Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 21:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ouais enfin à la fin de cette session la conclusion était qu'il n'arrivait toujours pas à les distinguer sans ruse ou astuce comme le dit Miku dans le chapitre dont je parlais. Yotsuba en même temps elle vend la mèche d'elle même ^^ Quand on parle de distinguer c'est comme le font le grand-père et le père adoptif. Et comme il réussit à le faire avec Miku.

Onigin a écrit:
Après, le problème c'est qu'il dit aussi qu'il n'a pas reconnu la fille de la cloche donc bon ça veut un peu dire que le fait qu'il ait reconnu telle ou telle fille avant ne sert à rien...


Il s'est fait sauter dessus par surprise en même temps. Et même à la fin du voyage il n'arrivait toujours pas à les distinguer. Il a seulement eu un éclair de lucidité à un moment, ça veut tout dire.

Onigin a écrit:
ça veut tout et rien dire ce truc.


Pas pour un lecteur pugnace et chiant nommé Bolin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 09:53 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je sais pas vous mais le manga je l"achèterai pas finalement.

Cet arc me laisse un sale goût.

Nottamment les affaires des deux pères qui ont été expédiées façon fedex.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 8 Déc 2019 15:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762



C'est bizarre, Onigin et moi avions posté des messages et ils se sont volatilisés. C'est un problème technique ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 11 Déc 2019 22:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ch. 114 - The Last Festival - Fuutarou's Side

( ͡° ͜ʖ ͡°)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 19:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡° ͜ʖ ͡°)

Quand ta concentration en sel s'approche de celle de la mer d'Aral c'est que ça va mal ^^

Finalement encore un volume entier à paraître ça paraît très très très long.

Entre cette déception, la fin de NNT qui part en live, la pause jusqu'à janvier de Fumetsu et l'absence de nouveaux scans de Bakemonogatari et de Hitman je commence à avoir mal à mon Weekly Shonen Magazine. Vivement l'animé de Runway de Waratte pour panser mes plaies :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 20:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Avec tout ça, t'as le temps de mater les 800 épisodes de Gintama. o/

En tout cas, je ne suis pas du tout déçu. Sûrement parce que j'avais compris la réalité des faits depuis longtemps à travers mon travail de rétrospective. Le choix Yotsuba me parait ainsi limpide et logique. J'avais essayé de vous mener vers le droit chemin, moi-même qui était FC Miku au tout début, mais vous avez péché par aveuglement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 21:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Effectivement c'était logique, je ne peux pas te contredire sur ce point. À partir du moment où on savait que Yotsuba était la fillette de Kyoto et qu'on voyait que Fuutarou était toujours amoureux d'elle après toutes ces années bah c'était plié hein ! En gros l'histoire trouvait sa raison d'être : une rencontre et un coup de foudre en CM1, une séparation pendant des années et des retrouvailles aux allures d'ultime défi : Fuutarou saura-t-il la reconnaître parmi les cinq ? Yotsuba malgré sa promesse rompue saura-t-elle aller à nouveau de l'avant ? C'est limpide et... extrêmement décevant >_<

J'assume mon aveuglement. Je n'ai jamais caché ma préférence pour Miku, pas seulement parce que je préférais sa personnalité mais aussi parce que j'estimais que sa relation avec Fuutarou était la plus aboutie et mature des cinq. Et j'ai préféré aller jusqu'au bout parce que c'est comme ça qu'on profite un max d'une œuvre pareille. Chacun son opinion mais je ne suis pas du genre à ne plus supporter mon équipe de foot parce qu'elle perd. Et encore moins à rester neutre et lâcher un merveilleux "que le meilleur gagne". Aucun intérêt !

