Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 84  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 09:58 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je voudrais vous faire part de quelque chose que j'ai découvert récemment sur le site de la librairie d'Ohara, section sabres et épées : https://thelibraryofohara.com/op-sword-encyclopedia/

Une théorie postée également sur Orojackson en juillet 2018 : https://orojackson.com/one-piece-theori ... etsu.3176/

Je me demande comment on a pu rater quelque chose d'aussi gros (en tout cas j'ai pas souvenir de l'avoir vu sur les forum avant). Le shodai Kitetsu, le 1er Kitetsu des 12 lames suprêmes n'est autre que le sabre de porte l'un des 5 étoiles.
En effet, si on regarde bien la garde des lames des tout les perso un minimum puissants de One piece, on remarque qu'elles sont toujours différentes. SAUF le Kitetsu qui a exactement la même garde : un ovale avec 4 entailles circulaires sur chacun des 4 côtés. On le voit particulièrement bien sur la dernière page du chapitre 912 (Tome 91) où Luffy et Zoro portent tout deux un Kitetsu.
Or, on retrouve cette même garde sur le sabre que porte un des membre du Gorosei. Dès le tome 25 avec la 1ère introduction des 5 étoiles, elle était bien visible. Mais on l'a retrouve aussi dans le flashback de Franky du tome 37 lors de la scène entre Spandam et le Gorosei. C'est l'unique sabre à posséder une garde détaillée identique à un autre sabre de renom. Et c'est aussi valable pour le Nidai Kitetsu, qui a la même garde que le Sandai Kitetsu de Zoro.

Sur le site de la librairie d'Ohara, on a un screen de tout les sabres du manga (énorme travail !) et on voit clairement que les gardes des sabres importants sont toujours différentes. Sauf pour les 2 Kitetsu connus.... et le sabre du Gorosei.

Du coup, il semble très probable que le fameux Shodai Kitetsu soit depuis le début entre les mains du Gorosei, et que l'info soit sous nos yeux depuis le tome 25. ça ma vraiment choqué quand j'ai vu ça.

je n'avais jamais vraiment cru aux théorie sur le Gorosei super guerrier. je le voyais plutôt comme composé de politiciens non combattant. Mais le fait qu'Oda ait donné un sabre aussi important au Gorosei , le sabre maudit N°1, qui plus est si tôt dans le manga, me fait reconsidérer ma position.

Pensez vous qu'il y aura des combats contre eux ? Et que cet épéiste notamment affrontera Zoro ? Surtout si Zoro récupère le Nidai Kitetsu à Wano.


Edit : @ange : Ah et bien je savais pas. Je n'avais jamais entendu cette théorie, ni vu moi même la similitude graphique entre les 2 sabres, avant aujourd'hui. Faut croire que l'absence d'importance donné aux sabres de renom par Oda pendant pas mal d'arc à dû faire oublier tout ça.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Dernière édition par Emissamdeus le Mar 13 Aoû 2019 16:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 12:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Emissamdeus a écrit:
Le shodai Kitetsu, le 1er Kitetsu des 12 lames suprêmes n'est autre que le sabre de porte l'un des 5 étoiles.


Cette théorie existe depuis que le Conseil des 5 Etoiles est apparu, elle ne date pas d'hier donc^^ Par contre oui, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vu mentionner.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mar 13 Aoû 2019 17:52 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2008
Messages: 919
Depuis le flash back sur la jeunesse de BM, et le fait que le CP0 semble être dirigé par un personnage qui ressemble beaucoup à une des 5 étoiles il ne faisait vraiment plus de doute, pour moi, qu'on avait à faire à un peu plus que des sages mais bien à des combattants (anciens ? encore forts ?).

Après le sens du récit ne leur laisse que peu de place, avec l'intronisation de Ym, la montée en puissance de Aka Inu aura t'on l'occasion de voir les 5 étoiles en antagonistes véritables ? J'y crois peu!

D'ailleurs quitte à les voir chuter par la force j'aimerais que ce soit quelqu'un d'autre que Dragon/Sabo/Luffy qui s'en charge.
Genre qu'ils soient détruits par un "méchant" : Barbe Noire (pour acter une ascension en réponse aux actes de Luffy) ou Aka Inu en mode "je purge les faibles qui refusent la Justice absolue"

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 12:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 13:48 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Kuma aurait donc pu être champion du monde de pétanque dans notre monde. C'est bon à savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:31 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2018
Messages: 435
Citation:
Oda says he's like to finish OP in 5 years.


