Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Vous avez trouvé le chapitre :
5/5 : Génial 67%  67%  [ 34 ]
4/5 : Bien 24%  24%  [ 12 ]
3/5 : Correct 6%  6%  [ 3 ]
2/5 : Bof 2%  2%  [ 1 ]
1/5 : Nul 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 51
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 19:43 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 20:00 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Hancock est un perso peu mis en valeur mais le peu qu'on a vu fait quand même d'elle un perso dangereux.
Côté hommes, elle décime les matelots de Momonga et contraint ce dernier à s'autoflageller pour lui résister. Elle a aussi les 3 hakis (doute pour l'observation).
Et côté femmes, on a vu aucun perso féminin à sa hauteur honnêtement. Hina, laissez-moi rire. Tsuru, on a rien vu d'elle donc à quel moment on peut la juger ? Puis elle est rincée, on va pas s'mentir. Enorme blague.

Puis là, on est même pas dans une configuration où elle est seule de toute façon contrairement à un Mihawk ou un Weevil.
Après, y a des parades pour l'affronter. Des soldats qui se bandent les yeux et qui sont endurcis au haki de l'observation peuvent faire le taf. Oh, Kobby peut correspondre à ce genre de soldat ! La marine serait donc finalement intelligente et aurait missionnée une unité spéciale pour capturer Hancock ? Impensable.

Autre solution, c'est envoyer les pacifistas. Mais là encore, elle les one shot (cf MF).

spitles a écrit:
Sinon je trouve Drake & Koby ça fait équipe de "gentils", pourquoi pas une autre guilde secrète avec des "méchants" aussi, une autre ayant cet objectif très particulier, etc... ?


Bah, y a le CP0 pour ça justement, non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 20:03 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Onigin :

Hina vs Hancock

Hancock utilise le mero mero : aucun effet
Hancock tente un drop kick
Hina tend le bras
Hancock est piégée dans des menottes

fin du fight

durée 3 min

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 20:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ah beh oui, c'est vrai.

Plus sérieusement, j'y repense que maintenant mais Hancock n'a même pas besoin de charmer pour transformer les gens en pierre comme nous le montre la fois où elle effrite les pacifistas à son contact. Elle peut aussi se servir de ses flèches pour transformer en pierre des objets inanimés (cf les boulets de canon) voir des humains (jamais montré il me semble) mais des êtres vivants comme les escargophones ont déjà été pétrifié donc ce serait logique que ce soit aussi le cas pour les humains.
Elle maintient également Smoker à distance sans trop de difficultés et arrive à le toucher grâce à son haki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 20:59 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2015
Messages: 952
A propos de Vivi/Cobra...ça parle de "tentative d'assassinat" au début...donc je pense que Vivi soit morte


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 21:17 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Tellement de choses à dire sur ce chapitre…
mon message va être loonnnnnnnnng....

Durée de l’entracte

OUI ! le 3ème acte n’a pas encore commencé. J’ai eu tellement peur que l’entracte soit méga courte comme la dernière fois. Mais non. Au moins, on a eu un chapitre entier. J’espère que le 3ème acte ne commencera pas de suite au début du prochain chapitre. Il reste des choses voir. Beaucoup de chose.

Si on devait spéculer. Je dirais :

1er acte : fin du 909 – 924 = 15 chapitres et 1 tiers de chapitre
Entracte : les 2 tiers du 925
2ème acte : fin du 925 – 955 = 30 chapitres et 1 tiers de chapitre

Le 2ème acte représente le double du 1er en termes de nombre de chapitre. Il est donc naturel de supposer que l’entracte sera aussi juste doublé, soit 1,5 chapitre. Le 3ème acte commencerait à la moitié du prochain chapitre. Cependant, nous sommes aussi au 2nd chapitre du tome 95. Et j’ai envie de croire qu’Oda va refaire comme pour la rêverie : un arc Totland qui se termine juste au début du tome 90 et un arc Wano qui commence juste à la fin du tome.
Il y a tellement de choses à voir. Oda ne pourra pas faire avancer en parallèle les différentes intrigues du monde avec celle de Wano si les entractes sont aussi courtes. Il faut avoir au minimum encore 2/3 chapitres comme celui-là.


