Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 25 Sep 2019 14:45 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Peu d'avancement en effet, mais on sent qu'on est bientôt au bout.

ENFIN Kisui ! Dis donc, dès que je me plains qu'un perso n'est pas assez mis en avant, il l'est directement après. Et il fait ce qu'il aurait déjà dû faire depuis longtemps, envoyer Batei aider Riboku. D'ailleurs, Mouten va se joindre à la partie. On aura donc nos 3 futurs grands généraux réunis au centre de la bataille puisque Ouhon vient d'arriver.

Ousen passe enfin à l'attaque !! C'est la première fois qu'on le voit se battre je crois bien. Comme tout général, il manie la Guandao mais à voir ce que ça donne contre Bananji. S'il y a vraiment un clash entre les deux, j'ai peur pour Ousen car Bananji a l'air d'avoir un niveau incroyable, pas loin de Houken comme tu dis. Il me fait un peu penser à Duke Hyou. Donc comme prévu, il est plus fort que Gyou'un et Chougaryuu.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 4 Oct 2019 23:12 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 616 : Ousen's Path of Retreat

Nouvelle fournée de Kingdom.
Chapitre qui se lit assez rapidement mais qui compense par un peu d'action.
Ba Nan Ji qui devient borne. Bien aimé les cases des personnages stupéfait par le coup de Mouten. Ba tei aux abonnés absents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Lun 7 Oct 2019 00:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Hara s'est quand même vachement amélioré dans le dessin ! Son fort a toujours été de transmettre l'intensité des coups de massue dans ses scènes d'action, mais je trouve que maintenant il arrive vraiment à décoller de la 2D et nous en mettre plein la vue avec ses perspectives déformées subjectivement pour ajouter du contraste, sa signature depuis longtemps. Je pense particulièrement aux duels lorsqu'un personnage surplombe littéralement l'autre par son aura. Ici sur une page Bananji semble faire une bouchée du jeune Mouten, et sur l'autre la stratégie du petit n'en est que plus brillante et inattendue !

Mais peut-on crier victoire avec pour seul butin, un œil ? Je suis particulièrement étonné et inquiété par le statisme ET le cynisme gratuit d'Ousen dans cette situation où il me semble presque résolu à mourir (mais c'est peut-être une subtilité de traduction qui nous échappe). Tandis que l'héroïsme de son fils et de Mouten éloignent un peu le piège mortel posé par Futen et Bananji.
Tout cela prend une tournure absurde : Bananji toutpuissant se laisse éborgner, Ouhon tout impotent ne laisse rien passer, et Ousen maître incontesté de la défense perd son titre. Attention à l'abus de twist improbables !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 9 Oct 2019 17:48 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 617 : How to Stop The Hi Shin Unit

Suspens intenable en fin de chapitre !!!
Qui va sauver la stratège de cet odieux stratagème ? Kyoukai ? Non, elle ne semble pas dans les parages. Je ne vois qu'un des deux frères archers réaliser une telle prouesse...

On peut tout de même déplorer que :
- Riboku n'ait pas pensé à cette stratégie avant Kinmou.
- Karyo Ten soit aussi peu protégée et vulnérable dans la mêlée.
--> gros point faible de la Hi Shin Unit. À revoir sur la copie !!

Dans tous les cas, cela fait depuis un moment que je critique le manque d'exposition de notre petite tête pensante et le peu de conséquences qui résultent de ses implications. Ici on obtient enfin le moment "focus" sur elle mais pas de la meilleure manière qui soit. Je ne sais pas vous mais je n'ai pas du tout l'impression que Ten soit à l'origine des exploits de la Hi Shin Unit depuis le début de cette guerre, donc le raisonnement de Kinmou est vrai en général mais dans les circonstances un peu faux quand même ^^

Quant à Mouten, je suis juste scotché. D'où sort ce leadership céleste ? Il ferait presque de l'ombre à Ouhon, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 10 Oct 2019 20:21 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Skiourocs a écrit:
Quant à Mouten, je suis juste scotché. D'où sort ce leadership céleste ? Il ferait presque de l'ombre à Ouhon, non ?


Question leadership :

    1- Shin
    2- Mou Ten
    3- Ou Hon

Ce dernier vaut pas un clou.

Focus sur Sou tan au prochain chapitre selon toute vraisemblance. Mais j'ai envie de croire à l'intervention d'un/e autre (Kyou Kai ?)


Ka Ryo Ten sans protection... pas de soucis, voyons nous ne sommes que sur un champ de bataille, après tout ( Dans la tête de la stratège : Je vais me balader sur mon poney).
L'unité Hi Shin a fait une erreur considérable. Il eu fallut lui assigner un commandant pour sa protection. Ou alors faire une Kan ki en la grimant en soldat.

Hâte de voir le sort réservé à Kin Mou.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 11 Oct 2019 10:27 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Karyo Ten en danger ? C'est un peu gros, on les connait ces fins de chapitre. A tous les coups c'est le cavalier qui s'est fait avoir, et bien vu pour les frères archers. Ils seront sûrement décisifs de ce côté.

