Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 8 Nov 2019 18:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 26 : Like a Samurai

Kotsuga loupe son coup mais ce n’est pas grave : il participe à la bataille en utilisant des robots ! Petite bataille où Kotsuga est donc vaincu par notre héros - le tout sous le spectre de ce qui fait un samourai, une nouvelle fois ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'ai trouvé cette séquence confuse et brouillonne. Par contre Kotsuga tire son épingle du jeu. On comprend mieux ses motivations avec trois cases de flashback.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 17 Nov 2019 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 27 : Awakening

C'est au tour de Daruma et de son adversaire. J'ai toujours un peu de mal à évaluer la puissance du vilain, mais apparemment Daruma est forcé d'invoquer son corps d'origine. C'était l'avatar qu'utilisait notre héros dans le jeu vidéo de test et il y a clairement un air de Naruto^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Il me semble qu'on avait aussi vu la vraie apparence de Daruma dans un flashback, non ? En tout cas comme ça il fait beaucoup plus jeune. On voit son maître et il a même le droit à un moment shonen. C'est intéressant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 21:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 28 : Daruma the Initiate

Daruma nous révèle donc sa vraie forme et nous fait une démonstration de sa force, même si diminuée. Le vilain ne fait pas le poids, mais surtout il nous révèle qu'il a manipulé Kotsuga. Il est donc responsable de sa chute : nous avons notre futur samourai dans les rails !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 18:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
J'avais oublié de lire le chapitre ^^'

Combat plutôt cool même si encore trop confus. Le manga a intérêt à envoyer du bois dans les semaines à venir parce qu'avec la fin de nombreuses nouveautés dans le Jump ça va être encore plus difficile de ne pas être en bout de sommaire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2019 10:30 
1 Berry

Inscription: 12 Juil 2015
Messages: 3
Vous avez écouté le podcast de la 5e de couv ? http://bit.ly/5DCbushi je suis assez d'accord avec eux, j'attends de voir la suite ! :Zoro cri du sabre:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 6 Déc 2019 20:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ah ouais j'avais carrément oublié de parler du dernier chapitre ^^'

Chapitre 29 : Yoshitsune's Calling

Alors je n'ai pas écouté toute l'émission loin de là mais il y a un point sur lequel je suis d'accord avec eux, on est obligé de faire la comparaison avec Naruto. Et c'est là où ça fait mal.

En ce qui concerne Naruto, j'estime que son premier tome est un véritable modèle. Clairement un des meilleurs (le meilleur ?) premiers tomes de manga que j'ai pu lire. L'univers est déjà complètement défini, toutes les grandes lignes établies, le trio central déjà présenté, approfondi et incroyablement prometteur. Le tout mettant en lumière l'incroyable créativité de Kishimoto.
Pour le comparer avec ses deux compères, le début de Bleach est immonde et celui de One Piece ne laisse qu'un petit aperçu d'un univers qui s'agrandira encore et encore au fil du manga.

Jusque là on peut se dire que Samuraï 8 obéit aux mêmes lois. Dès le début l"univers riche, plutôt original et recherché de ce manga est posé et présenté en grande pompe. Mais c'est fait de façon extrêmement confuse et même rébarbative. Tout ce qui tourne autour des samouraïs avec cette volonté de mettre en avant le mélange modernité/tradition proposé par le titre reste maladroit et approximatif. On parle de clés USB, de transferts de données, d'armures et de plein d'autres choses sans que cela s'insère naturellement dans le récit. Pire on y comprend rien. Et les combats deviennent sans surprise ennuyeux au possible.

L'autre limite de cette nouveauté c'est qu'elle ne suscite aucune émotion. Naruto la jouait simple mais ça restait efficace. Le personnage principal malgré tous ses défauts restait attachant. On ressentait avec lui ses doutes, ses peurs (lors de son premier combat contre Zabuza on s'y croyait !), sa jalousie pour les ninjas plus talentueux et reconnus que lui, son ambition, son désir de montrer à tous ce qu'il valait vraiment. Dans Samouraï 8 nada. Ou alors peut-être un peu avec le père d'Hachimaru. C'est lisse, accéléré sans s'attarder sur des passages importants et par conséquent bâclé à l'image de ce flashback du chapitre 29 brossé à gros traits et sans relief.

Le manga en soi n'est pas si mauvais mais compte tenu se son auteur on pouvait et devait s'attendre à mieux. Et malgré son statut et sa réputation, il n'a pas pu empêcher son nouveau projet d'être un échec. En témoigne sa dernière place dans le sommaire du Jump cette semaine qu'il n'est pas prêt de quitter de sitôt.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 11:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Tout à fait d'accord avec toi. Le premier tome de Naruto (on pourrait même dire les premiers) est un bijou. Le premier chapitre est hallucinant.

Mais pour ce qui est de Samuraï 8, je ne suis pas d'accord sur un univers riche, original et recherché. Là où Naruto prenait le temps de présenter des personnages, des pays, des relations diplomatiques et des pouvoirs variés, la nouvelle série nous montre des lieux interchangeables, avec des faire valoir oubliables et des samurais qui me semblent avoir des techniques assez similaires. Le côté cyborg invulnérable n'arrange rien, puisque tout devient plus ou moins indolore, ce qui complique la tache pour créer de la tension.
J'y ajouterai (mais ça c'est très personnel) que j'ai du mal graphiquement avec les combats full samurais, où je ne comprends rien à ce que je vois. Les derniers affrontements où on revient à deux types qui se battent au sabre sont déjà plus lisibles, mais au départ du manga c'était très très très confus.

Je crois que ce qui me dérange dans cette oeuvre c'est une sensation de vouloir aller trop vite. Les "grands" méchants sont déjà introduits, on a déjà des techniques pour casser des planètes, tout se veut déjà très épique. Là où Naruto avait pris le temps de construire ses personnages, là j'ai l'impression d'être sur avance rapide et de tomber vers la partie la moins réussie (Post ellipse).