Le fils de Makino

Une simple case du chapitre et pourtant pas mal de spéculation à faire. L’identité du père de cet enfant est un mystère débattu depuis longtemps. Il nous est révélé durant la mini aventure des quais du monde juste après l’ellipse. Dans un SBS (je sais plus quel tome par contre), un lecteur à posé la question à Oda : qui est le père ? Oda à répondu « c’est sans doute cette personne » sans dire laquelle évidement.
Cette réponse dit 2 choses : que ce personnage est quelqu’un de connu, et qu’il est suffisamment important pour que se soit un secret qu’Oda refuse de révéler.

Un personnage connu et important, et qui par ailleurs s’est rendu à Fushia. Les candidats se comptent sur les doigts de la main…. Shanks, Ace, Sabo, … qui d’autre ?

Cet enfant est né durant l’ellipse. Vu qu’il al’air d’avoir un peu plus que juste 2 ou 3 semaines de vie quand on le voit dans la mini aventure, il a du naitre probablement plus dans la 1ère année que durant la 2nd année d’ellipse. Si on retire les 9 mois de grossesse, on arrive à une conception soit juste avant, soit juste après la guerre de Marinford. Ace est donc très peu probable.

La 1ère théorie fut la théorie Shanks, car la colorisation initiale de la mini aventure donnait des cheveux roux à l’enfant. Mais chronologiquement, c’est difficilement tenable. On n’a aucune info comme quoi Shanks soit retourné à East blue dans les alentours de la guerre au sommet. De plus, une colorisation qui est tombée lors de la 2nd apparition de l’enfant à l’occasion de la mini aventure des 500M à révélée que l’enfant n’est pas roux : il est blond.
Ce qui nous amène à la 2nd théorie : Sabo. Ses cheveux sont de la même couleur, et il a retrouvé la mémoire juste après la mort de Ace. C’est un mobile valable pour justifier un voyage de visite à Fushia juste après Marinford. De plus, contrairement aux pirates, l’armée révolutionnaire voyage partout dans le monde sans notion de progrès linéaires jusqu’au bout de grand line. Aller à East blue n’est pas pour eux un « retour en arrière ».

Chapitre 590 (T60), on a la réaction de Makino à la mort de Ace. Elle est beaucoup moins forte que pour Sabo ici. Le fait d’avoir l’enfant juste à côté, ce qui est sa 1ère apparition hors mini aventure, n’est pas anodin.
Je crois que cette case apporte un élément important aux spéculations sur l’identité du père de l’enfant de Makino. En l’occurrence, la théorie Sabo.


L’affaire Alabasta

C’est bien rare de voir Garp tenir ce genre de conversation sérieuse. Lui d’habitude si détaché.
L’incident concernant Alabasta peut concerner pas mal de choses : mort de Cobra, Vivi, attaque du CP sur ordre du Gorosei, ou…

Il y a une très vieille question qui date de l’arc Alabasta et qui n’a jamais été résolue. Comment Crocodile à t’il fait pour savoir que Pluton était à Alabasta ? On sait que Robin n’avait aucune intention de lui livrer l’arme, et de toute façon, c’est précisément pour lire le poneglyphe que Croco l’a recruté à la base. Il savait déjà avant pour Pluton.
Alors comment savait-il ? Le problème, c’est que si lui a eu l’info, alors d’autres peuvent aussi l’avoir. D’autres peuvent savoir que Pluton est à Alabasta. Comme le GM ou… Barbe noire.

Il va bien falloir que les armes antiques arrivent dans le récit un jour ou l’autre de toute façon. Alors il faudra que d’une manière ou d’une autre, quelque chose fasse sortir Pluton des profondeurs du royaume des sables. Le récit l’exige.
Plus que la théorie Sabo, je pense que c’est de Pluton dont parle Barbe noire.


Barbe noire, son objectif et son rôle

Le chapitre se déroule sur 2 séquences temporelles. Une au présent avec la bataille contre les corsaires et la discussion Koby / Drake, et une au passé juste après la rêverie avec Morganz et la réaction à la nouvelle sur Sabo.
C’est bien à ce moment qu’on a la case sur Barbe noire. Le narrateur affirme qu’on retourne au présent juste après d’ailleurs.
La réaction de Barbe noire est donc en rapport direct avec les nouvelles du journal à ce moment. Quelque chose que la marine va chercher à obtenir également. Cela laisse peu de possibilité. Quelque chose en lien avec Sabo est possible, mais du coup la théorie Barbe noire attaque Totland devient extrêmement fragile maintenant.

