernier (on bouclera la boucle d'une façon ou d'une autre).

-------------------------------------------------------

apparemment aux US ils ont oublié que le Magazine était en pause cette semaine et ils ont sorti le chapitre en avance^^ Du coup la semaine prochaine pas de chapitre. J'ai vu passer le truc, mais je croyais que c'état un scantrad coréen, en avance et toussa, du coup je ne l'ai lu que ce soir^^ Comme ça l'attente sera moins longue^^


Chapitre 336 : The King of Chaos

On évacue rapidement Merlin et Arthur comme antagonistes et c'est une bonne chose je trouve. Nous avons droit à un passage un peu space, mais classique dans le genre distorsion de la réalité - je ne pense pas qu'on voit de futurs ennemis, mais la femme m'intrigue. On verra bien.
Bon on comprend, et de façon logique, que la Chaos est un pouvoir qui peut réécrire le monde, supérieur à ceux des Dieux de la lumière et de ténèbres. Mais le Chaos et la Mère du Chaos sont la même entité ? Le mystère reste entier, pas de réelles révélations dans ce chapitre (on reste sur nos théories), "juste" le retour officiel d'Arthur et du nouvel enjeu. Début des explications au prochain en principe. Peut-être que Merlin veut utiliser le pouvoir du Chaos pour réécrire l'histoire et sauver son royaume, détruit par sa faute ?
Je ne pense pas qu'on ait déjà le Gaiden, ils ne le sortiraient pas au milieu des pauses de fin d'année. Surtout que le prochain est le dernier chapitre du futur tome 40. Le timing ne me semble pas bon. Et puis les Gaidens racontent une histoire liée à leur intégration aux Sins, là on part du tout début, il y a 3000 ans, c'est trop ancien pour être le crime "moderne" de Merlin. En tout cas la personne qui parle à la fin doit être la "Princesse du Lac" mentionnée précédemment.
De toute façon on en saura un peu plus avec le raw officiel : on aura le nom du prochain chapitre ainsi que la question de lecteur.

----------------------------------

Quelques infos :

Le prochain chapitre est un chapitre normal, le #337. Il aura pour titre "Merlin". Comme la semaine prochaine est la seconde pause de fin d'année du Magazine, il sera officiellement publié le 8 janvier. Comme toujours, avec les joies du numérique, il sera peut-être disponible plus tôt ^_^

Le chapitre 336 contenait deux questions :
Q1 : Pourquoi le visage de la Déité Suprême n'est-il pas visible ?
R : Parce qu'elle est la lumière
Q2 : Que pense Arthur de Cath ?
R : C'est un animal étrange.

---------------------------------

Sacré crunchyroll qui sortent leurs releases autant en avance par rapport aux Japonais^^ Du coup la suite sera pour la semaine du 13 janvier : le prix à payer pour ces sorties de fin d'année très en avance. Mais ce n'est pas un mal d'avoir la pause après ce chapitre assez riche.

Chapitre 337 : Merlin

Nous avons enfin l'explication mythologique de l'origine du monde qu'on attendait. Donc le Chaos a créé les trois Dieux : La Déité Suprême, le Roi des Démons et l'Arbre Sacré - une pensée émue d'avoir oublié jusqu'à présent l'Arbre Sacré comme troisième divinité du monde de Britannia^^ Suit l'explication de l'origine des 5 races majeurs. L'origine de la "divinité" du Roi des Démons et de la Déité Suprême avait toujours été vague, et on comprend maintenant pourquoi : il fallait cacher l'existence du Chaos. Donc ce ne sont pas une déesse et un démon qui sont devenus dieux en obtenant/trouvant un pouvoir, mais des dieux nés.
De plus j'imagine que cela explique pourquoi les Déesses, les Démons et le Fées vivent de base dans des realms séparés de Britannia. Et aussi pourquoi les Géants et les Humains sont "natifs" de Britannia, et que les Géants n'ont pas de realm. Que les Géants soient des proto-humains, c'est aussi classique.
Merlin est présentée comme la mastermind de la série. Bon évidemment elle n'est pas maléfique et ne sera pas une antagoniste, mais on aura peut-être un peu de combat avec elle, car depuis le début du manga nous avons eu régulièrement des combats entre Sins, et Merlin est la seule à n'avoir jamais croisé le fer avec ses compagnons. C'est le moment ou jamais, même si on se doute que le vrai Boss de Fin doit être le Chaos. Le tout pourra raffermir les liens entre les Sins et les différentes races.
Après il manque encore certaines explications sur la nature de la Mère du Chaos (Hawk Mama) et les créatures du Purgatoire. La Dame du Lac a été créée par le Chaos... et le Roi du Chaos (Arthur) a sans doute été créé pour ramener le Chaos, étant donné que les humains sont sa race. On aura plus de détails sur le Chaos dans un second temps j'imagine.

