Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 6 Oct 2019 12:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour Fate/Grand Order: Absolute Demonic Front - Babylonia !

Image
Episode 0 : Initium Iter
Episode 1 : Absolute Demonic Front Babylonia

Je n'avais pas regardé l'épisode 0 sorti il y a quelques mois et c'est finalement un résumé centré sur Mash et Roman. Comme je me souviens assez bien de l'OVA Fate/Grand Order, rien de nouveau, mais des détails appréciables, et puis bon, une piqûre de rappel est toujours bon !
Et donc avec l'épisode 1 on lance la mission de nos héros pour détruire la septième singularité. Le résumé des 6 premières missions était vachement cool ! Et donc pour cette septième mission ils voyagent à l'époque de la fin de l'Age des Dieux, à Babylon, pour une rencontre avec Gil et Enkidu. Quelques combats contre des monstres assez cool, une rencontre avec une "Tohsaka" louche puis avec un Enkidu qui explique la situation à notre duo. Pour le moment ils ont atterri assez loin d'Uruk.
La menace prend donc la forme de l'Alliance des Trois Déesses ? Qui sont-elles ? On verra si elles ressemblent aux héroïnes de Fate/ !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 12 Oct 2019 18:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 2 : Fortress City Uruk

Entrée en scène de Merlin et d'Ana ! Et donc Enkidu est dans le camp des méchants ? Remarque ce sera parfait pour avoir un beau combat de Gil ! Le gros de l'épisode se trouve donc consacré à un excellent petit combat entre Ana et Enkidu, puis une introduction en bon et du forme de Merlin. C'est un sacré lascar et il a ses fans^^
Puis arrivée à Uruk, bien classe, et présentation devant Gil qui se met direct en mode combat^^ Je suis curieux de voir sa façon de se battre en mage, ainsi que ce qu'il sait de nos héros^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 13 Oct 2019 15:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Merlin ce roi des trolls.

Pas étonnant qu'il a des fans.

Cette opening remplie de spoils...
Chanson inintéressante pour ma part.

Je crois que ça fait depuis Last Encore que je mets pas une autre op de Fate sur mon téléphone portable...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 15 Oct 2019 13:45 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Yup....yup yup....
2 épisodes ont suffit pour que je comprenne une chose....
Je n'aime pas nos MC....
Jveux dire....C'est pas comme ci ils ne connaissaient pas la mythologie ! Ce n'est pas comme ci, il venait du p*tain de futur, et qu'ils connaissaient l'histoire de Gilgamesh !
Ils ont pas fait tilt en voyant Enkidu ? Sérieusement ?
On leur dit que les dieux sont leur ennemis, et devant eux se trouve un instrument des dieux mais noon ! Sa leur vient pas à l'idée qu'il peut être en train de les berner ?
D'ailleurs....depuis quand tu suis le premier venu ?! Juste parce qu'il te sauve les fesses vite fait ? (sois disant au passage, si nos MC sont pas foutu de géré une 10aine de bête, alors qu'on nous vend qu'ils ont déjà sauvé 6 singularité précédente......Jme demande vraiment comment ils ont fait ) ! C'est pas parce que le gentil monsieur te donne des bonbon qu'il faut que tu le suive dans sa camionnette blanche Billy ! Sa finira mal pour ton c*l sinon Billy ! Littéralement Billy !
Ah tiens ! Parlons-en aussi des précédentes singularité ! Pourquoi en commence directe par la 7e ?!! Autant suis fan absolu de Gilgamesh, autant les précédente on l'air dans jeté par mal aussi !
Breeeef !!
Passons !

Tohsaka déesse !....Really ?....elle est pas déjà assez présente dans Fate, faut la rajouté et en faire une déesse histoire que son arrogance sois encore plus grande ?
Non parce que, autant elle est dans mes dossiers p.....personnel ! Surtout parce que j'ai un fétiche prononcé pour les Thights.....Autant,elle est pas la plus agréable.....
Bon ça reste une Tsundere....Pourrait être pire avec Sakura, la Yandere....

Merlin !....J'ai ris.....On a devant nous un Troll de niveau légende.....J'me demande d'ailleurs si c'est pas lui qui a soufflé à l'oreille de Gil que Arthuria était une femme magnifique....
Ce qui expliquerait l'intérêt de Gil au passage.....
Ah ! D'ailleurs ! Gilgamesh ! Roi des Héros ! Comment se fait-il que se souverain accomplis soit devenu cet odieux connard dans Fate/Zero/stay/UBW ?
Vous allez me dire : Il peut être un odieux connard et être un bon souverain ! Et je vous répondrais.....Bah oui en faite, il peut....
Bref, Gil ne perd pas de temps, et il passe en mode combat ! L'action vaut plus que les mots !
Prochain ép donc....sûrement la raclé que nos MC vont prendre x)

P.S Oui je ne parle pas d'Ana/Chibi-Rider.....Car j'ai rien à dire, je suis déjà en train de chercher en mode Rule 34.....
Qui a encore appelé le FBI ?!!