Cependant, je penche surtout sur Pluton. Si Sabo est retenu prisonnier comme le fut Ace, Alors l’intervention de Barbe noire serait l’équivalent de ce que fut celle de barbe blanche pour récupérer Ace. Et on sait comment cela s’est terminé. Barbe noire n’a aucun intérêt à payer un tel prix juste pour le mera mera.
Sa phrase suggère plutôt quelque chose qui n’est pas encore aux mains de la marine. Et qu’elle va chercher à prendre tout de suite. Pluton à Alabasta est donc plus probable. Investir une part très importante de sa flotte pour un tel enjeux est déjà plus logique pour Teach.

Que barbe noire obtienne une arme antique est logique. C’est ce qui lui permettra de dépasser les autres et de prendre l’avantage dans la guerre pour le trône.
Mais surtout, ce qui est important, c’est que se soit Pluton ou Sabo que cherche Barbe noire, ce dernier demeure confiné dans une sphère très précise du scénario : celle qui touche les proches de Luffy, les révolutionnaires et le gouvernement mondial.
Il est extrêmement intéressant de noter que toutes les actions de Teach demeurent systématiquement à ce niveau. Comme si Oda nous montrait clairement qu’il est destiné à ruiner le GM et faire suffisamment de mal aux proches de Luffy pour justifier la confrontation finale. Cela signifie aussi que Barbe noire est mis complètement à l’écart de l’intrigue Kaido / Big mom.
Oda est en train de faire 2 fronts. Et barbe noire n’est pas pour celui de Wano.


Pourquoi Barbe noire n’ira jamais à Totland : aaaaah encore une occasion manquée ! Décidément personne n’a envie de faire tomber les anti shonen de OP !
Plus sérieusement, je voudrais expliquer rapidement pourquoi Barbe noire n’ira jamais à Totland. L’unique raison qui pourrait le pousser à y aller est le road poneglyph. Cependant, il faut impérativement les 4 pour trouver raftel. Avoir juste 1 ou 2 pierre rouge ne sert à rien. Or l’une de ces pierre est cachée dans l’arbre de la baleine de Zou. Personne ne sait ce secret. Même Roger à eu besoin de l’autorisation des 2 rois minks pour voir cette pierre.

Il est très improbable de voir une nouvelle invasion de Zou à l’avenir. Et quand bien même, Jack à entièrement ruiné le pays mais n'a jamais trouvé la salle secrète. Donc personne n’aura jamais le road poneglyph de Zou. Donc personne n’aura jamais les 4 road poneglyphe à part les mugi. Donc si un autre groupe veut réunir les 4 morceaux de la carte, son unique moyen est de directement espionner le Sunny. Si barbe noire le fait, il aura toutes les pièces du puzzle d’un seul coup. Et donc aller à WCI serait inutile puisqu’il retrouverait la même info en double.
Ça bien sur Teach ne peut pas le deviner à l’avance. Mais Oda lui le sait, et il ne perdra pas de temps avec une intrigue inutile qui occuperait barbe noire dans quelque chose de superflue.

Il ne faut pas oublier non plus qu’on ne sait pas si barbe noire souhaite réellement aller sur Raftel. Toutes ses actions depuis l’ellipse sont en lien avec les révolutionnaires ou un proche de Luffy dans le viseur du GM. C’est donc dans cette sphère du scénario que Teach est confiné. On sait que durant Marinford, il a voulu détruire la marine définitivement avant l’arrivée de Shanks. Barbe noire me semble plus convoiter Mariejoie que Raftel.


Big news Morganz

Quel plaisir de revoir ce personnage. C’est vraiment le seul des seigneurs de la pègre vu à Totland à être développé. Quel dommage. Après, c’est vrai que dès leurs introduction à l’époque, Morganz avait acquis immédiatement une aura et une popularité très forte. "This is big new" est devenu une blague et un meme dans la communauté. Avant même qu’une différence de traitement ne se manifeste entre les seigneurs de la pègre, Morganz éclipsait déjà les autres.
J’ai l’impression qu’Oda lui-même l’a compris et raisonne ainsi.

