Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Un "Ultimate" vraiment ultime avec tout le contenu à venir sur une même cartouche ?
Oui et c'est bien pour ça que je vais attendre sagement cette hypothétique version complète 35%  35%  [ 6 ]
Oui il y en aura certainement un, mais pas avant au moins un an et c'est MAINTENANT que je veux y jouer 24%  24%  [ 4 ]
Non, c'est un cas de figure trop rare et puis de toute façon, j'ai déjà prévu d'avoir le jeu avant la fin du season pass 41%  41%  [ 7 ]
Nombre total de votes : 17
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 10:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Sinon d'il y a un bail maintenant on parlait de Sora pour square enix ^^ ça m'aurait étonné mais ça me vend bien du rêve perso... Sinon Astral Chain ce serait le feu :D. Si on reste sur capcom je pencherais plus sur un chasseur de monstre (ou un palico allez ^^) ou si ils veulent du Resident Evil ce serait plus logique d'opter pour Leon S. Kennedy, héros du 4ème opus qui était, du moins au début, sorti exclusivement sur nintendo gamecube avant de marquer une nouvelle fois les esprits avec la version Wii. La marque partage plus d'histoire avec Leon qu'avec Jill... Maintenant Cloud était bien un guest qui n'avais jamais touché une console nintendo donc tout est possible...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 12:00 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2019
Messages: 57
Ouais c'est pas faux pour Cloud, mais y'a aussi Travis Touchdown de No More Heroes avec No More Heroes 3 qui arrivera cette année. C'est clair qu'en qualité de Grand Fan de No More Heroes, je serai aux anges. Avec Joker de Persona 5, le Héro de Dragon Quest, Terry Bogard et Travis Touchdown, j'ai l'impression que Sakurai m'a demandé mon casting idéal dans Smash. Mais sur ce coup c'est vraiment dingue car je n'aurais jamais pu espérer un casting me correspondant autant. Dommage que je ne joue pas à Smash régulièrement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mer 15 Jan 2020 13:48 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
C'est vrai que Travis est une possibilité. J'adore No More Heroes, et le dernier traiter du 3 est magnifique. Mais, comme je l'ai dit plus haut, ça fera un épéiste de plus. Je trouve qu'il y'en a trop dans Smash, surtout avec tous les persos de Fire Emblem. Et en parlant de Fire Emblem, on pourrait avoir Byleth :robin: .

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 00:16 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Pour le cas Cloud, en remuant bien les fonds de tiroir, on découvre qu'il était bien "présent" dans quelques softs sortis sur Nintendo même si cela tient davantage du caméo qu'autre chose (Kingdom Hearts Chain of Memories sur GBA et les Theatrhythm Final Fantasy sur 3DS). Quoiqu'il en soit, depuis l'arrivée de ce personnage hautement improbable, Sakurai a bien prouvé que le champ des possibilités était bien plus élargi que l'on aurait cru. Un personnage qui représente davantage un seul épisode que toute la franchise réunie. Joker suit exactement le même parcours à ceci près que Sega et Atlus capitalisent à mon sens bien plus sur ce personnage depuis sa création (relativement courte) que ne pouvait le faire Square-Enix avec Cloud. Mais je me fais peut-être de fausses idées dans la mesure où j'ai très peu touché aux FF.
En clair, c'est surtout pour dire qu'un personnage très iconique apparaissant dans un seul opus d'une franchise dont il est le héros pourrait aussi avoir sa chance. Là tout de suite, je repense à Lloyd de Tales of Symphonia qui est mine de rien encore très demandé parmi les fans en plus d'être une incursion de la série des Tales of de Bandai-Namco. Non pas que je le souhaite particulièrement (jamais joué non plus) mais il me semble un sérieux concurrent. Et puis, contrairement aux éditeurs, Bandai-Namco n'a qu'un seul personnage de son écurie sur Smash alors même que la boîte est directement impliquée dans le processus de création de cet épisode.