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ainz Ooal Gown a écrit:
Ah tiens ! Parlons-en aussi des précédentes singularité ! Pourquoi en commence directe par la 7e ?!! Autant suis fan absolu de Gilgamesh, autant les précédente on l'air dans jeté par mal aussi !

C'est pour t'inciter à jouer au jeu ^_^


Image
Episode 3 : The King and His People

Bon, concernant la façon de se battre de ce Gil Caster... il remplace les épées par des staffs qui lancent des boules d'énergie^^ Pas de grand changement en fin de compte^^
Le petit combat entre lui et le duo Mash / Ana était plutôt cool, et en bonus nous avons eu droit à un ajout avec la rapide visite de Ishtar/Tohsaka ! Un pur moment de Tohsaka^^ En tout cas le Graal est déjà entre le main de Gil, normal ! Et nos héros sont pour le moment affectés à des tâches d'aide à la population. Bons moments je trouve, avec de plus la présentation de trois autres Servants (Léonidas a l'air marrant^^). Pour l'instant je compte donc 5 Servants, si on met de côté le cas particulier de Mash.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 22:33 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Si vous n'etes pas familier avec tout ce qui implique FGO je vais clarifier quelques éléments.

Tu parle de Rin comme si il s'agissait de la meme que S/N or non c'est un Pseudo Servant qui a pris le corps de Rin pour s'invoquer, et de ce fait sa personalité et celle du servant et non celle de Rin (enfin il faudrais que je fasse quelques recherches, je crois que quelques Pseudo Servant laisse quelque moyen d'expression a leurs hôtes)

Après je comprends ton indignation face au manque de connaissance en histoire des Héros mais il faut aussi se dire que c'est un moyen dans le jeu d'introduire les mythologie et de te les apprendre, surtout que parfois les légendes ne sont pas tout a fait les mêmes que chez nous (Arthur Femme, etc)

Pour les autres singularité , tu aura la chance de voir la 6e en film l'annee prochaine, quand aux autres , elles ne sont pas tres bien ecrites pour etre franc, Nasu ayant commencé a vraiment s'impliquer dans l'ecriture a partir de la 6e

Voila si vous avez d'autres questions :namipe:

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 12:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ainz Ooal Gown a écrit:
Ah ! D'ailleurs ! Gilgamesh ! Roi des Héros ! Comment se fait-il que se souverain accomplis soit devenu cet odieux connard dans Fate/Zero/stay/UBW ?


Pour Zero, t'es le plus grand roi de tous les temps et tu retrouves à obéir à des insectes ou à jouer au bac à sable avec des servants inférieurs... ça doit faire mal à l'ego.

Pour le reste : dans zero à la fin il est corrompu par le Graal donc devient légèrement fou.


Pour ce 3ème épisode :

- Rin qui applique toutes les recettes de la tsunderere (s'en est presque agaçant)

-Super le budget royal : on te nique le plafond et tlm s'en fout XD

- Mini R... je veux dire Ana : "quand je suis venu dans cette forêt je n'avais qu'un objectif" (moi : "tuer merlin !!!")



Sanji art : ne sois pas si formaliste gentil sujet...
Les pseudo servants ont été inventés dans le seul et unique but de mettre des persos populaires des fans pour que ces derniers les jouent en servants.
En conséquence, il ne faut pas trop chercher de grosses explications sur la personnalité de ces servants :
La Ishtar que vous voyez est Ishtar (donc ne connait pas de shirou ou quoi que ce soit d'autres) mais partage à 100% la personnalité de Rin.

Vous avez la même chose avec El Melloi II et Welbert, Sakura, Shirou, Tiger...
Eeeeeeeeet si vous regardez bien l'opening il y en a une autre mais vous dire son identité serait vous spoil...



Et pour votre info Ishtar est quand même une sacrée déesse, étant la supérieure de VALKYURE de capcom
Image

Pour la mythologie de Gilgamesh, il me semble me souvenir que Ishtar n'a cessé de mettre des batons dans les roues de Gilgamesh et à chaque fois ce dernier en est sorti vainqueur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Dim 20 Oct 2019 21:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
SanjiArt a écrit:
Tu parle de Rin comme si il s'agissait de la meme que S/N or non c'est un Pseudo Servant qui a pris le corps de Rin pour s'invoquer, et de ce fait sa personalité et celle du servant et non celle de Rin (enfin il faudrais que je fasse quelques recherches, je crois que quelques Pseudo Servant laisse quelque moyen d'expression a leurs hôtes)


Tiens je pensais qu'il s'agissait d'un cas de Saber Face, mais c'est bel et bien Tohsaka qui est possédée par Isthar ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 09:28 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
ange bleu a écrit:
SanjiArt a écrit:
Tu parle de Rin comme si il s'agissait de la meme que S/N or non c'est un Pseudo Servant qui a pris le corps de Rin pour s'invoquer, et de ce fait sa personalité et celle du servant et non celle de Rin (enfin il faudrais que je fasse quelques recherches, je crois que quelques Pseudo Servant laisse quelque moyen d'expression a leurs hôtes)


Tiens je pensais qu'il s'agissait d'un cas de Saber Face, mais c'est bel et bien Tohsaka qui est possédée par Isthar ?_?