En éliminant un membre du CP (scène très drôle d’ailleurs), et en déménageant son QG dans un lieu sans doute plus discret, Morganz fait beaucoup plus que désobéir à un simple ordre de mensonge. C’est tout le système de propagande du GM qui vient de s’affaiblir. Plus Morganz risquera les représailles, plus il se cachera, moins le GM pourra donner des ordres sur ses futurs articles.

Par ailleurs, il est toujours possible qu’il reçoive un coup de fil de Big mom. Après tout, elle a un compte à régler avec lui. Elle pourra très bien accepter de lui pardonner, en échange d’une certaine manière de couvrir l’annonce de l’alliance BM / Kaido. Morganz accepterait il ?
D’ailleurs en parlant de ça, peut être que la mobilisation des réseaux de BM en lien avec les plans de guerre de Kaido sera une occasion de revoir les autres seigneurs de la pègre.


Guerre entre 2 grand pouvoirs : Marine vs grands corsaires

Contrainte par la décision du conseil des rois, la marine n’a pas juste dissous l’ordre des grands corsaires, mais leurs déclare carrément la guerre.
Même si seuls 4 corsaires sont encore en lice contre la marine, cela fait quand même une guerre entre 2 des grands pouvoirs.

Je ne sais pas si l’un d’eux sera vraiment capturé. A part Koby et le vice amiral Stainless qu’on voit dans la flotte vs Baggy, on ne voit aucun gradé important. Juste des troupes random.
Or, concernant Mihawk et Weeble, même 1 seul amiral ne suffirait pas. Pour les écraser sans trop de pertes ou de match nul, il faudrait 2 amiraux. Et là dans ce chapitre, on en voit 0.
Donc pour l’instant, c’est une oblitération des marines qui va se produire. Je plains notamment ceux qui affrontent Weeble, l’homme qui égalise presque Barbe blanche avant que celui-ci ne soit affaiblie par la vieillesse. Se sera un massacre…

Concernant les 2 autres. Baggy est protégé par la chance et le scénario. Quand à Hancock, je vois mal son assurance de la fin se transformer en défaite. Je pense donc qu’aucun ne sera capturé, c’est juste une manière d’Oda pour les forcer à entrer en mouvement.

En tout cas, ce chapitre montre à quel point cette décision était importante. Jusqu’à maintenant, les corsaires ne faisaient rien ou presque dans le scénario global. La quasi-totalité des moments où ils ont vraiment bougés dans le manga (à part leurs activité lambda), c’était lorsque les mugi mettaient le bazar sur leurs territoires. Sinon ils faisaient juste leurs activités dans leurs coins sans jamais faire de gros coups bouleversant le monde.
Mais à présent, on a vraiment l’impression qu’ils vont enfin de mettre en mouvement. Les corsaires vont faire des trucs maintenant qu’ils ne sont plus corsaires !

Finalement c’est donc très ironique : la dissolution censée mettre fin aux grands corsaires va avoir pour effet de les remettre au centre du jeu.


Marine débordée par les évènements

La conversion Koby / Drake est très intéressante. La marine est débordée. Elle a divisée ses forces en 4 pour affronter les grands corsaires. De plus, elle va devoir faire face à Barbe noire au sujet du fameux élément convoité mystère. Drake semble vouloir obtenir une intervention à Wano. Mais se sera impossible. Koby dit que même si tout les soldats s’unissaient, ils ne pourraient gérer ça (je suppose qu’il parle de Kaido / Big mom). Et de toute façon, ils n’ont pas assez de soldats avec la guerre qui viens d’éclater contre l’ancien système des grand corsaire. Guerre qui va leurs coûter de nombreux navires et soldats.

