Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, [155], 156, 157, 158 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 11:04 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Bien aimé l'échange avec Merlin, par contre je suis pas convaincu par la mort d'Escanor. Probablement parce que je la trouve pas justifiée: J'ai pas trouvé qu'il y avait du sens à son sacrifice, le DK n'ayant rien montré d'assez exceptionnel pour que ça ait l'air nécessaire.

Y a aussi les adieux qui n'ont pas toujours beaucoup de poids, en particulier l'adieu à Gowther...qui sort un peu de nulle part, au alors j'ai la mémoire qui flanche: C'est quand qu'ils ont interagi pour la dernière fois seul à seul, déjà?

Bref, je suis complètement passé à côté, dommage :/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Escanor et Gowther étaient toujours ensembles avec Merlin il y a dix ans. C’est avec Merlin et Gowther qu’Escanor a eu le plus d’interaction dans le passé.

Un truc qui m’a étonné lors du round 2 contre le Roi des Démons : l’absence d’Hawk. Evidemment il n’avait pas la puissance pour être présent, mais dans le passé cela n’a jamais été gênant. Hawk n’est même pas présent pour les adieux à Escanor, c’est bizarre, alors qu’on a vu au chapitre précédent qu’Hawk Mama était en mouvement vers eux.
Hawk est une créature du Purgatoire, tout comme Cath, le chat qui accompagnait Arthur et qui n’a pour le moment joué aucun rôle. C’est peut-être là que va se jouer le prochain rebond du récit.


Tome 39 : la couverture intérieure et les pages bonus :




Et VK nanadai a commencé à relever les corrections du tome 39 avec le chapitre 325 (ajout de décors et remplissage de cases vides comme souvent) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 20 Nov 2019 17:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je rejoins totalement Schrödinger. Si on fait abstraction de ce qui s'est passé avant, ce chapitre est superbe. Pas une grande surprise étant donné qu'on retrouve Escanor... et Merlin sur le devant de la scène. Sincèrement c'est le seul couple qui m'ait intéressé dans ce manga. Les autres sont tellement bâclés.

Par contre si on prend ce chapitre dans la continuité de ce qu'on a eu avant c'est incompréhensible, absurde et ça frise le ridicule. Il y avait zéro danger, zéro tension et zéro intensité contre un adversaire avec zéro crédibilité et un charisme aux abonnés absents. Franchement finir le meilleur personnage du manga à la fin d'une séquence aussi désastreuse c'est honteux. Malheureusement Escanor est devenu trop grand pour cette histoire :/

Et là où j'ai un peu peur c'est que Suzuki est très bien capable de nous mettre en scène les retrouvailles avec Rosa dans l'au-delà. Tout ça pour recouper une histoire introduite à la va-vite quelques semaines avant ? J'espère avoir tort.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 21 Nov 2019 00:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les traductions des textes accompagnant les recherches de design du Roi des Démons possédant Zeldris :
https://vk.com/nanadai?w=wall-53220389_ ... 0389_73373



Les versions A, B et C ont été refusées d'emblée par son éditeur. Suzuki avoue que B est moche et que C fait trop clown, mais il aime beaucoup A et il s'est promis de faire un jour un démon avec le regard du A.




La D a été vite abandonnée et la E était trop proche du Démon Original. Pas de commentaire pour la F, mais le design G plait beaucoup à Suzuki qui le fera peut-être apparaître plus tard.




La version finale qui prend davantage en compte que Zeldris est le "conteneur". L'idée est de le faire vieillir mais la version adulte correspond à l'apparence du Roi des Démons qu'il avait à cet âge. En effet comme Zeldris a moins résisté que Meliodas dans le monde de l'esprit, les traits originaux du Roi des Démons étaient plus prononcés.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 22 Nov 2019 12:58 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Ce chapitre final pour Escanor était beau j'ai trouvé, surtout la partie du baiser de Merlin où j'ai trouvé la symbolique assez forte et très belle ( même si comme @Madeo je me suis demandé si elle allez réellement les garder ou alors les cacher ^_^ )

Après es que c'était judicieux de donner une mort si belle à Escanor pour un adversaire aussi risible...Je sais pas...

Lui donner la même fin après avoir battu l'indura tout seul par exemple naurait-il pas été plus à la hauteur pour un personnage comme Escanor?

On va pas refaire le match mais c'est vrai que cette mort à un petit arrière goût de sel quand même...