Pour te répondre Skiou, je pense que Ten est très importante pour dire à telle troupe de faire tel déplacement etc... Elle n'est peut-être pas importante dans la stratégie globale, mais j'ai l'impression que c'est elle qui dirige les troupes dans l'armée. En gros, elle organise le tout. C'est comme ça que je l'imagine, puisque quand on la voit, elle fait des gestes comme pour dire "régiment 2, vous allez là, régiment 3 ici".

Il est vrai que pour le coup, Kinmou a été plus intelligent que Riboku. Mais cela rejoint un peu ce que je disais à l'époque où Shin avait été le facteur déterminant, que Riboku ne le prenait pas assez au sérieux. Kinmou a vu Shin à l'oeuvre plus de fois que Riboku récemment et a cerné le bonhomme.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 18 Oct 2019 12:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
On l'attendait ce chapitre, les amis... on se languissait du twist qu'on avait imaginé sous toutes les variantes... Il est là !!!

Chapitre 618 : Reasons for Fighting

Les pages d'Hara ne m'avait pas fait palpiter ainsi depuis plusieurs mois maintenant. Eh bien, le roi du suspens est de retour avec de grosses ficelles, mais qu'est-ce que ça fonctionne bien !!!
Ce n'est pas un mais les deux frères archers qui ont été donc décisifs pour sauver la petite Ten déjà bien amochée. En plus de ce sauvetage périlleux et hollywoodien à 1000 rebondissements, nous assistons à l'Eveil de Tan. Une puissance de tir qui ne transperce pas seulement mais qui explose littéralement sa cible. Il ne faut pas grand chose au niveau du dessin pour l'apprécier, juste des morceaux de tête en moins en l’occurrence ^^ Une fois sa capacité découverte, la première question qui s'impose est celle de ses limites ou conditions d'usage. En effet on ne peut pas juste admettre que la Hi Shin Unit dispose désormais d'un destroyer sur commande capable d'exploser n'importe qui n'importe où. Sinon un type comme Houken ne représenterait plus une menace par exemple. *Allô Tan, tu vois le gars chelou à 3h qui s'est mal réveillé, tu peux lui refaire sa coupe stp ?*
Contrairement à son frère Jin qui excelle dans la précision sur longue distance et à toute épreuve, Tan semble meilleur dans les courtes distances et dans des situations de stress positif bien définies. Ici le fait de voir son frère touché (et pas Ten, on le notera !). Mais peut-être que ça s'étendra un jour à tous ses coéquipiers... ?

Ce que tu dis mattpiece sur l'absence de considération de Riboku à l'égard de Shin, à sa juste mesure du moins, est tout à fait vrai. C'est confirmé également dans ce chapitre avec Kinmou qui réalise que ces enfants ne sont pas que des enfants, justement.
J'ai vraiment cru un moment que la force de persuasion de Ten allait mettre KO Kinmou. Heureusement Hara est resté pragmatique. On ne change pas de veste au beau milieu d'une Guerre, encore moins quand on est mortellement touché...

Enfin d'un point de vue plus large : Kinmou perdu, Riboku peut sérieusement commencer à suer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 14:04 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Oh oui, oui, oui, je dis oui !

Sou Tan, inventeur du fusil à pompe, plus de mille an avant que l'on le découvre.

De la tension, du suspense, que peut avoir de plus ? Humm peut être un meilleur discours de la part de Kin Mou ("des gosses !?", y en a aussi dans ton camp ... ils ne sont que le fruit de tes guerres arraché à l'arbre parentale). Même si sa dernière phrase était mieux. Par contre la répartie de Ka Ryo Ten, bof ce n'est pas la première fois que l'unité Hi Shin nous sort cette réplique mais là... ça fait vraiment bisounours (et ça nous rappelle les heures les plus sombres de Naruto...).
Par contre Sou jin ? mort ? en tout cas HS pour le reste de la bataille.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 19:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 619 : Riboku's HQ

La page de garde, On est pas bien là? hein ? paisible, à la fraîche, décontractés du gland ?
De l'action, des morts, un mort : Kyo Gai. Ousen est là et ça va faire mal, très mal...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 23:11 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2017
Messages: 262
Quel chapitre...

Tu m'as refait penser à la page de garde Klein et j'adore. Une de mes préférées du manga. Kyoukai est parfaite dessus. C'est bizarre dit comme ça parce que c'est pas dans le thème du manga mais ça fait du bien un peu de douceur au milieu de cette guerre. ;)

Je dois dire que la mort de Kyogai m'a choqué, vraiment. Ce n'était certes pas le membre le plus important de l'unité Hi Shin mais c'est très significatif. Après Shousa, Kyogai... qui sera le suivant ?
Hara nous montre clairement que cette guerre est différente des autres. Comme si ça devenait beaucoup plus sérieux. On avait eu le choc Shousa, puis les victoires contre Chougaryuu et Kinmou pour terminer là-dessus.
Ce qui m'étonne, c'est qu'on ait pas vu Houken. Pourquoi ? Est-ce que quelque chose a changé chez lui ? Ce n'est pas là par hasard.
J'ai quand même failli lâcher ma larme. Bien que Kyogai ne soit pas si important, on s'y attache, comme toute l'unité Hi Shin, et ça fait vraiment un choc, surtout le fait qu'il pleure en pensant à Shin. Tout est là pour qu'on soit ému, et la réaction de Shin donne la boule au ventre. De plus, à l'inverse de Shousa, il ne pourra pas dire ses derniers mots à Shin, il est mort vraiment violemment et sans qu'on ait le temps de s'y attendre.

