Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, [154], 155, 156, 157 ... 165  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 20:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
Je n'ai pas non plus été très emballé par ce deuxième combat contre le Roi des Démons. Je pense qu'il aurait été mieux de simplement rallonger le premier en le rendant plus difficile, et s'occuper de l'intrigue de Zeldris/Gelda (qui ne m'intéressait pas plus que cela je le reconnais) avec juste une confrontation finale entre les deux frères. Même si apparemment Suzuki avait bien prévu ce deuxième affrontement contre le Roi des Démons (dites-moi si je me trompe), j'ai vraiment le sentiment que ça a été rajouté au dernier moment de manière un peu artificielle.

Le Gaiden d'Escanor… ça allait, je suis content de savoir ce qu'il est advenu de son royaume, mais sans plus. Et ce qui a suivi, avec le coup du sacrifice de soi, on l'avait déjà eu contre le mini-Indura (très beau moment de bravoure d'ailleurs !), du coup j'ai eu une impression de déjà-vu.

Schrödinger a écrit:
Meliodas dans sa True Demon Form au calme, vous savez, cette forme qu'il retrouve quand il REBASCULE DU CÔTÉ OBSCUR!

Moi non plus je n'ai pas compris comment il pouvait faire appel à cette forme sans perdre la raison. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur^^.

Autre chose que je n'ai pas compris : Mael qui refuse de se battre contre le Roi des Démons parce qu'il est trop faible, et qui prend donc la décision… de laisser quelqu'un d'encore moins fort combattre à sa place, alors que le destin du monde est en jeu. Je sais que l'idée est de redonner sa magie à Escanor, mais cette raison ne passe pas en ce qui me concerne. J'aurais préféré quelque chose en rapport avec le fait qu'il ne se considère plus comme le digne porteur de la Grâce avec tous les crimes qu'il a commis et que son aide de la dernière fois était exceptionnelle parce qu'Escanor ne pouvait plus se battre. Et puis bon même là, qu'il n'intervienne pas du tout alors qu'il peut soigner etc... Mouais...

D'ailleurs, curieux de savoir ce qu'il va advenir d'Escanor maintenant que le combat est terminé. Va-t-il bien mourir ou va-t-il être sauvé ? Merlin connaît tellement de choses qu'elle pourrait bricoler une solution (surtout avec sa magie). Mais bon, il a déjà échappé à la mort une fois contre le mini-Indura, alors une deuxième fois et surtout après un tel discours… limite, c'est peut-être mieux qu'il meure, mais j'en doute.

Raldo a écrit:
P.S: "Bloodstained" Eli. LOL.

C'est vrai qu'une fois les autres Sins arrivés, Elizabeth n'a plus du tout servi malgré ce qui avait été vendu. C'est dommage, j'aurais aimé la voir assister le groupe en tant que "huitième Sin" maintenant qu'elle semblait prête à se battre pour de bon. J'espère qu'elle aura un rôle plus important lorsqu'on verra la Déité Suprême.

Sinon, grosse interrogation sur ce qu'on va avoir après, et surtout en quoi ce sera lié aux Gaiden de Merlin et Meliodas. Merlin on doit pouvoir faire quelque chose avec le pacte qui la lie à la divinité, mais Meliodas ? Comme on y verra sans doute sa rencontre avec Elizabeth, je suppose qu'on peut encore le lier vite fait avec la Déité Suprême qui confronterait sa fille, mais ce ne serait pas vraiment centré sur Meliodas du coup, d'autant que j'ai l'impression que tout a déjà été abordé et réglé de son côté vu qu'il s'est réconcilié avec Zeldris etc.

On verra bien^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 6 Nov 2019 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Corben a écrit:
Schrödinger a écrit:
Meliodas dans sa True Demon Form au calme, vous savez, cette forme qu'il retrouve quand il REBASCULE DU CÔTÉ OBSCUR!

Moi non plus je n'ai pas compris comment il pouvait faire appel à cette forme sans perdre la raison. Si quelqu'un a une explication, je suis preneur^^.


Cette forme de combat n'a rien à voir avec le fait de perdre la raison. C'est une forme ultime que Meliodas peut invoquer lorsqu'il possède la totalité de sa puissance. Par rapport au récit, il ne pouvait pas l'invoquer tant qu'il n'avait pas retrouvé la totalité de sa puissance, ce qui arrive après sa résurrection. On peut imaginer que cette forme est ultra consommatrice d'énergie, c'est pour ça qu'il ne l'utilise que lorsqu'il est à son niveau ultime.

