Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Kaido a t-il un Fruit du Démon (FDD) ? Et lequel ?
Le FDD du Dragon 20%  20%  [ 12 ]
Le FDD de l'Oni (créature du folklore japonais) 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD du Typhon 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD de l'Hydre de Lerne ou de l'Hécatonchire 2%  2%  [ 1 ]
Un autre FDD Zoan Mythique 17%  17%  [ 10 ]
Un FDD Zoan Préhistorique/Ancien 5%  5%  [ 3 ]
Un FDD Zoan "Smile" 0%  0%  [ 0 ]
Plusieurs FDD Zoan "Smile" 12%  12%  [ 7 ]
Un autre FDD Zoan 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Paramecia 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Logia 0%  0%  [ 0 ]
Il n'a pas de FDD 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 16:07 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
J'ai rectifié un peu mon précédent message de ce topic :

Oda semble vouloir utiliser des symboles hiérarchiques (alliés + membres) composés des noms de certaines cartes majeures plutôt qu'un réel jeu de carte. Une sorte de "tarot aux cent bêtes" :

----- Kaïdo le joueur. L'as étant représenté par Ace :/

----- Doflamingo le Joker :
- Pika le Pique
- Trébol le Trèfle
- Diamante le Carreau
- Corazon le Coeur

----- King le Roi
----- Queen la Reine
----- Avalo Pizzaro le Cavalier (vieille théorie, voir 1re page cf Heroe)
----- Jack le Valet

----- les 21 atouts (arcanes majeurs) correspondraient à un lieutenant par île conquise :

- Page One le 1 (= le Bateleur, en péjoratif il désigne un charlatan et quelqu'un de naïf et égocentrique), c'est l'atout le plus faible. Son nom fait référence à un jeu de carte japonais

- X Drake le 10 (= l'Ermite, c'est le conflit intérieur, le changement de conscience, l'initiation, la prudence, etc.)

- Scotch le 18 (= la Lune, c'est le côté obscur et négatif de l'inconscient, l'angoisse, la dépression, etc.). C'est aussi un jeu de carte appelé Catch the Ten ou Scotch Whist

- Apoo ???


(A noter que les carte de 1 à 21 ont chacune de multiples interprétation suivant toutes sortes de tarot… On pourra rajouter les Numbers (numéros) qui vont sans doute nous éclaircir dans l'organigramme)

- Basil Hawkins = le Mat (qui signifie "mort" au sens symbolique du terme) car sans numéro

Les noms des Headliners font tous référence à des jeux de cartes :

Sheepshead
Gin Rummy
Holdem (= le Texas Hold'em)
Dobon (= le Solitaire)
Daifugo (= le Trou du cul)
Babanuki (= le Pouilleux)
Speed (= le Flip)


Quant aux Gifters, Pleasures et Waiters il n'y a aucun rapport car trop nombreux ^^

Si vous avez des idées...

_________________
Image


Dernière édition par Eugène D. Rastignac le Dim 8 Sep 2019 12:41, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 7 Sep 2019 13:22 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Si on arrive à trouver un cavalier (une 4ème Calamité en gros ?), on pourrait définitivement confirmer ce modèle de configuration de l'équipage je pense. En l'état, ça reste un peu compliqué. Faut-il aussi intégrer l'alliance avec Orochi et donc rajouter les ninjas + Kyoshiro ?

Et sinon, le joker n'existe pas au tarot mais tu peux le remplacer par l'excuse qui est tout comme (y a même des définitions de mots fléchés "Joker tarot"... ça vaut ce que ça vaut :x).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 12:12 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Merci Onigin j'ai rectifié et rajouté quelques trucs. Le Cavalier est peut être une ancienne calamité traître appelé Avalo Pizarro...(Francisco Pizzaro était un conquistador qui a envahit l'empire Inca avec des cavaliers) Heroe en parle bien dans le premier message du topic. Je rajouterais même qu'il a peut-être le fruit zoan du Lion des Cavernes, avec sa tête d'homme préhistorique, il y a beaucoup d'éléments qui nous font croire que, même si on sait que le lieutement de Barbe Noire a reigné dans le passé à North Blue... A voir :/

Cependant je pense qu'Oda mélange un peu tous les jeux et n'utilise pas seulement le tarot ^^
Par exemple, il est très compliqué de placer Basil Hawkins qui semble à lui tout seul représenter ce jeu du Tarot de Marseille. Mais alors pourquoi diable Scotch porte-t-il le numéro 18 ? Est-ce seulement le gardien de la 18e île conquise par Kaido ou est-ce autre chose de complètement différent ? Le cyborg 18 clin d'oeil de C-18 ?