Donc quand la révélation de la fillette de Kyoto est tombée aussi vite je n'ai pas pu m'empêcher de me dire que ça cachait quelque chose. Negi Haruba était un auteur qui aimait surprendre. Je me suis dit qu'il allait proposer quelque chose d'original. Force est de constater qu'il est vite rentré dans les rangs. Et c'est dommage !
Je voulais qu'il montre que Fuutarou avait peu à peu changé, mis son passé derrière lui et choisi la sœur avec qui le courant est passé le plus vite après toutes ces années.

Finalement on en revient à une romance qui date du roi pépé quand ils avaient 8 ans. C'est mignon mais surtout un peu con de mon point de vue.

Et les évènements mémorables avec Yotsuba bah il n'y en a pas beaucoup qui me viennent à l'esprit. La balançoire mais après ? Tous ceux qu'on avait dans le chapitre, je me demandais si on les avait vraiment vus. Plus anecdotique que ça tu meurs. Même l'histoire de la première déclaration de Yotsuba qu'ange bleu mettait en avant (et à raison a posteriori ! bravo !) relevait plus du troll qu'autre chose dans nos discussions.

Enfin bref.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 22:51 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin le changeur de veste par excellence ^^

Perso je trouve ça stupide.
Ou du moins : c'est totalement, complètement et fatalement stupide en l'état.
ça ne l'aurait PAS été avec du développement.
Là on te balance le truc comme ça : yotsuba est l'élue, fin, merci d'être passé.

Ses histoires centrées sur elle (parc d'attraction, fête de l'école) furent d'un ennui. Aucun développement. A part montrer que c'est une conne finie.

Faut arrêter de déconner son seul développement fut qand il fut révélé que c'était elle la fille de Kyoto, mais arretez votre char : cette histoire aurait pu s'adapter A N'IMPORTE LAQUELLE DES SOEURS (même Ichika)

ça aurait été tellement plus original et talentueux de faire croire que Yotsuba avait une chance par son passé pour au final dire "ben non c'était pas elle".

Bon Ichika c'était plié
Nino, jamais un manga romantique ne l'aurait prise
Itsuki : elle a RIEN... RIEN... RIEN... mais alors RIEN foutu. Alors qu'elle avait un putain de potentiel...
Je crois que c'est elle ma pire déception.
Bon sang c'est la PREMIERE à draguer le héros et au final c'est même PAS la bonne copine. Elle est... rien...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Lun 16 Déc 2019 23:45 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Après, je tiens à repréciser également une chose. Si j'ai viré de bord vers Nino/Yotsuba, c'est également parce que j'ai fini par trouver le développement de Miku extrêmement poussif. Miku, c'est le paradoxe d'un personnage dont la personnalité est de ne pas être superficiel mais dont la construction narrative est elle, bien superficielle.

Genre, ces chapitres sur la cuisine, c'est pour nous faire comprendre qu'elle est bonne qu'à faire le gâteau de mariage.

D'ailleurs, p'tit exercice de devinette pour le mariage :
1) Ichika donne sa boucle d'oreille à Yotsuba et/ou rend la photo de Kyoto
2) Nino a acheté toutes ces robes inutiles et/ou a donné ce petit papillon décoratif et/ou participe au gâteau
3) Miku fait le gâteau
4) Itsuki ???


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 14:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Onigin a écrit:
Après, je tiens à repréciser également une chose. Si j'ai viré de bord vers Nino/Yotsuba, c'est également parce que j'ai fini par trouver le développement de Miku extrêmement poussif.


* à partir d'un certain point. En fait son développement était tellement bien fait au départ qu'elle est vite devenue la sœur la plus populaire auprès du lectorat. Si on parle de romance, elle était déjà à un stade avancé alors que les autres en étaient à quelques balbutiements. Après Negi Haruba a dû être un peu effrayé par la tournure que prenait les choses et a décidé de tasser un peu le tout. Au risque de dénaturer son personnage. Parce qu'honnêtement j'ai du mal à croire que la Miku qui vient sourire à Nino lors de la sélection est le même personnage qu'on avait au début.