Je pense qu’Oda prépare ainsi la grande guerre finale. Avec ce réseau secret potentiellement dissident dans la marine, la perte du contrôle de la presse de Morganz, l’affaire sabo qui risque de précipiter un affrontement avec les révolutionnaires, la guerre contre les grand corsaires et Barbe noire. On a le début de la chute du GM qui se profile.
Occuper ainsi la marine avec de nombreux problèmes rendant impossible de se rendre sur Wano est une manière de créer 2 fronts. Il est possible qu’ils finissent par se rejoindre, mais pas forcément dans le sens attendu. Plutôt qu’une convergence à Wano de forces extérieures, il est possible que se soit Kaido et BM qui partent détruire le monde. Ainsi, Wano se finira avec la chute du Shogun seulement. Le reste sera pour la guerre finale.

Ou pas ! c’est encore difficile à dire. En tout cas, ce chapitre pose l’impossibilité pour la marine d’être sur tout les fronts. Ce qui aura nécessairement des conséquences.

Mini aventure de Capone

Je termine par le début !

Il semble qu’Oda se dirige vers une convergence des intrigues. Dressrosa, Lola, …
Je me demande si Oda va faire une sorte de course comme dans les jeux vidéo où on doit se rendre dans 50 villes/villages à la poursuite d’un type qui est toujours parti à la ville suivante au moment où on arrive. Ainsi, la mini aventure de Capone ferait un tour d’horizon du nouveau monde avant de l’emmener à sa destination finale, qui évidement sera un front important dans la guerre finale.


En conclusion :

IL FAUT UNE LONGUE ENTRACTE !!!!!
et un flashback sur la rêverie ! mais vu le mystère sur les news concernant Alabasta et Sabo, on peut espérer un mini flashback au moins sur ça.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 22:00 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors juste pour être sûr : Makino et Dandan étaient-elles au courant que Sabo était en vie ? L'ont-elles appris d'une manière ou d'une autre avant cette new dans les journaux sur l'incident de la rêverie ?

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 00:01 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2013
Messages: 380
Emissamdeus a écrit:

Barbe noire, son objectif et son rôle

Le chapitre se déroule sur 2 séquences temporelles. Une au présent avec la bataille contre les corsaires et la discussion Koby / Drake, et une au passé juste après la rêverie avec Morganz et la réaction à la nouvelle sur Sabo.
C’est bien à ce moment qu’on a la case sur Barbe noire. Le narrateur affirme qu’on retourne au présent juste après d’ailleurs.
La réaction de Barbe noire est donc en rapport direct avec les nouvelles du journal à ce moment. Quelque chose que la marine va chercher à obtenir également. Cela laisse peu de possibilité. Quelque chose en lien avec Sabo est possible, mais du coup la théorie Barbe noire attaque Totland devient extrêmement fragile maintenant.

Cependant, je penche surtout sur Pluton. Si Sabo est retenu prisonnier comme le fut Ace, Alors l’intervention de Barbe noire serait l’équivalent de ce que fut celle de barbe blanche pour récupérer Ace. Et on sait comment cela s’est terminé. Barbe noire n’a aucun intérêt à payer un tel prix juste pour le mera mera.
Sa phrase suggère plutôt quelque chose qui n’est pas encore aux mains de la marine. Et qu’elle va chercher à prendre tout de suite. Pluton à Alabasta est donc plus probable. Investir une part très importante de sa flotte pour un tel enjeux est déjà plus logique pour Teach.

Que barbe noire obtienne une arme antique est logique. C’est ce qui lui permettra de dépasser les autres et de prendre l’avantage dans la guerre pour le trône.
Mais surtout, ce qui est important, c’est que se soit Pluton ou Sabo que cherche Barbe noire, ce dernier demeure confiné dans une sphère très précise du scénario : celle qui touche les proches de Luffy, les révolutionnaires et le gouvernement mondial.
Il est extrêmement intéressant de noter que toutes les actions de Teach demeurent systématiquement à ce niveau. Comme si Oda nous montrait clairement qu’il est destiné à ruiner le GM et faire suffisamment de mal aux proches de Luffy pour justifier la confrontation finale. Cela signifie aussi que Barbe noire est mis complètement à l’écart de l’intrigue Kaido / Big mom.
Oda est en train de faire 2 fronts. Et barbe noire n’est pas pour celui de Wano.