Pour ma part, j'ai toujours envie de croire que nous aurons droit à quelque chose de "frais" et hors Nintendo pour ce dernier DLC. Dans l'ordre, Sakurai nous a offert du Atlus (même si Sega), du Enix (via Square-Enix), l'héritage de Rare via Microsoft et tout bêtement SNK Playmore. Pas que je cherche à tout prix un pattern dans le processus de choix de Sakurai, mais je trouverai ça drôle que cette logique soit tenue. Travis que vous évoquiez rentre dans cette catégorie mine de rien : personnage qui aura marqué (et qui continue de marquer), rattaché à un studio atypique et Sakurai et Suda 51 sont potes. Le seul truc qui m'embête un peu avec Travis, c'est que j'ai juste peur qu'il touche un public de niche. En continuant cette logique, j'ai aussi beaucoup envie de croire en Lara Croft car un personnage féminin ferait tout de même beaucoup de bien et qu'elle s'inscrit un peu dans la même logique avec Square-Enix que Joker avec Sega : des personnages et des licences rattachés à une grosse boite mais avec une identité et une histoire propre avant rachat. Et pour un jeu musée comme peut l'être la saga Smash Bros, il y aurait vraiment à mettre en lumière. Le seul souci, c'est qu'elle garderait une touche peut-être trop "occidentale", il n'y a guère que King K Rool et Banjo-Kazooie faisant figures d'exceptions dans le roster (et encore, ils étaient rattachés à Nintendo). Ceci-dit, il y a un véritable effort d'ouverture depuis que des personnages comme Shovel Knight ou Shantae sont présents dans Ultimate que ce soit en tant que trophée aide ou esprit. Même si, dans le fond, c'est vraiment Rayman que j'attends sacré nom d'un schtroumpf...

Pour d'éventuels persos Nintendo que je vois davantage dans le futur Fighter Pass, on rigole, mais Byleth serait vraiment une chouette idée. Il y a cette tendance à clasher tout personnage provenant de cette série, mais pour peu que Sakurai s'en donne les moyens, il est tout à fait possible de sortir des gameplays qui sortent des sentiers battus comme avec Daraen et Corrin pour ne citer que ces deux là, très loin des quatre versions de Marth. Byleth est complètement dans cette même logique surtout que le personnage possède une classe unique
Spoiler: Montrer
lui donnant accès à de la magie blanche et à des techniques de poings.
De plus, l'un des cœurs de Three Houses repose sur le principe d'apprentissage des autres classes du jeu. Du coup, Byleth sortant de sa manche toutes les armes existantes via une attaque spéciale serait tout à fait cohérent et changerait agréablement des uniques techniques classiques à l'épée. Et en parlant de cette dernière, celle de Byleth peut s'allonger pour toucher à distance. Très honnêtement, il y a de quoi être vraiment hypé même si le choix de la licence pourrait s'avérer redondant et sans surprise.

Et quitte encore à creuser dans les licences faciles à piocher, Gorythmic pour PoKéMoN serait vraiment un super choix dans la mesure il ferait un parfait complément aux deux précédents starters 6 et 7G en plus de pouvoir mettre en scène le Gigamax (ou plus simplement le Dynamax si Sakurai n'a pas été dans le secret du récent expansion pass) via un Final Smash.

Mais en vrai, c'est toujours Qbby que j'attends le plus maintenant. Si vous n'avez pas joué à un jeu BOXBOY, je vous le recommande très chaudement. Il y a tant de moyens pour en faire un combattant vraiment atypique.

Et pour finir, n'oublions pas que Sakurai est tout à fait en mesure de nous produire d'autres personnages échos et il y aurait vraiment toute une flopée de combattants éligibles rentrant dans cette démarche. Pour n'en citer qu'une petite poignée je pense à :

*Metal Sonic (Sonic)
*Bass (Mégaman)
*Mélofée (Rondoudou)
*Morpho Knight (Meta Knight)

Il y aurait encore pas mal de marge, mais pas sûr que ce soit le désir des joueurs. Encore que... Je suis certain que si on proposait Black Shadow en écho de Captain Falcon, certains pourraient accueillir chaleureusement la nouvelle.


'fin bon, en vérité, tout ce que je demande pour demain, c'est d'être surpris. : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 15:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Bon...

Bah on pourra dire que vous l'avez lu en exclusivité ici... :Luffy hilare:

Perso, je suis complètement client. Un grand merci à Sakurai de ne pas avoir spoiler le jeu, je n'ai toujours pas fini un seul des scénarios. ^^'

Et il va me faire racheter un costume Mii ce très cher Sakurai... Par contre, mettre deux costumes d'Ubisoft et pas de Rayman... Moi je dis ça...