--------------------------------------------

Sur l'illustration suivante, du chapitre 16, en bas à gauche on peut apercevoir des protos de design non utilisés (qui sont devenus Dreyfus, Hendy, Howzer et Griamore).

Image

Mais évidemment c'est plutôt la scène principale avec Merlin observant le ciel, et Hawk Mama coincée dans une case, qui est intéressant. J'imagine que c'est un indice de la vraie fin, et de la vraie menace du manga (le Chaos venant de l'espace, telle une météorite on suppose, apportant la vie, les Dieux et la magie).

Pour reprendre la création du monde :
- Le Chaos crée le monde et les trois Dieux (la Déité Suprême, le Roi des Démons, et l'Arbre Sacré)
- La Déité Suprême crée le Monde Céleste et les Déesses
- Le Roi des Démons crée le Monde des Démons et le Démons (on peut supposer que le Démon Original était le prototype des Démons ?)
- L'Arbre Sacré crée le Monde des Fées et les Fées
- Le Chaos a ensuite créé les Géants, puis les Humains
- La Déité Suprême et Roi des Démons ont alors scellé le Chaos
- On sait aussi que la Mère du Chaos a créé tous les monstres, dans lesquels sont inclus les races mineures comme les Vampires, mais pas d'info sur l'origine de la Mère du Chaos
- La Dame du Lac, appelée aussi Prêtresse du Chaos ou Sainte du Chaos, a été créée par le Chaos. A priori pour guider les Humains car c'est elle qui a donné l'épée qui allait devenir Excalibur
- Quant au rôle du Roi du Chaos, Arthur, il a le pouvoir de commander le Chaos
- Enfin on peut se demander s'il y aura aussi une explication sur l'origine de la Capitale des Morts et du Purgatoire, ce dernier lieu était le lieu de naissance de créatures particulières comme Hawk ou Cath.
- De même une explication sur le fait qu'en 3000 ans, après que la Déité Suprême et le Roi des Démons aient été scellés, la magie est passée des terres de Britannia dans les âmes des êtres vivants, à l'exception du Lac de Salisbury ? Ou alors on considère cela comme un phénomène naturel ?

Et enfin : où le Chaos a été scellé ? On peut supposer à l'intérieur de la Mère du Chaos ? Elle est la prison du Chaos ?


Avec le chapitre, on complète également un peu la chronologie de l'époque mythologique d'il y a 3000 ans :
- il manque encore la première rencontre de Meliodas et d'Elizabeth
- du coup on ne sait pas qui Meliodas rencontre en premier : Elie ou Merlin
- On en apprend un peu plus sur Belialuin, qui existait pour produire des armes magiques contre les Déesses et les Démons
- Merlin apprend d'abord l'existence du Chaos, c'est ensuite que la cité est détruite, après qu'elle ait dupé le Roi des Démons et la Déité Suprême
- Elle est responsable de la création du Cercueil des Ténèbres Éternelles, qui a pour fonction (cachée ?) de sceller le Roi des Démons et le Déité Suprême
- On ne sait toujours pas officiellement comment le Roi des Démons et la Déité Suprême ont été scellés/tués, mais c'est a priori Merlin qui avait "piégé" le Cercueil des Ténèbres Éternelles
- Nous avons une liste de petites manipulations qu'a faites Merlin afin de réaliser son but, mais il y en a peut-être eu d'autres ? Je me demande si nous allons apprendre d'autres choses sur elle, sur sa magie, son état (problème de mémoire ?) ou sur ses actions passées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 7 Jan 2020 21:24 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
C’est clair que le 336 a évacué en quelques pages la menace Arthur, en revanche il lui teasait des capacités démesurées. Ce chapitre était d’ailleurs franchement beau et donnait envie d’en voir plus.

