Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 05:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci Heiji, du coup avec le dernier chiffre, qui était de 6 800 000 pour Volume 1-10 (+ numérique), cela donne un tirage papier pour le tome 11 de 400 000 étant donné qu'il n'y a pas encore de vente numérique pour le tome 11.

Comme d'habitude, pour la sortie du tome 11, Negi Haruba a dessiné un compte à rebours :










_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 16:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 101 : The Last Festival - Ichika's Side 1

Bien bien ! Je m'incline ^^ Peut-être que j'en attendais trop de notre charmant frigo bosh ? Au moins il aura réussi ce qu'il n'a jamais manqué de faire, nous (me ?) surprendre ! Et bien joué aussi à Negi Haruba pour ce bel enfumage. Celui avec l'histoire du baiser et de la cloche était pas mal aussi ^^

Tout est à refaire, tout est ouvert, tout est possible... De quoi finir la transformation de Yotsuba, continuer le développement d'Itsuki et ramener Ichika sur l'échiquier.
Et avoir un règlement de compte sanglant à Nöel ? ^^

Sympa d'avoir un chapitre entier consacré à Ichika sinon, ça faisait longtemps. Et ça a dû faire plaisir à l'auteur aussi, ses cheveux sont les plus faciles à dessiner.

Je valide à 100 % la credit page qui fait référence à Kaguya

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Chapitre dédié à Ichika, cela faisait longtemps ! On reprend a piori la structure d’un chapitre par sœur dans l’ordre de naissance, donc Itsuki sera la dernière.
Donc nous avons déjà la réponse de notre héros et il maintient le statu quo, ce qui reste logique. Il était difficile d’imaginer que l’avoir avant la fin du manga, de même difficile d’imaginer l’élimination réelle d’une des sœurs.
La scène du baiser est remis sur le devant de la scène et impossible de savoir si Ichika est celle-ci ou pas, sachant qu’en principe celle qui l’a embrassé est la mariée, donc…
Dans tous les cas, j’imagine que l’objectif de cet arc c’est de motiver les sœurs à se lancer dans une conquête active. Nino et Miku étaient les seules pour le moment. Au dernier chapitre on a vu que Yotsuba ne veut plus forcément se sacrifier. Ichika doit refaire son image. Quant à Itsuki, peut-être va-t-elle aussi enfin se lancer plus sérieusement ?
Prochain chapitre sur Nino en principe.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 21:16 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
On repart en effet sur le schéma 5 chapitres / 5 soeurs, ce qui risque de mettre de fortes attentes pour la dernière qui est Itsuki. :o

Phrase choc de Fuutarou ! Il en a strictement rien à carrer de ces rousses, Takebayashi est son réel objectif.
Plus sérieusement, ça risque peut-être d'être la pire réponse qu'il aurait pu sortir. Ça va être encore plus frustrant pour elles de savoir qu'aucune d'elles ne va finir avec lui. Reste à voir si sa réponse va évoluer durant le festival.

Et sinon, Ichika serait au courant pour le baiser de la cloche ? Ce serait donc soit elle, soit c'est celle qui les appelle au loin.
Ce moment où elle cite Nino puis Miku puis "les autres soeurs" en mode elles auraient aucune chance, ça me trigger tellement. On sait que Yotsuba et Itsuki vont avoir leur moment, Haruba ! Tu ne nous auras pas !

Bolin a écrit:
[url=https://mangadex.org/chapter/706832/1]
Je valide à 100 % la credit page qui fait référence à Kaguya


Je viens de finir la saison 1 de l'anime, trop cool d'avoir cette réf. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 22:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Onigin a écrit:
On repart en effet sur le schéma 5 chapitres / 5 soeurs, ce qui risque de mettre de fortes attentes pour la dernière qui est Itsuki. :o


Oui et non. Le chapitre est nommé "Ichika's Side 1" donc il y en aura a priori plusieurs par sœur. Negi peut encore jouer sur les numéros pour alterner ces séries de chapitres. Un peu comme avec les "a certain boy and i" et les "my sisters and i" récemment.

Onigin a écrit:
Plus sérieusement, ça risque peut-être d'être la pire réponse qu'il aurait pu sortir. Ça va être encore plus frustrant pour elles de savoir qu'aucune d'elles ne va finir avec lui. Reste à voir si sa réponse va évoluer durant le festival.


Je suis totalement d'accord avec toi. Il maintient le statut quo alors que cette situation crée des tensions entre elles. Il devrait au moins adopter une réponse tranchée (pour le moment) en refusant clairement les cinq. Mais ça serait un désaveu pour Miku et Nino qui sont les seules à s'être manifestées.
Là j'ai l'impression qu'il veut garder les choses en l'état. C'est compréhensible étant donné qu'elles sont ses premières (et seules ?) amies. Il ne souhaite pas compromettre cette relation. Mais à un moment donné il faut prendre des décisions au risque de tout perdre...

Onigin a écrit:
Je viens de finir la saison 1 de l'anime, trop cool d'avoir cette réf. ^^


Je conseille vivement le manga. Avec gotobun c'est le meilleur romcom que je lis en ce moment. Je prends autant (voire plus ?) de plaisir à le lire même s'il commence doucement à tirer sur sa fin.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 18:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Chapitre 102 : The Last Festival - Ichika's Side 2

Deuxième chapitre consacré à Ichika pour le deuxième jour du festival. Et c'est un incident qui la fait revenir en catastrophe. Visiblement il implique deux sœurs dont une s'est évanouie. Les plus probables sont Miku et Yotsuba mais la piste Itsuki n'est toujours pas écartée. Ichika essaie ensuite d'encourager Fuutarou a faire son choix. Pas mal le coup du distributeur de boissons ! À voir si Fuutarou a vraiment commandé un des quatre choix qu'on ne découvrira que plus tard. Notre frigo bosh essaie visiblement de retrouver celle qui l'a embrassé. Est-ce qu'il va faire les cinq pour "vérifier" ? ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 19:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
J'ai vraiment cru qu'elle avait baffé le frigo Bosch. x)
Aucune idée par rapport à l'incident là tout de suite.