La page du site officiel.


Edit : Oh ? Sur ce replay, il n'y a pas la petite intro de Sakurai "s'excusant" pour le personnage à venir et indiquant que nombre de personnes chez Nintendo n'étaient pas au courant pour Byleth. Dommage. :'(



Franchement... Je suis content. Byleth est un personnage que je voulais mais je ne m'attendais absolument pas à le voir si tôt dans l'aventure. Et en un sens, tant mieux, ça prouve bien qu'il est inutile de trouver un pattern sur les choix de personnages. Très heureux que l'annonce de Capcom fut une fausse piste, j'ai vraiment cru à un sale troll de l'éditeur totalement irrespectueux envers les efforts de Sakurai pour nous faire une surprise.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Jeu 16 Jan 2020 20:57, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 15:45 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2015
Messages: 213
AHAHAHAHAHAHAHAHAHdbfperênpv^$f*v^vl^*er,vê$ ENCORE UN FIRE EMBLEM.....
Bon il a l'air sympa, puis la partie collectionneur qui est en moi me dit que toujours plus de persos, de musiques et de terrains, c'est toujours cool.

Puis on se tape tout de même 3 nouvelles franchises par le biais des costumes mii. Celui de Cuphead étant presque un perso.

Un peu déçu pour le dernier perso, on s'attendait tous à une franchise qui n'est pas Nintendo. Au moins c'est surprenant, j'imagine le jeu s'est pas trop bien vendu.

Vivement les 6 autres persos, on en a encore pour plus d'un an de surprise. Tu l'auras ta pause un jour Sakurai !

En revanche, le costume bonus du set 2, me fait dire qu'on va bientôt en savoir plus pour la suite de Zelda Breath of the Wild


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 16 Jan 2020 16:33 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Bon, c’est Byleth. Quand j’ai vu ça début, j’étais en mode « bof » après, ses différents coups ont été présente et ce n’est pas un simple épéiste (il manquait vraiment ça vu que Fire Emblem ce n’est pas que dès épéiste). Sakurai géré toujours autant ces présentations, j’ai bien rigolé (surtout quand il dit encore un perso de Fire Emblem). Les costumes additionnel sont vraiment sympa, je vais le prendre le petit cuphead super mignon (et avec la musique).

Clou du spectacle, le trailer du dlc de Three houses, qui me donne envie. Faut d’abord que je finisse le jeu avant.

Bref je kiffe, et on va avoir encore 6 persos (jusqu’en 2021 !!!)

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Sam 18 Jan 2020 19:10 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Ahahaha ce troll.

A l'exception de sacred stone, tout les nouveaux FE depuis la GBA (sauf les remake) ont leurs héros dans Smash. Seul Lyn est "juste" trophé aide mais tout les autres sont jouables. Et on va dire que les 3 perso d'awakening remplacent l'absence de sacred stone. Donc il était sur à 100% que le dernier en date de la série finirait un jour ou l'autre par connaitre le même honneur. La question, c'était quand. En résumé, c'est le perso que beaucoup ne voulaient pas voir, tout en sachant qu'il arriverait un jour. Et c'est parce que beaucoup se disaient que Nintendo n'oserait pas une telle provocation qu'il a été peu évoqué pour ce 5ème DLC du fighter pass.

C'est amusant parce que Sakurai troll à font dans cette présentation. Il commence par dire que c'est un perso très inattendu. Puis plaisante sur le fait que ça fait trop d'épéiste. Et répéte je ne sais combien de fois d'aller jouer au jeu original. Le fait qu'il l'excès de perso de FE soit là uniquement pour faire la promo commerciale de la série est complètement assumé.

Bon je dit tout ça mais je suis pas frustré (non non en vrai). On peut pas toujours avoir un LE perso qu'on voulait et les précédents étaient vraiment sympa. Et puis Le gameplay de Byleth à l'air plutôt intéressant. Je pense qu'il a de quoi devenir un perso assez riche. Le déferlement de haine et de frustration d'une partie des joueurs sur les réseaux sociaux est totalement surréaliste.... même si on commence à être habitué. La communauté smash est malheureusement très toxique.