L'arrivée des Numbers va éclaircir cette hiérarchie amusante.

Pour Orochi et son clan, je pense qu'on peut facilement les exclure du jeu car ils représentent complètement le pays de Wa et le folkore japonais.
Par contre avec Kaido qui s'est allié avec Big Mom on a un univers WCI qui fait référence à beaucoup de jeux ^^

Citation:
----- Kaïdo le joueur (l'as étant représenté par Ace)


----- Doflamingo le Joker :
-- Pika le Pique
-- Trébol le Trèfle
-- Diamante le Carreau
-- Corazon le Coeur


----- King le Roi (de l'incendie)
----- Queen la Reine (de la pandémie)
----- Avalo Pizarro le Cavalier
----- Jack le Valet (de la sécheresse)


----- les 21 atouts (arcanes majeurs) correspondraient à un lieutenant par île conquise :

-- Page One le 1 (= le Bateleur, en péjoratif il désigne un charlatan et quelqu'un de naïf et égocentrique), c'est l'atout le plus faible. Son nom fait référence à un jeu de carte japonais

-- X Drake le 10 (= l'Ermite, c'est le conflit intérieur, le changement de conscience, l'initiation, la prudence, etc.)

-- Scotch le 18 (= la Lune, c'est le côté obscur et négatif de l'inconscient, l'angoisse, la dépression, etc.). C'est aussi un jeu de carte appelé Catch the Ten ou Scotch Whist

-- Scratchmen Apoo ???


-- les Numbers (numéros)

-- Basil Hawkins = le Mat (qui signifie "mort" au sens symbolique du terme) car sans numéro


Les noms des Headliners font tous référence à des jeux de cartes :

Sheepshead
Gin Rummy
Holdem (= le Texas Hold'em)
Dobon (= le Solitaire)
Daifugo (= le Trou du cul)
Babanuki (= le Pouilleux)
Speed (= le Flip)


Quant aux Gifters, Pleasures et Waiters il n'y a aucun rapport car trop nombreux ^^

Si vous avez des idées...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 14:39 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Pour me part, j’ai un gros doute sur la théorie du tarot actuelle. Je ne dis pas qu’il est impossible qu’Oda fasse un groupe de 21/22 perso basés sur les atouts du tarot. Après tout, si l’équipage de Kaido veux égaler les 85 Charlottes en terme de quantité, il faut au moins ça. Mais je pense que si ces persos existes, ils ne sont pas ceux connus actuellement. Oda sera beaucoup plus clair et direct dans leurs noms.

Les perso qu’on a ne font pas dans la subtilité. Que se soit les Shinushi qui ont littéralement le nom d’un jeu de carte ou les 3 calamités dont le nom se résume bêtement à Valet-Dame-Roi sans plus, sans oublier le groupe des numbers dont le nom est aussi sans aucune subtilité. Les 21 atouts du Tarot, s’ils sont présents, devraient suivre la même logique : porter le nom littéral.

Et puis ce qui me gène, c’est qu’il n’existe aucune continuité entre les 3 figures K-Q-J et les 21 atouts. Se sont des cartes à part dans le Tarot. Les cartes qui viennent après les figures, se sont les cartes numérotées. Les équivalents de Perospero, Oven, c’est-à-dire ceux qui suivent directement les calamités en termes de puissance devraient plus logiquement être les cartes qui viennent juste après les K-Q-J.
De plus, vu que Hawkins dispose de tout le tarot à lui seul, c'est un peu redondant.