In progress !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 18:24 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
ange bleu a écrit:
Cette forme de combat n'a rien à voir avec le fait de perdre la raison. C'est une forme ultime que Meliodas peut invoquer lorsqu'il possède la totalité de sa puissance. Par rapport au récit, il ne pouvait pas l'invoquer tant qu'il n'avait pas retrouvé la totalité de sa puissance, ce qui arrive après sa résurrection. On peut imaginer que cette forme est ultra consommatrice d'énergie, c'est pour ça qu'il ne l'utilise que lorsqu'il est à son niveau ultime.

Ah du coup la différence entre le combat dans le Gaiden et celui dans le présent, c'est le fait qu'il ait ressuscité une fois et ait donc perdu une partie de ses émotions ? En gros, s'il n'était pas mort une fois contre les TC, il aurait pu passer en Mode Assaut sans ce contrecoup ? Si c'est bien le cas, en effet ça fait sens, merci^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2019 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lorsque Meliodas a récupéré son pouvoir original, il dit qu'il lui faudra un peu de temps pour que son corps s'y habitue de nouveau. Du coup, juste après les Druides et durant l'arc avec Dolor et Gloxinia, on sait que son power level était de 32 500 / 56 000 (normal / ténèbres activées). Et après sa résurrection, lorsqu'il a retrouvé la totalité de sa force d'antan c'est 60 000 / 142 000.
A mon sens le Mode Assaut c'est surtout quelque chose de symbolique, une version améliorée de sa marque, qui grandit au cours du manga pour marquer le retour progressif de sa force.
Je suis plus intrigué par son mode Roi des Démons - qui lui donne accès à des pouvoirs particuliers. J'imagine que nous allons le revoir vu que la question des malédictions va revenir maintenant que le père est vaincu et qu'il n'y a plus qu'un seul Roi des Démons, avec Meliodas qui doit quitter Britannia.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 9 Nov 2019 19:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Mille, au passage membre de ma guilde de Grand Cross, a redessiné cette très chouette case du chapitre 330. Très réussi !


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 00:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 332 : The Price
Part 1 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56003
Part 2 : https://vk.com/topic?act=browse_images& ... 0389_56004

Cette fois-ci le Roi des Démons est bel et bien détruit étant donné que les Commandements sont détruits pour de bon. On revoit la forme Roi des Démons de Meliodas, qui serait donc son propre pouvoir qui aurait évolué aux contacts des Commandements, et qu'il utilise et consume totalement pour détruire les Commandements. Donc il faut comprendre que Meliodas est redevenu un démon ordinaire et que le phénomène de rejet de Britannia est terminé ? En détruisant les Commandements, Meliodas perd a priori par ricochet son pouvoir de Roi des Démons, vu que tout leur était lié.
Tout est bien qui finit bien mais reste deux points, en plus des éléments structurants qui restent à voir (Gaiden de Merlin et Meliodas, Déité Suprême et résurrection d'Arthur) :
- la vague menace que lance le Roi des Démons en mourant,
- l'immense quantité de magie que le Lac stocke et que Merlin va certainement utilisé au vu de son regard - on pense à la résurrection d'Arthur mais bon.

Par contre on ne reparle plus des malédictions dans ce chapitre : alors oubli ou pas oubli ?

Au vu du titre du prochain chapitre, il sera centré sur Merlin et Escanor, et en toute logique sur les conséquences du mode ultime d'Escanor. Je me demande si elle peut/va figer son temps ou un truc dans le genre ?

La question du chapitre :
Q: Y a-t-il eu parmi toutes les Elizabeth une dont le souvenir des vies passées n'est jamais revenu ?
R: J'ai écrit à ce sujet pour l'animé qui passe en ce moment, alors regardez !

Note : le storyboard de cet ajout au chapitre 224 a été partagé (ici) il y a quelques semaines.


L'agenda qui sera vendu dans l'édition limitée du tome 39 semble très cool :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 10:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2016
Messages: 150
Si Méliodas pouvait invoquer un pouvoir égal, voir supérieur à celui du DK, quel intérêt à ce qu'Escanor se sacrifie pour le battre?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai l'impression qu'ils ne pouvaient pas utiliser ce pouvoir divin tant que les deux (le père et le fils) étaient actifs/vivants en même temps. Après tout le Roi des Démons n’a lui aussi jamais utilisé le pouvoir des Commandements durant la bataille, uniquement sa force « personnelle ».
Il faudra voir si nous aurons des explications sur ce qu'est le « pouvoir divin » d’ici la fin de la série.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 14 Nov 2019 17:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2018
Messages: 173
On termine enfin le combat contre le DK que j'ai apprécié mais sans plus. J'ai adoré les parties avec Zeldris surtout.
Le Gaiden d'Escanor m'a surprise dans sa narration mais j'ai aimé. Par contre je pensais qu'il avait été recruté en premier. J'attends avec impatience les Gaiden de Merlin et Méliodas.