Enfin, il apparait clair que Nintendo à retenu la leçon de Sans. Ils ont trouvé le moyen de multiplier les ventes de costume Mii et là ils vont pas se gêner pour recommencer 50 fois.... (même si Cuphead est sympa je ne dit pas)

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Dim 19 Jan 2020 13:06 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mar 2013
Messages: 199
Localisation: Sur le navire de Shanks.
Emissamdeus a écrit:
Ahahaha ce troll.

A l'exception de sacred stone, tout les nouveaux FE depuis la GBA (sauf les remake) ont leurs héros dans Smash. Seul Lyn est "juste" trophé aide mais tout les autres sont jouables. Et on va dire que les 3 perso d'awakening remplacent l'absence de sacred stone. Donc il était sur à 100% que le dernier en date de la série finirait un jour ou l'autre par connaitre le même honneur. La question, c'était quand. En résumé, c'est le perso que beaucoup ne voulaient pas voir, tout en sachant qu'il arriverait un jour. Et c'est parce que beaucoup se disaient que Nintendo n'oserait pas une telle provocation qu'il a été peu évoqué pour ce 5ème DLC du fighter pass.

C'est amusant parce que Sakurai troll à font dans cette présentation. Il commence par dire que c'est un perso très inattendu. Puis plaisante sur le fait que ça fait trop d'épéiste. Et répéte je ne sais combien de fois d'aller jouer au jeu original. Le fait qu'il l'excès de perso de FE soit là uniquement pour faire la promo commerciale de la série est complètement assumé.

Bon je dit tout ça mais je suis pas frustré (non non en vrai). On peut pas toujours avoir un LE perso qu'on voulait et les précédents étaient vraiment sympa. Et puis Le gameplay de Byleth à l'air plutôt intéressant. Je pense qu'il a de quoi devenir un perso assez riche. Le déferlement de haine et de frustration d'une partie des joueurs sur les réseaux sociaux est totalement surréaliste.... même si on commence à être habitué. La communauté smash est malheureusement très toxique.

Enfin, il apparait clair que Nintendo à retenu la leçon de Sans. Ils ont trouvé le moyen de multiplier les ventes de costume Mii et là ils vont pas se gêner pour recommencer 50 fois.... (même si Cuphead est sympa je ne dit pas)


Tout est dit. Si les personnages de jeu indépendants ne sont pas directement dans le fighter pass ils seront au moins en costume mii avec musique. Byleth est un bon ajout en soi, 6 personnages sont à venir jusque 2021 donc ils ont moyen de plaire à nouveau aux autres fans.
Moi j'ai mon lapin crétin je suis content. :sunnyc:

_________________
BOTCH
Spoiler: Montrer
BOTCH


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 16:44 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Information toute discrète du dernier direct, mais pourtant bien réelle. Le nouveau personnage a été teasé et proviendra de la licence Arms.

Bah je suis très satisfait à vrai dire, je n'y ai pas joué, mais je trouvais étonnant que cette toute fraîche nouvelle licence se soit uniquement cantonnée à du Trophée Aide + costumes Mii.

Forcément, la grande interrogation, qui pour représenter sachant que Spring Man qui semblait très clairement être le challenger numéro 1 est occupé ailleurs ?

Je vais miser ma pièce sur Max Brass ne serait-ce parce qu'il a un statut de boss du jeu, et donc, qu'il semble être présent dans quasi tous les parcours de chaque perso à l'époque où j'avais zyeuté quelques vidéos du mode Arcade. C'est un champion au sommet de son art, et puis, un perso lourd, ça manque un peu je trouve dans le roster.
Ou alors, plusieurs skin alternatifs un peu comme pour Bowser Jr, ce ne serait pas déconnant non plus.
Ou encore... Ce sera bien Spring Man et les fans de Waluigi seront absolument intenables...


Forcément super hâte car il y a moyen de faire des super trucs en partant du gameplay de Arms, Sakurai aura de quoi s'amuser.

Par contre, Juin, pfiou, c'est vrai que ça fait loin mais je préfère un Sakurai et ses équipes en pleine forme et en évitant au maximum la maladie. Qu'ils prennent tout leur temps le jeu se suffisant entièrement à lui-même en l'état.