Concernant Scotch, je crois qu’il ne faut pas voir son 18 comme renvoyant aux atouts pour une raison simple : il y a beaucoup de perso dans cet équipage qui ont un N° écris sur leurs vêtement. Essentiellement des soldats de base, mais aussi le Shinushi Daifugo :

Les soldats N° de l’équipage de Kaido :

Soldats de base :

Chap 944 : Soldat N°58
Chap 945 : soldats N°17, N°58, et N° ?? (Illisible)
Chap 946 : soldat N°97
Chap 948 : soldats N°36 et N°74
Chap 949 : Soldat N°95
Chap 951 : Soldat N°21
Chap 953 : soldat N°76

Shinushi ou lieutenant de grade inconnu :

Daifugo porte le N°65 (chap 934)
Scotch porte le N°18



Sachant que la plupart de ceux cités ne sont pas des Gifters, je ne sais absolument pas quel sens donner à ces N°. Daifugo est un Shinushi, mais son N° va bien au-delà de 21. Et à l’inverse, on a un soldat random qui porte le N°21. Cela fragilise pas mal la théorie du Tarot = perso connus actuellement.

La question qui se pose pour l’instant c’est : les numbers et les 6 guerriers volants sont ils distinct ou pas. Et si oui, y a-t-il un number 10 et un number 1 en plus de X-Drake et Page One qui pour l’instant semblent représenter ces 2 chiffres chez les Shinushis.
On verra quand les number seront présentés. Et on verra lorsque les 4 guerriers volants seront montrés aussi si ils ont un chiffre dans leurs nom comme Drake et Page One. Ces infos seront décisives.


L’hypothèse Pizarro :

Enfin, concernant Pizarro, je suis personnellement très sceptique. D’abord parce que toutes les théories désirant associer les calamités manquantes avec des perso connus étaient toutes fausses. Et puis parce que l’unique argument sérieux est qu’il a des cornes artificielles… argument datant de l’époque où seul Jack et quelques gifters à cornes noires était connus et qu’on pensait que toutes les calamités et autres membre de l’équipage de Kaido auraient des cornes. Or la suite à détruit cette vison. Queen n’a pas de cornes et King juste des piques sur son casque. Page One non plus. Et la moitié des Shinushi (Daifugo, Speed, Holdem, Dobon) n’ont pas de cornes.
De plus, si les 3 calamités portent littéralement le nom des 3 figures, la 4ème devraient s'appeler Knight. Pas Avalo ou Pizarro.

Enfin, dernier argument décisif anti Pizarro : le OP mag vol 6 à publié une version élargie de la case montrant les 3 calamités dans l’ombre du château d’Oden en feu :
https://thelibraryofohara.com/2019/06/2 ... formation/

On y voit un 4ème perso à côté des ombres de King, Queen et Jack. La 4ème calamité ? probable… et il ne ressemble pas du tout à Pizarro.

En conclusion, je table sur :

Le joueur : Kaido
Okanbans : King, Queen et Jack. Possible Knight en équivalent de Snack mais du coup ce n'est pas un number.
Number : représentent les cartes numérotés manquantes OU les 21 atouts du Tarot. Je table plutôt sur la 1ère possibilité. Dans les 2 cas, il s'agit d'un groupe exclusif portant des noms explicites.

Les 6 guerriers volants : Se recoupent ou sont distincts des numbers. Selon le cas, représentent des cartes N°, des atouts ou rien de spécial
Shinushi : représentent juste des jeux de cartes


Je suis assez favorable à l'idée d'avoir vraiment toutes les cartes : les 4 figures, les 10 N° et les 21 atouts. Pour rattraper les 85 enfants de BM en terme de quantité. Mais je crois que ces perso auront tous un nom très clair.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 14:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Je vois une coquille à la fin, chez les Headliners: tu as fusionné deux personnages, Dobon le SMILE hippodont le nom vient du Dobon, une sorte de poker japonais, et Solitaire la SMILE singe ^^

Autrement, je vois pas trop ce qu'on peut rajouter pour le moment, tant qu'on a pas plus d'infos. Un peu comme avec les Charlotte où il a fallu attendre le magazine pour les noms et les postes de Ministres ^^