AHAHAHAHAH !
Elle est bien bonne celle là.
On a commencé Wano le 6 juillet 2018 avec le 910. Le précedent arc, Totland, a commencé au 825 le 2 mai 2016 pour se terminer le 20 avril 2018 avec le chapitre 902 (à peu prés 8 volumes). Plus de 2 ans pour un arc "sensé" être "court" avant la grande confrontation avec Kaido. On est tjrs dans l'acte 2 de l'arc, imaginons au mieux une fin dans 1 an et demi. On aurait 3 ans et demi pour finir One Piece ? Faut arrêter la bibine et les déclarations à la noix. Depuis qu'il avait annoncé être à 80% l'oeuvre on aurait pu croire qu'il était plus sérieux dans ces estimations.

On sait comment les Fischer's ont été sélectionnés pour le rencontrer ?

Je mise mes billes sur la fin des empereurs comme "grand incident".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 14:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
De par son invincibilité et ce vers quoi le manga semble nous amener, je commence à me demander si Kaidou ne serait pas le "serpent rouge de sang" que redoute certains géants.

Spoiler: Montrer
Avec le chapitre 954, l'empereur s'allie avec sa rivale : Big Mom (ou Charlotte Linlin inconsciemment manipulée par Mère Caramel). L'objectif de cette alliance est de dominer le monde. Je crois que l'âme de Mère Caramel manipule le corps de Charlotte Linlin depuis le début : on a pu constater la double personnalité de celle-ci plusieurs fois. Si elle manipule désormais Kaidou en plus de Big Mom, elle va pouvoir retourner à Erbaf et vaincre les géants qui semblent lui faire obstacle. Alors, la question serait de connaître l'objectif de Mère Caramel (probablement un trésor ?).


Alors, je me demande aussi si les géants n'auraient pas une sorte de trésor sacré qu'ils protègent depuis très très longtemps. Ils gardent ce trésor sur une île difficile d'accès, Rough Tell. Dans ce trésor, il y aurait quelque chose qui pourrait prouver le trou de 100 ans, comme une pièce de puzzle manquant, le One Piece... On sait que les géants sont liés au D. (Haguar D. Sauro) et qu'Oda aimait les mythes nordiques bien avant de dessiner OP et qu'il s'est inspiré de ces mythes pour la culture des géants d'Erbaf. Il avait une idée de la fin de l'histoire dès le début, aussi je crois que One Piece (le trésor) et les géants sont très liés.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 30 Aoû 2019 16:37 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ben Îto a écrit:
De par son invincibilité et ce vers quoi le manga semble nous amener, je commence à me demander si Kaidou ne serait pas le "serpent rouge de sang" que redoute certains géants.


Ouais, c'était une théorie populaire fut un temps. Mais vu qu'il est bleu notre cher dragon, ça fout un peu le délire en l'air.
Donc Red Line semble être une des solutions les plus probables.

Pour Caramel, je pense pas que BM soit manipulée. L'idée pour laquelle elle veut réunir toutes les races, c'est elle même qui se l'est forgée.

D'autre part, y a pas vraiment d'éléments pour l'instant qui relieraient les géants au D. Le seul géant ayant le D n'est même pas originaire d'Erbaf (si je dis pas de bétise) tandis que ceux qui viennent d'Erbaf qu'on connait n'ont pas le D.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Sam 31 Aoû 2019 10:18 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Sep 2014
Messages: 33
Localisation: A l'Ouest
Effectivement, il se transforme en dragon bleu. Cela ne l'empêche pas de devenir "rouge de sang" lorsqu'il commet un massacre.

J'aime aussi l'idée du "serpent rouge de sang" pour Red Line.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 17:03 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Je savais pas trop où parler de ça donc j'en parle ici. Si c'est pas le bon endroit, hésitez pas à déplacer mon message.