Pour le fun, je reposte mon idée de gameplay pour Spring Man.

Citation:
Spring Man (Arms)

Spoiler: Montrer
Image


Arguments:

Spring Man est à Arms ce que Ryu est à Street Fighter: son personnage iconique et équilibré. Nouvelle licence de Nintendo portant sur la boxe d'un nouveau genre, il serait absolument fou qu'il n'y ait aucun représentant de ce jeu dans SSB. De plus, Arms possède la même fraîcheur que Splatoon et Nintendo a porté son bébé avec des MàJ régulières, le gravant avec plus d'aisance dans l'inconscient des joueurs.

Moveset:

B: Changement d'armes

Un peu de la même manière que Shulk, Spring Man peut passer d'un poing à un autre par simple pression du bouton B. Comme dans Arms, il aurait accès à trois poings différents: Toaster (élément Feu), Boomerang (élément Vent) et Trident (élément Choc). Chaque arme donnerait une variation différente pour ses coups normaux A, tout comme Olimar et ses Pikmin.

Avant B: Projection

Spring Man s'empare de son adversaire mais sur une plus grande distance au contraire d'une chop standard (qui resterait une chop de courte portée standard). Cette chop serait suivie directement d'un uppercut.

Haut B: Rebond Ressort

C'est un homme ressort... Valà valà...

Bas B: Esquive et Contre

Encore une fois, un grand classique.

Final Smash: Rafale de poings

Spring Man matraque son adversaire de coups, à ceci près que l'effet du FS dépendra de l'arme sélectionnée, faisant ainsi de Spring Man un personnage avec pas moins de trois FS aux effets différents. Le FS se déclenchant avec un B neutre, il faudra que le joueur utilise la bonne arme avant de frapper la balle smash au risque de se trouver avec un effet non voulu.

FS Toaster: Ne touche qu'un ennemi mais l'expulse automatiquement
FS Boomerang: Provoque une tornade touchant tous les personnages se trouvant sur le passage de celle-ci. Dégâts graduels
FS Trident: Un coup davantage portée sur le Corps à Corps. Entoure Spring Man de tridents et repousse tous les adversaires

Gameplay général:

Spring Man possède la plus grande allonge du jeu mais faisant de lui un très mauvais personnage au CàC. Comme Marth, ce serait l'extrémité de ses poings qui occasionnent le plus de dégâts, d'où la nécessité de le laisser loin de la foule.
Son changement d'armes B transformerait ses coups normaux donnant un effet mais aussi une trajectoire sensiblement différente lorsque ses coups de poings seront lancés.
Toaster (Feu): Coup droit
Boomerang (Vent): Tendant vers le haut
Trident (Choc): Coup portant vers l'horizontal bas quand SPring Man est en l'air
Tout comme Lucario et son aura augmentant la puissance de ses coups lorsqu'il a pris beaucoup de dégâts, Spring Man aurait un effet semblable mais donnant des coups élémentaires à chaque poing.
Attention, le Toaster générant du feu, une interaction avec les caisses enflammées sont à prévoir.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Ven 19 Juin 2020 16:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
22 Juin 16h, vidéo de 35 min. C'est noté ! Seul le personnage tiré de Arms sera présenté, cela évitera les mauvaises surprises.


_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 15:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Présentation conclue à l'instant !



C'est donc Min Min qui aura été choisie pour intégrer le casting. Choix peut être un peu consensuel à mes yeux dans la mesure où elle avait remporté un vote de popularité (en plus des raisons évoquées par Sakurai), mais pour autant, je suis très content. : D ça manque assez clairement de personnages féminins sans avoir à rentrer dans les skins alternatifs. Peut-être juste un peu dommage qu'on la grille tout de suite dès l'apparition du bol de ramen, j'aime bien les surprises de toute dernière seconde. Hormis ce menu détail, sa vidéo d'introduction était absolument parfaite et je serai très content de voir d'autres styles d'animations pour les cinq combattants à venir.

Comme d'hab, le taff fourni est bien présent et toute l'essence de la licence semble bien retranscrite. Grande joie de voir cette playlist assez phénoménale. D'un autre côté, c'est une prod Nintendo, encore heureux qu'elle ne soit pas limitée surtout compte tenu des musiques de cette fraîche licence.