Je vois juste pas en quoi le fait que Pizarro soit inspiré de Francisco Pizarro a un lien avec l'équipage de Kaido :=]

@Emissamdeus l'image agrandie avec quatre Calamités, je trouve ça un peu bancal de se baser sur l'apparence de cette Calamité mystère dans la mesure où on reconnaît Jack avec son apparence actuelle alors qu'il avait 8 ans au moment des faits...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 15:10 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Emissamdeus a écrit:
Pour me part, j’ai un gros doute sur la théorie du tarot actuelle...


J'ai les mêmes doutes que toi, à cause de Basil Hawkins.

Citation:
Concernant Scotch, je crois qu’il ne faut pas voir son 18 comme renvoyant aux atouts pour une raison simple : il y a beaucoup de perso dans cet équipage qui ont un N° écris sur leurs vêtement. Essentiellement des soldats de base :

Chap 944 : Soldat N°58
Chap 945 : soldats N°17, N°58, et N° ?? (Illisible)
Chap 946 : soldat N°97
Chap 948 : soldats N°36 et N°74
Chap 949 : Soldat N°95
Chap 951 : Soldat N°21
Chap 953 : soldat N°76


Bien vu, je me doutais qu'il y avait des soldats avec des numéros mais je ne m'en souvenais plus. La théorie sur les atouts s'obsurcie ^^

Citation:
Enfin, concernant Pizarro, je suis personnellement très sceptique. Les cornes, le nom Knight.
On y voit un 4ème perso à côté des ombres de King, Queen et Jack. La 4ème calamité ? probable… et il ne ressemble pas du tout à Pizarro.


Pour les cornes je suis d'accord mais c'est un faux argument car il y a aussi beaucoup de cornus chez Kaido ^^
S'agissant de son nom, peut-être l'appelait-on Knight autrefois.
Pour ce qui est de la ressemblance des ombres, quand on voyait les gueules des ombres de Mama et Kaido losqu'on ne les connaissait pas, il n'y avait pas trop de rapport. J'en sais rien mais c'est vrai que la 4e ombre a une petite tête de fleur.

@Schrödinger, merci ^^

Donc :

----- Kaido le joueur (l'as étant représenté par Ace)


----- Doflamingo le Joker :
-- Pika le Pique
-- Trébol le Trèfle
-- Diamante le Carreau
-- Corazon le Coeur


----- King le Roi (de l'incendie)
----- Queen la Reine (de la pandémie)
----- Knight le Cavalier (?)
----- Jack le Valet (de la sécheresse)


----- les numéros (atouts ou pas) :

---- Les 6 guerriers volants :
- Page One le 1, son nom fait référence à un jeu de carte japonais
- X Drake le 10

---- Les Numbers : ...



Les noms des Headliners font tous référence à des jeux de cartes :

Basil Hawkins (= le tarot)
Scotch (= Scotch Whist)
Sheepshead
Gin Rummy
Holdem (= le Texas Hold'em)
Dobon (= jeu de carte japonais)
Daifugo (= le Trou du cul)
Babanuki (= le Pouilleux)
Speed (= le Flip)
Solitaire


Manque Apoo...

Quant aux Gifters, Pleasures et Waiters il n'y a aucun rapport car trop nombreux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 16:23 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Je suis allé voir ce que disait le wiki et je me suis aperçu de certaines choses que j'avais pas capté :
1) En fait, les guerriers volants font partie des Headliners, ce sont juste les plus forts d'entre eux
2) Les 500 gifters (fruits smiles qui ont "fonctionné") font partie des Headliners également

Et comme tous les headliners semblent porter un nom de jeu de cartes, les 6 guerriers volants également.
-> Page One, c'est un jeu de cartes japonais
-> Hawkins affilié au tarot (mais pas par son nom à priori)
-> Drake ?
-> Apoo ?
-> Egalement Scotch, c'est le jeu de cartes Catch the Ten

En tout cas, les atouts du tarot a l'air d'être foireuse avec tous ces numéros un peu partout.
C'est quoi la logique derrière cette numérotation ? Pas par force en tout cas, par ordre d'entrée dans l'équipage non plus. Par localisation au sein de l'archipel ? Bof, pourquoi Scoth a le 18 alors qu'il est ailleurs.
Pourquoi rajouter les Numbers si on a déjà des numéros de partout ? J'y pige de moins en moins.