Pourquoi Barbe noire n’ira jamais à Totland : aaaaah encore une occasion manquée ! Décidément personne n’a envie de faire tomber les anti shonen de OP !
Plus sérieusement, je voudrais expliquer rapidement pourquoi Barbe noire n’ira jamais à Totland. L’unique raison qui pourrait le pousser à y aller est le road poneglyph. Cependant, il faut impérativement les 4 pour trouver raftel. Avoir juste 1 ou 2 pierre rouge ne sert à rien. Or l’une de ces pierre est cachée dans l’arbre de la baleine de Zou. Personne ne sait ce secret. Même Roger à eu besoin de l’autorisation des 2 rois minks pour voir cette pierre.

Il est très improbable de voir une nouvelle invasion de Zou à l’avenir. Et quand bien même, Jack à entièrement ruiné le pays mais n'a jamais trouvé la salle secrète. Donc personne n’aura jamais le road poneglyph de Zou. Donc personne n’aura jamais les 4 road poneglyphe à part les mugi. Donc si un autre groupe veut réunir les 4 morceaux de la carte, son unique moyen est de directement espionner le Sunny. Si barbe noire le fait, il aura toutes les pièces du puzzle d’un seul coup. Et donc aller à WCI serait inutile puisqu’il retrouverait la même info en double.
Ça bien sur Teach ne peut pas le deviner à l’avance. Mais Oda lui le sait, et il ne perdra pas de temps avec une intrigue inutile qui occuperait barbe noire dans quelque chose de superflue.

Il ne faut pas oublier non plus qu’on ne sait pas si barbe noire souhaite réellement aller sur Raftel. Toutes ses actions depuis l’ellipse sont en lien avec les révolutionnaires ou un proche de Luffy dans le viseur du GM. C’est donc dans cette sphère du scénario que Teach est confiné. On sait que durant Marinford, il a voulu détruire la marine définitivement avant l’arrivée de Shanks. Barbe noire me semble plus convoiter Mariejoie que Raftel.




Je laisse l’entièreté de la partie sur Barbe Noire pour éviter tout risque de citation hors contexte mais je m’intéresse principalement au dernier paragraphe.
On a de très forte preuve que BN veut aller à Raftel, il a expliciter son but à la page 12 du chapitre 440 : il veut devenir le roi des pirates or pour ce que nous en savons pour se faire, il faut a minima rééditer l'exploit de Roger, trouver et atteindre Raftel et potentiel son One Piece si il est ailleurs qu'à Raftel.
BN est construit comme un antagonisme complet de Luffy, comme dans ses similarités que ses différences, c'est particulièrement visible dans son introduction à Jaya : la scène du restaurant développe très bien cette ambivalence/similarité, aime manger et boire mais non pas les même goûts. Ils ont les même rêves et même une philosophie semblable (une forme de vivre le jour présent) mais pas les même manières de procédé. Luffy cherche à y aller comme une aventure sans planification. BN optimise son parcourt. Si il doit passer par Mariejoie, il le fera dans un soucis d'optimisation de sa quête finale pas en tant que but. Les point d'opposition et de symétrie sont bien plus nombreux mais je ne pense pas avoir les exposer ici, ils sont relativement évident. Pour moi, l' opposition BN/Luffy les mènent à avoir le même objectif mais des moyens différents, en somme BN est peut-être le rival de Luffy bien plus que n'importe quel Supernovas.

Au delà de cela, ton interprétation de la situation sur BN me semble tiré par les cheveux, il est dans la droite ligne de la lecture des événements du journal, et tout les autres personnages parlent de Sabo. Il semblent plus cohérent que BN parle aussi de Sabo. Il est fort probable qu'il parle des révolutionnaire Sabo et ses compagnions dont on ignore le sort exact : potentiellement en fuite donc; et qu'il anticipent de capturer; il a déjà un passif avec les révolutionnaire et on sait qu'il est intéresser par les fruits du démon comme le fruit de Sabo. Cela me semble bien plus probable et réaliste que l'arme antique Pluton qui n'est mentionné nulle part dans le chapitre, si ce n'est la référence à Alabasta. Celle-ci d'ailleurs à ma connaissance n'a jamais été mentionné en relation avec Barbenoire.
Je viens de m’apercevoir que la majorité de ton poste est sur Pluton en raison de la mention d'Alabasta qui recouvrent bien d'autre thème qui justifierait tout autant les événement du chapitre et mieux comme l'ont souligné bien des posts.