Je suis bien content de l'ajout de ce mode Rematch concernant les esprits, le joueur solo que je suis prend avec plaisir. Pas certain que je me refasse tous les matchs mais cela prouve que de nouveaux petits modes de jeux pourraient continuer de faire une apparition pour l'avenir. Peut-être une des nouvelles les plus importantes de ce direct selon moi.

Par contre, micro déception comme beaucoup j'imagine, je m'attendais à avoir Min Min à la fin de la présentation. ^^' Rien de grave, une petite semaine d'attente, ce n'est pas la mort et j'ai encore des trucs à faire sur Isolarmure quand le temps me le permet.

étonnant qu'il n'y ait pas de musique accompagnant le Vault Boy, c'est ce qui m'a fait pousser à l'achat pour Sans et Cupheaud. Et concernant l'Amiibo de Joker, il est de toute beauté. Il va certainement coûté un bras.

Pour la vidéo en elle-même, toujours un vrai plaisir d'entendre Sakurai avec ses petites anecdotes. J'étais très amusé de le voir sortir un jouet ressort de son canapé et j'ignorais totalement que c'était Ryō Horikawa pour Captain Falcon. Mais maintenant, en réécoutant la vidéo, je n'entends plus que lui. XD

Du compte officiel Arms :



La tronche de Spring Man impayable. ^^ à ce propos, le personnage de manga évoqué par Sakurai semble être tiré de Kinnikuman (Muscleman chez nous).

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Lun 22 Juin 2020 16:52 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Salut tout le monde !

Je me suis acheté la switch et ultimate suite à l'annonce de Byleth (je suis un fan de Fire Emblem entre autres ^^) et cette nouvelle annonce de perso m'a vraiment fait plaisir. J'avoue que je ne savais pas à quoi m'attendre pour un personnage de ARMS (je ne connais pas du tout la licence) mais comme d'habitude Sakurai a fait de l'excellent travail et Min Min (que je n'avais jamais vu) a vraiment la classe je trouve ^^

Hâte de tester son design qui à mon sens va amener un peu de fraîcheur au casting (tout comme pas mal de persos DLC ou sortis avec Ultimate).

En tant que fan de smash bros de la première heure, je suis vraiment content d'Ultimate (je n'ai pas joué à Smash 4) et j'ai hâte de découvrir les 5 persos suivants qui j'espère vont continuer de nous faire rêver sur ce jeu merveilleux ! Par contre je me dis aussi qu'après ces 5 persos, il sera temps pour Sakurai et son équipe de lever le pied x)

J'ai lu pas mal de vos posts sur vos prédictions de nouveaux persos et je les trouve intéressantes même si beaucoup d'entre eux me sont inconnus. Personnellement, en tant que fan de RPG, j'attends depuis très longtemps Lloyd de Tales of Symphonia, Vlad de Golen Sun et Kalas de Baten Kaitos. Mais depuis Brawl j'ai un peu abandonné tout espoir de les voir ^^ Je préfère attendre et être surpris par Sakurai. Aussi, quelqu'un peu m'expliquer pourquoi Waluigi est autant voulu par les joueurs ? Je n'ai personnellement jamais été fan de l'idée de l'intégrer à Smash même si je ne serai pas contre non plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 14:11 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'ai ma théorie pour Waluigi.

C'est un cas un peu particulier à plus d'un titre car il fait partie de l'imaginaire collectif de tous les fans de Nintendo. Apparu en tant que rival de Luigi dans Mario Tennis 64, il n'a cessé depuis de faire des apparitions dans la quasi totalité des productions Nintendo à vocation multijoueur. Il s'est donc installé durablement auprès des joueurs que ce soit via les Mario Kart, Mario Party et consorts. Il a aussi pour lui la chance d'être un personnage "unique", nettement moins interchangeable qu'une énième version de Toad ou Koopa Troopa et son aspect volontairement caricatural et outrancier lui donne une saveur plus particulière dans le casting finalement très lisse de ce qu'on pourrait appeler un peu abusivement le "Marioverse". On pourrait cependant rétorquer que ce sont des traits qu'il a hérité de Wario, il n'y a ici rien de très nouveau en somme.