Pour avalo 4ème calamité, c'est plus que bancal.
Eh oui, y a cette image avec ce 4ème personnage ombré. C'est même à l'origine de la théorie Carotte = traitre que je trouve complètement fumeuse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 16:57 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Onigin, c'est clair que les Numbers viennent mettre le doute. C'est pour ça que j'ai relancé le topic après le dernier chapitre. Et Emissamdeus m'a bien aidé.
Comme tu dis, il y a une réelle incohérence pour l'instant avec la numérotation. Surtout quand on voit que Scotch porte le 18, Daifugo le 65 et des soldats lambdas possèdent le 17, 21 ou 36. Que parmi les 6 guerriers volants, on a pour l'instant le 1 et le 10...
Mais à quoi correspondent ces chiffres ???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Dim 8 Sep 2019 19:07 
1 Berry

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 12
Personnellement, l'image agrandie avec les calamités me donne pas l'impression qu'il y ait un quatrième personnage sur le même plan que les trois autres, ni même que c'est vraiment une personne qui est représentée. Par ailleurs, je sais pas si cette image peut vraiment constituer une base de réflexion puisque Jack est censé n'avoir que 8 ans à cette époque, or la silhouette cornue correspond à celle du Jack actuel. Peut-être une coquille due aux informations incohérentes des vivre cards ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Lun 9 Sep 2019 08:27 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
Citation:
Je suis allé voir ce que disait le wiki et je me suis aperçu de certaines choses que j'avais pas capté :
1) En fait, les guerriers volants font partie des Headliners, ce sont juste les plus forts d'entre eux
2) Les 500 gifters (fruits smiles qui ont "fonctionné") font partie des Headliners également


Mon avis là-dessus est que les Numbers sont bien 21, ils font partie de la plus haute hiérarchie des Headliners car ce sont de vrais zoans préhistoriques (comme les Calamités) et les 6 guerriers volants sont les plus puissants d'entre eux, ce sont de vrais zaons préhistoriques "carnivores" (spinosaure, allosaure, tyrannosaure ?, vélociraptor ? etc...)

(Bien sûr il faut faire abstraction des numéros tatoués sur les personnages...)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 10 Sep 2019 22:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
En tout cas les dessins des ombres de ces Numbers nous laissent à penser que ce sont des zoans. OK. Mais j'aime à croire que ce sont des Maximonstres comme dans le rêve de Max ^^ : la taille, les cornes, les dents mais aussi les enfants qui ont peur de se faire dévorer... (bien que Max, lui, n'avait pas du tout peur)
Est-ce que les monstres sont une espèce de One Piece ? Ou bien propre à Wano et au folklore japonais, comme les Kaijū ?
Cela expliquerait qu'ils sont mis à part dans la hiérarchie de Kaido aux cent bêtes. Ils dégoûtent Queen, sont sûrement très sauvages et possèdent un nom de groupe spécifique. Les seules véritables bêtes.
J'aimerais bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 09:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Concernant la page des ombres des calamités, je pense qu'elle est fiable.
On a eu des cas où les ombres n'ont rien à voir avec les design définitifs, mais c'était généralement pour des ombres apparaissant longtemps à l'avance, à un moment où Oda n'avait pas fixé le design final du personnage.
Pour BM et Kaido, leurs ombres à W7 sont effectivement obsolète. Mais durant Punk Hazard, Oda à fait une page couleur avec un morceau de visage des 2 empereurs. Et on reconnait sans peine leurs design définitif, alors même que c'est plus de 100 chapitres avant le suicide du 795.
http://www.volonte-d.com/galeries/galer ... rettyPhoto[onepiece2]/2/

On a eu les ombres des empereurs de la pègre juste avant le Tea party. Elles sont globalement fiable. Idem pour les ombres des yakuza enfermés à Udon. Là, les ombres des calamités apparaissent seulement quelques chapitres avant l'introduction officielle de King et Queen au 925. Donc on peut considérer qu'elles renvoient bien à leurs apparence finale. D'ailleurs on les reconnais facilement. même Jack. malgré l'étrangeté de son âge, on reconnais clairement son apparence. La probabilité d'un autre ancien perso ayant la même silhouette est assez faible.