Par ailleurs, même si les armes antiques ont un air de fusil de tchekhov, doit-on les réintroduire de manière si maladroite par un personnage qui n'a apriori aucune raison de les connaître.

Enfin pour ta citation de la réaction de Makino pour la mort de Ace, on a deux situations différentes : dans le cas de la mort de Ace, elle est déjà au courant depuis probablement plusieurs jours. Garp est là en simultané et on sait que la mort de BB et Ace ont été annoncé quasiment en simultané. Sa réaction au chapitre est d'ailleurs principalement associé au discourt de Dadan. Comparer cela à une réaction au moment de la découverte me semble vaguement douteux comme argument.
L'argument du non retour pour Shank ne tient pas plus. Lors de sa rencontre avec BB, il est clairement dit que celui-ci s'est demander comment Shank avait pu perdre son bras en East Blue. Cela sous-tend (du moins pour moi ) que Shank était déjà une pointure de le New World, il faisait jeu égale avec Mihawk, il a déjà donc au moins une fois quitter la route de tout les péril pour east blue alors qu'il était déjà avancer. D'ailleurs un certain nombre de pirate ont été vu faire des allers retours dessus, comme BB et Shank pour Marineford ( bon ok je troll un peu) mais je pense qu'il faut distinguer ceux qui rebrousse le chemin contraint et forcer et ceux qui "prennent des vacances", un choix volontaire. Surtout que Shank semble être plutôt mobile.

_________________
Mes sincères salutation.

Nyctalopus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 02:14 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 09:04 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mar 2012
Messages: 809
Emissamdeus a écrit:

Finalement c’est donc très ironique : la dissolution censée mettre fin aux grands corsaires va avoir pour effet de les remettre au centre du jeu.


À part Weeble qui l'était déjà et qui va être ralenti dans sa progression, oui, les autres se la coulaient douce et c'est pas plus mal de les revoir sur le devant de la scène. Pour moi, c'est surtout l'occasion de mettre à l'épreuve les nouvelles forces de la Marine tenues par Akainu, car pour l'instant elles se sont nullement illustrées dans le collectif, et seulement par l'implication de très gros calibres. S'il fallait qu'un Corsaire tombe pour montrer l'exemple, tout le monde penserait à Boa qui serait une belle prise contrairement à Baggy. Moria, Jinbei et Law seraient aussi du bon gratin. Mais choper un Mihawk avec un FDD archi sophistiqué ou tordu, ça aurait plus de gueule quand même.

Emissamdeus a écrit:
IL FAUT UNE LONGUE ENTRACTE !!!!!
et un flashback sur la rêverie ! mais vu le mystère sur les news concernant Alabasta et Sabo, on peut espérer un mini flashback au moins sur ça.


Tu es bien optimiste ^^ La dernière fois qu'on espérait qu'Oda lève un mystère, c'était sur l'espèce de chapeau tenu par Im... Je pense qu'Oda se garde tout un tas de révélations sous le coude pour les faire tomber à un moment opportun dans le récit. Et non pas juste après le chapitre maxi teasing, sinon ce serait de la mauvaise gestion pour moi.

Onigin a écrit:
spitles a écrit:
Sinon je trouve Drake & Koby ça fait équipe de "gentils", pourquoi pas une autre guilde secrète avec des "méchants" aussi, une autre ayant cet objectif très particulier, etc... ?
Bah, y a le CP0 pour ça justement, non ?


C'est vrai que la Team Sword a un côté Batman & Robin un peu gentillet et inoffensif. Peut-être que Smoker et Fujitora l'ont intégré, qui sait, ils semblent avoir chacun une vision de la Justice un peu dissidente et ça donnerait déjà plus d'épaisseur.
Mais ce qui serait génial, ce serait d'avoir Kuzan dans les parages. Après tout lui aussi a peut-être tenté la même folie que Drake, à savoir intégrer le clan d'un Empereur tout en restant fidèle à la Marine, mais un cran au-dessus !!