Il y a une note de Hara à la fin du tome 16 de Kingdom que je trouve assez intéressante. Il y avoue que certains personnages comme Houki peuvent évoluer malgré leur auteur. Et c'est vrai qu'il y a plein d'exemples (je pense à Escanor en ce moment). Et c'est souvent dû au charisme que ces personnages inspirent. Bref quand on veut les brider pour des obligations de scénario ça fait un effet bizarre. Des fois on atterrit sur ses pieds après la pirouette et c'est joli (Houki), d'autres fois c'est la catastrophe (Escanor). Bon on va pas se mentir, pour Miku c'est facile de dire laquelle de ces deux catégories je vais désigner.

Et franchement ce n'est pas comme si le développement de Yotsuba n'était pas médiocre... alors qu'elle était destinée à gagner !

Itsuki aurait dû avoir une place plus importante, je rejoins psykoli sur ce point. Ichika a dû jouer les mauvais rôles et je trouve ça un peu dommage a posteriori. J'aimais bien ce personnage au début.

Finalement il n'y a que la trajectoire de Nino que je trouve satisfaisante. C'était la comète. Le missile éclatant qui emporte tout sur son passage mais qui est programmé pour s'autodétruire. Et des passages marquants avec elle, il y en a plein. Pas besoin de les citer ^^ Et pas besoin d'aller gratter les fonds de tiroir comme dans ce chapitre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Déc 2019 20:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Perso je trouve que pour TOUS les persos on aurait pu faire plus.
J'ai un arrière goût dans la bouche car j'ai l'impression que l'auteur a été speedé par une force inconnue alors qu il y avait aucune raison vu la popularité du manga.

Même nino jaurais accepté avec du développement.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 28 Déc 2019 23:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
bon plus personne ne commente, ça veut tout dire...

Donc nouveau chapitre.

Yotsuba, comble du ridicule,qui vient s'excuser auprès de nino d'être la gagnante.
Evidemment quand Nino dit qu'elle préfère ne plus être sa soeur si elle est dans cet état d'esprit c'est évidemment pour que Yotsuba assume.

Ichika est contente, normal, elle a toujours eu le rôle de la nana distante.

itsuki S'EN BRANLE COMPLETEMENT... ce personnage est décidément RIP...

Ma miku est trop drôle à la fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 1 Jan 2020 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mes écrits sur le manga du mois de décembre :

Chapitre 113 : The Last Festival - Fuutarou's Side

Joli chapitre d'ambiance et de monter de suspense jusqu'au moment de la dernière page ! Alors fini ou non ? Qu'il y ait un twist serait quand même aussi cruel que dommageable. Mais la question sera peut-être de voir si elle va être enfin capable d'assumer cette histoire par rapport à ses soeurs ? Au fond, comme déjà mentionné, Yotsuba est la seule à ce point du récit à ne pas avoir de projet d'avenir, donc... Il est temps pour elle de commencer à construire quelque chose j'imagine, avec Fuu ou grâce à lui ?
Bon, personnellement, je suis assez satisfait car je soutiens Yotsuba depuis un bail et un moment j'étais considéré comme un excentrique de supposer qu'elle était Rena^^ Sacré Itsuki, personnage troll, et a priori jusqu'au bout dans ce chapitre, mais bon on la connaît notre amatrice de bonnes chairs ^_^
Yotsuba porte le trope de l'amie d'enfance, classique, mais c'est aussi celui de la sportive du groupe, qui triomphe plus rarement. Je me souviens des commentaires de Wakaki dans Que sa volonté soit faite qui parlait de l'impopularité des filles sportives et qu'il avait tenté d'arranger ça. Bon les aventures de Keima se terminent comme elles se terminent, et je suis satisfait du ship final, mais question fille sportive^^ Je me demande si Haruba a écrit son histoire avec cette idée de rendre grâce à la "fille sportive" ?_?
Sur la fin du manga, Haruba avait expliqué en début d'année qu'il voyait la fin en fin d'année ou début d'année prochaine. Evidemment après l'explosion de popularité suite à la diffusion de l'animé lui et ses tantô s'étaient montré plus évasifs. Mais apparemment on va sans doute avoir une fin en début d'année prochaine, à moins que la mise en place "réelle" du couple prenne du temps.