Ni l'un ni l'autre.
C'est ishtar avec l apparence et la personnalité de rin.
Prends ca comme un "avatar"

Ce n'est PAS tohsaka

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 09:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui j’ai compris depuis le début que ce n’est pas Tohsaka. Je pensais que c’était juste un cas de Saber Face, mais en fait de ce que je comprends de ce qu’a dit SanjiArt c’est qu’il s’agit bel et bien du corps de Tohsaka qu’Ishtar utilise comme hôte.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 12:24 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Ah si tu parles de "saber face" genre gray de el melloi 2, ou de Nero de fate extra non c pas ca.

Pour les hotes : on est pas dans le cas de jeanne darc ou de mash.

Prends cela comme une "excuse" d utiliser des persos de la franchise. Mais ca ne vaut que pour les humains evidemment.

Ce corps n est evidemment pas celui de tohsaka.
On lui a donné l apoarence et la personnalité sans aucune raison particuliere : on appelle ca le fan service

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n’est pas ce que dit la page du wikia sur les pseudos servants (j’ai fini par aller voir) :
https://typemoon.fandom.com/wiki/Pseudo-Servant

Il est bien dit qu’ils prennent comme hôte un être humain. Donc pour le cas d’Isthar qui nous intéresse ici : soit c’est le corps de Tohsaka soit celui d’un clone de Tohsaka.

Après oui, il y a une bonne dose de fan service derrière ce concept, on le comprend tous je pense ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Lun 21 Oct 2019 17:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Oui c'est la cause "officielle" maisc omme je le disais... c'est une "excuse"

Je vous rappelle que les persos tels que Ishtar et cie ont été inventés BIEN APRES Mash qui est la personification même du pseudo servant.
Tu noteras que sur le wiki il y a également mon exemple de Laeticia pour jeanne d'arc.

Tu te doutes bien que Rin Tohsaka que ce soit la vraie personne ou le clone n'existe pas à l'époque de l'âge des dieux.

Ne cherchez pas de chose logique.

Dites vous juste que c'est Rin qui joue le rôle de Ishtar dans une pièce de théatre si ça peut vous simplifier.

AUSSI : ne prenez pas trop à la lettre les règles de Fate qui sont sans cesse changées.

Le parfait exemple est la règle des ASSASSIN.

Je refais un cours élémentaire de rappel : avant les histoire de Fate Apocrypha et de Grand Order : LES ASSASSINS NE POUVAIENT ETRE QUE ET UNIQUEMENT QUE DES HASSAN à savoir les 13 chefs de clan de la lignée des Hassan.

D'où Hassan au bras maudit de fate stay night
et Hassan aux 100 visages de Fate Zero

la règle fut changée avec apocrypha et grand order évidemment pour introduire de nouveaux assassins.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 08:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le problème de tes réponses psykoli c’est qu’elles sont confuses pour ceux qui ne connaissent pas. Tu mélanges l’explication officielle avec ta critique de cette explication sans que les limites soient claires.
Du coup j’ai dû aller voir sur le wikia pour être sûr de l’explication officielle. J’ai aussi lu quelques trucs sur Ishtar : on comprend qu’il s’agit d’une mécanique de jeu et de servants que le héros peut invoquer, sauf qu’ils passent par un hôte.
C’est ça que je voulais savoir. Quant à ta critique de la chose, elle est secondaire pour moi (par rapport à l’explication officielle), même si pas illégitime (c’est avant tout du fan service of course).
Je ne sais pas si dans l’animé ils vont expliquer cela via la singularité et un pont temporaire entre passé/présent, mais bon ça ne me gêne pas plus que ça.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]TYPE-MOON
MessagePosté: Mar 22 Oct 2019 09:26 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2015
Messages: 111
Localisation: Dans un monde où tous les mangas sont réunis dans un seule et même monde !
Généralement il explique cela comme ceci : le servant en question a un lien fort ou a des valeurs communes avec l hote qu'il utilise
Par exemple attention spoil Fate grand order epic of remnant chapitre de shimousa
Spoiler: Montrer
Muramasa prend le corps de Shirou en spéculant que cest peut-être un ancêtre et on voir très bien le lien entre; Muramasa qui crée des armes et le ubw de shirou


13 Hassan mon cher psykoli ? Ma mémoire m'en rappelle 19^^ même si je suis d'accord la règle de départ était que c'était forcement un Hassan d'invoquer mais je suis content qu'on contourne cette règle par moment pour donner du changement, toujours la même silhouette noire à masque blanc à force cest un peu ennuyant :p (même si j'adore King Hassan ; be prepared)

_________________
Que votre coeur soit la clé qui vous guide.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 55, 56, 57, [58], 59, 60, 61 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com