@Spitles : je vote pour Helmeppo :Luffy hilare:


Dernière édition par Skiourocs le Sam 21 Sep 2019 12:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 11:23 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 13:19 
1 Berry

Inscription: 18 Jan 2019
Messages: 8
Je suis d'accord avec Emissamdeus concernant l'enfant de Makino, la case nous enjoint à penser que c'est le fils de Sabo. Concernant Sabo la Nexus prétend soit qu'il est mort, soit qu'il a commis un acte terrible. J'ai toujours pensé que Sabo avait une sorte de folie qu'il cachait, c'est son regard dans certaines cases de Dressrosa qui me laisse croire ça, pour moi il peut être pris d'une colère froide destructrice. Cependant le plus probable serait qu'il ait disparu après son combat contre les forces de GM présentes à la rêverie et qu'on dise qu'il est mort de ce fait. Sabo pris au piège je trouverais ça compliqué à mettre en place, Oda va-t-il prendre le temps de rajouter une telle intrigue? Et ça ne collerait pas avec les réactions de Dadan et Makino.

Concernant Sword il paraît assez clair qu'il s'agit de la branche dont faisait partie Rossinante dirigée par Sengoku. En est-il toujours le chef bien qu'il ait pris sa retraite ? Si Kuzan en fait partie également je doute que ce soit Akainu à la tête de Sword. J'ai l'impression que c'est tout de même une branche importante et même très secrète car même les amiraux ne semblent pas au courant qu'elle existe (Kizaru quand il rencontre Drake).

Pour la chose que va chercher Barbe noire je ne pense pas que ce soit le fruit du démon de Sabo, je sais pas s'il mettrait autant de moyens juste pour un fruit et lui doit savoir la vérité ou en tout cas il ne doit pas croire à la mort de Sabo il ne tomberait pas dans le panneau.
Peut-être est-il en quête de Pluton mais pourquoi maintenant ? S'il voulait vraiment Pluton, est-ce réellement la présence de Cobra qui pouvait l'en empêcher auparavant ? À moins que, comme on pourrait le penser, la famille Néfertari ait été anéantie, dans ce cas c'est le GM qui prendrait Alabasta sous sa coupe et Barbe chercherait à agir avant que le GM ne s'installe définitivement sur Alabasta.
Je m'étais dit aussi qu'il pouvait partir en quête de Boa Hancock, après tout elle est forte et même si ça avait l'air d'être une blague, il avait proposé à Bonnie d'être sa femme, peut-être en cherche-t-il vraiment une et il veut s'en emparer avant que le gouvernement ne tente de la tuer...bon je ne pense pas que ce soit ça non plus mais j'imaginais mal un combat entre Hancock et Koby, surtout que quand Hancock lance un perfum femur elle change une partie de l'adversaire en pierre et le brise, soit elle lui pète le bras soit elle le brise entièrement et le tue il faut s'en rendre compte.
À mon avis Barbe Noire part en quête d'une chose dont nous ne connaissons pas encore l'existence.

Aussi on peut voir que l'assassin envoyé par le GM n'a toujours pas tué Doflamingo, Magellan est un bon chien de garde.

J'ai aussi l'impression que ce chapitre sert à montrer que la marine ne va pas intervenir sur Wano, ils ont trop à faire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 13:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Makino a quand même 10 ans de plus que Sabo, ce serait un peu étrange qu'il soit le père pour le coup.
Non, je pense plutôt que c'est Garp, le père.

Spoiler: Montrer
( ͡° ͜ʖ ͡°)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 13:37 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Franchement je comprends pas que certains se perdent dans des théories alambiquées pour pas grand chose au final.
Pour moi après lecture du chapitre, il est évident que BN cherche à obtenir le mera mera car Sabo a été annoncé mort.
De plus, pour moi le débat est clos depuis longtemps sur l'identité du père du fils de Makino : c'est Shanks.
C'est tout simplement du bon sens. One Piece c'est jamais compliqué comme manga, faut pas chercher midi à 14 heures...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Chapitre 956 [VA, VF]
MessagePosté: Sam 21 Sep 2019 14:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
De base je pensais à une annonce foireuse d'une mort (fausse) de Sabo.

Mais vous m'avez totalement convaincu à propos de BN et de Pluton : maintenant j'y crois!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com