Surpris par le dernier chapitre en découvrant ces révélations sur Merlin. Elle n’est pas le diable incarné mais plutôt mais plutôt dans l’esprit « la fin justifie les moyens ». A noter que son ideologie de départ naît quand même d’une déception sentimentale. Pas très pouvoir de l’amitié tout ça, pas digne d’Escanor... xD ah l’amoouur...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 08:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Yep, la magie d'Arthur devrait en toute logique être la clé de la nouvelle réalité ^_^
Concernant l’idée que le Chaos soit scellé dans Hawk Mama, je me demande si son titre de « Mère du Chaos » ne vient pas du fait qu’elle est destinée à (re)donner naissance au Chaos.

Quelques infos :

Le prochain chapitre, le #338, aura pour titre "Séparation". Vu le titre on peut supposer que Merlin va partir quelque part avec Arthur pour mener la phase finale de son plan. Je me demande si on aura finalement un donjon final - peut-être en mode surréaliste, comme vu au moment de l'éveil d'Arthur ?_?

Le chapitre 337 contenait deux questions :
Q : Y a-t-il vraiment dans le manga une langue parlée par les personnages britanniques ?
R : Eh bien, l'action se déroule en Angleterre, c'est donc l'anglais, je suppose.
Q : vous aimez Dragon Age ?
R : Pour être honnête je n'y ai pas joué. Mais j'aime beaucoup Skyrim.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 12 Jan 2020 09:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petite info : L'édition limitée du tome 40, qui sortira le 17 février, sera accompagnée d'un jeu de cartes postales avec des illustrations de toutes les couvertures des volumes, y compris les couvertures intérieures qui seront colorées.

Chapitre 338 : Farewell

Donc sans trop de surprise j'imagine, Hawk Mama était le sceau du Chaos et elle a désormais fusionné avec Arthur. On n'a pas encore ses réactions, celle du Chaos, mais on suppose qu'elle ne doit pas être maléfique dans le sens où c'est le pouvoir du Roi Elu. Par contre, comme on le voit avec Cath, maintenant que le Chaos s'est incarné, il y a un enjeu pour le contrôle de ce pouvoir. De même pas de séparation avec Merlin, c'est plutôt l'adieu à Hawk Mama dont on parle ici je pense.
Sur Cath on ne sait pas grand chose sur lui si ce n'est qu'il vient du Purgatoire et qu'il n'aime pas les Démons. A voir s'il fait ça uniquement pour lui ou pour un "peuple", et s'il est simplement une créature avide ou s'il y a quelqu'un d'autre derrière lui. Après tout Hawk était bien les Yeux du Roi des Démons, donc. Mais bon, même dans ce cas-là j'aurais tendance à exclure la Déité Suprême, car elle est au même niveau que le Roi des Démons, et on est passé à l'étage supérieure de menace. Mais bon c'est peut-être elle et elle va lancer le bordel final de façon plus ou moins involontaire.
A voir aussi le rôle de Hawk car sa magie lui permet de récupérer celle de ceux qu'il mange : donc il pourrait manger Cath ou un truc dans le genre pour avoir un power-up en vu du grand final ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 15:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur Cath, rappelons que la créature est inspirée du Chapalu (Cath Palug en anglais) :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Chapalu
Je retiens trois caractéristiques :
- Le Roi Arthur l’affronte
- C’est une créature lié à l’élément liquide
- Ou un gardien du monde des morts dans d’autres versions

Je dirais que Suzuki, pour son origine, a dû retenir le dernier élément vu que Cath est une créature du Purgatoire.
Quelque part cela revient à ce que j’avais noté au dernier chapitre : Aujourd’hui, au niveau des « royaumes », il ne manque plus que l’origine de celui des morts, qui est divisé deux lieux : La Capitale des Morts et le Purgatoire.

Je me demande du coup si Cath ne serait pas un autre dieu, un quatrième, celui des Morts ? Ou tout de moins si nous n’allons pas avoir un truc autour des créatures du Purgatoire qui restent encore assez mystérieuses. Peut-être que le Purgatoire était une prison qui leur était originellement dédiée ? Genre des proto créés par le Chaos ? Et qui dit Monde des morts, sans doute angle du retour d’Escanor ?

D’ailleurs sur le final, je me demande si Suzuki ne s’est pas amusé à une petite coquetterie en inversant les séquences « Duels des héros » et « Tous contre le grand méchant ». En bref il a d’abord fait un grand combat de boss classique pour terminer par un déroulement éclaté avec le Chaos. On pourrait avoir un set de « Créatures du Chaos » (venant du Purgatoire ou de là d’où vient le Chaos?) à vaincre.