Sur quoi allons nous partir maintenant pour le prochain chapitre? J'en est strictement aucune idée >_< mais une chose est sûr c'est que je suis impatient de voir la résurrection d'Arthur ^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 14:33 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2008
Messages: 192
Localisation: Dans la vallée d'Elah
Voir Escanor finir ainsi est un déchirant. Comme beaucoup il était mon personage préféré et c'est frustrant qu'il n'ait pas une fin à sa hauteur. En fait, son développement depuis quelques chapitres est à l'image du manga : moins structure, moins, maitrisé et un peu plus baclé. Et ce, depuis le combat contre le Sinner à mon sens.

Escanor c'est un Deus Ex Machina ambulant qui percutait par ses punchlines et sa capacité à clore les combats. Fin d'arc/de manga oblige, les combats trainent en longueur et il faut trouver des astuces pour mettre Escanor sur la touche.
Et pour moi, ça n'a pas tellement été bien géré. Son flashback pour moi n'a pas répondu à toutes nos questions et a été soulevé quelques incohérences (défaite totale vs Meliodas alors que dans les chapitres 231-232, Meliodas a été surclassé).

Son sacrifice a été vain et inutile quand on sait le manque de menace qu'a presenté le Roi des Démons (worst character ever...) et qu'on a surtout l'impression que plusieurs Sins en avaient encore sous le pied (Merlin, Meliodas, Ban ou même Elizabeth).

Gérer une fin de manga n'est pas chose aisée et Nanatsu No Taizai reste un manga magistral. Je suis simplement déçu que Suzuki semble se prendre un peu les pieds dans le tapis (mention spéciale à la fausse mort d'Elizabeth sous le rocher, évacuée en 3-4 pages… Je ne m'en suis toujours pas remis!)

_________________
It takes a weak heart to judge one another


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 16:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fenyksi a écrit:
Son flashback pour moi n'a pas répondu à toutes nos questions et a été soulevé quelques incohérences (défaite totale vs Meliodas alors que dans les chapitres 231-232, Meliodas a été surclassé).


C'est pourtant expliqué : avant de rencontrer les Sins Escanor ne savait pas contrôler son pouvoir et il était faible mentalement. Grâce à ses amis il a obtenu un but dans sa vie et a appris à contrôler son pouvoir pour exploiter son plein potentiel.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 23 Nov 2019 16:44 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
J'ai déjà lu le chapitre depuis le début de la semaine mais j'ai pas le temps de commenter.
Ce chapitre était déchirant à lire, Escanor prend bien le temps, même s'il crame, de faire un discours d'adieu à tout le monde. Pour Merlin il l'a fait à la fin (le meilleur pour la fin), la scène du bisou est belle.
Ce chapitre donne quelques indices sur le futur Gaiden de Merlin. Qu'a-t'elle fait pour ne plus pouvoir aimer quelqu'un ? Nakaba avait répondu à une question dans laquelle Merlin éprouvait un amour à sens unique envers Méliodas. Merlin est belle et bien la plus mystérieuse des Taizai.

Adieu Escanor, repose en paix.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Dim 24 Nov 2019 22:17 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Ah, j'ai cru qu'il n'y avait pas de chapitre cette semaine, donc mon commentaire arrive un peu tard !

Donc finalement, Escanor meurt bel et bien à la suite de ce combat. Moi aussi c'était mon personnage préféré de l'œuvre, que ce soit avec le concept de son pouvoir, ses répliques, ses combats, mais aussi les doutes qui se cachent derrière cet orgueil démesuré. J'ai juste adoré, et le voir partir était déchirant. Néanmoins, on nous avait bien annoncé qu'Escanor mourrait après ce combat, donc le voir survivre ne m'aurait pas vraiment contenté non plus.

Je suis d'accord sur le fait que c'est dommage de le voir sacrifier sa vie contre l'adversaire pas très impressionnant qu'était le Roi des Démons. Cependant, il ne faut pas oublier qu'Escanor allait mourir même sans utiliser The One: Ultimate (Mael le lui dit dans le chapitre 317), sans compter les effets secondaires qu'on voyait déjà (par exemple au chapitre 258, il crache du sang sans avoir fait quoi que ce soit). Si on admet que Mael lui aurait redonné la Grâce à un moment ou à un autre (vu qu'il n'était pas censé la garder), il n'en avait probablement plus pour très longtemps de toute façon. En partant de ça, je suppose que pour Escanor, il n'était pas spécialement question de faire un sacrifice nécessaire pour sauver le monde, mais plutôt de finir sur une belle note en prêtant main-forte à ceux qui lui sont chers, et d'en profiter pour tout donner même si ce n'est pas indispensable. À la fin, c'est lui qui décide de la façon dont il meurt : digne du Lion de l'Orgueil^^.