Mais à mes yeux, ce qui fait sa plus grande faiblesse est en réalité sa plus grande force : ce personnage est complètement "nu", il n'a pour ainsi dire rien pour lui niveau background si ce n'est ses interactions de victoires ou de défaites dans les jeux multijoueur et les quelques cinématiques où il fait une apparition (seuls vrais moments où l'on creuse finalement le personnage), voire même des illustrations de jaquettes ou du matériel promotionnel où il fait une apparition. On peut aussi gratter d'autres éléments comme sa gestuelle et ses positionnements dans un Kart par exemple (des jambes beaucoup trop longues pour des Karts souvent trop petits) pour gagner encore un semblant d'attachement et de personnalité.
Du coup, les joueurs peuvent "fantasmer" Waluigi et se l'approprier pour s'imaginer ce qu'il pourrait faire ou non. Mine de rien, le personnage est souvent détourné justement parce qu'il est laissé sur le banc de touche de l'univers Nintendo. Il n'a pas un seul jeu pour lui et même pas une apparition en tant qu'élément de background dans ce qu'on pourrait considérer comme étant les épisodes principaux de la série des Super Mario (ou même d'une autre série qui ne soit pas multijoueur d'ailleurs). Une dynamique se crée autour de lui et forcément, ça fait effet boule de neige. On peut aussi appuyer que si la Princesse Peach a pu finalement avoir un jeu où elle était la star, on pourrait aussi penser qu'un autre personnage de cet univers pourrait un jour avoir son petit spot de lumière. Là aussi, ça entretient une forme de fantasme. Que cela soit voulu ou non par Nintendo, la firme laisse à ses fans quelque chose qu'ils peuvent investir un peu à leur image, d'où cet attachement très fort selon moi.

Finalement, Waluigi, c'est l'illustration parfaite du "pion" dans un jeu de société, ce n'est que de la déco ou de la couleur mais on aura toujours une préférence pour celui-ci en particulier car c'est lui qui "nous fera gagner". Pis il est violet, donc ça en fait le meilleur personnage du monde. ;p

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Super Smash Bros. Ultimate
MessagePosté: Mar 23 Juin 2020 15:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 171
Waouh merci pour cette réponse complète Turbobuse !

J'avais complètement oublié que Waluigi était apparu dans le premier Mario Tennis (qui était génial d'ailleurs !) et je n'avais jamais réalisé qu'il n'avait pas encore eu de jeu à lui. C'est vrai qu'en y repensant Waluigi est très particulier dans sa gestuelle, sa "voix" et son attitude. Même s'il reprend les attributs de Wario dans l'idée, dans les faits c'est un perso bien à part qui a son propre charisme. Mais par rapport à tous les points que tu as relevé, j'imagine que ça serait assez compliqué de lui imaginer un moveset basé sur un background dont il manque cruellement (même si ce n'est pas un argument invalidant sa venue dans Smash en soi, il doit y avoir d'autres cas de persos dont les moveset ont été largement "inventés").

Personnellement je me suis toujours dit que l'arrivée d'un perso dans Smash dépendait avant tout de Sakurai et de ses envies même s'il y a de nombreux autres facteurs comme la popularité. Du coup j'ai toujours pensé que Sakurai ne voulait simplement pas de Waluigi, Vlad, Kalas, Lloyd et tant d'autres parce qu'il ne les trouvait pas assez intéressant ou inspirant pour les introduire à Smash avec un design satisfaisant.

Après on pourra toujours citer des exemples de persos dont on trouve l'intégration dans Smash "non légitime" pour x raisons mais je me dis aussi que Sakurai est un génie et que comprendre ce qui fait que de son point de vue un perso peut être "intéressant" est trop difficile à comprendre pour moi ^^

En tout cas après tes explications je commence à comprendre ce qui fait l'attrait d'un Waluigi dans Smash. Malheureusement sa présence en tant que trophée aide semble le condamner à ne pas rejoindre le casting, à l'instar de Vlad :'/

Mais bon j'attends juste d'être surpris par les prochains perso et puis on en a déjà pas mal dans le roster pour s'amuser :)

N'empêche que quand je vous vois parler de Lara Croft, Rayman ou encore Sora (même si comme tu l'as déjà souligné les 2 premiers sont peut être un peu trop occidentaux), j'avoue que ça me fait un peu rêver ^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 236 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com