Et on terminerait sur Arthur maitrisant le Chaos ou le consumant entièrement pour créer le « monde idéal » de Merlin qui pourrait être Avalon. D’Ailleurs Merlin et Escanor pourraient finir dans ce monde placé classiquement entre la vie et la mort.

Sur un autre sujet, nau7dsins a signé deux beaux artworks sur les deux frères et leurs chéries :




_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 13 Jan 2020 18:35 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
La nouvelle intrigue est super cool !
Cath je m'en doutais qu'il était chelou, ma première réaction en voyant le chapitre (surtout la fin) c'était : "wtf ?!"
Comment Jenna et Zaneli n'ont pas vu que ce chat était suspect

Dans les chapitres d'avant on en apprend davantage sur Merlin aussi

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 14 Jan 2020 12:34 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
L'intrigue reprend sacrément de l'intérêt pour moi depuis 2-3 chapitres ! Et ça fait du bien de ce hype pour SDS.

Après la révélation sur la nature de Hawk mama, celle-ci disparaît aspiré par Arthur apparemment.

Le statut de Merlin reste assez flou pour le moment, pas vraiment mastermind mais on va dire qu'elle a réussi à faire converger ses objectifs avec ceux des sins.

Le mystère sur Cath va enfin être dévoilé sous peu, la dame du lac semble connaître la créature puisque c'est elle qui préviens les sins de ne pas le laisser approcher Arthur.

Il n'y a que moi que ça a attristé de voir cette bestiole essayer de bouffer Arthur après tout ce qu'ils ont vécu ensemble? !

J'aime bien ton idée de lié Cath à la mort, Ange Bleu, mais je n'irais pas jusqu'à penser qu'il en est le dieux pour le moment, mais c'est une piste possible.
Je m'imagine plus qu'il est le serviteur de quelqu'un ou quelque chose comme ça.

A voir mais le hype remonte et ça c'est cool ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 14:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les deux questions de lecteur publiés avec le chapitre 338 :

Q1 : Banchô-sensei, comment passez-vous votre week-end ?
R : Parfois, je vais à une thérapie de la main, d'autres fois au cinéma. Je joue aussi à des jeux. Ou je marche avec ma femme.

Q2 : Nanashi est japonais ?
R : Ce n'est pas connu avec certitude, mais c'est un homme venu d'Extrême-Orient.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 20 Jan 2020 23:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
jaiminisbox a décidé de reprendre la scantrad :

Chapitre 339 : Fragment of Chaos

Certaines pages ne sont pas terminées au niveau trame. Bah ce sera arrangé en tome relié comme à chaque fois.
Et donc Suzuki continue de brouiller les pistes sur le final : Cath était bien le Cath Palug, un monstre qu'affronte Arthur, mais c'est a priori une simple péripétie pour montrer la nouvelle puissance d'Arthur en tant que Roi du Chaos qui a éveillé la véritable puissance d'Excalibur. Je ne sais pas si on le reverra (il a quand même mangé un peu de Chaos, alors tout est possible^^) ou s'il sert à introduire une série de bêtes du Chaos. J'avais pensé un moment que les animaux totems des Sins pouvaient être des Bêtes du Chaos légendaires (après tout celui de Merlin est le Cochon, donc carrément la Mère du Chaos). Cath avait été scellé par les Déesses, mais j'imagine que le sceau s'est brisé avec le temps, mais bon, pour le moment c'est le flou et il manque encore plusieurs pièces du puzzle.
Et donc Merlin se sépare bien des Sins en emportant Arthur avec elle. Elle continue de suivre son agenda... Alors va-t-on finalement voir Avalon ou pas ? En tout cas elle décide de le protéger, donc il y a bien une menace et j'imagine qu'après cette démonstration, Arthur va être hors jeu un moment ?

Le titre du chapitre 340 : Je voulais te rencontrer

Le chapitre 339 contenait deux questions :

Q : Elizabeth a-t-elle reçu le surnom de "Bloody Elie" parce qu'elle a tué de nombreux démons ?
R : Oui, même si elle devait le faire pour protéger ses amis ... Eh bien, elle est aussi très forte.

Q : Quelle est la taille d'Elaine après son réveil ? Ses capacités ont-elles changé ?
R : Sa taille est d'environ 158 cm et bien sûr, son pouvoir magique a augmenté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 153, 154, 155, [156], 157, 158, 159 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com