Aussi, ça me fait beaucoup de peine que de tous, il soit le seul à ne pas avoir une fin heureuse avec celle qu'il aime. Mais bon, voir Merlin dire qu'elle l'a toujours aimé aurait été bizarre de toute façon, vu que rien n'allait dans ce sens jusque-là. La fin douce-amère qu'on a eue était le bon choix à mon sens. J'ai vu ailleurs l'hypothèse qu'on pourrait peut-être le revoir avec l'intervention de la Déité Suprême qui ne devrait pas tarder, mais non pitié, pas d'Edo Tensei ou autre chose du genre, laissons Escanor en paix...

Sinon, je pense comme d'autres que la mise en scène des adieux n'est pas très convaincante. Déjà, le fait que King soit dans la poitrine de Diane tout le long du chapitre… ahem...
Et puis, je trouve ça dommage que seule Diane pleure. Je sais que c'est la plus émotive du groupe, mais les autres ne m'ont pas paru si attristés que ça, que ce soit dans leurs expressions ou leur manque d'interactions. Par exemple, ils auraient pu chacun répondre quelque chose à Escanor quand celui-ci s'adressait à eux, voire mettre une petite case de flashback à chaque fois (quand il jouait aux cartes avec Ban, ce genre de choses). Là à part Merlin, ils sont globalement tous silencieux et détournent le regard...

Pour finir, on va sans doute avoir le focus sur Merlin maintenant. Après bon comme pour Escanor par exemple, on a l'air de déjà savoir l'essentiel de son histoire : Infinity, la tromperie avec le Roi des Démons et la Déité Suprême, la destruction de Belialuin par sa faute (qui est sans doute le péché qu'elle se reproche). Ce qui pourra être intéressant, c'est les circonstances exactes de sa rencontre avec Meliodas et Elizabeth ainsi que le genre de relation qu'elle entretenait avec eux (j'ai lu plusieurs fois qu'elle aurait été amoureuse de Meliodas autrefois, mais je n'ai aucun souvenir de ça donc corrigez-moi si je me trompe). On pourrait peut-être aussi découvrir le statut exact de la Déité Suprême, il serait temps. J'attends aussi beaucoup de la façon dont sera dépeinte sa psychologie, car bien qu'elle fasse partie des protagonistes, elle reste encore très mystérieuse là-dessus. Peut-être que le manga s'est pas mal affaibli sur un certain nombre de points, mais je ne désespère pas d'avoir un bon Gaiden la concernant^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Corben, sur les sentiments de Merlin,
Cela avait été suggéré dans un bonus de tome relié (page ajouté aux Vacances des Sins) et mis au clair dans une question de lecteur :
http://thesevendeadlysins-boarhat.com/m ... gazine.php
Q 317 : Est-ce que Merlin est amoureuse de Meliodas ?
R : Elle a un amour à sens unique pour Meliodas.


Chapitre 334 : The End of an Era
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56208
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56209

Chapitre de décompression d'après bataille. Une fête et un banquet où se mêlent joie et tristesse. On honore le mort en buvant à sa mémoire. La place laissée à Escanor à la fin, avec Meliodas qui trinque avec lui, est très joli. Cependant il y a quand même une sacré surprise dans ce chapitre : les trois chenapans décident de boire en privé à la mémoire d'Escanor qui les a protégés face à l'Indura... et on retrouve Viviane (pas vu depuis le chapitre 244/245) ! Personnage toujours aussi improbable et folle, qui a désormais changé de grand-amour et a jeté son dévolu sur Dreyfus ! Le pauvre >_< Elle apporte une sympathique touche de décompression^^
En plus en ce moment, dans Grand Cross, elle fait partie de ma team contre le Raid Boss crabe car sa SP, que j'ai monté à fond, est ultra puissante contre lui^^ Bon personnage in-game et bon personnage de manga^^
On nous annonce donc que la fin de l'équilibre entre la Lumière et les Ténèbres va amener le Temps du Chaos. On reboucle donc sur le teasing qui avait eu entre les deux rounds contre le Roi des Démons, à savoir la naissance prochaine du Roi (Arthur), annoncée par Hawk Mama, aka la Mère du Chaos. Le chaos sera donc le thème de la prochaine séquence. Et encore une fois, je note l'absence d'Hawk.

Par contre pas de chapitre la semaine prochaine. Suite dans deux semaines.
Le #335 aura pour titre "Ce que la sorcière cherchait" et aura droit à une page couleur.

La question du Chapitre :
Q: Quel est le niveau de puissance de Kongô Banchô ?
R: Eh bien, quelque part autour de 400 000. Non, en fait encore plus.