Tout ça pour dire que cette mystérieuse 4ème ombre me parait fiable pour exclure l'hypothèse Pizarro.


------------------------


Concernant les number, il y a 4 caractéristiques très intéressantes selon moi :

- Beaucoup (pas tous mais beaucoup) portent des kanabo, la même arme que Kaido
- Ils ont tous un problème d'alcool.... comme Kaido
- Se sont les seuls membres de l'équipage à être spécifiquement désigné étant "d'onigashima". La formule n'a jamais été utilisé pour les calamités ou d'autres gradés. Là, les enfants parlent comme si les number étaient natifs d'Onigashima
- Ils sont tous d'une taille géante sur l'image, par rapport à l'arbre qu'on voit en bas de la case.

Bref, ils ressemblent à Kaido plus que les calamités. Je pense qu'Oda à l'intention d'en faire des natifs d'Onigashima et issus d'une race similaire à Kaido : les Oni. Peut être même qu'ils sont des membres authentiques de cette espèce tandis que Kaido, qui a une taille et une apparence plus humaine, ne serait que sang mélé ou équivalent.
On a vu aucun Zoan permettant de devenir géant, sauf celui de Kaido. Donc je ne sais pas si leurs immense taille est exclusivement dû à une série de zoan ou si elle est naturelle.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 10:20 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 1307
En tout cas, il me paraît évident que dans l'équipage de Kaido, il y ait les zoans préhistoriques de "emblématique".
Ça me surprendrait beaucoup qu’il n'y ait pas de tyrannosaure, tricératops, stégosaure ou smilodon etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 10:41 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Fév 2014
Messages: 476
Localisation: en plein cagnard -_-'
Effectivement, les Oni me paraissent plus crédibles que les keiju. Je n'y avais pas pensé et pourtant depuis des années on nous rabache que Kaido est peut-être un oni ^^'
C'est très cohérent, vu les dessins et le descriptif
Cold, j'espère également qu'il y aura des espèces préhistoriques mais peut-être parmi d'autres Headliners que les Numbers ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mer 11 Sep 2019 13:00 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Emissamdeus a écrit:
Concernant les number, il y a 4 caractéristiques très intéressantes selon moi :

- Beaucoup (pas tous mais beaucoup) portent des kanabo, la même arme que Kaido
- Ils ont tous un problème d'alcool.... comme Kaido
- Se sont les seuls membres de l'équipage à être spécifiquement désigné étant "d'onigashima". La formule n'a jamais été utilisé pour les calamités ou d'autres gradés. Là, les enfants parlent comme si les number étaient natifs d'Onigashima
- Ils sont tous d'une taille géante sur l'image, par rapport à l'arbre qu'on voit en bas de la case.

Bref, ils ressemblent à Kaido plus que les calamités. Je pense qu'Oda à l'intention d'en faire des natifs d'Onigashima et issus d'une race similaire à Kaido : les Oni. Peut être même qu'ils sont des membres authentiques de cette espèce tandis que Kaido, qui a une taille et une apparence plus humaine, ne serait que sang mélé ou équivalent.
On a vu aucun Zoan permettant de devenir géant, sauf celui de Kaido. Donc je ne sais pas si leurs immense taille est exclusivement dû à une série de zoan ou si elle est naturelle.


Ou alors, il s'agit de zoan préhistorique éveillé, non ?
Une expérience de Vegapunk qui aurait mal tournée ?
On a 3 possibilités:
- Zoan éveillé
- Expérience ratée
- Race cornu (Odz, Odz Jr, Kaido)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com