Pour en revenir au dernier chapitre il conclut la fin du Demon King arc. Méliodas qui utilise son pouvoir pour annihiler définitivement le DK. Méliodas et Zeldris se rabibochent enfin ! On voit Maël aussi qui sauve Zel et dans une petite case soigne Escanor (c'est grave devenu son pote).
Pas de fin de Nanatsu annoncée.

Le prochain chapitre va être centré sur Merlin, Escanor et peut-être Arthur.

_________________
Spoiler: Montrer
https://64.media.tumblr.com/2eb663f6de849d295e275800b58ef16b/02c3976b92f58705-37/s1280x1920/c228e2e427d6f9151f6e6604c059febaa9fcbe1b.pnj


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 15 Nov 2019 11:06 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
40e volume prévu le 17 février.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Sam 16 Nov 2019 14:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Après la fin du DK, la fin des dix commandements. Leur façon de fonctionner a toujours été floue mais ça reste une page importante de l'histoire qui se tourne.
La bonne nouvelle c'est le titre du prochain chapitre. Alors encore un faux épilogue et une reprise brutale de l'action ? Les sins sont hs, Melodias vient de sacrifier ses pouvoirs de dieu et tout le monde sourit. Mais il reste la déité et le manga est censé se poursuivre encore un moment.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre 333 : Pride, Gluttony & Scars

Chapitre dédié à Escanor et à ses adieux, ainsi qu'à sa relation, ou plutôt son amour à sens unique pour Merlin. Très beau chapitre, avec des moments forts et étonnants. Escanor meurt donc après avoir consumé toute sa vie pour garder sa forme The One plusieurs minutes. Il aura été orgueilleux jusqu'au boutisme.
J'ai quand même du mal à croire que ce soit réellement fini pour lui : on ne sait toujours pas comment il s'est retrouvé 3000 ans plus tard avec la Grâce du Soleil, tout comme le statut inconnu/mystérieux de la Déité Suprême, créatrice des Grâces. Donc à part si la fin est rushée, j'attend toujours des trucs. On sait qu'il reste deux Gaidens à voir publié, celui de Merlin et celui de Meliodas. Surtout qu'il y a la résurrection d'Arthur qui est attendu (et obligatoire). N'empêche cela fait deux personnes importantes pour Merlin qui meurent à la suite, ou presque : Arthur et Escanor. Ce sont peut-être des étapes préalables pour actionner un truc chez la sous-intrigue de Merlin.

Par contre sur la note éditeur de la page de garde on nous explique que Meliodas a sacrifié sa Vraie Magie. C'est ce qu'il a utilisé pour effacer de ce monde les Commandements ? Et c'est l'activation de sa Vraie Magie qui aurait fait de lui le nouveau Roi des Démons ? D'un certain côté c'est logique mais ça manque d'explication. J'ai l'impression de voir du One Piece là avec des pouvoirs qui seront expliqués dans des data books >_< Enfin on verra bien si on revient un moment sur les pouvoirs de nature divine.


La question du chapitre :
Q: Comment le vrai nom de Merlin sonnerait-il s'il était prononcé à voix haute ?
R: Hmmm ... Comme si quelqu'un essayait de parler sous l'eau.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 19:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Je viens de lire le chapitre en FR...
Quelle fin ... :Ussop gloups:

Mais plein de choses me turlupine , Escanor savait quelque chose a propos de Merlin , c'etait bien la Reincarnation de Rosa ? Je n'ai pas bien compris ce point de détail

Et c'est moi ou il ya une grosse référence au Graal a la fin comme la Coupe pouvant contenir tout l'amour ?

Pleins de nouvelles questions

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 21:10 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
J'avais émis des doutes quant à cette histoire de couple Escanor/Merlin, ce chapitre le confirme.
Ce "départ" est assez étrange. Seul Merlin regarde Escanor partir. Tous les autres détournent leurs regards. Est ce ainsi que l'on dit adieu à un ami ?

La dernier page est superbe même si elle mériterait une belle double page.

"Dors bien, Escanor..." -Méliodas*

*à écouter en même temps que la lecture.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Seven Deadly Sins -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 19 Nov 2019 21:19 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2016
Messages: 422
Le soleil se couche donc pour Escanor. J’ai cru jusqu’au bout à une intervention de Merlin pour le sauver. L’idée du baiser comme stigmates de son sacrifice et de ses sentiments est un symbole beau et fort. Mais je serais au fond étonné de la voir éternellement ainsi, j’ai donc de légers doutes... autrement c’est la classe !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2461 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 151, 152, 153, [154], 155, 156, 157 ... 165  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com