Evidemment^^

Manu Landa a fini sa colo :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 27 Nov 2019 23:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
On ressort des personnages du placard pour une fête au goût amer (pour le lecteur). Il y en a un que je trouve particulièrement réussi et qui n'a malheureusement pas connu de développement et d'heure de gloire à sa hauteur. Je parle bien sûr de Gil Viviane. Toujours aussi barrée celle-là. Hendy a réussi à la soigner mais seulement de ses blessures physiques visiblement ^^

J'avais l'impression que c'était le Gaiden de Merlin qui était annoncé. La fin du chapitre où on la voit en gros plan, l'annonce du double chapitre et de la page couleur, toussa toussa...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 12:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
La morale de NNT, c'est qu'on peut s'échapper du Purgatoire, vaincre la Mort, mais qu'il n'y a rien d'aussi dangereux que la Friend Zone. :frankype: :frankype:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 28 Nov 2019 19:24 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
C'est sympa de retrouver les 3 chenapants et non les deadly sins (petit clin d’œil de Méliodas qui trinque avec une bouteille où il y a un soleil dessus (Escanor)). Revoir Vivian la folle (je croyais qu'elle était morte), m'enchante guère mais elle apporte la suite du scénario. Après Gil elle a jeté son dévolu sur Dreyfus elle va se faire toute la famille.
Dommage qu'il ait une pause la semaine prochaine.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 4 Déc 2019 07:09 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Un nouveau recueil de Gaiden est prévu le 17 février prochain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Déc 2019 13:14 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Chapitre 335: What the Witch was Always After:

https://readms.net/r/the_seven_deadly_sins/335/6402/1

Ainsi, c'est donc la théorie que je n'avais jamais voulu poster qui se révèle être la bonne: Arthur est le boss de fin. Et pour cause, je le voyais plutôt comme le héros de la Lumière, de la Déité Suprême qui désirerais dominer le monde après la chute du DK, ce qui était faux, comme ce chapitre le révèle.

Donc, le Chaos est plus qu'un thème, mais carrément une nouvelle force métaphysique, avec ses serviteurs/prêtresses. Cette force, plutôt que d'exister "au-delà" de la Lumière et des Ténèbres, semble naître de la tension, la dissonance entre ces deux extrêmes. La finalité de l'histoire est donc bien évidemment d'opposer au Chaos "l'Harmonie" entre la Lumière et les Ténèbres, symbolisée par le couple Méliodas/Elizabeth. Ce qui fait bien sens, étant donné que dépasser l'hostilité et la différence entre races/natures a toujours été l'un des grands thèmes de la série (exemple: Nanatsu no Taizai adore mettre les gens en couple, mais les couples de la même race se comptent sur les doigts de la main).

La prochaine étape va sans doute être la révélation, dans un premier temps, du groupe des antagonistes. La "Prêtresse du Chaos" est sûrement la Dame du Lac; Hawk Mama/Echidna, en sa qualité de Mère du Chaos, va causer du barouf et probablement se ranger du côté des méchants. Pour Merlin, c'est plus complexe: il y a des chances qu'elle soit initialement présentée comme une antagoniste, pour qu'il soit ensuite révélé que son péché est d'avoir été tellement loin dans sa recherche de savoir qu'elle a, je sais pas, chatouillé les orteils de Nyarlathotep par inadvertance? Et que depuis elle est son esclave? Je rigole, mais la première page, et le fait que la Dame du Lac dit à Merlin qu'Arthur est son "Maître", sous-entend une relation de servitude avec le Chaos, servitude que je pense involontaire, et qui doit être en relation avec son péché. A voir.

Maintenant, est-ce que l'auteur va s'arrêter là, avec deux ou trois grosses menaces à dézinguer, ou proposer une version chaotique des Dix Commandements/Archanges, genre Chevaliers de la Table Ronde DU CHAOS ou enfants de Mama?

Et puis, après ça, dans un second temps, nous aurons droit au rassemblement d'alliés pour contrer cette nouvelle menace, avec évidemment une Alliance Démons/Déesses, ce qui nous permettra enfin de visiter le monde des Démons et le monde des Déesses.

En tout cas, cela promet.

P.S: Maintenant que la direction que prend l'histoire est plus claire, je peux dire une fois pour toute que ce Round 2 contre le DK était parfaitement absurde. Long, redondant, avec un ennemi ridicule qui est presque devenu un meme ("YOU DARE FACE I, THE GREAT AND INVINCIBLE DEMON KING!?"), c'était l'un des passages les plus mauvais du manga. Et le pire, c'est qu'il n'a rien accompli qui n'aurait pu l'être en modifiant légèrement le Round 1. Bref, une déroute pure et simple.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 152, 153, 154, [155], 156, 157, 158 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com