Ce qui m'amène à deux questions / observations :

1) Est-ce qu'en travaillant aussi longtemps sur une oeuvre, Kishimoto a trop profondément changé son approche de la narration, et donc d'introduction d'histoire ?

2) Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Orient, qui me semble souffrir des mêmes reproches lorsqu'on le compare à Magi. Et je me demande si en travaillant aussi longtemps sur une oeuvre à succès, et en allant aussi loin et aussi haut dans une conclusion; il n'est pas trop difficile d'accepter de reprendre une histoire depuis le début. Petit à petit tout reconstruire en sachant le temps, la patience et l'investissement que ça exige.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 14:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
iky a écrit:
Mais pour ce qui est de Samuraï 8, je ne suis pas d'accord sur un univers riche, original et recherché.


Alors je reprécise parce que dans le fond on est d'accord : là où l'analogie avec Naruto est légitime c'est dans la construction de l'univers. Dans les deux cas il est établi dès le premier chapitre. Et dans Samouraï 8 même s'il est moins créatif et enthousiasmant on pouvait apercevoir un joli potentiel après le deux-trois premiers chapitres. Par contre c'est la façon dont il est développé, introduit et utilisé que la différence se fait.

iky a écrit:
J'y ajouterai (mais ça c'est très personnel) que j'ai du mal graphiquement avec les combats full samurais, où je ne comprends rien à ce que je vois. Les derniers affrontements où on revient à deux types qui se battent au sabre sont déjà plus lisibles, mais au départ du manga c'était très très très confus.


En y repensant il y a un petit côté power rangers franchement désagréable dans ces combats. Sinon je partage ton ressenti.

iky a écrit:
Je crois que ce qui me dérange dans cette oeuvre c'est une sensation de vouloir aller trop vite. Les "grands" méchants sont déjà introduits, on a déjà des techniques pour casser des planètes, tout se veut déjà très épique.


Oui.

iky a écrit:
Je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec Orient, qui me semble souffrir des mêmes reproches lorsqu'on le compare à Magi. Et je me demande si en travaillant aussi longtemps sur une oeuvre à succès, et en allant aussi loin et aussi haut dans une conclusion; il n'est pas trop difficile d'accepter de reprendre une histoire depuis le début. Petit à petit tout reconstruire en sachant le temps, la patience et l'investissement que ça exige.


Je n'ai pas lu Magi mais je suis à jour sur Orient. Je n'ai pas forcément les mêmes attentes que ceux qui ont lu Magi mais le principal reproche que je peux lui faire c'est de mettre en avant ses messages vus et revus au marteau-piqueur et faire avancer son intrigue au tractopelle. Ça manque de finesse et les réactions/comportements/sentiments des personnages sont étranges et bizarres par moments.

J'ai un exemple en tête d'un retour gagnant d'un auteur d'une longue série par contre. Celui de Sket Dance (que je n'ai pas lu) a lancé Astra lost in space, une série courte qui se passe dans l'espace (tiens tiens !). Il a vraiment tiré partie du format court (cinq tomes) pour planifier son histoire de A à Z avec un très beau résultat à la clé. Et il a remporté le manga taisho cette année !

Kishimoto avait avoué être au bout du rouleau à la fin de Naruto et ne pas pouvoir travailler sur le scénario comme il l'entendait. Ici il a eu le temps de tout préparer et il n'a pas le dessin à faire non plus chaque semaine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 9 Déc 2019 15:34 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Dans les retours gagnants récents, j'ai en tête Murata avec OnePunch Man ou Boichi avec Dr Stone. Et le point commun que je trouve à ces deux titres c'est de s'être associés à des scénaristes (moins stars qu'eux).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Sam 14 Déc 2019 21:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 30 : Infiltation

Résumé du chapitre : Blablabla blabla blabla blabla - rédemption du vrai/faux bad guy - blablabla blabla bla.

Enfin bref j'ai fait une bonne prédiction, ça fait 3 semaines que le manga est à la dernière place du classement du Jump. Ça en dit long. Va falloir regarder comment se vend le tome 3 mais si la nouvelle série de Kishimoto est annulée ce serait quand même un petit séisme.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Ven 20 Déc 2019 21:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 31 : This Wasn't the Deal !

C'est leeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent ! Et le cliff final ne pouvait pas être plus téléphoné. Du franchement mauvais cette semaine encore...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Lun 27 Jan 2020 18:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Ça commence à sentir le renfermé ici...

Chapitre 35 : Wabi-Sabi

Et franchement c'est le meilleur chapitre depuis un bout de temps. Alors c'est verbeux au possible et cette rencontre tombe complètement comme un cheveu sur la soupe mais les réflexions apportées sont intéressantes pour une fois. La beauté nait de l'imperfection. Les choses apparaissent à nos yeux comme on souhaite et on pense qu'elles sont. Joli !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Samurai 8: Tales of Hachimaru -Weekly Shônen Jump-
MessagePosté: Mar 28 Jan 2020 10:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J’aime bien les derniers chapitres et celui est effectivement intéressant. Après ce qui manque au manga, c’est un premier arc « simple », qui permet de poser les choses en douceur avant d’entrer dans le vif du sujet. On peut avoir des mangas qui se posent directement complexe, mais je ne pense pas qu’on puisse se passer d’une première phase linéaire/simple.
Après il y a le problème de certains thèmes qui font plus seinen que shônen. Au final j’ai un doute que le manga soit adapté au Jump. Il va peut-être être déplacé dans un autre magazine (seinen ?) comme Jojo’s l’a été à l’époque de Steel Ball Run.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com