Je viens de lire qu'Oda a annoncé en interview hier vouloir terminer One Piece dans 5 ans. Alors il faut savoir que je ne m'intéresse habituellement pas du tout à ce genre d'info car je ne suis que la parution hebdomadaire. Donc je ne sais pas si c'est une info qu'on peut considérer comme réaliste ou si Oda est déjà coutumier de ce genre d'annonce qui au final ne veut rien dire.

Mais si c'est vraiment 5 ans ça me paraît vraiment court avec tout ce qu'il y a encore à raconter et le stade de l'arc actuel. J'ai peur d'une fin rushée pour le coup. Je n'arrive pas non plus à m'imaginer ce que 5 ans veut dire en terme de tomes/nombre de chapitres.

Bref, plutôt surpris par cette annonce.

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 18:15 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
1 an = entre 38 et 40 chapitres
100 chapitres = environ 2,5 ans = durée approximative de Dressrosa = 10 tomes
1 tome = entre 9 et 11 chapitres

Si on compte 5 ans à partir de maintenant, ça fait 200 chapitres. Le chapitre final serait donc aux alentours de 1150.
Au moment de l'ellipse, Oda à dit qu'on en était à 50%. C'était le chapitre 600, tome 61. One piece devait donc se terminer aux alentours du chapitre 1200.

Donc ce délai de 5 ans, qui ne sera probablement pas respecté à la lettre, nous renvoie à la version basse de la projection initiale faite par Oda au moment de l'ellipse.
le cycle de la guerre au sommet (Sabaody + Amazon lily+Impel Down + Marinford+ post Marinford) faisait 10 tomes. Sachant qu'Oda semble vouloir faire de Wano la 1ère partie, voir l'essentiel et peut être même l'intégralité de la grande guerre finale du manga, il ne restera plus tant de chose à faire après.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 18:36 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Avr 2012
Messages: 136
Localisation: Là où je suis, on n'a pas besoin de route...
Salut ! J'ai fini de regarder les mystérieuses cités d'or hier (la série des 80's), et on y apprend que la cité d'or se trouve à l'intersection de 4 lieux/ruines importants. Du coup forcément ça m'a fait penser aux road ponéglyphes et à "Raftell". Donc je me demande si des parallèles ont déjà été dressés entre la série et le manga...
Des infos ?
La série a été diffusée au Japon, et l'univers aurait sûrement intéressé un jeune Oda fan d'aventure et de pirates...

_________________
Spoiler: Montrer
Image Image
Vous aussi soyez solidaire avec le #JE SUIS MINK !!!!! Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Mer 4 Sep 2019 18:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29074
Localisation: Joker
Comme l'explique Emissamdeus, l'annonce des 5 ans correspond à diverses choses qu'Oda donne depuis quelques temps, que ce soit les 80% (en 2018) ou encore le fait qu'il n'y aura pas beaucoup de tomes après le 100. Tous ces éléments nous font toujours retomber autour de 1200 chapitres au total.
C'est le plan d'Oda depuis un moment, donc il est cohérent avec lui-même. Après est-ce qu'il sera capable de tenir, tout le monde en doute, mais l'idée qu'il faut retenir, ce que le manga est dans sa dernière ligne droite et qu'après Wano, ce sera la dernière partie - quand à savoir ce qu'elle contiendra et combien de temps elle durera réellement, c'est une autre histoire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 07:35 
5 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juil 2006
Messages: 226
Localisation: sur le port d'amsterdam
Merci Emissamdeus pour le récap. J'y vois plus clair maintenant^^

Du coup si tout ce qu'il reste à raconter va être regroupé en un tout à la Marine Ford, on risque d'avoir des confrontations ellipsées/ à peine montrées à la Marine Ford. J'avais aimé cet arc mais j'avais toujours trouvé ça dommage de ne pas en voir tant que ça au final...

ça m'a fait bizarre en tout cas de me dire qu'on se rapproche vraiment de la fin. Après toute ces années je me disais que ça n'arriverai jamais^^ Je lâcherai ma larmichette le moment venu

_________________
Quand on a faim, il faut manger !! (Monkey D. Luffy)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théories sur le futur déroulement de One Piece
MessagePosté: Ven 6 Sep 2019 19:29 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 29 Sep 2021 01:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 71, 72, 73, [74], 75, 76, 77 ... 84  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com