Je pense aussi qu'il a pris quelque chose et qu'on le saura plus tard.
Ichika attaque de front mais on sent qu'elle n'a a aucune chance (enfin c'est mon avis).
Je me demande également si on va pas avoir 5 baisers durant ce festival.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 20:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
On continue donc sur Ichika (Side 1 était un indice^^). Cependant là je pense que c'est fini et on devrait passer ensuite à Nino. Comme je pense que la soeur qui a fait un balaise est soit Yotsuba, soit Itsuki, conserver l'ordre classique de l'âge me semble s'imposer. Enfin on verra bien.
Sur le contenu, Ichika attaque davantage, c'est bien ! Pas mal de nostalgie l'air de rien avec l'épisode du feu d'artifice ! Le coup que notre héros va embrasser les cinq soeurs durant le festival me semble là assez acquis. Cependant comme le récit n'est pas linéaire sur cet arc... peut-être qu'Ichika n'est pas la première ?^^ Elle joue celle qui n'a aucune chance et qui a renoncé, mais la dernière sur cette ligne c'était Yotsuba qui a fait depuis une sacrée remontée, donc je me méfie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 21:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2017
Messages: 41
Localisation: Au bar
Ichika qui demande les boissons en présisant bien les goûts de chaque soeur.. je me demande si ça serait pas un indice sur celle qui aurait embrassé Futarou ("le goût des lèvres" vous captez ? lol) d'où son blocage devant le distributeur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mar 17 Sep 2019 21:56 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ahah c'est pas si déconnant comme réflexion, tu portes bien ton nom, Bière.
Et du coup, c'est quoi la boisson d'Ichika ? Le thé au venin ?

Pour continuer sur ces boissons, Miku et Nino apparaissent encore une fois comme les deux faces d'un même duo. Juste la couleur du thé qui change. Dur de se démarquer dans ces conditions.
Le café, ça peut éventuellement rappeler l'enfance de Fuutarou sinon. Je vois bien une résolution finale en mode "désolé les filles mais je préfère le café, en fait." puis il choisit Itsuki.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Mer 18 Sep 2019 05:42 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Avr 2016
Messages: 207
Un character-book sortira le 15 novembre en même temps que le 12e volume.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 18:10 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Bon après avoir lu les deux chapitres d'Ichika, on peut dire clairement et sans faille qu'elle ne sera pas la meuf finale du manga.
Le baiser qu'elle a eu est tout ce qu'elle aura.

Vous noterez en effet que l'auteur ne fait ABSOLUMENT RIEN pour la rendre mignonne.
Au contraire, l'auteur la rend toujours aussi flippante avec ses yeux qui luisent dans la nuit.

DE PLUS Futarou le dit lui même : il a avec elle une relation "grande soeur": ce qui ne peut correspondre à la fille finale.

Aussi le baiser qu'elle a eu est un baiser "volé", agressif. Ce qui je trouve ne peut être celui de la fille finale.

Ce chapitre me fait aussi tilter sur le fait que l'auteur pourrait très bien, à la fin du manga, faire en sorte que Futarou ne sortent avec aucune des filles.
Mais ce n'est pas possible vu les références que la mariée fait lors du mariage.

bref plus que 4 essais...


Miku l'emportera évidemment

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 19:31 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
psykoli a écrit:
Aussi le baiser qu'elle a eu est un baiser "volé", agressif. Ce qui je trouve ne peut être celui de la fille finale.


Parce que le baiser de la cloche, c'était pas un baiser volé et agressif, peut-être ? XD
Mais ouais, je partage cette impression qu'Ichika n'a pas vraiment convaincu. Au moins, l'auteur trouve toujours un moyen de la montrer dans la trame principale malgré son isolement.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 20:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Le baiser de la cloche c'est mieux : C'EST UN BAISER FURTIF façon solid snake

tu peux pas test :garpoh:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: 5-Toubun no Hanayome -Weekly Shônen Magazine-
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 10:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Si on veut faire un court bilan du statut des cinq sœurs à ce jour :
- Ichika : elle se retrouve avec nombreuses balises pour dire que c’est fini pour elle (son coup de folie, son statut de grande-sœur par rapport à notre héros remis sur le devant de la scène, etc.). Mais comme dans tout « policier », il faut toujours se méfier de la personne écartée de façon trop évidente avant le climax, donc je me méfie.
- Nino : ça suit son court de façon un peu/très tranquille depuis un moment. Elle apparaît plus « agressive » que ses sœurs, mais au final, elle semble avoir atteint un seuil.
- Miku : un peu la même chose que Nino je trouve. Très « active » dans la « conquête » mais aussi un cheminement très linéaire depuis un moment. Cela monte en puissance mais il y a un seuil qui la bloque à mon sens.
- Yotsuba : statut régénéré depuis le voyage à Kyoto et ses révélations. Elle a encore une large zone de manœuvre par rapport aux trois précédentes. Et comme elle semble enfin motivée pour ne plus être une « sacrifice », à voir.
- Itsuki : en dépit de moments très ponctuels de presque romance, pas grand-chose. Cependant, contrairement à Nino et Miku qui semblent avoir atteintes un seuil (et à qui il faut un class-up), comme Yotsuba, Itsuki ne s’y est pas encore mise sérieusement, donc à voir.
Pour résoudre l’équation, il faudrait savoir ce que notre héros recherche dans une compagne.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 455 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, [18], 19, 20, 21 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com