--------------------------------------------------

Chapitre 114 : The Last Festival - Fuutarou's Side 2

Ah il fallait bien que Yotsuba tente de s'enfuir : pas facile de chasser le naturel. On rappelle quelques scènes/dialogues importants puis on termine par la reprise de la déclaration de Yotsuba. Elle était la première à s'être déclarée, même si elle avait dit que c'était pour rigoler, ce qui boucle la boucle j'imagine.
Chapitre simple et très joli... mais on attend encore la déclaration explicite de notre héros ^_^

N'empêche, avec l'arrivée du manga en VF en février, cela va être amusant de le relire depuis le début et checker les trucs^^

--------------------------------------------------

PV du Nino character book :



Pas de chapitre cette semaine, le Magazine est en pause, mais la couverture du Miku character book :

Image

Et le manga est arrivé à 9 millions d'exemplaires en circulation. Avec 12 tomes, cela donne une moyenne de 750 000 par tome.

Couverture du tome 13 :

Image

--------------------------------------------------

Chapitre 115 : The Five's Morning

Evidemment pour Yotsuba, ce n'est pas si simple de devenir enfin la soeur "spéciale". Par le passé elle rêvait d'être la spéciale et l'unique, puis elle a renoncé pour se transformer en soutien aux autres. Et voilà maintenant qu'elle est réellement devenue la "spéciale", l'élue. Bon ses soeurs vont l'aider un peu à se décider, enfin surtout Nino et Miku. Notre héros aura droit à Ichika (déjà fait) et à Itsuki en toute logique.
Après le point à résoudre désormais c'est que notre héros déclare explicitement ses sentiments et pourquoi il est tombé amoureux de Yotsuba. C'est en gros ce qui manque encore, avec en bonus la bénédiction des quatre soeurs.

En attendant le prochain chapitre, l'illustration spéciale qui était avec le tome 12 :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 09:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 116 : Five Hours, One Room

On a un moment entre Yotsuba et Miku, et donc un chapitre dédié à Miku, à ses sentiments mais aussi à sa bénédiction. Une façon de conclure la partie « romance » de son personnage.
Yotsuba est désormais prête à assumer ses désirs, même si cela signifie rendre « malheureuses » ses sœurs.
La prochaine étape devrait faire intervenir Itsuki, et sans doute la partie « avenir professionnel ». Comme évoqué, cela devrait être un moment Fuutaro/Itsuki, mais comme Yotsuba est la seule désormais à n’avoir aucun horizon professionnel, c’est peut-être à sa sœur qu’elle va rendre visite ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 8 Jan 2020 14:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Voilà, on commence à avoir les réponses une par une à la question "A quoi a servi Fuutarou pour chacune des soeurs".
Les réponses à cette question servent de pilule pour le lecteur. C'est une façon de faire la rétrospective de chacune d'entre elles et de nous montrer quelles ont été leurs évolutions respectives.

Miku est devenue plus confiante en elle, a appris à s'aimer en ne souffrant plus de complexe d'infériorité vis à vis de ses soeurs, et sait ce qu'elle veut faire plus tard.
Donc MIKU = CHECK

Maintenant, on devrait logiquement avoir les avis des 3 autres ?
Puis seulement ensuite la réponse de Yotsuba, avec la justification du choix de Fuutarou ?
C'est plutôt comme ça que je verrai la suite dans l'immédiat, avec donc Yotsuba qui discute en tête à tête avec chacune de ses soeurs et nous on la vision de ces dernières.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26, 27 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com