On arrive enfin au moment fatidique. Shin va faire face à Houken. Et pour couronner le tout, Riboku les regarde. La symbolique est parfaite. Ce à quoi on peut s'attendre à mon avis, c'est un combat Shin et Kyoukai contre Houken, comme lors de leur première rencontre. Alors ce serait donc enfin le terme ? On nous présente cela comme le dernier obstacle avant la victoire. Vaincre Houken signifiera donc la victoire de Qin car il est le dernier barrage qui protège Riboku. Ce dernier est d'ailleurs bien confiant alors qu'il est totalement acculé. C'est assez fou la confiance qu'il porte en un homme, lui qui est plutôt du genre à tout contrôler et à ne se fier qu'à lui-même. La relation entre Riboku et Houken est vraiment particulière. Quelle tête fera donc Riboku lorsque Houken sera tué par Shin...

On se demandait si c'était le bon moment pour cet affrontement, et bien moi je trouve ça finalement logique. C'est ce moment qui était attendu et si Shin et Kyoukai doivent s'y mettre à deux et dépasser leur limite, ça laisse encore une marge de progression à Shin.

Tellement impatient de voir le prochain chapitre.

_________________
Strive for Greatness


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Jeu 24 Oct 2019 23:29 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2016
Messages: 234
J'ignore si c'est réellement du spoil, mais ce n'est pas la conquête de Zhao. Il faudra encore 3 guerres pour ça, historiquement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 00:30 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Je ne suis pas certain qu'Hara se plie à la réalité historique sur ce coup. Car si le combat Houken vS Shin & Kyoukai a vraiment lieu jusqu'au bout de son dénouement, la logique veut que Riboku tombe par la suite et que plus rien n'arrête Qin dans son élan. Mais tout reste possible !

Dans tous les cas, Zhao n'est plus la préoccupation maintenant. J'entends pour la Hi Shin Unit : il s'agit de venger l'honneur de ses hommes tombés à terre désormais !
Ce chapitre est très émouvant, à commencer par la page de garde qui fait un contraste saisissant avec la fin du chapitre. On y voit Kyoukai dans ses deux facettes : humaine et transcendée, kawaï et monstre.

J'apprécie particulièrement que la menace qui pèse sur Shin soit illustrée avec un nom, une arme mais sans visage. Je trouve ce procédé vraiment très ingénieux pour faire monter la tension à son comble.
Pour moi il est clair que Riboku impassible sur son bout de roc se présente comme le meilleur appât pour Shin, mais que c'était aussi la condition nécessaire pour faire sortir Houken des bois. Que Riboku se mette en danger personnellement. Cela reste à mon avis une manœuvre stupide, car l'option la plus intéressante pour le camp Zhao est de camper sur la défensive pendant que les Qin assèchent leurs dernières ressources. Sur la course de la faim, ils gagnent, alors pourquoi s'exposer ainsi ? Certainement là une grosse ficelle mais comme au chapitre précédent, je ne boude pas mon plaisir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 30 Oct 2019 22:49 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Chapitre 620 : Roar of the Bushin

Pour ceux qui, comme moi, ont besoin d'un rafraîchissement sur le terme Bushin.

Bon, eh bien je n'étais pas prêt pour ce très gros plan, mais alors pas du tout ! J'ai eu un petit sursaut je me suis pissé dessus.
Notre antagoniste ultime est là. Ce combat a des airs de fin de manga shõnen, vous ne trouvez pas ? Je ne vois pas comment Hara pourrait faire plus redoutable pour Shin.
Mais c'est notre Kyoukai qui veut s'y coller en solo et en apéro. Superbe mise en scène avec les bruits de respiration avant son apparition. Pour arriver rien qu'à effleurer le Bushin, notre danseuse doit dépasser ses limites et demander la "vie" à son épée. J'avoue ne pas savoir si c'est juste une remarque métaphorique pour dire qu'elle est prête à se sacrifier ou s'il y a quelque chose de nouveau à creuser concernant son habilité ? On ne sait pas encore grand chose sur Ryokusui, son épée, qui détient peut-être quelque magie en elle.
Je ne mise pas sur la réussite de Kyoukai. Je pensais à un combat en duo avec Shin mais tout laisse à penser qu'elle va être mise KO rien que pour faire monter le drama et le ressenti de vengeance dans cet affrontement qui est quand même extraordinaire à tous points de vue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 21:15 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Chapitre 621 : Caller

Image


ça péte au prochain. J'annonce : Houken mange ses dents.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kingdom -Weekly Young Jump-
MessagePosté: Mer 13 Nov 2019 22:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Oh Seigneur.
Là on a atteint un point de non-retour des deux côtés. C'est un peu près tout ce que j'ai à dire.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 285 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, [16], 17, 18, 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com